Assalam alaykoum wa ramatulahi wa barakatuh.
Comment faire pour rencontrer sa moitié ?
Demander à Allah ce bien fait mais comment faire les causes ?
Sois patiente, confiante en ton destin qu’Allah t’a déjà accordée
Ne te perd pas en fréquentations vaines qui nuisent à ton intégrité. L’islam est la voie du juste milieu.
ne désespère pas non plus ! Il y a des points que tu as du prendre de vue. Alors regarde ce que tu peux faire.
Ne suis pas les pas du diable
Premièrement, pour trouver la personne qu’il te faut, qui te comprendras et veilleras avec Mawada et Rahma sur toi, ne laisse personne te détourner des vraies valeurs de l’islam.
Ne suis pas ces pas malsains. Tes yeux seront trompés et ton âme dupée pour au final ne rien trouver.
Fais confiance en Allah.
Ton futur mari t’attend quelque part et personne ne pourra t’en écarter si tu t’en tiens à ce qu’Allah t’a prescris.
Multiplie les invocations
Les mérites de l’istighfar ne sont plus à dénombrer mais le rappel profite aux croyants, donc rappelons que parmi les bienfaits de ce dernier figure la réponse à l’invocation et l’accroissement des biens dont le mariage fait partie. Multiplie donc les demandes de pardon sincères et demande à Allah de te faciliter la voie du mariage avec une âme pieuse qui te comprendra, et te soutiendra sur la voie d’Allah.
Apprend à te connaître et demande à tes aînés
Pour trouver sa moitié et fonder un mariage heureux qui dure, le mieux est de comprendre le mariage, et ce qu’il implique.
Au lieu de se lamenter sur son sort qu’Allah a déjà préparé pour son serviteur, utilise le temps que tu as encore devant toi pour t’instruire sur ta vie de marié, tes devoirs et tes droits ainsi que ceux de ton mari ou épouse à venir. Le temps est un bienfait, utilise-le à bon escient.
Reconnais tes capacités, tes défauts sur lesquels tu devras lutter et tes qualités que tu devras partager. Apprends-en plus sur toi pour pouvoir savoir ce que tu ne pourrais supporter.
Choisir son mari se fait en toute connaissance de cause, avec sagesse et honnêteté.
Fais salat Itikhara, la prière de consultation
Une fois que tu auras fait toutes ces causes et que tu en seras à la prise de décision finale, ne laisse pas le champs de tes pensées t’empêcher de trouver la réponse.
Arrêtez de raisonner et faites table rase de toutes ces conjonctures.
Le cœur a besoin du calme le plus complet en son intérieur pour pouvoir accueillir ce qu’Allah ta’ala lui insuffle.
Aies confiance si tu as suivi tous ces pas l’un après l’autre et écoute ton cœur. Allah ne te laissera pas te tromper. Ne t’obstines pas si ton cœur fuit une décision plutôt qu’une autre.
Après deux unités de prière faite sincèrement, tu oublies ce en quoi tu aspire et laisse Allah te guider vers ce que Lui veut pour toi. Tu t’en trouveras satisfait bi idniLah ta’ala.
*