pour calmer ta colere...
Sebta et Mellilia vont etre servit dans un plat au Maroc au moment convenant...
c,est avec le travail et la patience que le Maroc gere sa politic...
uoi c'est ca compte la dessus ,
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
pour calmer ta colere...
Sebta et Mellilia vont etre servit dans un plat au Maroc au moment convenant...
c,est avec le travail et la patience que le Maroc gere sa politic...
En organisant une autre .....marche verte !
çà ....marche à tous les coups !
.......
vous croyez que les algériens auraient toléré des espagnols sur leur sol?
Loin de moi l'idée de ta rabaisser, ou d'être méchant avec toi, mais juste en lisant ce passage, j'ai eu l'impression que j'ai affaire un enfant qui a entre 7 et 8 ans.
S'il y a bien un peuple que je trouve *** et raciste c'est bien le peuple espagnol, et le seul sentiment que j'ai envers lui, c'est juste l'indifférence. Cela dit, tu peux toujours aller voir ta maman, ton papa, ou tes grands frères, ils te diront que les chamalis n'ont jamais aimé le pouvoir Marocain.
Ou bien l'Espagne occupe une partie du territoire national et je ne comprends pas comment des centaines de milliers de marocains vont vivre et travailler en Espagne.
Ou bien il y a un litige qui ne pose pas trop de problèmes....au point que la frontière avec ces deux villes est ouverte dans les deux sens et que des marocains y vont faire leurs achats et que des femmes (mulets) vont s'y approvisionner.
J'adore les comparaisons... de ce qui n'est pas comparable.
Les algériens ont bien toléré les turcs, et autres bien longtemps... :langue:
Et ne t'en déplaise Ceuta et Melilla ne sont pas marocaines a ce jour, ni avant.
J'adore les comparaisons... de ce qui n'est pas comparable.
Les algériens ont bien toléré les turcs, et autres bien longtemps...
Et ne t'en déplaise Ceuta et Melilla ne sont pas marocaines a ce jour, ni avant.
les algériens ont tolérés les turcs justement par ce qu'ils ne toléraient pas les espagnols
les espagnols qui eux aussi ont tolérés pas mal de monde chez eux depuis le néolithique jusqu'a 1492
Et bien tu vois, tout le monde tolère tout le monde selon "l'air du temps" tout simplement..... sauf que l'Algérie en tant que telle dans la géographie mondiale n'existe... que depuis que la France l'a créée comme pays et lui a donné ses frontières
Avant, bien avant, des romains avaient été tolérés aussi en Hispanie... et tu sais quoi ?
Trajan et Hadrien deux des principaux Empereurs de Rome étaient originaires et nés à.... Cordoue !
Et Trajan, en Algérie a même fondé... Timgad
Et sous l'empire ottoman?
Et bien tu vois, tout le monde tolère tout le monde selon "l'air du temps" tout simplement..... sauf que l'Algérie en tant que telle dans la géographie mondiale n'existe... que depuis que la France l'a créée comme pays et lui a donné ses frontières
Avant, bien avant, des romains avaient été tolérés aussi en Hispanie... et tu sais quoi ?
Trajan et Hadrien deux des principaux Empereurs de Rome étaient originaires et nés à.... Cordoue !
Et Trajan, en Algérie a même fondé... Timgad
les frontiéres actuelles de l'Algérie( la moulouya à l'Ouest et la mejerda à l'ESt) datent depuis la réunification de la numidie par massinissa en 200 av JC .
Numides ,Rostémides , zirides ,fatimides , ziyanides ,hamadites ..etc et 2200 ans ans aprés ces frontiéres sont toujours d'actualité ..
la france a trouvé ces frontiéres politiques déja existantes..et la régence d'alger c'est déja un etat algérien autonome de la porte sublime depuis 1610 ..
Trajan était citoyen romain (et non espagnol vu qu'il n'y avait jamais eu de royaume autochtone espagnol avant ) .
les espagnols n'ont pu exercé eux méme l'autorité sur leur territoire que 14 siécles aprés JC
et ce depuis que l'homme a cessé de chasser le mammouth.
Nb: Désolé faudra repasser pour la france
et vous allez nous expliquer alors dans quelles terres sont arrivées les armée française , puisqu'appremment il n'y avait pas de frontières délimitant le territoire algérien
la lecture de certains bladinautes a eu son effet sur vous !
Quelles lectures ? si je dois me baser sur ce que des bladinautes écrivent.... je ne serais pas sorti de l'auberge !
Il suffit de parcourir l'histoire du Maghreb en général pour se rendre compte que les "frontières" des pays qui aujourd'hui se nomment Maroc, Algérie et Tunisie et même Libye et Egypte sont de création récente.
Que la France soit arrivée sur des terres dites algériennes car Alger... ne veut pas dire que l'Algérie était un pays structuré et existant indépendant en tant que tel dans ses limitations actuelles, Sahara inclus.
Le Maroc a même étendu son territoire jusqu'à la Tunisie.... est-ce pour autant que Djerba est marocaine ?
relisez vous mon cher Tanja :
depuis que la France l'a créée comme pays
le reste n'est que broderie.. mais vu votre vision de la Palestine, rien d'étonnant !
ben non c faux ..la structuration en 03 etats est récurente au maghreb méme s'il y'a eu des périodes de réunification (méme peuple oblige)!! ptit saut temporel pour illustrer la chose :L'Algérie, comme tout le nord maghrébin n'existe pas comme telle que de façon récente..
c'est mal connaitre le sahara (surtout le central) pour oser parler de frontiéres ..Et celles du sud de frontières....elles datent de quand ? les sahariennes je veux dire
a mon avis tu dois faire une révision approfondie....
Non !! ..aucune trace politique dans l'histoire telle que relatée par les grands chroniqueurs de l'antiquité ..càd trace politique insignifiante .Tu m'en diras tant !!!!
L'Hispanie tingitane te dit quelque chose? .
la profondeur historique de l'algérie politique va d'alger à touggourt .Et je ne retire pas un mot de ce que j'ai dit.
Sans la France et la fixation des frontières "modernes" de l'Algérie, celle ci ne serait qu'une bande de terrain le long de la Méditerranée et le Sahara dont elle s'est vue "proprio" n'en ferait pas partie...
Et la Palestine, la grande, la vraie Palestine, pas celle dont on parle en général sur Bladi a servi a créer et fixer la Jordanie, la Syrie, Israël, Egypte et encore un bout du Liban et de l'Irak..... y compris des frontières avec l'Arabie.
et vous allez nous expliquer alors dans quelles terres sont arrivées les armée française , puisqu'appremment il n'y avait pas de frontières délimitant le territoire algérien
la lecture de certains bladinautes a eu son effet sur vous !
L'Empire almoravide a étendue sa domination jusqu'en Tunisie ,pas le Maroc .Quelles lectures ? si je dois me baser sur ce que des bladinautes écrivent.... je ne serais pas sorti de l'auberge !
Il suffit de parcourir l'histoire du Maghreb en général pour se rendre compte que les "frontières" des pays qui aujourd'hui se nomment Maroc, Algérie et Tunisie et même Libye et Egypte sont de création récente.
Que la France soit arrivée sur des terres dites algériennes car Alger... ne veut pas dire que l'Algérie était un pays structuré et existant indépendant en tant que tel dans ses limitations actuelles, Sahara inclus.
Le Maroc a même étendu son territoire jusqu'à la Tunisie.... est-ce pour autant que Djerba est marocaine ?
L'Empire almoravide a étendue sa domination jusqu'en Tunisie ,pas le Maroc .
ben non c faux ..la structuration en 03 etats est récurente au maghreb méme s'il y'a eu des périodes de réunification (méme peuple oblige)!! ptit saut temporel pour illustrer la chose :
configuration politique du maghreb au 8éme siecle : idrissides au maroc -rostémides en algérie -aghlabides en tunisie /
configuration politique du maghreb au 15éme siecle: mérinides au maroc -zianides en algérie -hafcides en tunisie ..
..etc..les exemples sont nombreux .
c'est mal connaitre le sahara (surtout le central) pour oser parler de frontiéres ..
les ksours du désert ont de tout temps été les ports sahariens des grandes villes du nord
les corridors marchands datent de l'antiquité ..
on peut réviser ensemble si tu veux ..
Non !! ..aucune trace politique dans l'histoire telle que relatée par les grands chroniqueurs de l'antiquité ..càd trace politique insignifiante .
Tu peux donner les exemples de ce type que tu voudras, mais cela n'en fait pas des pays tels que nous les nommons de nos jours !
ouialors ? Encore une fois est-ce que l'Algérie de nos jours inclut une grande partie du sahara dans ses frontières OUI ou NON ?!
parce que ce sont les guerriers Algériens qui ont libéré tamanrasset du joug colonial français..!Qui l'a attribuée a l'Algérie au lieu de le faire au Mali, Tunisie ou Maroc ? La France.?!
bon pour l'histoire du seul et unique royaume d'espagne depuis mathusalem ça va être rapide de réviser ..500 ans d'histoire politique en tout et pour tout , ça va viteça fait jamais de mal que de réviser, mais tu dois commencer avant moi, au moins pour les bases indispensables !
Jamais les espagnols ne donneront sur un plateau d'argent au Maroc 2 villes espagnoles depuis plus de 5 siecles même si ces 2 villes sont situées sur le territoire marocains.
Si les marocains estiment que ces 2 villes sont marocaines.....ils doivent donc prendre les armes pour les liberer c'est aussi simple que cela.
Le Maroc a une armée; le rôle de l'armée marocaine ne doit pas se limiter à coloniser le sahara occidental ou à menacer l'Algerie....l'armée marocaine doit prendre ses reponsabilités.
la notion de "pays" tels que nous les nommons aujourd'hui et du nationalisme qui s'y rattache date à peine des de 2 siécles qui nous sépare de la révolution française ...
quoi qu'il en soit les maghrébins se sont organisés politiquement en royaumes ou en empires des siecles avant que le 1er garde champêtre espagnol ne puisse éte envisagé en terre ibérique .
parce que ce sont les guerriers Algériens qui ont libéré tamanrasset du joug colonial français..!
ce qui est pris par la force et libéré par la force !
bon pour l'histoire du seul et unique royaume d'espagne depuis mathusalem ça va être rapide de réviser ..500 ans d'histoire politique en tout et pour tout , ça va vite
allez arrete n'insiste pas , tu sais bien que j'ai raison !!
L'Empire almoravide a étendue sa domination jusqu'en Tunisie ,pas le Maroc .