comment on fait pour avoir un coeur dur?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
Le coeur c'est comme pour les oeufs.
Ça durcit avec le temps de cuisson.

Tu cuiras tellement intérieurement que ton comportement et ta perception va changer au fil des déceptions de ce bas monde pourri jusqu'à l'os.

je ne sais pas moi au lieu que mon coeur se durcit il se fragilise j'ai été battu pendant dix ans et pourtant ce coeur ne sait durcit comme un oeuf.

oui j'ai 30 ans pourquoi?:roge:

ne rougis je vais pas t'attaquer ! :langue:

non mais ça m'étonne en fait
dans ma tête les trentenaires ont fais du chemin et assument leur personnalité, avec du caractère
on peut être gentil, sensible, douce sans être une bonne poire (pour ça faut être mefiante ! c'est mon secret mais chuuut :cool:)
sachant que pour être gentille, suffit de pas être mechante ! rkkrkr

le problème c'est pas toi
c'est le gens que tu fréquentes qui sont sans scrupule !
être gentil, aimable et cie c'est pas une tare au contraire !

ne rougis je vais pas t'attaquer !

dans ma tête les trentenaires ont fais du chemin et assument leur personnalité, avec du caractère
on peut être gentil, sensible, douce sans être une bonne poire (pour ça faut être mefiante ! c'est mon secret mais chuuut

J'aime mieux "dans la trentaine" que trentenaire. On dirait que je suis une personne de l'âge d'or quand j'entends ce mot. :D

Et tu n'es pas loin. Aucune différence à part le vécu pour la vingtaine et la trentaine.

Bon si, pour les femmes, il y a le désir sexuel qui augmente mais parait que c'est pour la quarantaine que c'est pire...

:D

ne rougis je vais pas t'attaquer ! :langue:

on peut être gentil, sensible, douce sans être une bonne poire (pour ça faut être mefiante ! c'est mon secret mais chuuut :cool:)

ah j'ai eu peur:langues:
je crois que sait mon cerveau qui es en retard parfois j'ai l'impression d'avoir la mentalitée d'une gamine.

a force d'etre decu par la vie on devient dur j'ai que 22 ans et deja a mon age les gens me trouve mechant insensible ma copine dit que je suis quelqu'un de bien mais de mechant peut etre qu'elle a raison malgré que je ne vois pas ce trait de caractere en moi...
avec le temps ca viendra challah tkt pas mais au jour d'aujourd'hui je parts du principe qu'il ft se mefier de tout le monde et etre tres prudent

voila ça fait pas mal de temps que je me plaint de se coeur, je suis trop gentil,sensible,généreuse et les gens me font pitiée et j'aimerai le rendre dur et insensible afin que personne ne me marche dessus et en profite de m'a vulnérabilitée.
j'ai remarquée que quand je suis trop gentil personne ne me respecte.
je n'arrive pas a le changé alors si vous avez quelques conseils,....

En se faisant avoir 2 ou 3 fois. ;)

voila ça fait pas mal de temps que je me plaint de se coeur, je suis trop gentil,sensible,généreuse et les gens me font pitiée et j'aimerai le rendre dur et insensible afin que personne ne me marche dessus et en profite de m'a vulnérabilitée.j'ai remarquée que quand je suis trop gentil personne ne me respecte.

créer un sujet et remballe tous le monde, ce sera un bon debut ! :D

voila ça fait pas mal de temps que je me plaint de se coeur, je suis trop gentil,sensible,généreuse et les gens me font pitiée et j'aimerai le rendre dur et insensible afin que personne ne me marche dessus et en profite de m'a vulnérabilitée.

le prochain qui s'approche, tu lui fous une gifle

:D

voila ça fait pas mal de temps que je me plaint de se coeur, je suis trop gentil,sensible,généreuse et les gens me font pitiée et j'aimerai le rendre dur et insensible afin que personne ne me marche dessus et en profite de m'a vulnérabilitée.j'ai remarquée que quand je suis trop gentil personne ne me respecte.

créer un sujet et remballe tous le monde, ce sera un bon debut ! :D

oui, mais je ne vais pas utiliser leurs conseils contre eux mem:D

merci du conseil;)
.......................................................................

Il ne s'agit pas d'être moins bonne, la bonté est un bon trait de caractère.

Mais il s'agit d'être moins ***** (excuse moi :D) et te faire moins avoir.

Car quand on est bon et intelligent, on peut vivre en paix.

La réponse c'est que tu ne peux pas, il n'y a que les experience dures et eprouvantes qui peuvent eventuellment te changer, mais en fin de compte tu ne pourra jamais vraiment changer ta nature.

salam

à mon avis tu mélanges un petit peu tout . déjà le terme en lui même c'est pas s'endurcir mais se rafermir .être ferme ça t'empéche pas d'être gentil , sensible , généreux ...ect alors que s'endurcir ça t'empêche de l'être . les gens qui s'endurcissent sont méchants , égoïste , insensible ...ect et l'homme faut pas qu'il devienne comme ça sinon c'est la catastrophe .

pour devenir plus ferme et bien ça vient avec les érpeuves qui te font souffrir et en même temps te rapprochent d'ALLAH , parce que LUI est toujours là quand ça va pas . IL soigne les coeurs et pensent les plaies de l'intérieur .
au final tu te détache petit à petit de la dépendance de ce bas monde car à force tu constates que tout est éphémére sauf ALLAH et que s'attacher aux choses ici bas , détournent trés souvent l'homme d'ALLAH pour les passions .
du coup si tu t'attaches à ALLAH , tout le reste te paraître moins important et les passions se calmeront. tout cela t'affermira dans les sentiments

SALAM
un conseil ne change pas
c'est ta nature d'etre gentill alors soit s'en fier car c'est une qualité
et tout injustice que tu as subi , le jour du jugement (ou tout justice sera rendu)
alors tout ceux qui ont été injuste en vers toi de te devront des comptes et là c'est toi qui sera en position de force .

Désolé mais les femmes doivent être comme ça :D sinon pour avoir le coeur dur généralement faut vivre des choses horrible, t'es insensible au reste par la suite .
Généralement c'est quand on est petits, pas a 30 ans mais c'est trop mignon les femmes sensible lol :D

Retour