Comment les jeunes peuvent se rencontrer pour se marier?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mouchette
  • Date de début Date de début
Bon, je sais, je debarque à la fin du débat mais la question est vraiment censée.
On a grandit dans des familles dans lesquelles (en tout cas pour ma part et une bonne partie de mes amies maghrebines) on nous a dit de ne pas trainer avec les garçons, beurk, c'est mal, hchouma, etc. On nous a pas mal montré du doigt les filles justement qui sortaient et on avait les parents qui les traitait genre la fille de bonne famille c'est celle qui reste à la maison. Le soucis, c'est qu'en grandissant, si on sort pas et si on se laisse pas approché bin on a peu de chances de trouver la fameuse âme soeur.
Perso, je vais pas en boîte, les sorties c'est surtout chez les copines ou entre copines, donc pas de mecs. Pour ce qui est d'internet... on ose pas en parler, c'est encore pas mal tabou. la fac? perso, dans ma filières on est surtout des filles et sans être fermée, je prefererai un maghrebin...
Il nous reste quoi? se faire aborder dehors et c'est pas souvent ce qu'on cherche, pas envie de passer pour une fille facile.
Se faire aborder pendant un mariage????!!!! perso, même si j'ai 24 ans, je peux toujours rêver pour qu'un mec m'approche quand j'ai mes freres et mes cousins autours de moi! (j'ai pas de soeur, pas de cousine, un peu la seule fille de la famille, le type joyau il parait).

Donc moi, j'aimerai bien qu'on m'explique aussi comment je vais le rencontrer l'homme qui est censé être mon mari. On n'accepte pas tout mais quand on en trouve un, on veut pas le lacher.
 
Salam,

Je me pose parfois (très souvent) la question comment les jeunes d'aujourd'hui arrivent ils à rencontrer l'âme soeur?

Je constate parmi mes amis qu'ils y a des jeunes filles en age de se marier (et meme plus tard) qui attendent l'âme soeur sans le chercher (car pour elles ça ne se fait pas) et des jeunes garçons qui fatiguent de la solitude... Mais aucun moyen de les faire se rencontrer.

De mon temps, on se rencontrait à l'unif ou au boulot mais maintenant?

Comment faites vous? où vous êtes vous rencontré?

dans les grandes surfaces, dans les machés, dans les mariages reubeux...c'est sur que c'est pas dans les boites de nuit, ou soirées chicha que tu vas trouver un homme serieux.
 
Salam,

Je me pose parfois (très souvent) la question comment les jeunes d'aujourd'hui arrivent ils à rencontrer l'âme soeur?

Je constate parmi mes amis qu'ils y a des jeunes filles en age de se marier (et meme plus tard) qui attendent l'âme soeur sans le chercher (car pour elles ça ne se fait pas) et des jeunes garçons qui fatiguent de la solitude... Mais aucun moyen de les faire se rencontrer.

De mon temps, on se rencontrait à l'unif ou au boulot mais maintenant?

Comment faites vous? où vous êtes vous rencontré?

je vais pas pouvoir t'aider car j'ai pas encore trouver!
 
Retour
Haut