Comment reussir une séparation?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Plumedaigle
  • Date de début Date de début
Oui je c'est clair que c'est un echec, j'ai bien essayé de sauver le navire, mais il coule alors, pas le choix.
Je vais essayer de minimiser les choses un maximum, mais j'ai peur pour mes enfants.
Le papa veut les voir le plus souvent possible, mais une garde alternée, je ne pense pas qu'il en veule.

As tu essayé de voir un conseiller conjugal?

Qq fois quand la discussion ne mène plus à rien dans un couple, une tierce personne peut aider à faire comprendre à l autre ce qui ne va pas.

Salam,
Comment réussir une séparation ?
Quand on a des enfants (en bas âge) ?
Partagez vos experiences !

Salut,

Mettre les choses à plat et discuter, pacifier..., c'est l'idéal mais peut-on avec tout le monde? Je ne crois pas!

Règler toujours ses comptes en l'absence des enfants. En faire un principe.

Bon courage

@ Um Oui mais j'y allais seule :D

Ca pourra pas t aider s'il n est pas là :D

je n'y crois pas du tout à ces énergumènes , d'ailleurs tu en connais qui ont sauvé leur mariage grâce à ces charlatans ?

J écoute svt les gens séparés s'épancher sur leurs histoires à bout de souffle. Je me demande svt si ce qu ils me disent, ils l'expriment de la mm manière face à leurs conjoints. Un conseiller a en plus une approche psychologique, il est là pour conseiller deux personnes face à une impasse en leur guidant vers une voie différente, soit la réconciliation, soit la séparation... au moins toutes les pistes seront explorées

Ca pourra pas t aider s'il n est pas là :D

J écoute svt les gens séparés s'épancher sur leurs histoires à bout de souffle. Je me demande svt si ce qu ils me disent, ils l'expriment de la mm manière face à leurs conjoints. Un conseiller a en plus une approche psychologique, il est là pour conseiller deux personnes face à une impasse en leur guidant vers une voie différente, soit la réconciliation, soit la séparation... au moins toutes les pistes seront explorées

la seule piste qu'il va leur faire explorer c'est celle qui mène de leurs poches à la sienne :D

Salam,

Malgré toute la haine ou la rancoeur accumulées durant votre mariage, tu dois rester digne et respectueuse vis à vis de ton mari.
Un séparation réussie se fait dans la tranquilité et l'entente,les guèguerres de tribunaux etc ne feront souffrir que les enfants.

Les enfants justement, tu te dois de leur expliquer que papa maman ne s'aiment plus et qu'il ne peuvent plus vivre ensemble et sans détails.
Ne jamais monter un enfant contre un de ses parents, c un acte dangereux qui se retournera contre la personne.
Il faut veiller à ce que les enfants gardent de bonnes relations avec leur papa, les pb de couple vous concerne vous mais pas eux.

Essayez de garder de bonnes relations, vous êtes de toute façon liés à vie par vos petits donc autant le faire dans de bonnes conditions.

PS: je suis désolée pour toi mais il faut savoir que quand tout à été tenté pour sauver le couple à la dérive, la séparation est parfois la bouée de sauvetage.
Mieux vaut pour l'équilibre d'un enfant de voir ses parents heureux séparés que malheureux ensemble.

Salam,

surtout faire preuve de tact avec les enfants ils comprennent et ressentent le malaise des grands ...

faire preuve de maturité de part et d'autre pour l'équilibre des enfants ( oublier sa personne un laps de temps)

rester correct concernant l'autre parent .. pour les enfants ce sera toujours "son papa ou sa maman"

courage

Quels sont les critères ?

Les enfants scolarisés ne peuvent fréquenter qu'une seule et même école, aussi les parents doivent-ils résider à proximité l'un de l'autre.
La résidence alternée implique partage des charges. Elle n'interdit pas le versement d'une contribution alimentaire. C'est le Juge aux Affaires familiales qui statue sur son bien fondé en fonction, tant des ressources du père que de celles de la mère.
La loi a prévu le recours à la médiation familiale pour favoriser l'entente entre les parents dans l'organisation de leurs responsabilités à l'égard des enfants.

Merci pour ces infos.
Donc le JAF satut arbitrairement, est ce que le juge peut par exemple peut ordonner le mode de garde alternée ?

pour la garde alternée elle incombe à quelques "obligations" notamment à la proximité des deux domiciles pour ne pas trop "chambouler" les enfants ( même s'ils le seront... :( )

après il ne faut pas oublier que le JAF prend des décisions en pronant L EQUILIBRE de ou des enfants

la seule piste qu'il va leur faire explorer c'est celle qui mène de leurs poches à la sienne :D

Quand tu veux sauver ton couple l argent est le dernier de tes soucis

C'est claire, pourtant j'y ai cru :D

Si l un des 2 ne joue pas le jeu c est pas la peine
En mm temps les hommes sont plus svt réfractaires, pour eux c est comme si t allais chez un psy, sans compter sur leur égo

Quand tu veux sauver ton couple l argent est le dernier de tes soucis

Si l un des 2 ne joue pas le jeu c est pas la peine
En mm temps les hommes sont plus svt réfractaires, pour eux c est comme si t allais chez un psy, sans compter sur leur égo

tu a déjà essayer de sauver un bateau qui coule ou une maison qui s'écroule ? je ne parle pas de plume aigle , mais quand ça ne va plus ça ne vas plus , une séparation c'est comme une rage de dent , au début tu souffres et après ça passe :D

En fait lui ce qu'il veut c'est pouvoir venir quand il veut :rolleyes:
Sinon on vend l'appart et on fait moite moite !
Il est veinal !

venir quand il veut ?

a moins que tu sois d'accord et que vous mettiez cela "noir sur blanc" chez le JAF je ne connais pas encore de loi qui permette ce type de "liberté" ... :)

Plume' ... il n'y a pas de "il veut venir les chercher quand il veut" !
Déjà, pour les enfants, c'est no repères.
Et puis, pense à ta vie future, si un jour tu rencontres qq'un d'autre, penses tu que si ton ex débarque quand il le souhaite sera l'idéal.

Et puis le "je viens les chercher quand je veux" c'est aussi une manière de se déresponsabiliser. Et ça, il en a pas le droit vis à vis d'eux.

Et de toute façon, aucun Jaf ne statuera là dessus.

Il me saoule avec ça !
Je suis tiraillée, je n'y vois pas clair, qu'est ce qui est le mieux pour les enfants et moi !

c'est un manipulateur : une façon de gérer encore ta vie !

je connais ce type genre de " dispositions" ...à la finale, il fait sa vie et toi tu restes à sa merci !

tu dois être ferme et il faut dés le départ une ligne de conduite et des régles ( que tu pourras assouplir avec le temps )

mais à toi de t'imposer , il y a les enfants mais aussi TOI dans cette histoire , et être encore sous le joug de ton mari, ce n'est pas une séparation mais juste un arragement qui assure à Monsieur une vie de célibataire et un ex femme dispo quand lui le décidera !

Il me dit on peut manger le repas du ramadan ensemble, aller en Egypte ensemble, au Maroc :rolleyes:

Je ne veux pas me permettre de le juger: mais tout ça c'est des paroles dans le vent. Comme le dit Benaulit, c'est de la manipulation de "je veux divorcer, mais je veux encore avoir un oeil sur toi"

Il finira par refaire sa vie, toi aussi, et tout ça sera ingérable.

c'est un manipulateur : une façon de gérer encore ta vie !

je connais ce type genre de " dispositions" ...à la finale, il fait sa vie et toi tu restes à sa merci !

tu dois être ferme et il faut dés le départ une ligne de conduite et des régles ( que tu pourras assouplir avec le temps )

mais à toi de t'imposer , il y a les enfants mais aussi TOI dans cette histoire , et être encore sous le joug de ton mari, ce n'est pas une séparation mais juste un arragement qui assure à Monsieur une vie de célibataire et un ex femme dispo quand lui le décidera !
Tu as bien cerné le personnage !
Je pense qu'il faut effectivement être plus ferme sur les dispositions, mais j'ai peur, une amie à moi à divorcée et c'est elle qui paye une pension alimentaire :(

Retour