Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
l'exemple de l'évolution de l'homme ...
J'ai pas compris le rapport![]()
http://www.futura-sciences.com/uploads/tx_oxcsfutura/img/evolution_homme.JPG
je parle de ça
mais de toutes autres choses si tu veux, j'ai pris l'évolution en exemple
l'exemple de l'évolution de l'homme ...
l'évoliution de l'homme n'est pas une découverte scientifique mais une spécualtion historique
pour que ce soit scientifique, il faudrait être capable de reproduire ladite evolution
sachant qu'il y a la théorie du "chainon manquant", cela peut tout remettre en question
pour ce qui est des vrais découvertes scientifiques, elles sont toutes en adéqauation avec l'Islam et ne contredisent rien en ce qui concerne la religion
La science (latin scientia, « connaissance ») est, d'après le dictionnaire Le Robert, « Ce que l'on sait pour l'avoir appris, ce que l'on tient pour vrai au sens large. L'ensemble de connaissances, d'études d'une valeur universelle, caractérisées par un objet (domaine) et une méthode déterminés, et fondées sur des relations objectives vérifiables [sens restreint] »[1].
La volonté de la communauté scientifique, garante des sciences, est de produire des « connaissances scientifiques » à partir de méthodes d'investigation rigoureuses, vérifiables et reproductibles. Quant aux « méthodes scientifiques » et aux « valeurs scientifiques », elles sont à la fois le produit et l'outil de production de ces connaissances et se caractérisent par leur but, qui consiste à permettre de comprendre et d'expliquer le monde et ses phénomènes de la manière la plus élémentaire possible — c'est-à-dire de produire des connaissances se rapprochant le plus possible des faits observables.
L’histoire est à la fois l’étude des faits, des événements du passé et, par synecdoque, leur ensemble.
L'histoire est un récit, c'est la construction d'une image du passé par des hommes (les historiens) qui tentent de décrire, d'expliquer ou de faire revivre des temps révolus. Par delà les époques et les méthodes, et quel que soit le but sous-jacent du travail de l'historien, l'histoire est toujours une construction humaine, inscrite dans l'époque où elle est écrite.
Selon l'historien Antoine Prost, « L'histoire, c'est ce que font les historiens »[1] et on peut lire sous la plume de Louis Blanc[2] (1811-1882), « L’histoire ne commence et ne finit nulle part. »
L'histoire est un récit, construit non par intuition intellectuelle, mais à partir de sources. Elle s'attache avec ces sources à reconstruire plusieurs pans du passé. Au cours des siècles, les historiens ont fortement fait évoluer leurs champs d'intervention et réévaluer leurs sources, ainsi que la manière de traiter ces sources.
L'histoire, qui n'est pas seulement une réflexion sur le passé, se construit selon une méthode. Celle-ci a évolué au cours des temps, évolution qu'on appelle l'historiographie, littéralement « l'histoire de l'écriture de l'histoire ». La méthode historique s'appuie sur un ensemble de sciences auxiliaires qui aident l'historien à construire son récit.
l'évoliution de l'homme n'est pas une découverte scientifique mais une spécualtion historique
pour que ce soit scientifique, il faudrait être capable de reproduire ladite evolution
sachant qu'il y a la théorie du "chainon manquant", cela peut tout remettre en question
pour ce qui est des vrais découvertes scientifiques, elles sont toutes en adéqauation avec l'Islam et ne contredisent rien en ce qui concerne la religion
Ca c'est ton avis. Etrange, le CNRS lui considère l'évolution comme un fait scientifique et la "théorie du chainon manquant" comme une vaste fumisterie.
Alors je pose la question : à qui faire confiance en matiere scientifique : Essej ou le CNRS ?
Ca c'est ton avis. Etrange, le CNRS lui considère l'évolution comme un fait scientifique et la "théorie du chainon manquant" comme une vaste fumisterie.
Alors je pose la question : à qui faire confiance en matiere scientifique : Esseji ou le CNRS ?
http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosevol/
Alors je pose la question : à qui faire confiance en matiere scientifique : Esseji ou le CNRS ?
http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosevol/
à qui faire confiance ? à Dieu qui affirme avoir crée l'univers et avoir crée Adam et Eve
ou a des "scientifiques" qui prétendent que l'univers s'est crée lui-même sans aucune intervention divine
pour moi, c'est tout vu![]()
à qui faire confiance ? à Dieu qui affirme avoir crée l'univers et avoir crée Adam et Eve
ou a des "scientifiques" qui prétendent que l'univers s'est crée lui-même sans aucune intervention divine
Est-ce la parole de Dieu qui est en cause ici, ou plus précisément la manière dont on a choisit de l'interpréter concernant les versets sur Adam et Eve, soit au sens littéral, là où d'autres interprétations eussent été possibles et sont défendues par certains ?
le hic tout de meme , c'est que dieu personne ne l'a vu
alors que les scientifiques tu peux aller prendre le café avec eux
apres chacun voit midi a sa porte
Safyan : je ne sais pas ce que tu as en ce moment mais tu m'inquiete avec tes questions (fort interessantes au passage)
ca va ?
Just
coucou juste!
en fait, je suis une hérétique
j'ai appris à l'accepter mais je me demande comment les autres font pour vivre dans le déni ...
![]()
le hic tout de meme , c'est que dieu personne ne l'a vu
alors que les scientifiques tu peux aller prendre le café avec eux
apres chacun voit midi a sa porte
oui
parce que ça sous entendrait que Dieu n'a pas crée l'homme directement et ça remettrait en question l'histoire du jardin d'Eden, de Cain et Abel...
il aurait crée le singe qui aurait été chassé du jardin d'Eden avant de le transformer en humain ? ou alors il aurait crée les singes (enfin le poisson et tout ce qu'il y a avant pour justifier l'evolution) puis quand il serait "devenu homme" il l'aurait emmené au Jardin avant de le ré-expulser ?
l'évolution sous entend que les orgines de l'hommes viennent des océans avec des organismes unicullaires qui se seraient doucement développé
Dieu affirme que nous avons été crée à partir de la terre alors qu'Il aurait pu dire qu'Il nous a sorti des océans
donc même s'il y a une métaphore ici, elle ne concorde pas, ou alors j'ai raté quelque chose
je suis partagé entre la surprise et le rire
t'es serieuse?
Just
essej n'a pas envisagé le débat avec des arguments rationnels il débat selon sa foi.
Mais si tu vas sur ce terrain là alors je te demande par exemple si tu as déjà vu un oiseau se transformer en poisson ou alors un singe se transformer en homme?
Oui comme tu dis chacun voit midi à sa fenetre....
je n'ai pas vu non plus les montagnes se former , je ne vis malheureusement pas assez longtemps
pourtant la tectonique des plaques comme l'évolution explique assez bien l'immense diversité de notre panorama géologique et animal
ce que je voulais dire c'est que l'evolution n'est pas démontrée elle fait l'objet de travaux assez interessants mais au niveau genetique et biologique les mecansimes ne sont pas connus et encore moins demontrés.
En gros là encore il s'agit d'un choix regit + par le sentiment que par la demonstration donc tu n'as pas à lui repprocher une chose si toi tu fais de meme.
l'évolution un sentiment ? la bonne blague
tu te doute bien que il sera jamais possible de de recréer en laboratoire la transformation d'un micro organisme en mammifère , cependant les preuves de ce scénario sont nombreuses et s'empile dans les laboratoires du monde entier et aucun chercheur sérieux ne les remets en cause
Pas besoin de "micro labo" pour voir que cela va à l'encontre des bases en biologie et en genetique....
"Des preuves qui s'empilent", elle est bien bonne...
Pas besoin de "micro labo" pour voir que cela va à l'encontre des bases en biologie et en genetique....
"Des preuves qui s'empilent", elle est bien bonne...
tout n'est pas encore éclaircit sur les mécanismes qui régissent l'évolution, mais l'évolution est un fait avéré par la simple constatation de la succession d'espèces animals différente aux cours des millions d'années de la vie sur terre avec une complexification graduelle des organismes vivants.
quand tu prends le tableau dans son ensemble en étant honnête et sans préjugés tu es obligé de constater et d'admettre l'évolution.
d'ailleurs la génétique et plutôt venus étayer la théorie de l'évolution...