Comment les Algériens et les Marocains de l'étranger entretiennent leur rapport ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bendirman
  • Date de début Date de début

bendirman

Bladinaute averti

Comment les Algériens et les Marocains de l'étranger entretiennent leur rapport ?​

Aujourd'hui, 05h39

Avec tout ce qui se passe dans la sphère politique entre les deux états, est-il évident de préserver, malgré tout de bon rapport entre les deux communautés quitte à éviter les sujets qui fâchent ?

Au Canada, Je ne perçois pas ce "froid" entre les deux communautés qui se côtoient le plus normalement du monde. À titre d'exemple, j'ai été remplacé mes pneus d'été pour des pneus d'hiver chez un excellent garagiste d'origine marocaine que je connais de longue date, un type bien.

L'une des rares fois où j'ai senti que ça a failli déraillé est lorsqu'un propriétaire d'un snack, pourtant sympathique, s'est mis durant notre discussion à bifurqué vers les problèmes récents entre l'Algérie et le Maroc et qu'il a parlé de "Sahara Marocain". Sinon j'ai l'impression que ça se passe plutôt bien

Sinon, vous concernant ?

Source: un internaute

Aucun soucis !

Des familles algériennes que je connais depuis 40 ans restent parmi mes meilleurs amis.

Quand on discute entre nous de la politique, on est persuadés que dans l'affaire du Sahara marocain, on a manipulé nos deux peuples plus d'une fois, pour des raisons de politique intérieure.

Sinon la mosquée que je fréquente est gérée par des algériens et c'est pareil, on insiste sur la fraternité qui nous lie. Les rapports entre communautés sont tout aussi chaleureux que par le passé.

Dernière édition:
Aucun soucis avec mes amis Algériens.
J'ai été invité à un mariage Algérien, la soeur du marié m'a dit dépêche toi de te servir.
Ils avaient invités 250 personnes et fait à manger pour 150.
Finalement aucun problème pour moi,
Quand ils te disent que l'Algérie est le plus riche pays du monde grâce au pétrole et au gaz juste tu dis ok félicitations

Aucun soucis avec mes amis Algériens.
J'ai été invité à un mariage Algérien, la soeur du marié m'a dit dépêche toi de te servir.
Ils avaient invités 250 personnes et fait à manger pour 150.
Finalement aucun problème pour moi,
Quand ils te disent que l'Algérie est le plus riche pays du monde grâce au pétrole et au gaz juste tu dis ok félicitations
Oh 250 personnes et un repas pour 150 convives.
C'est quoi cette organisation :eek:. Ca craint.
En plus ce sont des invités les 250 personnes donc c'est pas comme s'ils savaient pas.

Oui dans ma vie personnelle je n’ai aucun souci avec mes amis marocains et inversement eux avec moi algérienne
Dans la vie réelle c'est du pareil au même pour tout le monde... Sur ce forum y' en a beaucoup qui n'accordent pas d'importance à dire qu'ils sont Marocains ou Algériens... Parce que ils savent que ça ne fait d' eux des gens meilleurs 😩😩

Aucun souci y’a que sur Bladi que je vois autant de haine entre ces deux peuples
Pas de ma part.
Je taquine Les Algeriens pas plus.
Mais ce GVT de mer*de en Algerie doit assumer ses relations avec un groupe terroriste POLISARIO.
On a Rien contre Les Algeriens.
Notre probleme est avec leur GVT hypocrite.

Dernière édition:
C'est vrai, certains commencent sérieusement à douter de leur gouvernement.. Après les épisodes récents ils ont de gros doute et préfèrent ne pas défendre leur gouvernement..
Mon pote de travail lui il n’a jamais défendu le gouvernement algérien mais il pense vraiment que le président Taboul a été empoisonné par les Israéliens au moment où il se faisait soigner en Allemagne et aussi que les trois Algériens supposé être tué l’on était par un drone israéliens

C'est vrai, certains commencent sérieusement à douter de leur gouvernement.. Après les épisodes récents ils ont de gros doute et préfèrent ne pas défendre leur gouvernement..
+1 , beaucoup d'amis Algériens ici en France , se désolent de leur gouvernement et gouvernance... :fou:
Et de voir récemment tout cet exode de jeunes qui Hrag vers l'Espagne...:(

Comment les Algériens et les Marocains de l'étranger entretiennent leur rapport ?​

Aujourd'hui, 05h39

Avec tout ce qui se passe dans la sphère politique entre les deux états, est-il évident de préserver, malgré tout de bon rapport entre les deux communautés quitte à éviter les sujets qui fâchent ?

Au Canada, Je ne perçois pas ce "froid" entre les deux communautés qui se côtoient le plus normalement du monde. À titre d'exemple, j'ai été remplacé mes pneus d'été pour des pneus d'hiver chez un excellent garagiste d'origine marocaine que je connais de longue date, un type bien.

L'une des rares fois où j'ai senti que ça a failli déraillé est lorsqu'un propriétaire d'un snack, pourtant sympathique, s'est mis durant notre discussion à bifurqué vers les problèmes récents entre l'Algérie et le Maroc et qu'il a parlé de "Sahara Marocain". Sinon j'ai l'impression que ça se passe plutôt bien

Sinon, vous concernant ?

Source: un internaute
Franchement l’algérien moyen , tu crois qu’il en a quelque chose à cirer du Sahara ?

D’ailleurs pour la petite histoire , j’ai même rencontré des algériens sur une aire d’autoroute à Settat début Septembre . Et eux même ne comprenaient pas la réaction de leur gouvernement

Plus de rapport avec des algériens depuis 10 ans car les choses ont "explosé" il y a bien longtemps avec eux de mon coté, sinon au boulot pour les rares d'origine algérienne c'est bonjour / au revoir et on reste pro, mais aucune fraternisation.

Retour