Comment savoir si je ne suis pas une égarée?

Salam à tous et bon ramadan à ceux qui le passent,

je m'interresse enormement à l'islam depuis quelque mois.

Comment savoir si il n'y a pas d'hypocrisie dans mon coeur et qu'Allah ne me l'a pas scellé?
J'ai des doutes à ce sujet et cela me rend très malheureuse.

Comment savoir si il n'y a pas d'hypocrisie dans mon coeur et qu'Allah ne me l'a pas scellé?

Salam, tu as des doutes à quel sujet ? :rolleyes:

Dans un premier temps, tu peux deja te dire que si tu cherches a corriger cette maladie (hypocrisie), c'est qu'au fond de toi tu recherches à plaire a Allah, dans ta croyance, ton adoration, que tu Le crains et que tu recherches la vérité.

Si tu n'en avais rien à faire, je doute que tu te poseras ce genre de question a savoir si ton coeur est scellé parce que "tu ne le verrais meme pas".

ben il y a une méthode qui est efficace, tu vas sur bladi.net, tu vas sur le forum Islam et tu commentes les topics.
Si tu es en desaccord avec la majorité des commentaires c'est que tu n'es pas égarée.

Le fait que tu te poses la question et qu'elle te tourmente m'indique que tu es sans doute moins égarée que la majorité de ceux que je connais. ;)

Je me posais la même question et j'ai demandé à un imam, il m a dit le fait que tu te pose cette question c'est un signe de sincérité, même les compagnons du prophète salla Allah alih wa sallam avaient peur de tomber dans l'hypocrisie, c quand tu te pose plus cette question que ça devient grave

Je me posais la même question et j'ai demandé à un imam, il m a dit le fait que tu te pose cette question c'est un signe de sincérité, même les compagnons du prophète salla Allah alih wa sallam avaient peur de tomber dans l'hypocrisie, c quand tu te pose plus cette question que ça devient grave

wui mais eux c'etait du lourd rien à voir avec nous

C'est normal d'avoir des doutes.Voilà, pour rester brève.
L'hypocrisie est que tu fasses une chose en sachant sciemment que c'est du n'importe quoi.Pour ton cas, c'est normal et c'est humain, même un certain prophète (dont le nom m'échappe...Soit Abraham soit Moïse) n'y a pas échappé.

C'est normal d'avoir des doutes.Voilà, pour rester brève.
L'hypocrisie est que tu fasses une chose en sachant sciemment que c'est du n'importe quoi.Pour ton cas, c'est normal et c'est humain, même un certain prophète (dont le nom m'échappe...Soit Abraham soit Moïse) n'y a pas échappé.

salam

peut tu nous rapporter le récit en question ?

Si tu suis le Coran seul c'est bon, mais si ce n'est pas le cas alors oui, tu t'égards, à moins que ce soit pas ignorance...

ah bah ca le merite d'etre clair
tt ceux qui ne suivent les hadiths sont des egarés staghfullah

des sources CORANIQUES pour nous prouver tes dires???

non ce n'est pas "tout ceux qui ne suivent" qui fallait dire mais "tout ceux qui suivent" :D
Le Coran ne fait que le démontrer de a à z
17/73-75: "Ils ont failli te détourner de ce que Nous t'avions révélé, [dans l'espoir] QU'A LA PLACE DE CECI, TU INVENTES QUELQUE CHOSE D'AUTRE ET (l'imputes) A NOUS. Et alors, ils t'auraient pris pour ami intime.
74. Et si Nous ne t'avions pas raffermi, tu aurais bien failli t'incliner quelque peu vers eux
75. Alors, Nous t'aurions certes fait goûter le double [supplice] de la vie et le double [supplice] de la mort; et ensuite tu n'aurais pas trouvé de secoureur contre Nous. "
MUHAMMAD ASTREINT A NE JAMAIS DEVIER DU CORAN : LA DEVIATION ENTRAINE UN CHATIMENT SEVERE

non ce n'est pas "tout ceux qui ne suivent" qui fallait dire mais "tout ceux qui suivent" :D
Le Coran ne fait que le démontrer de a à z
17/73-75: "Ils ont failli te détourner de ce que Nous t'avions révélé, [dans l'espoir] QU'A LA PLACE DE CECI, TU INVENTES QUELQUE CHOSE D'AUTRE ET (l'imputes) A NOUS. Et alors, ils t'auraient pris pour ami intime.
74. Et si Nous ne t'avions pas raffermi, tu aurais bien failli t'incliner quelque peu vers eux
75. Alors, Nous t'aurions certes fait goûter le double [supplice] de la vie et le double [supplice] de la mort; et ensuite tu n'aurais pas trouvé de secoureur contre Nous. "
MUHAMMAD ASTREINT A NE JAMAIS DEVIER DU CORAN : LA DEVIATION ENTRAINE UN CHATIMENT SEVERE

peux tu me donner sourate et versets stp
j'ai du mal a trouver avec mon livre
merci

ps oui erreur de frappe au debut

ce n'est rien pour l'erreur ;D en faite j'ai donner la référence c'est la Sourate 17 Le voyage nocturne (Al-Isra) versets 73 à 75.

cela m'etonne que tu puisses mettre des verset commeca en sachant pertinament qu'il n'ont auucn rapport avec les hadith
je tai demandé de me donner des osurces coraniques correspondant au fait que les hadith ne sont a suivre
et qu'est ce que tu me propose ???
des verset coraniques qui n'ont aucun rapport avec le sujet

preuves :

ces versets font référence a tous ceux qui suivent iblis et ceux qui prient des Dieux (staghfullah)

comme dirai Naveen mettons les choses ds leur contexte

verset 63: Dieu répondit (concernant iblis)" Va toi et ceux qui te suivront vous aurez la géhenne pour salaire et largement "
verset 64" entraine avec ta voix ce que tu pourras, fond sur eux avec ta cavalerie et ton infanterie. sois leur associé pour leur richesse et leur enfant.fais leur des promesses, ces promesses du Satan qui ne sont qu'un leurre"

donc pour conclure rien ds ces verset ne prouve que que cela est destiné aux personne qui suivent les hadith c'est ridicule

cela m'etonne que tu puisses mettre des verset commeca en sachant pertinament qu'il n'ont auucn rapport avec les hadith
je tai demandé de me donner des osurces coraniques correspondant au fait que les hadith ne sont a suivre

preuves :

ces versets font référence a tous ceux qui suivent iblis et ceux qui prient des Dieux (staghfullah)

verset 63: Dieu répondit (concernant iblis)" Va toi et ceux qui te suivront vous aurez la géhenne pour salaire et largement "
verset 64" entraine avec ta voix ce que tu pourras, fond sur eux avec ta cavalerie et ton infanterie. sois leur associé pour leur richesse et leur enfant.fais leur des promesses, ces promesses du Satan qui ne sont qu'un leurre"

donc pour conclure rien ds ces verset ne prouve que que cela est destiné aux personne qui suivent les hadith c'est ridicule

Ouais c'est moi :D !!!!

preuves :

Non mais, ici, dans les versets 73 à 75, c'est pourtant clair:
Alors dis-moi, qu'est-ce qui fut révélé dans le verset 73?
Qu'est-ce que le "ceci" dans le verset 73?
Qu'est-ce que que veut dire "inventer quelque chose d'autre"?
Qui sont "eux" dans le verset 74?
C'est tirer par les cheveux de remonter 10 versets plus haut pour contextualiser des versets bien clairs.
Par contre pour ceci: [59/7]"...Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en;...". Là oui je veux bien, l'on prend le quart d'un verset pour pour lui donner une signification bien précise, alors qu'il peut signifier différentes choses, hors en le mettant dans son contexte c'est bien clair, les versets de Dieu se complètent:
"Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, que Dieu a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Dieu, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Dieu car Dieu est dur en punition." L'on comprend parfaitement maintenant que le verset est cité en petite partie afin de justifier l'injustifiable, cet extrait de verset n'a strictement rien à voir avec les hadiths.
Remarque le verset 6 commence de la même façon. Ce verset (en entier), correspond à la distribution du butin.

ben il y a une méthode qui est efficace, tu vas sur bladi.net, tu vas sur le forum Islam et tu commentes les topics.
Si tu es en desaccord avec la majorité des commentaires c'est que tu n'es pas égarée.

mdrrrrr

c'est pas totalement faux
mais ce n'est pas valable que pour le forum islam mais pour tout bladi...

Allez un autre pour la route:
45/6-11: "Voilà LES VERSETS DE DIEU que Nous te récitons EN TOUTE VERITE. ALORS EN QUELLE PAROLE CROIRONT-ILS APRES [la parole] de Dieu et après Ses signes ? "Malheur à tout grand imposteur pécheur !
8. Il entend LES VERSETS DE DIEU qu'on lui récite puis persiste dans son orgueil, comme s'il ne les avait jamais entendus. Annonce-lui donc un châtiment douloureux.
9. S'il a connaissance de quelques-uns de NOS VERSETS, il les tourne en dérision. Ceux-là auront un châtiment avilissant :
10. L'Enfer est à leur trousses. CE QU'ILS AURONT ACQUIS NE LEUR SERVIRA A RIEN, NI CE QU'ILS AURONT PRIS COMME PROTECTEURS, EN DEHORS DE DIEU. Ils auront un énorme châtiment.
11. CECI [le Coran] est un guide. Et ceux qui récusent les versets de leur Seigneur auront le supplice d'un châtiment douloureux."

ah we nos ne remonte pas 10 versets plus haut ce coups-ci hein :D

Allez un autre pour la route:
45/6-11: "Voilà LES VERSETS DE DIEU que Nous te récitons EN TOUTE VERITE. ALORS EN QUELLE PAROLE CROIRONT-ILS APRES [la parole] de Dieu et après Ses signes ? "Malheur à tout grand imposteur pécheur !
8. Il entend LES VERSETS DE DIEU qu'on lui récite puis persiste dans son orgueil, comme s'il ne les avait jamais entendus. Annonce-lui donc un châtiment douloureux.
9. S'il a connaissance de quelques-uns de NOS VERSETS, il les tourne en dérision. Ceux-là auront un châtiment avilissant :
10. L'Enfer est à leur trousses. CE QU'ILS AURONT ACQUIS NE LEUR SERVIRA A RIEN, NI CE QU'ILS AURONT PRIS COMME PROTECTEURS, EN DEHORS DE DIEU. Ils auront un énorme châtiment.
11. CECI [le Coran] est un guide. Et ceux qui récusent les versets de leur Seigneur auront le supplice d'un châtiment douloureux."

ah we nos ne remonte pas 10 versets plus haut ce coups-ci hein :D

je reste sur mes position
apparemment nous n'avons pas les meme interpretations

en quoi ces versets font references a ceux qui suivent les hadith explique moi stp (c'etait la question du tt debut)

remercie moi je te fais de la pub et tu as le privilege d'etre cité ds mes fabuleux messages ^^
yallah goul

"ya ah we nos barak allah o fik , rabi khaleik, rabi hafdeik enti wa familia dialeik" :D

ps: rigole pas si j'ai fais des erreur je ne parle pas l'arabe :rouge:

برك إلله فك، ربّي يخلك، ربّي يحفدك أنتَ وأهلك

Amiiiiiiiiine

en quoi ces versets font references a ceux qui suivent les hadith explique moi stp (c'etait la question du tt debut)

45/6-11: "Voilà LES VERSETS DE DIEU que Nous te récitons EN TOUTE VERITE. ALORS EN QUELLE PAROLE CROIRONT-ILS APRES [la parole] de Dieu et après Ses signes ?
7."Malheur à tout grand imposteur pécheur !

Bon verset 6:
-"LES VERSETS DE DIEU": les versets de Dieu ici sont le Coran, oui ou non?
-"ALORS EN QUELLE PAROLE CROIRONT-ILS APRES": les hadiths font-ils partient du Coran, oui ou non?
verset 8:
-"LES VERSETS DE DIEU": s'agit-il du Coran, oui ou non?
verset 9:
-"NOS VERSETS": s'agit-il des versets du Coran, oui ou non?
verset 10: "CE QU'ILS AURONT ACQUIS NE LEUR SERVIRA A RIEN": ce qui est acquis ici ne peut pas du tout être des hadiths ici?
verset 11:
-"CECI": s'agit-il du Coran, oui ou non?

برك إلله فك، ربّي يخلك، ربّي يحفدك أنتَ وأهلك

Amiiiiiiiiine

mouai merci naveen je ne lis pas l'arabe !! :fou:

mais amin qd meme ;)

mouai merci naveen je ne lis pas l'arabe !! :fou:

mais amin qd meme ;)

J'ai dit exactement ce que tu as dit, j'ai juste remplacé "familia" par "ahl" et le "dialek" par le suffixe "ki".

On la refait en français: Que la bénédiction de Dieu soit sur toi, que mon Seigneur te préserve, que mon Seigneur te garde toi ainsi que ta famille

Amen!

Allez encore d'autres tant que l'on y est:
68/35-38: "Traiterons-Nous les soumis [à Dieu] à la manière des criminels ?
36. Qu'avez-vous ? COMMENT JUGEZ-VOUS?
37. Ou bien AVEZ-VOUS UN LIVRE DANS LEQUEL VOUS APPRENEZ
38. qu'en vérité vous obtiendrez tout ce que vous désirez ?"

J'ai dit exactement ce que tu as dit, j'ai juste remplacé "familia" par "ahl" et le "dialek" par le suffixe "ki".

On la refait en français: Que la bénédiction de Dieu soit sur toi, que mon Seigneur te préserve, que mon Seigneur te garde toi ainsi que ta famille

Amen!

amiiine
ah we nos s'endromira contente ;)

wa fik ;)

Allez encore d'autres tant que l'on y est:
68/35-38: "Traiterons-Nous les soumis [à Dieu] à la manière des criminels ?
36. Qu'avez-vous ? COMMENT JUGEZ-VOUS?
37. Ou bien AVEZ-VOUS UN LIVRE DANS LEQUEL VOUS APPRENEZ
38. qu'en vérité vous obtiendrez tout ce que vous désirez ?"

Honnêtement je sais pas trop si ce passage fait référence aux hadiths...

Retour