Slm marocaine2frans.
Deja ici virtuellement je suis très déçu de la gente féminine car je retrouve la même mentalité lorsqu' elles sont en face des frère toujours à nous faire croire à la perfection tout est parfait toujours aussi pieuse etc... a croire qu' on a rien capter qu' on ne connaît rien de la vie .
Hey, mon petit Casablanca tlèta ou tlètine
==>
Alors déjà à khouya, je te dirai de 7mèd sidi rabi et de le chkôr dans la mesure où, au vu de tes propos (comme quoi, certaines ont pour intention de la mettre à l'envers à un des prétendants qui souhaiteraient se caser avec) : tu as fini par voir le vrai visage de la personne concernée. En effet, mieux vaut que tu sois déçu avant de sauter le pas ou que tu ais sauté le pas et que tu finisses par divorcer à cause des mensonges qui ont été dit et ce, sans scrupules car bla 7échma bla wèlou
.
Tu sais frérot, certaines personnes font tellement attention à des choses superficielles qu'au final, elles ne s'assurent pas de pointer les caractéristiques essentielles qui permettront au couple de vivre une vie paisible avec l'aide d'Allah.
Chercher quelqu'un qui a la beauté, qui a un bon travail, etc... c'est bien mais à quel prix ? (car s'il faut mettre de côté les fondations au profit du design : blèsh à sa7bi car c'est la porte ouverte aux problèmes).
Selon moi, si cet individu en question n'a pas le moteur qui est le seul élément permettant à la relation de durer et surtout de vivre dans de bonnes conditions : il ne faudra pas s'étonner du résultat final malheureusement...
Pour moi : le simple fait d'être dans l'dine et de le tabè9 correctement c'est la base
.
Il est à noter que si tu épouses une personne qui craint Allah : tu peux dormir tranquille car quoi qu'il arrive et ce, même si l'issue de cette 3ala9a se termine par un divorce (Allah y ster, Allah y 7fad) ==> elle ne tentera pas de te dépouiller, de t'empêcher de voir tes enfants, etc... Elle sera la personne sur qui tu pourras malgré tout compter car même si elle finira par te détester guè3, elle ne se permettra pas de prendre 7a9èk dans la mesure où ce qui régie son comportement c'est le fait d'être mouimina car m'tab9a méziène l'dine dièl8a
.
L'mouhim, c'est un long débat...
De ce fait, la seule chose que je peux te conseiller c'est qu'avant de s'engager avec qui que ce soit : de souwèl 3la les familles respectives, de s'assurer que la personne visée à un cœur pur et ce, malgré le fait qu'elle ne soit pas parfaite car personne ne l'est, etc... L'honnêteté mé f7èla té chi 7èja car lorsqu'on est amené à être vrai et ce, même si notre personnalité n'est pas la meilleure qui soit : ça aura au moins le mérite d'attirer
LA personne qui te correspondra et non celle qui croit que tu es une autre personne et ce, gheir pour faire l'illusion.
Èna, je pars du principe qu'il ne faut pas se faire passer pour ce qu'on est pas car c'est le meilleur moyen pour être malheureux. Il n'y a pas mieux que d'être cash dès le départ et ce, fi tous les sujets qui nous tiennent à cœur. Si ça ne plait pas à Rayan car il est du genre à kiffer les crédits, ça plaira peut être à Mohamed qui lui : partage la même opinion sur ce sujet, etc ...
Voilà voilà