Comment peut on combattre l'islamophobie ?

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ton pote fasciste se permet de dire ce qu'il pense, je fais de même...

Il veut faire disparaître l'islam du paysage européen ,moi je dis que l'islam va apparaître de plus en plus dans l'espace public...

Des fachos vont s'énerver, s'étouffer. ..et la vie continuera...
Qui est fasciste ? @droitreponse ? @farid_h ? Et tu peux aussi dire où tu as lu des choses fascisantes dans ce sujet ici ?
 
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
fait pas semblant de ne pas comprendre le processus est le même, les juifs étaient obligés de se planquer à une époque et aujourd'hui soit on se soumet au diktat de la nouvelle religion qui est l'athéisme soit on doit dégager pour aller ou...appelez la sncf tiens...envie de vomir de lire certains! après vous venez parler de vivre ensemble, de cohésion nationale quand il faut qu'on brule nos barbes, nos kamis, nos jupes et foulards ? elle est ou la liberté?
L'athéisme tombe sous le coup de la loi 1905 c'est une opinion parmis d'autres.
Par ailleurs j'ai quitté votre post pour que vous puissiez compter. Celui ci cherche des convergences . Que proposez vous sinon merci de revenir au sujet
Merci
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oubrou n'est pas ma tasse de thé en fait, c'est un chalgoumi mais un peu plus instruit quand même...d'ailleurs de nombreux musulmans ne cautionnent pas tout ce qu'il dit...c'est quand même un imam qui a dit "met ton foulard dans ta poche"?!? tu comprendras que ça peut être super chouette pour la répoublique mais pas pour l'islam...je l'ai rencontré on a échangé lors d'un colloque ...
Tu te souviens de la phrase exacte et des circonstances ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
y'a pas de phase islamiste t'as rien compris à l'islam normal faut y être dedans!

me calmer tu penses? si tu as apostasié ou tu es d'une autre religion alors occupe toi de la tienne mais vient pas nous manquer de respect en utilisant des mots comme les fachos et les islamophobes...

islam ISTE celà n'existe pas en Islam toutes les terminaisons en ISTE n'existent pas en Islam

ce sont des termes inventés par les européens et c'est de la politique! même jihadiste ils nous le mettent à toutes les sauces alors qu'il n'y a rien qui peut parler de jihad selon l'islam! vous manipulez l'islam à votre sauce...

on est musulman ou pas c'est tout!



@Drianke, personne n'impose quoi que ce soit. Personne ne t'empeche de vivre ta phase islamiste a fond (toi aussi, tu finiras par te calmer, c'est inevitable car nature humaine). Mais tu n'empecheras pas les islamophobes d'avoir peur de ton radicalisme. Tout ce que je dis: l'islamophobie est le produit de l'islamisme, et inversement. C'est pas en rassemblant des points Godwin que tu changeras cette realite. Si tu arrives a comprendre ces mechanismes psychologiques, tu comprendras les mechanismes qui alimentent l'islamophobie.
 
L’islamophobie est‑elle un délit parce qu’elle est un xénophobie ou parce qu’elle touche l’Islam précisément ? Personnellement, j’espère qu’elle est un délit parce qu’elle est une xénophobie, sans donner de statut particulier à l’islamophobie, pas plus qu’aux nombreuses autres phobies.

Je dirais qu’une solution serait plutôt l’inverse de celle proposée ici : au contraire de créer une loi spécifique sur l’islamophobie, supprimer les lois spécifiques sur l’antisémitisme et ne conserver que des lois générales sur la xénophobie.

On a pas besoin de faire des discriminations dans les discriminations (on a déjà assez des féministes et de la honte de la shoah pour ça).

Salut,
Ce n'est pas une xénophobie, puisque des françaises de souche, converties, ne deviennent pas étrangères du jour au lendemain.

La loi a pour but de régler les litiges, de fixer les droits et limites, de protéger les citoyens, même ceux de dernière catégorie, car français musulmans ... Supprimer les lois, c'est permettre encore plus d'abus ...

La Judaïté à deux aspects : racial puisque transmission matrilinéaire et religieuse ... de là, le concept de génocide qui a pris naissance à l'ONU ...

Le délit d'islamophobie est reconnu et institué par l'ONU, comme l'a été celui de génocide après la seconde guerre ...
Pourquoi le France, n'adopte pas des textes en la matière, vu qu'elle est membre du Conseil de sécurité, membre permanent à l'ONU ?
Elle devrait donner l'exemple ...

Encore ce jour sur FR24, au cours d'un documentaire, sur la liberté de presse en Inde, deux caricatures insultantes ont été diffusée, un personnage puis un chien ...

Cela veut tout simplement dire que le gouvernement français appuie cette islamophobie instituée et institutionnelle et qu'il n'y a plus rien à espérer, mais uniquement à prendre nos distances d'une nation qui foule aux pieds nos valeurs, sacrées, radicalise et contamine, les jeunes pour espérer faire avancer la laïcité, au risque d'exporter et faire exploser la terreur et les antagonismes chez nous ...

No way, plus d'espoir en la France, il est grand temps de se tourner, définitivement, vers les USA, l'Espagne, la Grande Bretagne, d'accélérer la réforme de l'éducation nationale, des bacs anglais, espagnols et allemands, d'enseigner le chinois en deuxième langue, de taxer les ouvrages français d'importation, de réduire la colonisation culturelle francophone qui ne dit pas son nom, sans être francophobes ...
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
fait pas semblant de ne pas comprendre le processus est le même, les juifs étaient obligés de se planquer à une époque et aujourd'hui soit on se soumet au diktat de la nouvelle religion qui est l'athéisme soit on doit dégager pour aller ou...appelez la sncf tiens...envie de vomir de lire certains! après vous venez parler de vivre ensemble, de cohésion nationale quand il faut qu'on brule nos barbes, nos kamis, nos jupes et foulards ? elle est ou la liberté?
Rien de tel n'est demande , sauf Batman . Quand au foulard à l'école LAÏQUE il est interdit car les signes religieux le sont. Les kippas sont dans les écoles judaïques , les croix dans les écoles cathos et les foulards dans les écoles musulmanes et les casquettes ou vous voulez. Le tout sous le contrôle de l'état pour éviter de trouver de drôles de financement ou d'enseignement comme en Angleterre .
Bien le bonsoir
 
Je ne sais pas trop pour ma part comment faire disparaître l'islamophobie, mais je suis sûr que quand l'islamophobie disparaîtra, un bon nombre de personnes cesseront d'afficher leur appartenance à l'islam. Ceux qui sont profondément croyants pratiqueront leur religion sans avoir besoin de le montrer.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Salut,
Ce n'est pas une xénophobie, puisque des françaises de souche, converties, ne deviennent pas étrangères du jour au lendemain.

La loi a pour but de régler les litiges, de fixer les droits et limites, de protéger les citoyens, même ceux de dernière catégorie, car français musulmans ... Supprimer les lois, c'est permettre encore plus d'abus ...

La Judaïté à deux aspects : racial puisque transmission matrilinéaire et religieuse ... de là, le concept de génocide qui a pris naissance à l'ONU ...

Le délit d'islamophobie est reconnu et institué par l'ONU, comme l'a été celui de génocide après la seconde guerre ...
Pourquoi le France, n'adopte pas des textes en la matière, vu qu'elle est membre du Conseil de sécurité, membre permanent à l'ONU ?
Elle devrait donner l'exemple ...

Encore ce jour sur FR24, au cours d'un documentaire, sur la liberté de presse en Inde, deux caricatures insultantes ont été diffusée, un personnage puis un chien ...

Cela veut tout simplement dire que le gouvernement français appuie cette islamophobie instituée et institutionnelle et qu'il n'y a plus rien à espérer, mais uniquement à prendre nos distances d'une nation qui foule aux pieds nos valeurs, sacrées, radicalise et contamine, les jeunes pour espérer faire avancer la laïcité, au risque d'exporter et faire explose la terreur et les antagonismes chez nous ...

No way, plus d'espoir en la France, il est grand temps de se tourner, définitivement, vers les USA, l'Espagne, la Grande Bretagne, d'accélérer la réforme de l'éducation nationale, des bacs anglais, espagnols et allemands, d'enseigner le chinois en deuxième langue, de taxer les ouvrages français d'importation, de réduire la colonisation culturelle qui ne dit pas son nom ...
Ces lois existent avez vous lu mon lien.
Effectivement de nombreux pays n'ont pas cette notion de laïcité . L'espace shengen vous permet également ce libre choix.
Par contre aux US si la nsa a lu votre post ce sera complique. par ailleurs le " in god we trust" Americain n'est pas Le votre.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@Drianke, je ne commenterais pas tes speculations sur mes croyances ou non-croyances. C'est mon affaire privee que je ne discute jamais en public. ;)

T'as compris ce que je veux t'expliquer? Un comportement radical cree inevitablement un rejet chez ceux qui ne partagent pas ta vision du monde. A chaque action il y a une reaction. Tu peux t'enerver tant que tu veux contre les islamophobes, mais ils ne te feront pas le plaisir de disparaitre. Les islamophobes peuvent s'enerver contre les islamistes (voir meme contre les musulmans), qui eux aussi ne leur feront pas le plaisir de disparaitre.

Alors quoi? Les deux grouppes continueront d'exister. Et comme l'islamophobie est le resultat de l'islamisme, elle disparaitera quand la vague islamiste se sera deferlee et qu'o revienne dans une situation normale.

Je ne donne pas de conseils de comportement ici; je ne decris qu'une realite sociologique. Pas besoin de monter sur tes quatre chevaux: tu n'es pas visee.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salut,
Ce n'est pas une xénophobie, puisque des françaises de souche, converties, ne deviennent pas étrangères du jour au lendemain. […]
La xénophobie, c’est la phobie de tout ce qui est exogène. Si un français depuis X générations subit l’islamophobie, ça reste de la xénophobie, parce que ce sera dut à ce trait considéré comme exogène.

Xénophobie (cnrtl.fr)
CNRTL à dit:
qui manifeste de l'hostilité à l'égard des étrangers, de ce qui vient de l'étranger.

Hostilité manifestée à l'égard des étrangers, de ce qui est étranger.

La xénophobie, ce n’est pas seulement la phobie des étrangers, ça inclut la phobie de ce qui est étranger.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il n'y a rien de radical dans une barbe, un hijab, un kamis, un jilbab ou une djellabah, rien de radical à refuser l'apéro, le chorizo, la piscine, la fornication etc...

c'est l'Islam et vous vous y ferez de toute façon...vous n'aurez pas le choix de nous voir dans la rue ou alors appelez la sncf pour commencer la déportation...yalla

tu n'es pas musulman car tu renies même les fondement de la religion comme l'obligation du hijab faut pas avoir honte de ce que l'on est...ça sert à rien de se cacher...soit fier de que tu es m'enfin!^^



@Drianke, je ne commenterais pas tes speculations sur mes croyances ou non-croyances. C'est mon affaire privee que je ne discute jamais en public. ;)

T'as compris ce que je veux t'expliquer? Un comportement radical cree inevitablement un rejet chez ceux qui ne partagent pas ta vision du monde..
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Rien de tel n'est demande , sauf Batman . Quand au foulard à l'école LAÏQUE il est interdit car les signes religieux le sont. Les kippas sont dans les écoles judaïques , les croix dans les écoles cathos et les foulards dans les écoles musulmanes et les casquettes ou vous voulez. Le tout sous le contrôle de l'état pour éviter de trouver de drôles de financement ou d'enseignement comme en Angleterre .
Bien le bonsoir
Excepté en classe :p .
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je ne sais pas trop pour ma part comment faire disparaître l'islamophobie, mais je suis sûr que quand l'islamophobie disparaîtra, un bon nombre de personnes cesseront d'afficher leur appartenance à l'islam. Ceux qui sont profondément croyants pratiqueront leur religion sans avoir besoin de le montrer.
Exactement. Il faut attendre que la situation se decrispe, et tout redeviendra comme avant.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ces lois existent avez vous lu mon lien.
Effectivement de nombreux pays n'ont pas cette notion de laïcité . L'espace shengen vous permet également ce libre choix.
Par contre aux US si la nsa a lu votre post ce sera complique. par ailleurs le " in god we trust" Americain n'est pas Le votre.
Tu es sûr de ne pas faire une confusion avec le Conseil de l’Europe ? :intello:
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Il n'y a rien de radical dans une barbe, un hijab, un kamis, un jilbab ou une djellabah, rien de radical à refuser l'apéro, le chorizo, la piscine, la fornication etc...

c'est l'Islam et vous vous y ferez de toute façon...vous n'aurez pas le choix de nous voir dans la rue ou alors appelez la sncf pour commencer la déportation...yalla

tu n'es pas musulman car tu renies même les fondement de la religion comme l'obligation du hijab faut pas avoir honte de ce que l'on est...ça sert à rien de se cacher...soit fier de que tu es m'enfin!^^
L'obligation de porter le hijab se limite au temps de la priere. Apparament, pour toi, les centaines de millions de musulmanes qui ne le portent pas ne le sont pas? Ca, ce serait du takfirisme pur et dur. J'espere sincerementbpour toi que tu ne fais pas parti de cette mouvence takfiriste (a te lire, on pourrait le croire: tu es tres rapide a decreter que certwins ne sont pas musulmans...)
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Salut,
Ce n'est pas une xénophobie, puisque des françaises de souche, converties, ne deviennent pas étrangères du jour au lendemain.

La loi a pour but de régler les litiges, de fixer les droits et limites, de protéger les citoyens, même ceux de dernière catégorie, car français musulmans ... Supprimer les lois, c'est permettre encore plus d'abus ...

La Judaïté à deux aspects : racial puisque transmission matrilinéaire et religieuse ... de là, le concept de génocide qui a pris naissance à l'ONU ...

Le délit d'islamophobie est reconnu et institué par l'ONU, comme l'a été celui de génocide après la seconde guerre ...
Pourquoi le France, n'adopte pas des textes en la matière, vu qu'elle est membre du Conseil de sécurité, membre permanent à l'ONU ?
Elle devrait donner l'exemple ...

Encore ce jour sur FR24, au cours d'un documentaire, sur la liberté de presse en Inde, deux caricatures insultantes ont été diffusée, un personnage puis un chien ...

Cela veut tout simplement dire que le gouvernement français appuie cette islamophobie instituée et institutionnelle et qu'il n'y a plus rien à espérer, mais uniquement à prendre nos distances d'une nation qui foule aux pieds nos valeurs, sacrées, radicalise et contamine, les jeunes pour espérer faire avancer la laïcité, au risque d'exporter et faire exploser la terreur et les antagonismes chez nous ...

No way, plus d'espoir en la France, il est grand temps de se tourner, définitivement, vers les USA, l'Espagne, la Grande Bretagne, d'accélérer la réforme de l'éducation nationale, des bacs anglais, espagnols et allemands, d'enseigner le chinois en deuxième langue, de taxer les ouvrages français d'importation, de réduire la colonisation culturelle francophone qui ne dit pas son nom, sans être francophobes ...
L'esprit de la loi est qu'il est illegal de s'attaquer a un groupe quel qu'il Soit pour son appartenance ethnique ou religieuse. Pas besoin de loi sur l'islamophobie.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Commencez par combattre l'islamophobie à l'école et dans le cadre du péri-scolaire, j'en ai entendu des vertes et pas mûres ce week end concernant des gosses en primaire!

Commencez par former vos enseignants de l'Education Nationale à ne pas stigmatiser un gamin parce qu'il est musulman après on pourra parler des adultes mais lâcher les gosses tranquilles!

Donnez leur des cours de laïcité, de tolérance ou alors qu'ils révisent le dictionnaire car ils ne doivent pas connaitre le sens des mots!
 
La xénophobie, c’est la phobie de tout ce qui est exogène. Si un français depuis X générations subit l’islamophobie, ça reste de la xénophobie, parce que ce sera dut à ce trait considéré comme exogène.

Xénophobie (cnrtl.fr)


La xénophobie, ce n’est pas seulement la phobie des étrangers, ça inclut la phobie de ce qui est étranger.
Salut,
Faut vraiment être de soit mauvaise foi soit nul ..
Une Française de souche convertie à l'Islam, ayant ras le bol des islamophobes, sur quels arguments juridiques s’appuierait sa requête ? ...
Expliquez pourquoi les procédures juridiques contre Charlie ont échoué ?
Car la Liberté d'expression autorise de fouler au pied, les crédos, pas les individus ...

Personnellement, je sais qu'il n'y a plus qu'un seul chemin à suivre : s'éloigner de la sphère culturelle pseudo-universelle envahissante française ...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Commencez par combattre l'islamophobie à l'école et dans le cadre du péri-scolaire, j'en ai entendu des vertes et pas mûres ce week end concernant des gosses en primaire!

Commencez par former vos enseignants de l'Education Nationale à ne pas stigmatiser un gamin parce qu'il est musulman après on pourra parler des adultes mais lâcher les gosses tranquilles!

Donnez leur des cours de laïcité, de tolérance ou alors qu'ils révisent le dictionnaire car ils ne doivent pas connaitre le sens des mots!
Voila une excellente reponse! Liked.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
L'obligation de porter le hijab se limite au temps de la priere. Apparament, pour toi, les centaines de millions de musulmanes qui ne le portent pas ne le sont pas? Ca, ce serait du takfirisme pur et dur. J'espere sincerementbpour toi que tu ne fais pas parti de cette mouvence takfiriste (a te lire, on pourrait le croire: tu es tres rapide a decreter que certwins ne sont pas musulmans...)
Bah alors pourquoi j'en croise tous les jours au franprix ?
La dame qui a agressée un flic à Nice allait prier ???
Merci de revenir au sujet
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Salut,
Faut vraiment être de soit mauvaise foi soit nul ..
Une Française de souche convertie à l'Islam, ayant ras le bol des islamophobes, sur quel argument juridique s'apuiera sa requête ...
Expliquer pourquoi les procédures contre Charlie ont échoué ?
Car la Liberté d'expression autorise de fouler au pied, les crédos, pas les individus ...

Personnellement, je sais qu'il n'y a plus qu'un seul chemin à suivre : s'éloigner de la sphère culturelle pseudo-universelle envahissante française ...
Charlie hebdo n'est pas islamophobe mais anticlérical et c'est son droit
Revenez au sujet merci
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
chez toi mais pas en Islam, l'obligation du hijab aucune divergence chez les sunnites et les shias! à contrario de la barbe ou il y a des avis différents selon les 4 madhabs!

tu fais le tafkir des non voilées toi? bah dis donc! trop fort!



L'obligation de porter le hijab se limite au temps de la priere. Apparament, pour toi, les centaines de millions de musulmanes qui ne le portent pas ne le sont pas? )
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Bah alors pourquoi j'en croise tous les jours au franprix ?
La dame qui a agressée un flic à Nice allait prier ???
Merci de revenir au sujet
Il y a plusieurs interpretations la dessus. L'Islam est loin d'etre homogene, ce qui en fait sa richesse. ;)

Nous sommes dans le vif du sujet: comment combattre l'islamophobie.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Dénoncer l'islamophobie est nécessaire . Mais au delà de ce constat que peut-on faire pour la combattre ?
Est-ce au gouvernement seul de le combattre ou chaque citoyen peut-il améliorer la cohésion de la nation ?
Abdennour bidar dans sa lettre ouverte aux musulmans proposent ils des pistes, ou seul le non musulman est il responsable de la situation ?


salam

et comment doit on la combattre?
 
Dénoncer l'islamophobie est nécessaire . Mais au delà de ce constat que peut-on faire pour la combattre ?
Est-ce au gouvernement seul de le combattre ou chaque citoyen peut-il améliorer la cohésion de la nation ?
Abdennour bidar dans sa lettre ouverte aux musulmans proposent ils des pistes, ou seul le non musulman est il responsable de la situation ?

Ca se fera que grace à une responsabilité multiple.
Politique, medias, associations, les musulmans, le dialogue inter-religieux et le reste de la population française.
Ca ne peut se faire qu'en commun.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
chez toi mais pas en Islam, l'obligation du hijab aucune divergence chez les sunnites et les shias! à contrario de la barbe ou il y a des avis différents selon les 4 madhabs!

tu fais le tafkir des non voilées toi? bah dis donc! trop fort!
Je ne fais pas le takfir des non-voilees: elles sont tout aussi musulmanes que les voilees. L'Islam est plus inclusif que ce que tu sembles penser. Ce n'est pas une armee ou le maoisme, ou il faut porter une uniforme. Tu apprecierais l'Islam encore plus, si tu lui accordes une tolerance pour la diversite humaine et culturelle. Fais un petit effort stp.: l'Islam ne merite pas d'etre reduit a des details vestimentaires, il est immensement plus riche que ca.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu sais pourquoi? parce que la semaine dernière une petite gamine de 8 ans a été agressée verbalement par une cinglée (personne encadrant la restauration scolaire payée par la mairie) lors du temps de la cantine scolaire parce cette petite gamine franco-maroco-béninoise de confession musulmane a rectifié la prononciation d'un enfant qui venait de roter et qui avait mal prononcer le "hamdouliLah" que l'on dit à chaque fois qu'on rôte...cette folle laicarde a dit à cette petite fille qu'elle n'avait pas le droit de dire "hamdouliLah" ni autre chose ni même de parler en darija, on parle du temps de la cantine et/ou de la récréation pas du temps dans la classe....vous allez interdire aussi aux gamins de se parler entre eux?



Voila une excellente reponse! Liked.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ce n'est pas le sujet , vous êtes plus prompte à vous en rendre compte sur d'autres fils.
Mais qu'ont entendu les gosses ?
Y a t il eu plainte ?
A Mulhouse un prof a été mis à pied en attendant les conclusions
Elle n'a pas tord: quand tu as des gosses qui vivent dans des familles et milieux islamophobes, un contre-poids a l'ecole est necessaire pour produire des individus avec des positions equilibrees.
 
Haut