Comment me relever après celui que j'ai rencontree ici même

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mesasaa
  • Date de début Date de début
Ce n'est qu'un homme après tout !
Je suis amoureuse de mon homme si un jour il doit me quitter parce que je lui aurais fait du mal , je vais discuter avec lui et non pas me prendre la tête toute seule !!

Dire que tu mets un trait sur le mariage si ce n'est pas avec lui, je trouve ça un peu trop !

T'es amoureuse OK . Mais c'est un amour illicite que je sache .. Breeef , courage quand même .. Mais réfléchis avant de te prendre la tête, de pleurer, ..

Salam

Tu crois que je viens sur bladi sans rien avoir tente ? j'ai pleuree toutes les larmes de mon corps j'ai pleuree jusqu'a ne plus pouvoir parler j'ai epuisee toutes mes forces ... je l'ai appele je sais pas combien de fois je sais pas combien de texto j'ai envoyee j'ai appellee sa mere, j'ai demandee a mon frere de coeur qui le connait aussi de lui parler mais rien n'y fait ... si j'ai pas tentee quelque chose dites le moi
ma 1er jour sans lui est un enfer :(

Faut voir après ce que tu lui a fais pour qu'il te quitte hein.
Tu dis que tes fautif explique nous :)

Salam

J'ai eu un tres mauvais comportement au debut de notre relation je lui ai fait vivre l'enfer en lui faisant subir toute sorte de chose j'etais pas consciente ... j'y pense tout le temps je regrette tellement d'avoir agit comme ca
je lui disait des choses tres blessantes, je le jugeait etc.
y a quelques mois j'ai evoluee (j'ai essayee de tourner la page sur mon passe douleureux je me sentait mieux grace a Allah ta3ala et a l'homme que j'aime qui m'a fait connaitre la douceur de l'amour) il m'a dit qu'on va tourner la page ensemble et qu'on va construire quelque chose ensemble...

Comment te relever?
Pourquoi? il t a coupé les bras? les jambes?
Il t a juste quitté, rien d insurmontable

C'est que tu n'as jamais connu le veritable amour alors... Tu peux passer a autre chose tres facilement ca veut dire beaucoup de choses...
Je suis pas ce style de filles quand je dis que j'aime c'est qu'il y a quelque chose de tres fort quelque chose d'infini dans mon coeur sinon j'aurai vite tourner la page et je me serai mariee tres vite (j'y ai pense mais c'est uniquement pour plus avoir l'espoir d'etre avec lui un jour mais ca sert a rien ... je vais me pourrir encore + la vie et j'ai pas le droit d'infliger ca a quelqu'un le mariage est quelque de sacre il faut pas faire n'importe quoi)

Un conseil: tu as vécu des choses traumatisantes qui ont une incidence négative sur tes relations avec autrui et notamment tes relations amoureuses.

Tu peux tomber sur un être compatissant, qui pourra t'aider mais sache que c'est beaucoup d'énergie et que si la personne subit tes dépressions, tes colères, ton mal être, ça va créer une relation malsaine.

Tu dois absolument te reprendre en main, et guérir ce mal être en consultant un PSYCHOLOGUE, car tu as de toute évidence des séquelles psychologiques qui font de toi, un être torturé qui ressasse le passé au lieu de se projeter dans l'avenir.

Tu veux reconquérir ton homme ? Présente toi, sous un meilleur jour, consulte (une fois par semaine, en faisant attention au professionnel, beaucoup de charlots), redeviens une femme épanouie, rayonnante, en paix, et là peut être que cet homme, verra en toi, la femme qu'il aime et courageuse d'avoir repris son destin en main.

Sinon, tu dois de toute façon le faire pour toi, pour être en paix, refaire une formation, avoir un emploi qui te plait, avoir des amis, avoir des loisirs etc....

Si tu te reprends, et arrêtes de pleurer sur ton sort, tout se débloquera!!!!

Salam

Un psychologue ne peut rien pour moi Seul Allah me guerira de mes blessures ... mes blessures s'etaient presque totalement refermer mais avec ce coup dur elles se sont ouvertes une nouvelle fois tout le monde sait qu'un coup sur une cicatrice peut difficilement guerrir une nouvelle fois donc c'est une nouvelle epreuve pour moi plus dure que la precedente ...
oui j'avais l'intention de commencer des etudes l'annee prochaine mais c'est mal partit ... comment reussir avec un moral pareil ? je n'ai gout a rien j'arrive meme plus a manger

Normal

Elle écrit de façon à ce que son mot soit lu par la personne concernée
Elle va pas lui dire que c est de sa faute...

Tu racontes n'importe quoi ... il ne vient plus ici depuis un bon moment et oui c'est de ma faute et je lui ai dit je lui demande 1000 fois pardon donc ce topic ne changera rien tout ce que j'ai ecrit il le sait deja

Salam a tous,

C'est ici meme que j'ai rencontree mon 1er amour, j'ai revee avec lui j'ai passee les meilleurs moments de ma vie avec lui...
il m'a quitte aujourd'hui ...
tout est de ma faute...
je lui ait fait beaucoup de mal et je le regrette j'y pense tout le temps les remords me rongent...
ils me rongent tellement que j'ai plus la force de me relever pour vivre...
ma vie n'est plus rien sans lui parce que tous mes projets je voulais les construire avec lui ...
je lui ai fait du mal sans m'en rendre vraiment compte, c'est a cause d'un grave probleme familial qui m'a traumatise je suis tombee gravement malade pendant des annees a cause de cette catastrophe et je me suis remise peu a peu de ce traumatisme par la grace d'Allah sob7anaho wa ta3ala et grace a l'aide de l'homme de ma vie celui que j'aimerai tout au long de ma vie ... je ne me suis pas completement remise parce que j'ai encore cette carapace mais j'ai beaucoup evoluee 7amdoAllah ..

Mais voici qu'une nouvelle catastrophe pour moi se produit , je place ma confiance en Allah sob7anaho wa ta3ala mais je sais que je ne pourrai plus jamais aimer ou faire confiance a un homme... je veux faire ce qu'Allah me commande , combien de demande en mariage j'ai refusee parce que je ne me voit pas avec un autre que lui...

Je veux faire ce que me commande Allah ta3ala (c'est-a-dire) me marier pour accomplir la moitiee de ma religion mais je pourrai pas me donner a un autre que lui c'est impossible ... impensable... si c'est pas lui ca sera pas un autre a partir de ce soir j'ai tiree un grand trait sur le mariage qu'Allah sob7anaho wa ta3ala me pardonne Lui comprend ma detresse et ma souffrance je sais qu'Il me pardonnera pour le choix que j'ai prit inchaAllah

Je veux pouvoir me relever pour faire quelque chose de ma vie comme reprendre des etudes inchaAllah mais avec le morale que j'ai je sais pas si c'est possible ... je pleure depuis 21h j'ai la tete qui va eclater je sais pas ce que je vais devenir sans lui

J'ai des idees noires j'etais a la fenetre pour prendre l'air et je me suis dit que si je me jette ca serai un bien pour moi j'ai peur de faire une betise a3odo bilah min chitan arajim

aidez moi

ben au moins y verra les ravages que votre rupture engendre........

se suicider pour un homme......

Ressaisis toi

Babababa, tout ça pour un stupide terrien?? Et ben, il t'en faut peu, toi qui as justement vécu des choses graves, tu devrais connaître encore mieux le poids et l'importance de la vie. J'ai jamais vu un homme pleurer sur une femme au point de vouloir en finir, ressaisis-toi voyons!

il faut arrêter le cinéma
ah je pleurrrrrrrre
ah je suis malheureussssssssssse

aussi triste sois tu, ça ne mérite pas ça
l'angoisse le gars en te lisant
il a bien fait de te quitter pour sa santé mentale
je crois qu'il n'y a rien de pire que d'être avec un ou une faible qui a des idées suicidaires au moindre truc de travers
je n'imagine même pas qu'on puisse vivre avec cette pression bien longtemps

Babababa, tout ça pour un stupide terrien?? Et ben, il t'en faut peu, toi qui as justement vécu des choses graves, tu devrais connaître encore mieux le poids et l'importance de la vie. J'ai jamais vu un homme pleurer sur une femme au point de vouloir en finir, ressaisis-toi voyons!

Stupide ? bah non, je pense qu'il a bcp pris sur lui, et qu'il en a eu marre de vivre dans les cris, pleurs, jalousie, dépressions et autres (enfin j'en sais rien, je suppose) ...de ce que je comprends. Et en plus, elle menace de mettre fin à ses jours ....

Maintenant, rien ne justifie de mettre fin à sa vie, il y a des personnes qui ne peuvent plus marcher, aveugles, condamnées et qui vivent !!

Détrompe toi, les hommes aussi souffrent, mais c'est moins visibles et ils peuvent plus facilement commettre l'irréparable.

Stupide ? bah non, je pense qu'il a bcp pris sur lui, et qu'il en a eu marre de vivre dans les cris, pleurs, jalousie, dépressions et autres (enfin j'en sais rien, je suppose) ...de ce que je comprends.

Maintenant, rien ne justifie de mettre fin à sa vie, il y a des personnes qui ne peuvent plus marcher, aveugles, condamnées et qui vivent !!

Détrompe toi, les hommes aussi souffrent, mais c'est moins visibles et ils peuvent plus facilement commettre l'irréparable.

"stupide" c'est une manière de parler, accentuer le fait qu'il ne s'agit que d'un "simple" être humain si tu préfères... Pour les hommes qui souffrent, il n'y a qu'a voir à quel point ils se remettent de leur séparation, veuvage, divorce en trouvant déjà une autre personne à cajoler, je n'ai pas dis qu'ils étaient sans cœur et qu'ils ne souffraient pas,mais ils passent beaucoup plus vite à autre chose, c'est différent.

il faut arrêter le cinéma
ah je pleurrrrrrrre
ah je suis malheureussssssssssse

aussi triste sois tu, ça ne mérite pas ça
l'angoisse le gars en te lisant
il a bien fait de te quitter pour sa santé mentale
je crois qu'il n'y a rien de pire que d'être avec un ou une faible qui a des idées suicidaires au moindre truc de travers
je n'imagine même pas qu'on puisse vivre avec cette pression bien longtemps

j'espère que tu ne seras jamais atteinte de troubles psychologiques et encore moins que celui qui partagera ta vie te plantera pour !

Ma soeur est bipolaire, et l'homme qui partage son quotidien a bien du courage et l'a aidée à ne pas faire l'irréparable : un peu de compassion dans cette vie, où les plus faibles ne sont pas forcément à piquer !

J'me demande comment vous faites pour avoir une idée et un jugement aussi trancher, simplement par les indications que le posteur donne au départ ....

Ben écoutes, elle raconte ce qu'elle veut de l'histoire, nous on donne notre avis, chacun à sa manière, juste ou pas, c'est le principe d'un forum je pense, on va pas lui demander l'historique de sa vie.

j'espère que tu ne seras jamais atteinte de troubles psychologiques et encore moins que celui qui partagera ta vie te plantera pour !

Ma soeur est bipolaire, et l'homme qui partage son quotidien a bien du courage et l'a aidée à ne pas faire l'irréparable : un peu de compassion dans cette vie, où les plus faibles ne sont pas forcément à piquer !

tu as bien dit que ta soeur était malade
c'est peut-être le cas de la personne ici mais rien ne l'indique
me concernant, il est clair que je ne prendrais pas la responsabilité de rester avec quelqu'un qui voudrait mourir si par malheur je voulais partir
je n'ai pas le sens du sacrifice, je ne conçois pas la relation amoureuse (sans mariage ni enfants) comme une prison et je considère que chaque partie est libre de quitter l'autre tant que rien ne l'attache l'une à l'autre. qu'on reste avec moi par culpabilté, je n'en vois pas l'intérêt

Ben écoutes, elle raconte ce qu'elle veut de l'histoire, nous on donne notre avis, chacun à sa manière, juste ou pas, c'est le principe d'un forum je pense, on va pas lui demander l'historique de sa vie.

Je suis totalement d'accord avec toi je soulignais juste pour ceux qui soutenais avec conviction que sont attitude était ridicule qu'on avait quand meme pas toutes les cartes en mains pour avoir un jugement aussi sur que cela ...

Je suis totalement d'accord avec toi je soulignais juste pour ceux qui soutenais avec conviction que sont attitude était ridicule qu'on avait quand meme pas toutes les cartes en mains pour avoir un jugement aussi sur que cela ...

Tu sais, ça c'est sans doute dû à l'émotivité que le post peut engendrer où pas mais c'est vrai que le suicide reste une "option" bien disproportionnée, sauf si la posteuse est atteinte d'un trouble quelconque (qu'elle n'a pas mentionné) auquel cas, c'est un professionnel qu'il faut mais cela ne relève pas de notre domaine de compétence :(

tu as bien dit que ta soeur était malade
c'est peut-être le cas de la personne ici mais rien ne l'indique
me concernant, il est clair que je ne prendrais pas la responsabilité de rester avec quelqu'un qui voudrait mourir si par malheur je voulais partir
je n'ai pas le sens du sacrifice, je ne conçois pas la relation amoureuse (sans mariage ni enfants) comme une prison et je considère que chaque partie est libre de quitter l'autre tant que rien ne l'attache l'une à l'autre. qu'on reste avec moi par culpabilté, je n'en vois pas l'intérêt

Et pourquoi un papier ou des enfants nous lieraient plus à l'autre ?

L'autre peut mourir même en ta présence s'il est dans un état dépressif : cette jeune femme est sans doute malade ( mais apparemment nous n'en savons pas plus ... mais c'est ce que je détecte à la lecture de son topic )

On ne reste pas juste par culpabilité, mais par COMPASSION et AMOUR DE SON PROCHAIN

Et pourquoi un papier ou des enfants nous lieraient plus à l'autre ?

L'autre peut mourir même en ta présence s'il est dans un état dépressif : cette jeune femme est sans doute malade ( mais apparemment nous n'en savons pas plus ... mais c'est ce que je détecte à la lecture de son topic )

On ne reste pas juste par culpabilité, mais par COMPASSION et AMOUR DE SON PROCHAIN

en gros, tu demandes à ce que ce jeune homme, même s'il n'a plus de sentiments pour la posteuse, qu'il souhaite partir, qu'il considère que cette relation ne lui apporte rien de positif, devrait quand même rester par compassion?

bien tu vois, je ne vois pas les choses ainsi : j'ai de la compassion pour beaucoup de gens mais ce n'est pas pour ça que je me mettrais en couple avec eux, juste pour leur faire plaisir

je crois qu'il faut être un peu égoiste concernant cette question ... ce n'est pas parce qu'elle est en souffrance qu'il faudrait qu'il arrête de vivre
je crois, de ce qu'il a écrit, qu'il a assez supporté jusqu'à ne plus pouvoir supporter

j'ai une amie qui fréquentait un homme qui a cumulé les soucis familiaux et professionnels pendant un an. elle est restée, elle l'a soutenu du mieux qu'elle a pu alors qu'ils se connaissaient à peine quand les malheurs se sont abattus sur lui. à part donner et donner encore, sans aucun retour (lui étant trop pris dans ses difficultés), il ne se passait rien : une relation à sens unique où elle n'était là que pour que lui aille mieux. pour qu'au final, elle soit blasée continuellement, stressée, triste.
le but est aussi d'être heureux à deux, que chacun apporte quelque chose de positif à l'autre.
quand tu te rends compte que tout ce que t'apporte l'autre n'est que négatif, tu finis par te demander pourquoi tu te fais du mal ...

en gros, tu demandes à ce que ce jeune homme, même s'il n'a plus de sentiments pour la posteuse, qu'il souhaite partir, qu'il considère que cette relation ne lui apporte rien de positif, devrait quand même rester par compassion?

bien tu vois, je ne vois pas les choses ainsi : j'ai de la compassion pour beaucoup de gens mais ce n'est pas pour ça que je me mettrais en couple avec eux, juste pour leur faire plaisir

je crois qu'il faut être un peu égoiste concernant cette question ... ce n'est pas parce qu'elle est en souffrance qu'il faudrait qu'il arrête de vivre
je crois, de ce qu'il a écrit, qu'il a assez supporté jusqu'à ne plus pouvoir supporter

j'ai une amie qui fréquentait un homme qui a cumulé les soucis familiaux et professionnels pendant un an. elle est restée, elle l'a soutenu du mieux qu'elle a pu alors qu'ils se connaissaient à peine quand les malheurs se sont abattus sur lui. à part donner et donner encore, sans aucun retour (lui étant trop pris dans ses difficultés), il ne se passait rien : une relation à sens unique où elle n'était là que pour que lui aille mieux. pour qu'au final, elle soit blasée continuellement, stressée, triste.
le but est aussi d'être heureux à deux, que chacun apporte quelque chose de positif à l'autre.
quand tu te rends compte que tout ce que t'apporte l'autre n'est que négatif, tu finis par te demander pourquoi tu te fais du mal ...

là, je ne parle pas de l'homme ( je ne sais pas s'il l'aime, s'il la aimée ou l'aimera encore )

je parle d'une personne qu'on côtoie depuis des années et qu'on sait en souffrance !

Quant à donner dans une relation quand l'autre va mal, pour moi c'est une évidence : on ne reste pas juste quand tout va bien !

On ne fait pas forcément les choses pour l'autre mais aussi pour soi : être capable de se regarder ( peu importe la finalité ) ... ne rien avoir à se reprocher !

C'est juste ma façon de fonctionner, je peux comprendre la tienne... même si je ne la partage pas ! ;)

Tu sais, ça c'est sans doute dû à l'émotivité que le post peut engendrer où pas mais c'est vrai que le suicide reste une "option" bien disproportionnée, sauf si la posteuse est atteinte d'un trouble quelconque (qu'elle n'a pas mentionné) auquel cas, c'est un professionnel qu'il faut mais cela ne relève pas de notre domaine de compétence :(

Ouais tu as surement raison shalimean, le truc la dedans c'est qu'il y a beaucoup de froideurs dans les jugements que de tentative de compréhension et de soutien ...
jugement froid sans remise en question qui peuvent parfois être quelque peu hatif compte tenu de ce que la posteuse nous propose ...

Ce n'est que mon avis !

là, je ne parle pas de l'homme ( je ne sais pas s'il l'aime, s'il la aimée ou l'aimera encore )

je parle d'une personne qu'on côtoie depuis des années et qu'on sait en souffrance !

Quant à donner dans une relation quand l'autre va mal, pour moi c'est une évidence : on ne reste pas juste quand tout va bien !

On ne fait pas forcément les choses pour l'autre mais aussi pour soi : être capable de se regarder ( peu importe la finalité ) ... ne rien avoir à se reprocher !

C'est juste ma façon de fonctionner, je peux comprendre la tienne... même si je ne la partage pas ! ;)

le sujet là est la relation amoureuse donc je reste dans le registre

oui, je suis d'accord avec le fait de rester quand ça va mal mais quand, dans le cas de mon amie par exemple, ça va mal depuis le premier jour quasiment, je comprends qu'on finit par se poser des questions

je comprends ce souci de loyauté aussi mais je ne pense pas que se sacrifier soit une solution

concernant ta soeur, j'imagine que son chéri ne reste pas seulement par compassion mais aussi parce qu'il l'aime et qu'elle lui apporte quelque chose
dans le cas présent, le jeune homme a certainement décidé d'arrêter les frais car il n'y avait rien de positif dans cette relation

puis combien font des cinémas pas possibles en menaçant de se suicider juste pour retenir la personne? il y a peut-être des gens qui vont vraiment mal mais d'autres qui sont seulement capricieuses

Ouais tu as surement raison shalimean, le truc la dedans c'est qu'il y a beaucoup de froideurs dans les jugements que de tentative de compréhension et de soutien ...
jugement froid sans remise en question qui peuvent parfois être quelque peu hatif compte tenu de ce que la posteuse nous propose ...

Ce n'est que mon avis !

à toi de réchauffer son coeur alors
chacun répond comme il le ressent
et je pense que beaucoup ressentent l'exagération (exagération volontaire pour toucher le jeune homme concernée sans doute, au cas où cette histoire est vraie bien sûr)
je trouve sa manière de procéder assez vicieuse en fait

le sujet là est la relation amoureuse donc je reste dans le registre

oui, je suis d'accord avec le fait de rester quand ça va mal mais quand, dans le cas de mon amie par exemple, ça va mal depuis le premier jour quasiment, je comprends qu'on finit par se poser des questions

je comprends ce souci de loyauté aussi mais je ne pense pas que se sacrifier soit une solution

concernant ta soeur, j'imagine que son chéri ne reste pas seulement par compassion mais aussi parce qu'il l'aime et qu'elle lui apporte quelque chose
dans le cas présent, le jeune homme a certainement décidé d'arrêter les frais car il n'y avait rien de positif dans cette relation

puis combien font des cinémas pas possibles en menaçant de se suicider juste pour retenir la personne? il y a peut-être des gens qui vont vraiment mal mais d'autres qui sont seulement capricieuses

On ne peut juger ce jeune homme qui a mis fin à cette relation: il était certainement arrivé au bout de son seuil de tolérance !

Mais au delà du sacrifice, je persiste et signe : on se sent vraiment humain et vivant quand on donne de son temps et de son énergie pour aider une personne ( que ce soit en détresse affective ou sociale ) !

Aprés, je ne spéculerais pas sur la volonté de cette jeune femme de vouloir en finir avec la vie : parfois un rien nous bouscule dans le pire des scénarios !

J'espere bien qu'il te lira. Au moins il saura que ton amour est vraiment sincere
mais juste une chose, ne perds jamais espoir de la vie ou meme de l'amour pour quelqu'un , parceque qui sait, peut etre qu'il n'est pas le bon pour ton avenir , il ne te mérite pas, et que notre grand Dieu te veut pour un autre bien meilleur que l'autre.
courage et garde la foi

à toi de réchauffer son coeur alors
chacun répond comme il le ressent
et je pense que beaucoup ressentent l'exagération (exagération volontaire pour toucher le jeune homme concernée sans doute, au cas où cette histoire est vraie bien sûr)
je trouve sa manière de procéder assez vicieuse en fait

J'ai jamais dis le contraire ...

J"ai jamais prétendu vouloir réchauffé son coeur ou quoi que ce soit d'autre.

tu viens de donner un exemple de ce que j'disais plus haut ..
Tu dis que ça manière de procéder est vicieuse et j'disais simplement que j'trouvais que vous vous avanciez des fois un peu dans ce que vous disiez rien d'autre ...

On ne peut juger ce jeune homme qui a mis fin à cette relation: il était certainement arrivé au bout de son seuil de tolérance !

Mais au delà du sacrifice, je persiste et signe : on se sent vraiment humain et vivant quand on donne de son temps et de son énergie pour aider une personne ( que ce soit en détresse affective ou sociale ) !

Aprés, je ne spéculerais pas sur la volonté de cette jeune femme de vouloir en finir avec la vie : parfois un rien nous bouscule dans le pire des scénarios !

oui, on est donc d'accord sur le fait qu'il soit arrivé à bout

oui, on se sent humain quand on aide autrui
mais c'est du ressort de la compassion ou de la pitié parfois, mais ce n'est pas le sentiment recherché dans une relation de couple

concernant le suicide, je trouve son truc un peu surjoué, après ça ne reste que mon avis

J'ai jamais dis le contraire ...

J"ai jamais prétendu vouloir réchauffé son coeur ou quoi que ce soit d'autre.

tu viens de donner un exemple de ce que j'disais plus haut ..
Tu dis que ça manière de procéder est vicieuse et j'disais simplement que j'trouvais que vous vous avanciez des fois un peu dans ce que vous disiez rien d'autre ...

comme on t'a répondu, c'est un forum : chacun répond comme il le ressent
si la posteuse ne souhaite pas lire des commentaires désobligeants, libre à elle d'aller parler à sa soeur ou à une amie
je commente selon la lecture de ses écrits et il se trouve que je trouve son récit très faux, exagéré, voire manipulateur
c'est peut-être le désespoir qui la pousse à cette solution, espérant toucher la personne concernée, mais je n'adhère pas

LOL ok ...

Jai bien lu Votre réponse.
Oui tu as raison c'est un forum, c'est fait pour ça

Et libre a moi de souligner que je trouvais justement certains commentaire désobligeant, lorsqu'on ne connait pas l'intention profonde de la posteuse .

L'idéal étant d'avoir un avis assez neutre sans jugement ni compassion entière, puisque Monsieur ne s'exprime pas et qu'on ne sait pas tout. Maintenant, c'est le cas pour tous les sujets. On donne un avis sur ce qu'on lit et interprète (en sus de ce qui est écrit).

Déjà le fait de s'exprimer ainsi sur un forum en précisant que Monsieur la lit, est un signe de fragilité mentale; personnellement, si je quitte une personne et qu'elle étale ça sur un forum, et en plus fait des menaces de suicide, je le prendrais très mal. Si l'idée de départ était de récupérer son mec, c'est très maladroit ....C'est plus du desespoir.

C'est pas comme cela que je reviendrais, au contraire.

Ensuite, elle évoque des traumatismes et ce post prouve qu'elle a des choses à régler de son côté. Je maintiens que la posteuse doit se faire accompagner, laisser le mec tranquille et libre de revenir vers elle s'il l'aime encore et voit un profond changement.

Et de manière générale, pour sa vie, elle doit faire quelque chose.

L'idéal étant d'avoir un avis assez neutre sans jugement ni compassion entière, puisque Monsieur ne s'exprime pas et qu'on ne sait pas tout. Maintenant, c'est le cas pour tous les sujets. On donne un avis sur ce qu'on lit et interprète (en sus de ce qui est écrit).

Déjà le fait de s'exprimer ainsi sur un forum en précisant que Monsieur la lit, est un signe de fragilité mentale; personnellement, si je quitte une personne et qu'elle étale ça sur un forum, et en plus fait des menaces de suicide, je le prendrais très mal. Si l'idée de départ était de récupérer son mec, c'est très maladroit ....C'est plus du desespoir.

C'est pas comme cela que je reviendrais, au contraire.

Ensuite, elle évoque des traumatismes et ce post prouve qu'elle a des choses à régler de son côté. Je maintiens que la posteuse doit se faire accompagner, laisser le mec tranquille et libre de revenir vers elle s'il l'aime encore et voit un profond changement.

Et de manière générale, pour sa vie, elle doit faire quelque chose.

J'pense pas qu'elle ait réellement envie de se sucider, et je suis totalement d'accord avec toi sur le fait qu'elle devrait surment se faire suivre.

Oui cela peut ressembler a du chantage.
Et c'est clair qu'on réagit chacun d'entre nous par rapport a ce qu'on ressent sur le post, encore une fois je désapprouvais seulement le manque de tact de certains qui font d'un conseil qui aurait pu etre judicieux au départ, une critique sévère ...

J'pense pas qu'elle ait réellement envie de se sucider, et je suis totalement d'accord avec toi sur le fait qu'elle devrait surment se faire suivre.

Oui cela peut ressembler a du chantage.
Et c'est clair qu'on réagit chacun d'entre nous par rapport a ce qu'on ressent sur le post, encore une fois je désapprouvais seulement le manque de tact de certains qui font d'un conseil qui aurait pu etre judicieux au départ, une critique sévère ...

Moi, non, plus, qqun qui veut passer à l'acte le fait sans le crier maintenant on ne la connait pas ....

Du chantage affectif plus précisément avec culpabilité de l'autre.

Bah comme tu le dis, on réagit différemment, certains ont peut être été victimes de chantage affectif ou autres ... d'autres ont connu des personnes comme cela etc
J'ai du mal à être vindicative avec ce type d'histoire; là où je peux l'être quand c'est de la connerie et de la provocation...

Bref, qu'elle se ressaisisse, se reconstruise, se fasse accompagner et incha'allah, comme on dit.

Li fate mate, il est parti, il est parti, c'est avec un comportement positif qu'il pourrait revenir par amour pas avec un comportement négatif, et pour sa vie, faut qu'elle fasse qqchose.

Retour