Plumedaigle
VIB
Salam,
Comment réussir une séparation ?
Quand on a des enfants (en bas âge) ?
Partagez vos experiences !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui, nous sommes d'accord sur le principe.La question de base c'est: êtes-vous tous les 2 d'accord pour vous séparer ?
Car lorsque l'un des deux ne veut rien entendre, là c'est délicat je pense.
Salam,
Salam,
Salam,
Je sais que c'est pas facile, mais continuer à vivre, quand c'est vraiment chaud bouillant, je pense qu'une séparation s'impose.ça va être chaud , une séparation n'est jamais facile , même quand il y pas d'enfant alors je n'imagine même pas avec , c'est pour toi ?
Je sais que c'est pas facile, mais continuer à vivre, quand c'est vraiment chaud bouillant, je pense qu'une séparation s'impose.
Bref, avec des enfants c'est pire !! Parce que ça reste un acte presque egoïste vis à vis d'eux :s
Oui c'est pour moi.
Oui je c'est clair que c'est un echec, j'ai bien essayé de sauver le navire, mais il coule alors, pas le choix.Une séparation est tjrs un échec, l échec d un couple qui n a pas su rester soudé
Tu peux minimiser la chose pour que les enfants n en souffrent pas, mais il faut savoir prendre sur soi
Plus ils sont jeunes moins ils seront impactés
L'idéal est de vivre à proximité de son ex conjoint, pour que les enfants qui passent une semaine sur 2 chez l autre parent, n aient pas de changement au niveau école et vie de tous les jours
Mais ce n est pas tjrs la meilleure solution pour les parents
C'est clair, mais difficile avec un homme comme le mien Tu sais quand ton fils te dis "Tu sais papa il t'aime pas" ça calme.le point le plus important est de laisser les enfants en dehors de vos histoires de couple et de ne pas les rendre spectateurs de vos querelles .
ensuite, il faut réapprendre à vous parler, à discuter dans le seul but de préserver les enfants : être adulte en somme
Oui je c'est clair que c'est un echec, j'ai bien essayé de sauver le navire, mais il coule alors, pas le choix.
Je vais essayer de minimiser les choses un maximum, mais j'ai peur pour mes enfants.
Le papa veut les voir le plus souvent possible, mais une garde alternée, je ne pense pas qu'il en veule.
Bon la décision c'est lui qui l'a prise, bref on est des boulets, c'est mieux comme ça.le dialogue rien de tel , je sais ce n'est pas facile , mais il faut lui faire comprendre que tu ne "peux" ou "veux" plus vivre avec lui , il faut expliquer cela calmement , j'ai mis du temps avant de me décider à me séparer de ma 1ère femme pourtant je n'avais pas d'enfants à cette époque
ps : dsl pour toi
Oui c'est ça, c'est ce qu'il veut et encore je suis pas sûre qu'ils les prennent le we entier.non demande la garde et tu lui laisse les we , un père ne peut pas s'occuper de ses enfants comme une mère , tout papa poule qu'il est
Bon la décision c'est lui qui l'a prise, bref on est des boulets, c'est mieux comme ça.
Oui c'est ça, c'est ce qu'il veut et encore je suis pas sûre qu'ils les prennent le we entier.
Mariée, mais il évolue de son côté.ah ok , tu es mariée ou juste en concubinage ?
Non il est comme ça !comment ça ? , il a craqué lui ou quoi : fou:
Mariée, mais il évolue de son côté.
Non il est comme ça !
C'est ce qu'il veut , mais je me prend le temps de la reflexion, on se sépare et on verra après...si vs êtes d'accord pour le divorce prenez un avocat en commun ( même si je le déconseille ) ça vous reviendra moins cher , et surtout ne lâche rien
C'est ce qu'il veut , mais je me prend le temps de la reflexion, on se sépare et on verra après...
C'est clair, mais difficile avec un homme comme le mien Tu sais quand ton fils te dis "Tu sais papa il t'aime pas" ça calme.
step by step, je prend contact avec un avocat prochainement, je me pose la question suivante, est ce que je dois faire une "déclaration d'abandon du domicile conjugal" ?il n'y a pas de on verra après , c'est maintenant que tu dois voir
Oui c'est vrai, c'est clair, et les enfants aiment les choses sans ambiguïtés.hé bien répond lui justement que si papa et maman se séparent c'est qu'ils ne s'aiment plus....
step by step, je prend contact avec un avocat prochainement, je me pose la question suivante, est ce que je dois faire une "déclaration d'abandon du domicile conjugal" ?
step by step, je prend contact avec un avocat prochainement, je me pose la question suivante, est ce que je dois faire une "déclaration d'abandon du domicile conjugal" ?
C'est un macho assumé Les enfants c'est l'affaire des momons !mes enfants c'est ce qu'il y a de plus cher au monde , jamais je ne pourrais les "négliger" et ce quoi qu'il arrive
ok, d'accord, merci pour l'infoah oui...si tu quittes le domicile même pour une nuit, tu dois aviser le commissariat : sait on jamais !:
En plus il a toujours les clés, ça me stresse mamère souhaite que je change de serrure, j'ose pas !oui de suite même , oui je ne suis pas solidaire je sais
C'est un macho assumé Les enfants c'est l'affaire des momons !
En plus il a toujours les clés, ça me stresse mamère souhaite que je change de serrure, j'ose pas !
quand tu dis c'est on jamais tu songes à quoi ?ah oui...si tu quittes le domicile même pour une nuit, tu dois aviser le commissariat : sait on jamais !:
Je sais que c'est pas facile, mais continuer à vivre, quand c'est vraiment chaud bouillant, je pense qu'une séparation s'impose.
Bref, avec des enfants c'est pire !! Parce que ça reste un acte presque egoïste vis à vis d'eux :s
Oui c'est pour moi.
si vs êtes d'accord pour le divorce prenez un avocat en commun ( même si je le déconseille ) ça vous reviendra moins cher , et surtout ne lâche rien
Je pense que c'est depuis la séparation qu'on se parle normalementtu es en bon terme avec lui ou pas ? maintenant un divorce c'est comme à la guerre et ta mama a raison
Merci pour ces infos.En quoi ça serait égoïste ? On divorce d'un conjoint, pas de ses enfants.
Le dialogue pour tout leur expliquer sera nécessaire. Quand ils vous verront chacun de votre coté épanouis, ils seront heureux. Ne t'inquiète pas, les enfants ont des ressources inimaginables.
Et puis on peut avoir échouer une vie de couple et réussir remarquablement un divorce.
Je déconseillerais aussi l'avocat commun.
Si c'est une question de moyens, n'oublie pas l'aide juridictionnelle.
Le JAF statuera le mode de garde et la fréquence dès le début, même avant de statuer pour le divorce
Que leur père les prennent ou pas, ca sera tout de même important pour l'enfant de savoir plus tard, que son parent avait des droits.
Mon ex mari a un droit de visite et d'hébergement statué depuis notre séparation en 2006. Il a totalement tout abandonné en 2008, même la pension alimentaire.
Je pourrais tout faire modifier, d'ailleurs quand je suis en colère je me dis que je vais ressaisir le JAF, et après je me raisonne: ma fille a le droit d'avoir un père qui a des droits même s'il ne les utilise pas.