Comment me relever après celui que j'ai rencontree ici même

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mesasaa
  • Date de début Date de début
Salam a tous,

C'est ici meme que j'ai rencontree mon 1er amour, j'ai revee avec lui j'ai passee les meilleurs moments de ma vie avec lui...
il m'a quitte aujourd'hui ...
tout est de ma faute...
je lui ait fait beaucoup de mal et je le regrette j'y pense tout le temps les remords me rongent...
ils me rongent tellement que j'ai plus la force de me relever pour vivre...
ma vie n'est plus rien sans lui parce que tous mes projets je voulais les construire avec lui ...
je lui ai fait du mal sans m'en rendre vraiment compte, c'est a cause d'un grave probleme familial qui m'a traumatise je suis tombee gravement malade pendant des annees a cause de cette catastrophe et je me suis remise peu a peu de ce traumatisme par la grace d'Allah sob7anaho wa ta3ala et grace a l'aide de l'homme de ma vie celui que j'aimerai tout au long de ma vie ... je ne me suis pas completement remise parce que j'ai encore cette carapace mais j'ai beaucoup evoluee 7amdoAllah ..

Mais voici qu'une nouvelle catastrophe pour moi se produit , je place ma confiance en Allah sob7anaho wa ta3ala mais je sais que je ne pourrai plus jamais aimer ou faire confiance a un homme... je veux faire ce qu'Allah me commande , combien de demande en mariage j'ai refusee parce que je ne me voit pas avec un autre que lui...

Je veux faire ce que me commande Allah ta3ala (c'est-a-dire) me marier pour accomplir la moitiee de ma religion mais je pourrai pas me donner a un autre que lui c'est impossible ... impensable... si c'est pas lui ca sera pas un autre a partir de ce soir j'ai tiree un grand trait sur le mariage qu'Allah sob7anaho wa ta3ala me pardonne Lui comprend ma detresse et ma souffrance je sais qu'Il me pardonnera pour le choix que j'ai prit inchaAllah

Je veux pouvoir me relever pour faire quelque chose de ma vie comme reprendre des etudes inchaAllah mais avec le morale que j'ai je sais pas si c'est possible ... je pleure depuis 21h j'ai la tete qui va eclater je sais pas ce que je vais devenir sans lui

J'ai des idees noires j'etais a la fenetre pour prendre l'air et je me suis dit que si je me jette ca serai un bien pour moi j'ai peur de faire une betise a3odo bilah min chitan arajim

aidez moi

Quand on dit que l'amour fait des ravages...

Tu penses au suicide? et après quoi? tu connais la finalité quand même...tu sais que ça n'est pas une solution...
Aucune personne n'est irremplacable...On survit à la mort d'un parent alors à une rupture amoureuse...
Tu as quel âge si ce n'est pas indiscret?
Il n'y a aucun miracle pour aller mieux après une déception amoureuse...Sors, vois du monde, pars en vacances si tu peux, fais du sport, des activités que tu ne faisais pas...Bref, bouge-toi et donne un sens à ta vie en t'investissant dans des associations qui défendent les gens qui souffrent vraiment, ça te permettra de relativiser...
Courage!

Salam,

Tres bonne idée les associations aider les autres cela marche bien et cela aide beaucoup puisqu'on le fait pour Allah mais es tu si intelligente et bonne croyante pour le realiser si Allah t'aime et que tu aimes vraiment Allah soubhanahou releves toi et fonce dans la vie mais si cet homme a plus de palce dans ton coeur qu'Allah soubhanahou là on a rien à se dire c'est à toi de decider !

Tu penses au suicide? et après quoi? tu connais la finalité quand même...tu sais que ça n'est pas une solution...
Aucune personne n'est irremplacable...On survit à la mort d'un parent alors à une rupture amoureuse...
Il n'y a aucun miracle pour aller mieux après une déception amoureuse...Sors, vois du monde, pars en vacances si tu peux, fais du sport, des activités que tu ne faisais pas...Bref, bouge-toi et donne un sens à ta vie en t'investissant dans des associations qui défendent les gens qui souffrent vraiment, ça te permettra de relativiser...
Courage!

dans ton écris tu parle beaucoup de l'aspect religieux des choses donc dis toi que si Allah (swt) a éloigné cet homme de toi ce n'est pas pour rien....mais certainement pour ton bien.
tu es encore sous le choque mais avec le temps tu va relativiser, ça c'est fini avec lui c'est tout simplement que ce n'étais pas le bon.
la vie est succession d'epreuves toutes plus difficiles les unes que les autres, alors courage à toi miss dans qlq temps ça ira mieu.

Bon bah puisque c'est ici que tu l'as rencontré j'espère qu'il lira ce que t'as écrit, ça à l'air très sincère !
et puis ça aussi : RETOURNE AVEC TA COPINE ELLE A L'AIR TROP GENTILLE ET AMOUREUSE LA PAUVRE !!! puis vous vous marierez et aurez plein d'enfants, comme dans les contes de fées! :love:
Puis si elle te faisait *****, elle changera j'en suis sûre!

Ce n'est qu'un homme après tout !
Je suis amoureuse de mon homme si un jour il doit me quitter parce que je lui aurais fait du mal , je vais discuter avec lui et non pas me prendre la tête toute seule !!

Dire que tu mets un trait sur le mariage si ce n'est pas avec lui, je trouve ça un peu trop !

T'es amoureuse OK . Mais c'est un amour illicite que je sache .. Breeef , courage quand même .. Mais réfléchis avant de te prendre la tête, de pleurer, ..

Je pense que tu t'aveugles toute seule, tu te focalises trop sur lui et tu l'idéalises trop
Redescends de ton nuage et ressaisis-toi, t'as vécu jusqu'ici sans lui et tu vivras encore sans lui
Y'en a ils se mettent la pression tous seuls, c'est une attitude suicidaire tu te tires des balles dans le pied
C'est pas en ressassant cet amour raté que tu vas avancer dans la vie! (vu tes difficultés)

Voilà j'ai fini

il te faut relativiser et savoir prendre du recul pour guérir de ton blues
il te faut pas voir ca comme un échec mais plutôt comme une leçon de vie
il est important d’être entouré ds ces moments là,un soutient affectif,amical peut être bénéfique ainsi qu'une oreille attentive
profitez de ce temps de célibat ,pour prendre du temps pour soi,pour sortir,voir du monde etc.
il est important de parler et de pouvoir se confier ,cela permet d'evacuer les émotions et de s'apaiser
reprendre du capital confiance ! et aller de l'avant et écarter de sa vue et de ses pensées les choses néfastes
une difficulté sentimentale se remonte ,courage!

Salam a tous,

C'est ici meme que j'ai rencontree mon 1er amour, j'ai revee avec lui j'ai passee les meilleurs moments de ma vie avec lui...
il m'a quitte aujourd'hui ...
tout est de ma faute...
je lui ait fait beaucoup de mal et je le regrette j'y pense tout le temps les remords me rongent...
ils me rongent tellement que j'ai plus la force de me relever pour vivre...
ma vie n'est plus rien sans lui parce que tous mes projets je voulais les construire avec lui ...
je lui ai fait du mal sans m'en rendre vraiment compte, c'est a cause d'un grave probleme familial qui m'a traumatise je suis tombee gravement malade pendant des annees a cause de cette catastrophe et je me suis remise peu a peu de ce traumatisme par la grace d'Allah sob7anaho wa ta3ala et grace a l'aide de l'homme de ma vie celui que j'aimerai tout au long de ma vie ... je ne me suis pas completement remise parce que j'ai encore cette carapace mais j'ai beaucoup evoluee 7amdoAllah ..

Mais voici qu'une nouvelle catastrophe pour moi se produit , je place ma confiance en Allah sob7anaho wa ta3ala mais je sais que je ne pourrai plus jamais aimer ou faire confiance a un homme... je veux faire ce qu'Allah me commande , combien de demande en mariage j'ai refusee parce que je ne me voit pas avec un autre que lui...

Je veux faire ce que me commande Allah ta3ala (c'est-a-dire) me marier pour accomplir la moitiee de ma religion mais je pourrai pas me donner a un autre que lui c'est impossible ... impensable... si c'est pas lui ca sera pas un autre a partir de ce soir j'ai tiree un grand trait sur le mariage qu'Allah sob7anaho wa ta3ala me pardonne Lui comprend ma detresse et ma souffrance je sais qu'Il me pardonnera pour le choix que j'ai prit inchaAllah

Je veux pouvoir me relever pour faire quelque chose de ma vie comme reprendre des etudes inchaAllah mais avec le morale que j'ai je sais pas si c'est possible ... je pleure depuis 21h j'ai la tete qui va eclater je sais pas ce que je vais devenir sans lui

J'ai des idees noires j'etais a la fenetre pour prendre l'air et je me suis dit que si je me jette ca serai un bien pour moi j'ai peur de faire une betise a3odo bilah min chitan arajim

aidez moi

Un conseil: tu as vécu des choses traumatisantes qui ont une incidence négative sur tes relations avec autrui et notamment tes relations amoureuses.

Tu peux tomber sur un être compatissant, qui pourra t'aider mais sache que c'est beaucoup d'énergie et que si la personne subit tes dépressions, tes colères, ton mal être, ça va créer une relation malsaine.

Tu dois absolument te reprendre en main, et guérir ce mal être en consultant un PSYCHOLOGUE, car tu as de toute évidence des séquelles psychologiques qui font de toi, un être torturé qui ressasse le passé au lieu de se projeter dans l'avenir.

Tu veux reconquérir ton homme ? Présente toi, sous un meilleur jour, consulte (une fois par semaine, en faisant attention au professionnel, beaucoup de charlots), redeviens une femme épanouie, rayonnante, en paix, et là peut être que cet homme, verra en toi, la femme qu'il aime et courageuse d'avoir repris son destin en main.

Sinon, tu dois de toute façon le faire pour toi, pour être en paix, refaire une formation, avoir un emploi qui te plait, avoir des amis, avoir des loisirs etc....

Si tu te reprends, et arrêtes de pleurer sur ton sort, tout se débloquera!!!!

Wallah c'est la meilleur
Elle le quitte
Elle avoue qu'elle etait ingrate envers lui
Et elle ose dire qu'elle fait plus confiance aux hommes!!!

C'est pas le contraire plutot?

Wallah c'est la meilleur
Elle le quitte

je ne sais pas où tu as appris à lire , mais tu devrais faire un procés à l'école primaire qui t'as reçu !

je ne vois nul part où elle évoque de l'ingratitude ... elle parle plutôt d'un état dépressif ( dû à des pbs de famille )

Bref....

je ne sais pas où tu as appris à lire , mais tu devrais faire un procés à l'école primaire qui t'as reçu !

je ne vois nul part où elle évoque de l'ingratitude ... elle parle plutôt d'un état dépressif ( dû à des pbs de famille )

Bref....

toi il te faut des lunettes d'afflelou et un peu de neuronnes aussi
relis une deuxieme fois son topic

Wallah c'est la meilleur
Elle le quitte

On a chacun nos croyances et notre réalité, lougloug.
Elle se rend compte qu'elle a un problème, combien le renient et rejettent tout sur les autres ?

C'est un premier pas, insuffisant mais un premier pas quand même.

Aujourd'hui, beaucoup de personnes, n'ont pas de temps à perdre; du coup, il y a une sélection naturelle qui se fait: les plus faibles s'enfoncent; à moins qu'ils prennent conscience, que c'est à eux d'agir.

On a chacun nos croyances et notre réalité, lougloug.
Elle se rend compte qu'elle a un problème, combien le renient et rejettent tout sur les autres ?

C'est un premier pas, insuffisant mais un premier pas quand même.

Aujourd'hui, beaucoup de personnes, n'ont pas de temps à perdre; du coup, il y a une sélection naturelle qui se fait: les plus faibles s'enfoncent; à moins qu'ils prennent conscience, que c'est à eux d'agir.

Qd je lis un topic,j'essaye de trouver l'originne du probleme
Je m'acharne pas sur la forme!!!
Mais c'est le fond qui m'interesse.
Chez les rebeues on fait pas la part des choses
On peut tomber malade et continuer à aimer non?

J'ai lu tout à l heure une rebeue,elle a quitté son ecole
car,elle aimait son mec
Depuis qd quiitt on l'ecole parce qu'on est amoureux?

Zid ou zid

Normal

Elle écrit de façon à ce que son mot soit lu par la personne concernée
Elle va pas lui dire que c est de sa faute...

C'est clair, certains sont vraiment pas doués; biensur qu'elle lui parle.

Aucune psychologie et t'as pas de bonnes manières, je trouve, Lougloug :langue:
J'espère pour toi, qu'un jour, te ne vivra aucune misère et que si t'en vis une, une personne te tendra la main, au lieu de t'enfoncer!

C'est clair, certains sont vraiment pas doués; biensur qu'elle lui parle.

Aucune psychologie et t'as pas de bonnes manières, je trouve, Lougloug :langue:
J'espère pour toi, qu'un jour, te ne vivra aucune misère et que si t'en vis une, une personne te tendra la main, au lieu de t'enfoncer!

Ne sois pas aussi dure avec lui, il a raison dans le fond
Elle sait qu elle a pas été à la hauteur, il semble mm qu il ait patienté des années alors qu elle était malade, c est qu en plus elle devait être exécrable

Je crois que c'est même là le seul but, la bouteille à la mer ....

En espérant que les vagues ne vont pas les ramener, en pierre d étoile sur les rochers

Ne sois pas aussi dure avec lui, il a raison dans le fond
Elle sait qu elle a pas été à la hauteur, il semble mm qu il ait patienté des années alors qu elle était malade, c est qu en plus elle devait être exécrable

En espérant que les vagues ne vont pas les ramener, en pierre d étoile sur les rochers

Je suis la première à dire qu'une personne aspire à avoir une relation saine, et pas être la béquille ou le punching ball de l'autre; mais ya l'art et la manière de dire les choses surtout quand une personne crie sa détresse.

Moi, la première, je me vois pas dans l'absolu avec une personne comme cela ...

Courage!

Salam

J'y ai pense oui... je vis un moment dur j'ai foi en Allah mais je suis faible psychologiquement ... les epreuves de la vie m'ont affaiblies ...
Oui je connais la finalite et c'est pour cette raison que je n'ai pas commis cet acte, sinon je souffrirai dans l'autre vie aussi, elle est mon espoir j'y pense et je me dit tous les jours que je veux au moins etre heureuse dans l'autre vie mais le chaytan est fort...

Je connais deja l'epreuve de perdre un proche parent j'ai souffert a partir de ce moment la en silence mais l'epreuve dans ma famille a fait ressurgir ce mal etre au grand jour plus le traumatisme que j'ai vecue.

Je vois du monde, j'ai des amies, je m'occupe mais ca ne suffit pas j'y pense tout le temps on me parle mais je suis dans un autre monde ...

Salam,

Tres bonne idée les associations aider les autres cela marche bien et cela aide beaucoup puisqu'on le fait pour Allah mais es tu si intelligente et bonne croyante pour le realiser si Allah t'aime et que tu aimes vraiment Allah soubhanahou releves toi et fonce dans la vie mais si cet homme a plus de palce dans ton coeur qu'Allah soubhanahou là on a rien à se dire c'est à toi de decider !

Salam

Donc toutes celles que leurs maris repudis et qui s'effrondrent ou quelqu'un qui s'attriste et tombe malade pendant des annees a cause de la mort d'un proche etc. est une personne qui fait forcement passer les creatures devant Le Createur ? J'espere que tu n'es pas serieuse parce que j'ai pas besoin qu'on m'en rajoute une couche je n'ai jamais aimer personne + que Mon Seigneur l'amour d'Allah est tres different Lui Le sait

dans ton écris tu parle beaucoup de l'aspect religieux des choses donc dis toi que si Allah (swt) a éloigné cet homme de toi ce n'est pas pour rien....mais certainement pour ton bien.
tu es encore sous le choque mais avec le temps tu va relativiser, ça c'est fini avec lui c'est tout simplement que ce n'étais pas le bon.
la vie est succession d'epreuves toutes plus difficiles les unes que les autres, alors courage à toi miss dans qlq temps ça ira mieu.

Salam algerienne

Il est algerien aussi :,( ... Moi je me dit que c'est plutot moi le mal dans l'histoire que c'est plutot un bien pour lui mais j'ai jamais eu l'intention de lui faire du mal j'ai toujours voulu le rendre heureux je lui disait tout le temps que je ferai tout pour le rendre heureux je sais que j'en suis capable parce que j'ai deja reussie on a vecu de tres bons moments ..mais c'est qu'il doit plus croire en moi je pensais pas que ca allait se passer comme ca j'avais confiance en lui je me suis toujours dit que malgres les epreuves on restera toujours unis par l'amour qu'on a l'un pour l'autre ...

Bon bah puisque c'est ici que tu l'as rencontré j'espère qu'il lira ce que t'as écrit, ça à l'air très sincère !
et puis ça aussi : RETOURNE AVEC TA COPINE ELLE A L'AIR TROP GENTILLE ET AMOUREUSE LA PAUVRE !!! puis vous vous marierez et aurez plein d'enfants, comme dans les contes de fées! :love:
Puis si elle te faisait *****, elle changera j'en suis sûre!

Il ne vient plus ici je pense pas qu'il tombera dessus

Retour