Comment récupérer mon mari qui vient de quitter la maison?

Quand tu prends le temps de faire toutes les valises t'as le temps de reprendre tes esprits quand même!!
Le3b drari sghar
Ca dépend de chacun.

a mon avis elle lui a fait ses valises du jour au lendemain à la hâte encore sous le joug de la haine. hors bien souvent c'est bien plus tard une fois la tension dissiper et surtout le vide installer que les esprits retrouves leurs lucidités.
 
Ca dépend de chacun.

a mon avis elle lui a fait ses valises du jour au lendemain à la hâte encore sous le joug de la haine. hors bien souvent c'est bien plus tard une fois la tension dissiper et surtout le vide installer que les esprits retrouves leurs lucidités.
Bah lui justement je pense qu'il l'a vite retrouvée sa lucidité!
 
Bah lui justement je pense qu'il l'a vite retrouvée sa lucidité!
C'est pas sûre...

y'a des gens très souvent qui confondent en eux même lucidité et orgueil.

va savoir, y'en à qui se servent même de cette position de force ( d'être celui ou celle derrière qui le conjoint se plie pour recoller les morceaux ) pour jouer avec les sentiments de l'autre ( une sorte de vengeance ) ou pour vraiment semer la peur et espérer un changement définitif chez le ou la fautif ( en comptant au fond d'eux revenir ).

après, il est peut-être aussi certain de son choix et ne reviendra plus dessus....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il ya des couples comme ca, ils s'embrouillent mais au final ca revient dans lordre ..
Si ton couple est fait comme ca , alors il va revenir
 
C'est pas sûre...

y'a des gens très souvent qui confondent en eux même lucidité et orgueil.

va savoir, y'en à qui se servent même de cette position de force ( d'être celui ou celle derrière qui le conjoint se plie pour recoller les morceaux ) pour jouer avec les sentiments de l'autre ( une sorte de vengeance ) ou pour vraiment semer la peur et espérer un changement définitif chez le ou la fautif ( en comptant au fond d'eux revenir ).

après, il est peut-être aussi certain de son choix et ne reviendra plus dessus....
Sa lucidité dans le sens où, après de nombreuses disputes et un foutage dehors avec toutes ses affaires, il se dit peut-être qu'il sera mieux comme ça
Ceci dit je leur souhaite de trouver une issue favorable pour eux et pour leur bébé et d'arrêter les gamineries
 
Sa lucidité dans le sens où, après de nombreuses disputes et un foutage dehors avec toutes ses affaires, il se dit peut-être qu'il sera mieux comme ça
Ceci dit je leur souhaite de trouver une issue favorable pour eux et pour leur bébé et d'arrêter les gamineries
lui aussi à bien du faire des choses, dires des choses qui on aussi blessé cette fille qui l'ont pousse à faire ses valises. ça ne justifie rien évidemment mais y'a certainement aussi une explication. y'a jamais de personnes blanche dans un couple, les disputes ne se créer pas par hasard.

Et puis je trouves ça assez humble que de reconnaître ses tords sans chercher à noircir l'autre, d'innombrables personnes révélant leur dispute ont tendance à se faire passer pour la victime sainte sans évidemment révélé leur méfaits à eux.

enfin difficile de juger de la dispute dans le cas présent, y'a pas énormément de détails... mais ce que je pense, c'est qu'approuver la séparation juste pour l'erreur d'avoir fait les valises de l'autre sur le coup de la colère c'est pas très sage comme avis, à la base c'était sur cela que j'avais réagis.
 

mimiines

dum spiro spero
Vous êtes durs quand même...
Faire les valises à l'autre c'est pas pire que lui casser la gueule ou lui balancer les pires insultes du monde, surtout quand il y a un bébé...

Ca arrive à tout le monde de craquer et toucher le fond, toi, ben t'as fait les valises à ton mari...
Je ne sais pas qui vous êtes, mais je sais que les arabes sont fiers, (homme et femme) et impulsifs souvent. Et, tu peux le voir aux réactions ici, si tu oses faire les valises à ton homme viens pas pleurer après... Mais c'est pas si simple la vie...

On a le droit de s'en vouloir, d'avoir frappé l'autre ou de l'avoir jeté dehors (et encore c'est un grand mot), et on a le droit d'entendre que l'autre s'en veut.

Quand on se marie (ou quand on fait sa vie avec quelqu'un) c'est pour le bon et le mauvais, on n'est pas sur blablacar ni au supermarché, et il faut s'accrocher parfois accepter des choses affreuses de l'autre et de soi meme... Accepter qu'elles se soient arriver, et discuter, discuter pour que ça n'arrive plus...
Ne pas revenir à cause de ça je trouve que c'est encore + irresponsable, y a pas d'honneur à avoir là dedans, car c'est surement ds un excès d'honneur que toi meme tu lui as fait ses valises !

Je pense que l'important c'est que chacun se demande ce qu'il veut... S'il a besoin de temps pour pardonner qu'il le prenne et laisse le lui, mais qu'il se demande si c'est comme ça qu'il voit sa vie : séparé avec un bébé d'a peine 3 mois ? C'est dur d'avoir un bébé, c'est fatigant, et la maman est parfois exténuée et encore + hysterique qu'enceinte, on n'est plus 2 on est 3, papa dort peut etre mal aussi... Bref faut reprendre le contexte quand meme...
Tu peux essayer de lui dire que tu comprends sa colère, que tu t'en veux, mais que (j'imagine) lui non plus n'est pas tout blanc, que toi aussi tu aurais des choses à pardonner, mais que tu es prête à te battre pour vous, et lui demander s'il est pret aussi...
Discuter mettre les choses à plat et se dire que là, c'est le fond, y a pu qu'à remonter... Et quelqu'un t'a parlé d'un psychothérapeute de couple, ça peut beaucoup aider, surtout quand on a du mal à communiquer... reste à trouver le bon, et à faire le pas, soi meme et/ou avec l'autre...

En tout cas le plus important c'est je pense d'accepter la colère, la tienne et la sienne, mais ne plus en vouloir... Chercher à retrouver l'amour qui est surement enterré sous toute cette *****... Rappelle lui toute la beauté de votre histoire, et s'il a du mal à s'en rappeler, qu'il regarde son bébé c'en est la preuve vivante... En tout cas si c'est un homme fier, laisse lui le temps, dis lui ce que tu as sur le coeur, mais si tu penses qu'il a ses torts, n'oublie pas de le lui rappeler diplomatiquement... Passer à autre chose, vivre avec et aller de l'avant, car c'est sur, le mal est fait... M'enfin, les gens qui vivent 70 ans ensemble, ils se quittent pas d'un coup d'un seul au pire affront...

C'est pas très clair tout ça, mais je te souhaite bien du courage, l'amour engendre l'amour, essaye peut etre de te reposer comme tu peux (avec un bébé de 3 mois c pas simple je sais), mais puisque là ton mec est pas à la maison, laisse le ménage et toutes ces choses de coté, et fais dodo quand ton bébé dors ! Ca fait des miracles le sommeil, et t'auras besoin d'énergie pour ta reconquetes :p
@marokaine2frans tu as une copieuse de pavés
PAS TAAAAAAPER LOL
 
lui aussi à bien du faire des choses, dires des choses qui on aussi blessé cette fille qui l'ont pousse à faire ses valises. ça ne justifie rien évidemment mais y'a certainement aussi une explication. y'a jamais de personnes blanche dans un couple, les disputes ne se créer pas par hasard.

Et puis je trouves ça assez humble que de reconnaître ses tords sans chercher à noircir l'autre, d'innombrables personnes révélant leur dispute ont tendance à se faire passer pour la victime sainte sans évidemment révélé leur méfaits à eux.

enfin difficile de juger de la dispute dans le cas présent, y'a pas énormément de détails... mais ce que je pense, c'est qu'approuver la séparation juste pour l'erreur d'avoir fait les valises de l'autre sur le coup de la colère c'est pas très sage comme avis, à la base c'était sur cela que j'avais réagis.
Tout le monde se dispute
De là à en aller jusqu'à faire toutes les affaires et qu'il se casse SANS aucune réflexion ni discussion...c'est que tu es sûre de ton choix de te séparer
Si on me fait ça 8adi mchya bla rej3a, c'est trop humiliant...la personne n'est ni stable ni fiable
 
Dernière édition:
@shenhua,
Est ce que tu aurais tenu le meme discours si c'était lui qui lui avait fait ses valises et foutu dehors?

Après je te comprends quand tu veux pronner le pardon au nom de l'amour et du sens de la famille, mais toujours est il que quand certaines limites sont dépassées, le retour est bien difficile si meme impossible pour certaines personnes.

On ne connaît pas les détails de leurs histoires ni leurs embrouilles, mais quoi qu'il en soit, à mon sens, le respect n'y est plus pour en arriver la, et j'estime personnellement que le respect est un pilier familial des fois beaucoup plus important que l'amour en soi.

L'amour vache, est destructeur. Si c'est ce genre d'amour qui les réuni.

Peut être aussi qu'il l'a mérité, c'est très possible. Et bin dans ce cas la, qu'elle reste sur sa position et le jette de sa vie et non seulement de la maison.

Il faut assumer ses actes et les conséquences de ces derniers. Pour l'un comme pour l'autre.
 
C'est pas facile la vie de couple, il faut être blindé émotionnellement et la tête froide. A ta place, je le laisse refroidir, je présente mes excuses et je consulte un thérapeute avec lui s'il le veut ou seule alors pour comprendre ce qui se passe entre nous.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ridicule de faire des valises comme ça, sur une dispute...quand on veut se séparer on se pose, on en parle sérieusement, et on ne réagit pas à chaud comme des ados
Surtout qu'il y a un nourrisson au milieu

Allahi3awnkoum
et puis c'est trop facile...le mec a un gosse et se barre normal comme ça...une femme ne se permettra jamais ce "luxe"...et 3ade elle lui fait elle ses valises...c'est aussi chez lui, personne n'a à mettre personne dehors...
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
C'est pas facile la vie de couple, il faut être blindé émotionnellement et la tête froide.

Tout dépend comment on voit les choses. Je ne pense pas qu'il faille être blindé émotionnellement dans une vie de couple. On a chacun son caractère, soit, mais aucun des deux ne doit s'effacer pour l'autre.

Après, les disputes dans les couples, ça peut arriver de temps en temps mais ça ne doit pas être quelque chose de récurrent.
 
Tout dépend comment on voit les choses. Je ne pense pas qu'il faille être blindé émotionnellement dans une vie de couple. On a chacun son caractère, soit, mais aucun des deux ne doit s'effacer pour l'autre.

Après, les disputes dans les couples, ça peut arriver de temps en temps mais ça ne doit pas être quelque chose de récurrent.

J'aime bien cette phrase
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est bien de rire du malheur des autres. J'espère pour vous qui faites des blagues que vous ne serez jamais dans une situation telle quelle.
On est tous passer part la un peu ,

Pour vivre en couple on est obligé de fair des compromis de part et d'autres

Quelques fois tu as l'impression qu'il reviendra pas mais mon avis dans quelques temps il reviendra qui sait, peut être en ce moment il attend qu'un petit signe de ta part et malgré ça il va faire un peu le fier,
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salem Aleykoum à toutes celles qui me liront.
Je suis avec mon mari depuis 3 ans, Nous sommes mariés depuis 2016 er avons un enfant qui vient d'avoir 3 mois.
Avec mon mari il y a souvent eu des disputes des mots très blessants des gestes malheureusement des 2 côtés.
Lundi le ton est monté et sous la colère je lui ai fait toutes ses valises et il a quitté le domicile. Il a été au commissariat pour déclarer avoir quitté le domicile.
Je regrette terriblement il me manque cezt très dur je l'aime et je n'ai pas envie de divorcer. Il m'a dit que pour lui sa décision était prise pour le moment il est reparti chez ses parents il va me donner ce dont j'ai besoin le temps que les aides se mettent en place il sera là pour son fils etc mais nous 2 il a enlever son alliance et ne veut plus nous donner une dernière chance.
Je suis tellement triste ses parents lui parlent mais s'en est trop pour lui.
Svp comment je peux faire pour le faire revenir même si au début ce sera dure c'est vrai mais pour qu'on puisse oublier tout ceci redevenir une famille ne pas être séparé pour le petit et que nous 2 on s'aiment comme avant.
Merci pour vos réponses.
Hello, Salam,

Quels sont les motifs de disputes ? (je préfère parler au présent :timide:)

Il attendait beaucoup cet enfant ? Il y avait déjà des disputes avant sa naissance ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu l'as mis dehors......
c'est chaud

j'espère qu'il va reprendre ses esprits et réfléchir à froid.....

parce qu'un mec avec un peu de fierté ne reviendrait pas

l'influence des films et des clips sur nos vies....

"to the left to the left..."

Je dirais que ce n’est pas une question de fierté, plutôt une question de respect mutuel ou trop à sens unique. C’est pour ça qu’il faudrait savoir quels sont les motifs des disputes.

Là, il y a un enfant, il doit être perdu dans sa tête. À mon avis, il pèse ce qui est le plus lourd, les disputes entre eux ou le petit (si il l’attendait).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh

perd pas espoir, il reviendra peut-être sur sa décision avec le temps ( et le manque ).

par contre je comprend pas qu'il t'ai laisser faire ses valises comme ça. moi ma femme fait mes valises je vide tout devant elle et je les jettes par la fenêtre. et puis quoi encore...

A moins que... ça l'arrangait.
Il ne voulait peut‑être pas s’imposer.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
mais si ça s'oubli à moins de ne le vouloir.

[…]
Ça dépend, s’il a déjà passé l’éponge plusieurs fois en pensant que c’était un accident mais que ça s’est répété plusieurs fois. S’il n’y a pas de signe que ça s’arrange (ou pire, que ça s’accentue comme une habitude), avec la répétition, la capacité d’oubli s’amenuise, c’est compréhensible.

Ce qui est dommage, c’est que ça arrive après le mariage, pas avant, et après l’enfant, pas avant.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Merci pour vos réponses defois très dur à mon égard sauf pour certain dont shenhua.

Je sais que j'ai fais une terrible erreur que j'ai pété les plombs et je regrette terriblement et je le regretterai toute ma vie. Même à un chien on lui fait pas ça je le sais bien.

Je peux m'en prendre qu'à moi même d'être dans cette situation maintenant j'ai pas de chance dans la vie et malheureusement ça continue ainsi.

Merci pour vos msg en tour cas.
Tu lui en a parlé ? Il connait ton vécu ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Quand on se marie (ou quand on fait sa vie avec quelqu'un) c'est pour le bon et le mauvais, on n'est pas sur blablacar ni au supermarché, et il faut s'accrocher parfois accepter des choses affreuses de l'autre et de soi meme... Accepter qu'elles se soient arriver, et discuter, discuter pour que ça n'arrive plus...
[…]
Quand on se dispute, on ne discute plus. C’est ça le problème … Quand il n’y a plus de communication possible, ce n’est plus possible.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

C'est pas très clair tout ça, mais je te souhaite bien du courage, l'amour engendre l'amour, essaye peut etre de te reposer comme tu peux (avec un bébé de 3 mois c pas simple je sais), mais puisque là ton mec est pas à la maison, laisse le ménage et toutes ces choses de coté, et fais dodo quand ton bébé dors ! Ca fait des miracles le sommeil, et t'auras besoin d'énergie pour ta reconquetes :p
Moi je veux bien faire le nounou :timide:


(non, je déraille, n’en a trop envie, ça me fait dire des bêtises :desole:)
 
Tout le monde se dispute
De là à en aller jusqu'à faire toutes les affaires et qu'il se casse SANS aucune réflexion ni discussion...c'est que tu es sûre de ton choix de te séparer
Si on me fait ça 8adi mchya bla rej3a, c'est trop humiliant...la personne n'est ni stable ni fiable
Je ne sais pas si il a quitter le domicile sans réflexion ni discussion, ce n'est pas préciser
.
en revanche de tel agissement ne présage pas nécessairement une situation instable ou peu fiable. tout le monde peu changé. yen a qui démarre mal leur mariage puis avec le temps apprennent à se connaître et se solidifie par après, les erreurs s'estompe et chacun apprend à mieux cerner le caractère de l'autre et la relation s'équilibre...

moi c'est ce que j'ai vécu, ça a mis le temps mais on ne le regrette pas. et heureusement que je suis pas tomber sur quelqu'un d'imbu de sa personne et d'orgueuilleuse , et pareil pour elle, parce qu'on se serait claquer la porte à chacun depuis longtemps sans avoir laisser le temps au temps et une chance envers nous même pour gommer nos excès.
 
@shenhua,
Est ce que tu aurais tenu le meme discours si c'était lui qui lui avait fait ses valises et foutu dehors?
Après je te comprends quand tu veux pronner le pardon au nom de l'amour et du sens de la famille, mais toujours est il que quand certaines limites sont dépassées, le retour est bien difficile si meme impossible pour certaines personnes.
On ne connaît pas les détails de leurs histoires ni leurs embrouilles, mais quoi qu'il en soit, à mon sens, le respect n'y est plus pour en arriver la, et j'estime personnellement que le respect est un pilier familial des fois beaucoup plus important que l'amour en soi.
L'amour vache, est destructeur. Si c'est ce genre d'amour qui les réuni.
Peut être aussi qu'il l'a mérité, c'est très possible. Et bin dans ce cas la, qu'elle reste sur sa position et le jette de sa vie et non seulement de la maison.
Il faut assumer ses actes et les conséquences de ces derniers. Pour l'un comme pour l'autre.
Oui, mon discours aurait été similaire, sauf si les circonstances aurait été différentes, je n'adapte pas mon point de vue en fonction du sexe mais en fonction de la situation donnée.

je comprend personellement parfaitement la posteuse, j'ai vécu pareil, commis aussi ce genre d'actions, j'ai eu un mariage très mouvementé à ses débuts. rajoute à ça que ma femme est très vite tomber enceinte , quand plus d'être difficile de nature s'est vu chambouler par ses hormones... que moi je sortais déjà d'un mariage difficile, et en plus que je suis pas non plus un cas facile, ni un saint... ca a donner son lot de moment explosif. rajoute à cela un enfant... Un enfant dans un couple qui encore tend à trouver ses repères, ça rajoute encore plus dans la tension et les exigences porté par des attentes propres à chacuns face à un domaine complètement nouveau ( celui de devenir papa ou maman ).mais on s'est laisser notre chance. on s'est marier par amour, avec désir, et le temps nous a appris à savoir vivre ensemble et mettre de l'eau dans nos vins.

ça fait 5ans mainant et un bon moment que nos erreurs n'apparaissent plus, qu'on a largement passer le cap du doute de savoir si oui ou non on était avec la bonne personne... mais pour cela on s'est laisser notre chance pour y arriver et on a surtout pas suivis les conseils de ce qu'on pouvait entendre ici et là pour des situations plus ou moins similaires qui conseillait de mettres les voiles.
 
@Sabrinalala toi seule connait l'histoire de votre couple, les erreurs et abus de chacun... Vous etes un couple "jeune", avec un petit bébé, c'est normal de péter les plombs... Tu as raison de t'en vouloir, mais il est important que si lui aussi a fait des choses pas correctes, soit conscient de ses erreurs aussi...

C'est facile de parler de comment faut pas faire ci ou ça dans son couple, mais quand on se retrouve dans un tas de ***** et qu'on n'arrive pas à en sortir, on regrette facilement le temps où on ouvrait sa gueule avec de grandes leçons façon mode d'emploi IKEA... Personne n'est à l'abri de ne plus se reconnaitre face à l'autre...
Et si au moindre pétage de plomb on claque la porte c'est qd meme triste... C'est l'ère de la société de l'obsolescence programmée, ça marche plus on jette !

Je sais ce que c'est de péter les plombs et d'être dépasser par ses actes et/ou ses pensées, et aussi ce que c'est que de ne pas voir le bout du tunnel. Et ça peut etre très long de sortir de tout ça, mais franchement quand on y arrive ça vaut le coup.

Tant que chacun des deux arrive à se remettre en question, et à admettre qu'il est la source du problème à égalité avec l'autre, et tant qu'il y a encore un peu d'amour, même s'il est étouffé par la *****, il y a toujours espoir...

Y a un moment où la fierté faut savoir la mettre de coté, spécifiquement quand c'est pour sa famille. Si tu es capable d'expliquer combien tu regrettes ton attitude comme tu le fais ici, je trouve que c'est deja mettre ta fierté de coté et c'est très bien. Dans d'autres situations certains restent fiers jusqu'à pourrir seuls. Donc c'est bien que tu le fasses, maintenant à lui de prendre le temps de digérer, et ensuite de pardonner et mettre sa fierté de coté, car ce n'est pas juste un homme plein d'ego c'est aussi un père et un mari...

Et comme l'ont dit d'autres personnes, une thérapie peut vraiment aider. Tu peux commencer seule, et peut etre, incha'Allah, l'amener avec toi (bon courage s'il est fier !!).

Sinon @Hibou57 souligne des points intéressants pour vous je pense (sur le volonté d'avoir un enfant, s'il le voulait etait pret etc)... Sans + développer tu peux te questionner et le questionner dessus...

Bravo @shenhua pour ton exemple
 
Haut