Comment gagner énormément de hassanates

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslim18
  • Date de début Date de début
tu viens de te répondre toi meme

entre un sunnite a l'impression de se sentir musulman
et un musulman !
merci pour ce lapsus révélateur
barakolah oufik
que Dieu t'ouvre les yeux a présent !
tu l'a dit toi, même le sunnisme ne donne que l'impression d'être musulmans !
alors que ceux qui suivent et vivent les commandement du Coran sont des musulmans !

Un Sunnite est un Musulman, et un Musulman n'est pas forcément Sunnite. Vous devriez le savoir, à vôtre âge, non ?

Je ne suis pas là pour jouer sur les mots. Je pense m'adresser à un frère Musulman, et non à un débauché qui se sert de chaque mot pour les retourner contre les autres.

Je suis Musulman, et je ne prie pas que le matin et le soir, mais je le fais tout au long de la journée. Je pense à Dieu constamment, même quand je mange, puisque j'utilise la main droite. Voyez-vous, entre vous et moi, moi je préfère me soumettre à Dieu dans tous les petits détails de la vie.

Et puis, même si ce ne sont pas des commandements de Dieu, je le fais Fi Sabilillah.

Qu'Allah nous ouvre les yeux à nous tous, car il serait très arrogant de prétendre de vôtre part que ceux qui se contraignent plus pour Allah soient inférieurs à vous.

Un Sunnite est un Musulman, et un Musulman n'est pas forcément Sunnite. Vous devriez le savoir, à vôtre âge, non ?

Je ne suis pas là pour jouer sur les mots. Je pense m'adresser à un frère Musulman, et non à un débauché qui se sert de chaque mot pour les retourner contre les autres.

Je suis Musulman, et je ne prie pas que le matin et le soir, mais je le fais tout au long de la journée. Je pense à Dieu constamment, même quand je mange, puisque j'utilise la main droite. Voyez-vous, entre vous et moi, moi je préfère me soumettre à Dieu dans tous les petits détails de la vie.

Et puis, même si ce ne sont pas des commandements de Dieu, je le fais Fi Sabilillah.

Qu'Allah nous ouvre les yeux à nous tous, car il serait très arrogant de prétendre de vôtre part que ceux qui se contraignent plus pour Allah soient inférieurs à vous.
tien le paradoxe dieu na jamais qui est imperatiphe de mange de la mais droite dans le sens propre mais tu le faite pour dieu, donc tu impose a dieu tes règle( ta religion )

et si tu avais perdu ton bras droit ?

tu ferais comment pour manger et te torcher? t'appelles un imam pour t'aider?

sans question il nia pas de savoir (pas de recherche du savoir )
C'est le sujet qui me dérange, je trouve ça dommage d'aller à la course aux hassanates.
Ca perd de sa valeur ;)
pour moi ce genre de délire ne riment à rien, tu crois amasser et au final tu n'as rien.
Faire les choses par simple intérêt ça m'horripile et m'exaspère

C'est le sujet qui me dérange, je trouve ça dommage d'aller à la course aux hassanates.
Ca perd de sa valeur ;)
pour moi ce genre de délire ne riment à rien, tu crois amasser et au final tu n'as rien.
Faire les choses par simple intérêt ça m'horripile et m'exaspère
oui, de plus si tu suie bien leur sens, le faite de lire le coran pour les hassanates des lettres prononcé et non pour comprendre les sens du verset, comme le faite de donnée un pièce a un pauvre pour des hassanates et non paseque la personne qui a se besoin tu fait mal de le voir dans la nécessité .

J'ai relu et j'ai compris ton idée, je suis totalement d'accord avec toi ;)
faire les choses dans le but d'avoir quelque chose d'autre en retour ça s'appelle être quelqu'un d'intéressé ;)

J'ai relu et j'ai compris ton idée, je suis totalement d'accord avec toi ;)
faire les choses dans le but d'avoir quelque chose d'autre en retour ça s'appelle être quelqu'un d'intéressé ;)
Donc tout le monde va au travail gratuitement puisque on travail pour le bien pas pour sois, sa serait égoiste!!!! (selon votre raisonnement)

le mot hassanette existe t'il dans le Coran ?

les hassanettes sont le contraire de la niya !

Dieu lit les coeurs ! et les chérubins ecrivent tout nos actes !
Dieu n'aime pas les hypocrites !

nous seront jugé selon nos actes !
on n'arrive pas avec un sac de "hassanette" pour payer le juge en lui disant de garder la monnaie !

Je suis plutot d'accord

ce genre de post "comment gagner des hassanetes" ca fait penser a de la speculation "comment devenir riche"

Si je comprends bien beaucoup de musulmans ne voient la bonne action que pour gagner des hassanetes et donc le paradis?

fondamentalement cela detruit le principe d'annyia de l'intention

"Si ce que tu offres n'est pas offert de bon coeur alors abstiens toi"

non je n'ai pas lu le tafsir et je n'ai aucune science
donc tu apprend la priere selon ta famille qui peut etre l'a faite comme les Prophètes et tu rejette les hadith du Prophète sallallahu alayhi wa sallam qui eux sont authentifiés et ont étés revérifés et qui permettent donc de se conformer au verset 4.59 Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d´entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).

non je n'ai pas lu le tafsir et je n'ai aucune science
donc tu apprend la priere selon ta famille qui peut etre l'a faite comme les Prophètes et tu rejette les hadith du Prophète sallallahu alayhi wa sallam qui eux sont authentifiés et ont étés revérifés et qui permettent donc de se conformer au verset 4.59 Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d´entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).
dans se cas comment tu c'est que le verset est bien traduis ?
4.59 Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'Aţī`ū Allāha Wa 'Aţī`ū Ar-Rasūla Wa 'Ūlī Al-'Amri Minkum Fa'in Tanāza`tum Fī Shay'in Faruddūhu 'Ilá Allāhi Wa Ar-Rasūli 'In Kuntum Tu'uminūna Billāhi Wa Al-Yawmi Al-'Ākhiri Dhālika Khayrun Wa 'Aĥsanu Ta'wīlāan

C'est les exégeses qui connaissent mieux l'interpretation car il ont beaucoup etudier etc
par exemple sourate 15 ayat 99 la certitude ici c'est la mort ...
oui , tu a vu le verset 1 de la même sourate
15.1 Alif, Lam, Ra. Voici les versets du Livre et d´une Lecture explicite. 'Alif-Lām-Rā Tilka 'Āyātu Al-Kitābi Wa Qur'ānin Mubīnin
pourquoi interprète une chose explicite ?

je vais te donne un autre exemple dans se forum on peut voir deux personne debater dans le même sens, avec des mots différent sans se comprendre mais dans le font il parle de la même chose chacun avec des mots déférent

mais ton exemple ne peut être reçu pour le coran, c'est pas la compréhension de dit savants qui est la plus juste, mais c'est celle que dieu veut que tu comprend, libre a toi de laisser les gens influencée sur la révélation, si et j'ai bien dit SI dans le cas ou ils on raison tu na aucun mérite et dans le cas contrer non, tu est le seul responsable,

Retour