Comment gagner énormément de hassanates

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslim18
  • Date de début Date de début
le mot hassanette existe t'il dans le Coran ?

les hassanettes sont le contraire de la niya !

Dieu lit les coeurs ! et les chérubins ecrivent tout nos actes !
Dieu n'aime pas les hypocrites !

nous seront jugé selon nos actes !
on n'arrive pas avec un sac de "hassanette" pour payer le juge en lui disant de garder la monnaie !

salam
dieu dit qune bonne action en vaut 10
une bonne parole en vaut une
et une mauvaise en vaut une
et dieu dit que les bonnes action annulent les mauvaise
dieuu dit on sera juger et nos action dans nos vie seront peser

ont comprend donc limportance de remplir son sac de nbonne action et donc de hassanat frere

salam
dieu dit qune bonne action en vaut 10
une bonne parole en vaut une
et une mauvaise en vaut une
et dieu dit que les bonnes action annulent les mauvaise
dieuu dit on sera juger et nos action dans nos vie seront peser

ont comprend donc limportance de remplir son sac de nbonne action et donc de hassanat frere

de la, a dire qu'une lettre vaut 10 hassanettes
un pas en vaut cent etc.....

un sérial killer n'a qu'a lire le Coran en marchant pour être expié de ses péché.....

salam compassion

je pense que les banque islamique sont une bonne chose
c varie que c celui qui mange de interet usurier qui est blamer et donc pas celui qui subit le pret
mais pour celui qui travaille avec largent sont une bonne alternative pour etre dans le b9on chemin avec dieu

salam compassion

je pense que les banque islamique sont une bonne chose
c varie que c celui qui mange de interet usurier qui est blamer et donc pas celui qui subit le pret
mais pour celui qui travaille avec largent sont une bonne alternative pour etre dans le b9on chemin avec dieu
il faut comparer les deux produis, pour voir le quel est le plus avantage, un prés part une bank et la banque dit islamique

bon on peut retournée au sujet

Sans vouloir être irrespectueux, je trouve que cette apellation est vraiment de bas niveau.

Comment gagner des hassanates, on dirait on veut gagner des crédits dans un jeu.. Soyez un bon être humain et arrêter de penser aux "points" gagné pour rentrer au paradis..

j'aime pas cette histoire de bons points accumulés ...

à la limite s'il existait une comptabilité des hassanates ... je dis pas :D
mais là, trop flou, trop .... pas assez sincères les actes

ben on a l'air d'etre tous d'accord sur cette hypocrisie que sont les hassanettes

j'en ai même vu qui propose des hassanettes illimité soir et week end.....

pour ce qui est des banque islamique , sache que les bédouins ne sont pas assez malin !
aujourd'hui toute les banque ont un crédit islamique hallal certifié par un imam !

http://www.creditislamique.com/financeislamique/bnpparibas.htm
http://francaisdefrance.wordpress.c...-accorde-en-france-cest-la-bred-qui-inaugure/

http://www.ca-cib.fr/metiers/la-fin...r-du-developpement-de-credit-agricole-cib.htm
etc....

bref le crédit islamique n'est que le crédit des usuriers musulmans !
si toute les banque peuvent le faire c'est que ça n'a rien d'islamique , l'usure restera l'usure !

c'est pareil pour le Coran et la langue arabe, ils ont changer la langue pour s'adapter a leur besoin !

et quand je me rappelle des amis qui ne juraient que par la banque islamique et qui n'en dormait pas la nuit !
tout ce temps ou ils faisaient confiance a un gourou ....

ça me rappelle le cas d'un bladinaute qui pour gagner des hassanates(selon ses dires je reprends)à décidé de m'em.... par rapport à mon pseudo qui soit disant n'est pas conforme....
désolé mais la question est un peu débile...bien que n'étant pas très pratiquante voir mm loin de là...je dirai que quand tu veux faire le bien ou du bien aux autres , il faut que ce soit instantané et non prémédité sinon ça perds de son charme et surtout de son importance...

Quand ça vient du coeur, ça ne peut être prémédité sinon ça s'appelle du calcul et je ne suis pas sure que le calcul fasse partie des souhaits de Dieu(ou d'Allah)

enfin, mon avis...

ça me rappelle le cas d'un bladinaute qui pour gagner des hassanates(selon ses dires je reprends)à décidé de m'em.... par rapport à mon pseudo qui soit disant n'est pas conforme....
désolé mais la question est un peu débile...bien que n'étant pas très pratiquante voir mm loin de là...je dirai que quand tu veux faire le bien ou du bien aux autres , il faut que ce soit instantané et non prémédité sinon ça perds de son charme et surtout de son importance...

Quand ça vient du coeur, ça ne peut être prémédité sinon ça s'appelle du calcul et je ne suis pas sure que le calcul fasse partie des souhaits de Dieu(ou d'Allah)

enfin, mon avis...

Et un medecin ou un humanitaire il fait sa avec le coeur mais il attend son salaire aussi
et Allah subhanahu wa ta'ala dit

«Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes œuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût- ce d' un creux de noyau de datte. » (Coran, 4 : 124).

«Ce jour- là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs œuvres. - Quiconque fait un bien fût- ce du poids d' un atome, le verra, - et quiconque fait un mal fût- ce du poids d' un atome, le verra.» (Coran, 99 : 6-8).

«Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d' être ton propre comptable. » (Coran, 17 : 14).

2.261 Ceux qui dépensent leur biens dans le sentier d´Allah ressemblent à un grain d´où naissent sept épis, à cent grains l´épi. Car Allah multiplie la récompense à qui Il veut et la grâce d´Allah est immense, et Il est Omniscient.

Et un medecin ou un humanitaire il fait sa avec le coeur mais il attend son salaire aussi
et Allah subhanahu wa ta'ala dit

«Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes œuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût- ce d' un creux de noyau de datte. » (Coran, 4 : 124).

«Ce jour- là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs œuvres. - Quiconque fait un bien fût- ce du poids d' un atome, le verra, - et quiconque fait un mal fût- ce du poids d' un atome, le verra.» (Coran, 99 : 6-8).

«Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d' être ton propre comptable. » (Coran, 17 : 14).

2.261 Ceux qui dépensent leur biens dans le sentier d´Allah ressemblent à un grain d´où naissent sept épis, à cent grains l´épi. Car Allah multiplie la récompense à qui Il veut et la grâce d´Allah est immense, et Il est Omniscient.
au moins avec toi je vient de gagniez pour le jours des compte dans mon écrit un bien a lire

le mot hassanette existe t'il dans le Coran ?

les hassanettes sont le contraire de la niya !

Dieu lit les coeurs ! et les chérubins ecrivent tout nos actes !
Dieu n'aime pas les hypocrites !

nous seront jugé selon nos actes !
on n'arrive pas avec un sac de "hassanette" pour payer le juge en lui disant de garder la monnaie !

Oui et bien lisez le Coran et ne venez plus sur Bladi, ça ne vous servira à rien.

donne moi la grilles de valeur des hassanattes pour voir ....

Expliquez-moi comment vous pouvez prier en ne vous référant qu'au Coran.

Expliquez-moi comment faut-il faire lorsque l'on veut prier à plusieurs, en ne se référant qu'au Coran.

Expliquez-moi ce que l'Imam doit faire le jour de l'Aïd, en ne se référant qu'au Coran.

Bref, je pourrais continuer comme cela avec des dizaines et des dizaines d'exemples.

Juste une petite remarque, pour vous. Vous aviez dit que la Religion se vit.

Entre un Sunnite qui s'impose plusieurs règles (qui souvent ne sont pas des contraintes), et qui, à chaque action dans la vie de tous les jours, a l'impression de suivre les règles de l'Islam, en se sentant donc Musulman et soumis à Dieu à chaque fois qu'il veut faire quelque chose, que ce soit boire de l'eau, mettre ses chaussures, etc, il pense en permanence à son Dieu ; et entre un Musulman qui ne prie que deux ou trois fois par jours, et qui selon-lui n'a aucune règle à suivre dans la vie de tous les jours, à part les grands commandements de Dieu, alors, dites-moi je vous prie, lequel de ces deux vie le plus sa Religion ?

Entre un Sunnite qui s'impose plusieurs règles (qui souvent ne sont pas des contraintes), et qui, à chaque action dans la vie de tous les jours, a l'impression de suivre les règles de l'Islam, en se sentant donc Musulman et soumis à Dieu à chaque fois qu'il veut faire quelque chose, que ce soit boire de l'eau, mettre ses chaussures, etc, il pense en permanence à son Dieu ; et entre un Musulman qui ne prie que deux ou trois fois par jours, et qui selon-lui n'a aucune règle à suivre dans la vie de tous les jours, à part les grands commandements de Dieu, alors, dites-moi je vous prie, lequel de ces deux vie le plus sa Religion ?
la je comprend pas pourquoi boire d'eau ou mettre ses babouche fait d'une personne quelle est soit disent plus Musulman

Entre un Sunnite qui s'impose plusieurs règles (qui souvent ne sont pas des contraintes), et qui, à chaque action dans la vie de tous les jours, a l'impression de suivre les règles de l'Islam, en se sentant donc Musulman et soumis à Dieu et entre un Musulman qui ne prie que deux ou trois fois par jours, et qui selon-lui n'a aucune règle à suivre dans la vie de tous les jours, à part les grands commandements de Dieu, alors, dites-moi je vous prie, lequel de ces deux vie le plus sa Religion ?

tu viens de te répondre toi meme

entre un sunnite a l'impression de se sentir musulman
et un musulman !
merci pour ce lapsus révélateur
barakolah oufik
que Dieu t'ouvre les yeux a présent !
tu l'a dit toi, même le sunnisme ne donne que l'impression d'être musulmans !
alors que ceux qui suivent et vivent les commandement du Coran sont des musulmans !

Retour