Wighine
Aknari
lalalalalalalalalalalalalalalalal
lalalalal
lalalalalalalal
lalalallalalalalalallllalalalalalalalala
lalalallalall
blablabla ...............................................![]()
Ah oké excuse moi alors, je retire ce que j'ai dit
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
lalalalalalalalalalalalalalalalal
lalalalal
lalalalalalalal
lalalallalalalalalallllalalalalalalalala
lalalallalall
blablabla ...............................................![]()
Il est donc possible que Wighine soit "arabo-amazigh" voire pas un arabe pur, t'en fais pas moi je respecte ton avis, tu peux te considérer comme un arabe pur, parce que comme tu as bien dis il ya des bons et des mauvais partout.
Par contre tu sembles avoir un grand problème avec le MCA.
Bonjour,
Je suis une femme arabe marocaine installée en France, jai rencontré mon fiancé ici en France, lui aussi il vient du Maroc sauf que lui est berbère.
Quand jétais au Maroc je ne savais pas quil ya une différence entre un CHEL7 et un 3ROBI, la seule différence pour moi cétait la langue, pour moi nous sommes tous des marocain et tous pareil, nous avons les mêmes traditions, la même culture et les mêmes droits.
Sauf que mon fiancé aperçoit les choses différemment, pour lui il existe une grande différence entres les berbères et les arabes au Maroc, pour lui il n ya pas que la langue, la déférence est bien majeur à tout les niveaux : éducation, traduction, culture .
Jai fait beaucoup deffort pour comprendre : des recherches sur internet, discuté avec des berbères et des arabes à se sujet, jai même commencé à apprendre tachal7it. Mais dès quon aborde ce sujet ou autre sujet du même genre pour dautre pays comme le cas du Maroc, on narrive pas à sen sortir et ca se termine toujours très mal avec des bagarres et parfois même on se parle plus .Après on oublie et on passe à autre chose pour quon puisse continuer ensemble.
Sauf que aujourdhui je ne sais pas quoi faire sa devient de plus en plus difficile entre nous.
Aujourdhui je me pose même la question est ce que cest la bonne personne ? ma vie serais-il pas meilleur si jétais avec un marocain arabe et pas 7helh ?
Je ne sais pas quoi faire, je laime et je tiens beaucoup à lui, lui aussi cest pareil mais sa manière de réagir à ce propos me fait peur pour la survie et le futur de notre relation.
Aidez moi sil vous plait, que faut il faire pour protéger notre relation ??????????????
Salam à tous,
Les gens de Berkane sont des vendus tous le monde le sait dans Arrif.
Ils sont devenus comme les Jbalas ils pensent qu'en parlant l'arabe ils irons aux paradis.
Koulchi di sidi Rebbi.
@+
Arrête de généraliser et laisse les jebalas tranquilles.
Au passage, il va falloir soigner votre égo démesuré, il n y a pas que dans le Rif qu'il y a des vrais hommes.
Pkoi toi té qui pour critiquer les autres, bak chkoun ?
Yak ghir 3abed Moulana b7al jami3 lmousslimine...
Vive Ikebdanen et Vive Iznassen ! Irgazen !![]()
Bonjour,
Je suis une femme arabe marocaine installée en France, jai rencontré mon fiancé ici en France, lui aussi il vient du Maroc sauf que lui est berbère.
Quand jétais au Maroc je ne savais pas quil ya une différence entre un CHEL7 et un 3ROBI, la seule différence pour moi cétait la langue, pour moi nous sommes tous des marocain et tous pareil, nous avons les mêmes traditions, la même culture et les mêmes droits.
Sauf que mon fiancé aperçoit les choses différemment, pour lui il existe une grande différence entres les berbères et les arabes au Maroc, pour lui il n ya pas que la langue, la déférence est bien majeur à tout les niveaux : éducation, traduction, culture .
Jai fait beaucoup deffort pour comprendre : des recherches sur internet, discuté avec des berbères et des arabes à se sujet, jai même commencé à apprendre tachal7it. Mais dès quon aborde ce sujet ou autre sujet du même genre pour dautre pays comme le cas du Maroc, on narrive pas à sen sortir et ca se termine toujours très mal avec des bagarres et parfois même on se parle plus .Après on oublie et on passe à autre chose pour quon puisse continuer ensemble.
Sauf que aujourdhui je ne sais pas quoi faire sa devient de plus en plus difficile entre nous.
Aujourdhui je me pose même la question est ce que cest la bonne personne ? ma vie serais-il pas meilleur si jétais avec un marocain arabe et pas 7helh ?
Je ne sais pas quoi faire, je laime et je tiens beaucoup à lui, lui aussi cest pareil mais sa manière de réagir à ce propos me fait peur pour la survie et le futur de notre relation.
Aidez moi sil vous plait, que faut il faire pour protéger notre relation ??????????????
même s'ils parlent darija y sont tré diféren dé gens du gharb , mé toi bien ça ds ta tete
Arrête de généraliser et laisse les jebalas tranquilles.
Au passage, il va falloir soigner votre égo démesuré, il n y a pas que dans le Rif qu'il y a des vrais hommes.
Encore un gros chapeau Uma,Merci, en fin de compte, nous sommes tous marocains, ce n'est pas la lanuge qui va nous unir, prends l'iraq comme exemple, ils sont tous arabe et ils n'ont rien en commun. C'est le respect et la tolérance qui vont nous unir dans notre beau pays multiculturel et multilingual.
Ils sont devenus comme les Jbalas ils pensent qu'en parlant l'arabe ils irons aux paradis.
t vexé ? c vré ke lé jebals et les ait-iznassens sont tro arabizé
Salut,
Est-ce que j'ai dis qu'il y avait des vrais hommes dans Arrif? Par contre les jbalas eux sont des vrais hommes n'est-ce pas... ;=)
@+
Je ne généralise pas je dis la vérité...
P.S.Evite de dire le mot "Rif" avec moi merci jeblé.
Encore un gros chapeau Uma,
Je te lis avec emotion et ca fait plaisir, ce sont les bases et le fondement de notre culture et de notre bien etre qu'il faut preserver et transmettre.
Rebbak iyaoun![]()
Alhamdoullilah je suis épanoui et je n ai pas à me rallier à la cause tamazight car j ai autre chose à faire,entre autre essayer d etre une bonne musulmane et élever mes enfants du mieux que je peux pour qu ils aient les meilleurs chances dans la vie ....
Qu'est que t'en sait tu connai pas les gens du gharb t'y a jamais mis les pieds, mais surtout n'y viens pas reste ou tu es...
Bonjour,