Tu sais, dans la vie il y a des gens sensibles et d'autres moins émotionnels, c'est comme ça, et c'est malheuresement trés difficile de changer sa nature.
De nos jours, lorsque l'on est trop sensible, c'est que l'on est plus faible, on baisse ses armes et on est plus sujette aux balles des critiques.Les douleurs nous pèsent et nous empêchent d'avancer.
Certains disent que tant que ça te tue pas , ça te rendra plus fort, mais personnellement je doute, la sensibilité reste, on a toujours mal quand on nous attaque par des gens que l'on aime et qui peuvent nous faire du mal ( que je distingue des critiques acerbes des inconnus dérangés). C'est juste qu'avec le temps, on s'habitue à cette trajectoire douloureuse qui mène à la souffrance du coeur.
Parfois, je me dis que s'il y avait des médoc en pharmacie pour ne rien ressentir, je me doperai à ces " anti-douleurs" juste pour protéger mon cur.
Maintenant avec le temps, je raisonne comme Ibnoucid, je me dis que les gens qui te nuisent il faut les éviter. Alors, dès que tu sens que tu souffres à cause de quelqu'un qui te fait du mal gratuitement, évite le.