salam
Comment la marque de beauté MoroccanOil fait la richesse dIsraël et la honte du Maroc
Depuis 2007, les produits de la marque cosmétique MoroccanOil font sensation aux Etats-Unis et à travers le monde. Leur secret : ils sont fabriqués à base dhuile dargan, lor du Maroc. Malheureusement, la société israélienne qui les fabrique inscrit sur les bouteilles des produits, « made in Israël », et ce, sous les yeux des autorités marocaines qui ne bougent pas le petit doigt pour arrêter quune société étrangère détourne lune des richesses du royaume, à son compte.
MoroccanOil. Cest le nom dune marque de produits de beauté qui connait un véritable succès en Amérique du Nord depuis maintenant 6 ans. Les célébrités se larrachent, même les basketteurs de la NBA. Les grands salons de coiffure proposent tous des soins capillaires de la marque. Dans la presse, on n'arrête plus de vanter les mérites de ses produits "miracles".
A base dhuile dargan marocaine
mais made in Israël !
Leur secret : ils sont fabriqués à base dhuile dargan, lor liquide du Maroc. Dirigée par une Israélienne et basée aux Etats-Unis, la société importe de lhuile dargan du Maroc pour lacheminer ensuite dans son usine en Israël, située à deux heures de Jérusalem. La société ne parle jamais de l'origine marocaine de l'huile d'argan et inscrit même la mention "made in Israël" sur ses packagings.
Dans un reportage mis en ligne sur You Tube en juillet 2012 (cf vidéo en bas), une journaliste de CNN a visité lusine de fabrication. On y apprend quen plus de lhuile dargan, 24 autres ingrédients, tenus secrets, sont ajoutés. Un procédé subtile et judicieux pour encore mieux justifier la mention "made in Israël". Lusine produit ainsi 150 000 bouteilles de MoroccanOil par jour. Une bouteille est vendue 42 dollars. Le produit est aujourdhui commercialisé dans plus de 35 pays du monde.
http://www.yabiladi.com/articles/de...m_medium=footer&utm_campaign=footer_news_html