Comment renoncer à la nationalité marocaine?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion islamiy
  • Date de début Date de début
Salut à tous,
j' ai dejà la nationalité italienne qui me suffit jusqu' au cou et je voudrais savoir comment pourrais-je renoncer à la nationalité marocaine parce que je ne voudrais plus aucun lien avec ce pays pour les injustices que j' ai reçu par beaucoup de gens et c' est ça le motif principal qui m' a fait quitter le pays et ciao.

Dailymotion - HANANE FADILI 6 - une vidéo Comédie et Humour@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/x1o9g1_hanane@@AMEPARAM@@x1o9g1_hanane

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Salut à tous,
j' ai dejà la nationalité italienne qui me suffit jusqu' au cou et je voudrais savoir comment pourrais-je renoncer à la nationalité marocaine parce que je ne voudrais plus aucun lien avec ce pays pour les injustices que j' ai reçu par beaucoup de gens et c' est ça le motif principal qui m' a fait quitter le pays et ciao.

Alors c'est facile, c'est comme le divorce(talaq talat), tu dis : je renonce, je renonce, je renonce trois fois et voilà c'est fait. Ne me remercie pas c'est naturel :D

Salut à tous,

Et Tu oses t'inscrire dans un Forum Marocain !!!!!!

Un ITALIEN qui ne sait pas comment faire pour se débarasser d'une autre nationalité :rolleyes: !!!! Franchement .

tu dois faire preuve que tu appartiens à un Pays Développé mon Grand !!!! et Logiquement , c'est à toi de montrer aux citoyens du Tiers monde comment faire lolllll

Salut à tous,

c'est simple tu n'as qu'a rester en Italy, comme ca tu ne seras jamais poursuivis par l'injustice marocaine :P

il est impossible de renoncer a sa nationalité marocaine;
tu ne peux pas decider de cela, la loi te l interdit
la seule possibilite c est de faire une demande pour que le Maroc accepte de te retirer ta nationalité;
en clair c est pas toi qui decide c est le Maroc qui decide si cela lui convient ou pas que tu ne sois plus marocain;

alors sauf a ce que tu deviennes a leurs yeux un etre detestable et deshonnorant pour le pays tu n as aucune chance;
bon tu trouveras toujours des avocats qui te diront que c est possible et te prendront beaucoup d argent pour gérer un dossier qui prendra des années pour aller nulle part

sur le fond; refelchis tes racines sont marocaines et jamais les italiens ou autre pays ne te considererons comme italien; peut etre tes enfants ou petits enfants le seront mais toi jamais;
tu dis que la Maroc t afait beaucoup de mal; tu confond les choses;
des personnes peut etre, mais ton pays, ta terre tes racines jamais

il est impossible de renoncer a sa nationalité marocaine;
tu ne peux pas decider de cela, la loi te l interdit
la seule possibilite c est de faire une demande pour que le Maroc accepte de te retirer ta nationalité;
en clair c est pas toi qui decide c est le Maroc qui decide si cela lui convient ou pas que tu ne sois plus marocain;

alors sauf a ce que tu deviennes a leurs yeux un etre detestable et deshonnorant pour le pays tu n as aucune chance;
bon tu trouveras toujours des avocats qui te diront que c est possible et te prendront beaucoup d argent pour gérer un dossier qui prendra des années pour aller nulle part

sur le fond; refelchis tes racines sont marocaines et jamais les italiens ou autre pays ne te considererons comme italien; peut etre tes enfants ou petits enfants le seront mais toi jamais;
tu dis que la Maroc t afait beaucoup de mal; tu confond les choses;
des personnes peut etre, mais ton pays, ta terre tes racines jamais
Ses enfants ne seront jamais italiens non plus, puisque leurs racines seront pas italiennes...

je pense qu'il y a une nuance a faire dans les propos du createur du post.

il dit vouloir se debarasser de la nationalité (les papiers) il ne renie pas ses origines pour autant.

il veut juste eviter les casse tetes que certains RME vivent au Maroc. et ne pas vivre comme citoyen marocain

il doit avoir un moyen pour l'aider dans cette demarche... il faut pas le juger comme rebel.

Salut à tous,

Commence par prendre un pseudo italien c'est mieux non?:style Berlusconi
CAR ISLAMIY Est un peu marocain!!!!

Je voudrais juste preciser que l' islam c' est une chose universelle et puis je regrette pour les injustices dont tu parle mais tu ne gagne rien si tu renonce à ta marocainité. Welad le7ram sont partout wa salam ala man taba3 alhouda et je parie qu' au moins deux millions d' italiens ne t' aiment pas pour tes origines et ta religion!

Salut à tous,

tu répètes trois fois: je ne suis plus marocaine, je ne suis pas marocaine, je ne suis pas marocaine, je suis italienne et le tour est joué, tu es désormais italienne. la hawla wala qowata illa billah!!!:D

Franchement qu'est-ce qu'une nationalité si ce n'est ce qui t'identifie au pays où tu vis ? Tu vis en Italie, t'es italien comme tu vis en France, t'es français et de même pour le Maroc.
Seulement y'a une chose que tu ne pourras pas changer c'est tes origines mais ça tu le sais. Renoncer à cette nationalité est ton droit et ceux qui te critiquent pour ça ne comprennent rien à la signification de ton geste.

Salut à tous,

Safi ghir li kaye7reg zialo lah Rja3 europé , tu peux peut etre changer de nationalité mais ta tete ne change pas :D

Ras k7el yeb9a k7el

En tout cas même avec ta nationalité italienne tu ne seras jamais italien du moins des yeux des italiens, et même sans nationalité marocaine ou passeport marocain tu resteras marocain c'est indélébile, tu ne pourras changer pour de bon et tu verras tu seras surpris par des habitudes marocaines encrés en toi à vie qui surgiront quoi que tu fasses.
Pauvre résolution, sans rancune bon courage!

Non mi piace per niente Berlusconi ed essere un italiano non vuol dire che io debba cambiare cognome e poi io non ho fatto questa domanda così, ma dopo aver subito ingiustizie ma queste che sto subendo su questo forum sono molto peggio e che confermano la mentalità dei giovani marocchini, invece i grandi kebro fi l3az we li7tiram alhamdo lillah ed io li rispetto!

7asbiya Allah wa ni3ma alwakiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil, allahomma innaka anta al9awi fa khod li 7a9i bijahe jaddiya an-nabiy Mohammad. :'(

le jour ou tu subira une ratonade de la part de quelque mussoliniste, ou des discrimination à l'embauche
tu viendras pleurer chez tes freres...

Laissons tomber je regrette pour ce que j' ai dit! Mais moi je n' ai pas mal parlé du Maroc mais de beaucoup de marocains qui m' ont fait subir des injustices et c' est ça le motif qui m' aVAIS fait prendre cette décision.

Les Mussoliniste? Je les combats!

Quanta invidia madonna mia, no la mia Italia sulla luna ed i miei amici sono tutti alieni! Ripeto, sono sicuro che la tua è invidia 7asbiya Allah wa ni3ma al-wakil!

Attend j'ai mieux

Сын пошел на хуй сука, ты грязный лгун ;)

ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
trop fort
Moi arwas je viens de quitter souk rehamena ou wad zem et ije me permets de parler avec sidi lol
je ne sais pas ce que pense 3wicha et ba kadour ( Mes parents) de cette histoire

la nationalité marocaine, batanbat, tu seras toujours marocain jusqu'à la mort!

Bezzaf alik 7ta nkoun 3aroubi be7alek!

L'Europe, c'est magnifique, marre de voir les Arabes. C'est ça en gros, mais bon quoiqu'il dise l'Italie ne sera jamais son pays ! C'est quoi ces traîtres pfff

Le traître? Et qu' est ce que j' ai fait? J' ai fait survoler les avions militaires israeliens sur le pays ou quoi? Apprends à parler avant de te diriger aux gens!

je ne sais pas pourquoi autant d'acharnement sur la personne...
pas une seule personne lui a souhaite bonne chance pour le choix qu'il va entreprendre, tout juste des insultes lol!

seriez vous complexe? je ne sais pas...peut etre souhaitez vous etre a sa place? par hazard...

Dans les faits : belma wechettaba 7etta l9a3 leb7ar.
Sur papier : tu ne pourra JAMAIS te defaire de la nationalite marocaine, il n'existe tout simplement pas de procedure pour ca. en fait si, il faut un dahir malaki specialement pour toi? tu crois qu'on t'accordera autant d'importance?
Comme on ne peut renier ses parents, on ne peut renier ses racines, sa patrie, si toi tu veux le faire, libre a toi, mais tes enfants eux auront ce droit d'etre marocains.

Cela dit, a 18 ans on est en plein dans l'age ou l'on veut se prouver adulte, quitter les parents, se rebeler et tiens pourquoi pas renoncer a sa nationalite. Reviens nous voir dans 5 ans veux-tu? ;)

en te lissant, je comprend pourquoi il veut renoncer a sa marocainte

Retour