bendirman
Bladinaute averti
Comment les Algériens et les Marocains de l'étranger entretiennent leur rapport ?
Aujourd'hui, 05h39
Avec tout ce qui se passe dans la sphère politique entre les deux états, est-il évident de préserver, malgré tout de bon rapport entre les deux communautés quitte à éviter les sujets qui fâchent ?
Au Canada, Je ne perçois pas ce "froid" entre les deux communautés qui se côtoient le plus normalement du monde. À titre d'exemple, j'ai été remplacé mes pneus d'été pour des pneus d'hiver chez un excellent garagiste d'origine marocaine que je connais de longue date, un type bien.
L'une des rares fois où j'ai senti que ça a failli déraillé est lorsqu'un propriétaire d'un snack, pourtant sympathique, s'est mis durant notre discussion à bifurqué vers les problèmes récents entre l'Algérie et le Maroc et qu'il a parlé de "Sahara Marocain". Sinon j'ai l'impression que ça se passe plutôt bien
Sinon, vous concernant ?
Source: un internaute