Comment reussir une séparation?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Plumedaigle
  • Date de début Date de début
tu es loin d'être niaise, tu as pensé à tes enfants, tu as cru qu'il serait bon que papa passe comme il veut les voir et pourquoi pas voyager avec lui ...mais ce n'est pas ce que lui penses réellement !
Et il a pensé à tout les petits détails, du style, "si tu ne veux pas le dire à ta famille, tu n'auras qu'a m'appeler, je jouerai le jeu" :eek:

Et il a pensé à tout les petits détails, du style, "si tu ne veux pas le dire à ta famille, tu n'auras qu'a m'appeler, je jouerai le jeu" :eek:

écoute si tu veux me contacter en MP fais le .... mais je comprends que tu te poses des tas de questions, j'ai mis prés de 2 ans avant d'accepter l'idée de divorcer ! mais il faut être bien conseillée et ne pas se précipiter !

Est ce que lorsqu'on a fait des mains courantes avec ITT de + de 7 jours on peut les modifier en dépôt de plainte ?

ITT de + 7 jours, c'est que cela devait être important tout de même.

La loi, pour les délits, dit que l'on peut activer une main courante, jusqu'à 3 ans après les faits.

ITT de plus 7 jours, cela peut aller jusqu'à 5 ans d'emprisonnement entre autres.

Réfléchit bien aux conséquences.

Vraiment navrée pour toi Plume de ce qui t'arrives...

je viens de tout lire, j'étais prête à te dire d'essayé de resté en bon terme pour vos loulous mais vu ce que j'ai lu à la fin concernant les violences c'est mort je pense!

je crois que tous les bons conseils t'ont déjà été prodigués, si tu as besoin de parler ma Mp t'es ouverte ma belle :)

ps: je connais un super site pour les parents solo, http://www.parent-solo.fr/ si tu veux plus de précisions y a énormément de personnes dans le même cas dessus! c'est un super site bourrés d'info sur le divorce, la recomposition etc etc et ils ont une rubrique juridique où des avocats répondent aux questions posées avec certitude et surtout par rapport au droit français.

courage!

Salam,
Comment réussir une séparation ?
Quand on a des enfants (en bas âge) ?
Partagez vos experiences !
Salam plumette !

je sais pas trop te conseiller si ce n'est d'essayer tant que possible de pas montrer ta rancoeur envers ton mari à tes enfants ! même s'ils sont petits
j'ai vu des mamans critiquer leur époux devant les gosses... ben franchement ça en fait des névrosés :(

après essaye de rester digne et forte malgré tout pour qu'il comprenne que c'est lui le perdant dans l'histoire et crois moi il le comprendra un jour

courage à toi :) dis toi que le plus dur est maintenant derrière toi

as-tu déjà consulté un avocat ou au moins une aide juridique ?

Vraiment navrée pour toi Plume de ce qui t'arrives...

je viens de tout lire, j'étais prête à te dire d'essayé de resté en bon terme pour vos loulous mais vu ce que j'ai lu à la fin concernant les violences c'est mort je pense!

je crois que tous les bons conseils t'ont déjà été prodigués, si tu as besoin de parler ma Mp t'es ouverte ma belle :)

ps: je connais un super site pour les parents solo, http://www.parent-solo.fr/ si tu veux plus de précisions y a énormément de personnes dans le même cas dessus! c'est un super site bourrés d'info sur le divorce, la recomposition etc etc et ils ont une rubrique juridique où des avocats répondent aux questions posées avec certitude et surtout par rapport au droit français.

courage!
Je pense que ce qui m'arrive maintenant est une bénédiction, je te remercie pour le site il y a à foison mais rien de bien précis, pour ta proposition en mp :love:

Salam plumette !

je sais pas trop te conseiller si ce n'est d'essayer tant que possible de pas montrer ta rancoeur envers ton mari à tes enfants ! même s'ils sont petits
j'ai vu des mamans critiquer leur époux devant les gosses... ben franchement ça en fait des névrosés :(

après essaye de rester digne et forte malgré tout pour qu'il comprenne que c'est lui le perdant dans l'histoire et crois moi il le comprendra un jour

courage à toi :) dis toi que le plus dur est maintenant derrière toi

as-tu déjà consulté un avocat ou au moins une aide juridique ?
J'ai pô le droit à l'aide juridictionnelle, mais un avocat on m'en a présenté un bien (enfin j'espère), je le vois bientôt

Tu as été directement sur la partie forum? clique sur la section juridique, tu as plusieurs pages de questions/réponses concernant le divorce et ses complications!

exemple: Questions juridiques sur le divorce et ses procédures

Droits de visite et d'hébergement
Divorce et procédures
Pensions et prestations compensatoires
Divorce et pays étrangers
Garde et résidence des enfants
Autorité parentale
Divorce et patrimoine
Divers - famille et monoparentalité

tu a déjà essayer de sauver un bateau qui coule ou une maison qui s'écroule ? je ne parle pas de plume aigle , mais quand ça ne va plus ça ne vas plus , une séparation c'est comme une rage de dent , au début tu souffres et après ça passe :D

Un couple c est différent, il peut y avoir des désaccords, un passage à vide. Il faut prendre du recul et comprendre ce qu il se passe avant de déclarer forfait.

C est comme une dépression, quand tu te sens mal et que plus rien ne va, tu ne vas pas aller te pendre?

Il me dit on peut manger le repas du ramadan ensemble, aller en Egypte ensemble, au Maroc :rolleyes:

J ai un ami dans cette situation là

ca fait un an qu il est séparé de sa femme le divorce n est pas encore prononcé mais ils se revoient encore et ne se genent pas pour se faire plaisir

Je lui ai conseillé de retourner avec elle d autant plus qu il fait que ca parler d elle!

Retour