cela m'etonne que tu puisses mettre des verset commeca en sachant pertinament qu'il n'ont auucn rapport avec les hadith
je tai demandé de me donner des osurces coraniques correspondant au fait que les hadith ne sont a suivre
et qu'est ce que tu me propose ???
des verset coraniques qui n'ont aucun rapport avec le sujet
preuves :
ces versets font référence a tous ceux qui suivent iblis et ceux qui prient des Dieux (staghfullah)
comme dirai Naveen mettons les choses ds leur contexte
verset 63: Dieu répondit (concernant iblis)" Va toi et ceux qui te suivront vous aurez la géhenne pour salaire et largement "
verset 64" entraine avec ta voix ce que tu pourras, fond sur eux avec ta cavalerie et ton infanterie. sois leur associé pour leur richesse et leur enfant.fais leur des promesses, ces promesses du Satan qui ne sont qu'un leurre"
donc pour conclure rien ds ces verset ne prouve que que cela est destiné aux personne qui suivent les hadith c'est ridicule
Non mais, ici, dans les versets 73 à 75, c'est pourtant clair:
17/73-75: "Ils ont failli te détourner de ce que Nous t'avions révélé, [dans l'espoir] QU'A LA PLACE DE CECI, TU INVENTES QUELQUE CHOSE D'AUTRE ET (l'imputes) A NOUS. Et alors, ils t'auraient pris pour ami intime.
74. Et si Nous ne t'avions pas raffermi, tu aurais bien failli t'incliner quelque peu vers eux
75. Alors, Nous t'aurions certes fait goûter le double [supplice] de la vie et le double [supplice] de la mort; et ensuite tu n'aurais pas trouvé de secoureur contre Nous. "
Alors dis-moi, qu'est-ce qui fut révélé dans le verset 73?
Qu'est-ce que le "ceci" dans le verset 73?
Qu'est-ce que que veut dire "inventer quelque chose d'autre"?
Qui sont "eux" dans le verset 74?
C'est tirer par les cheveux de remonter 10 versets plus haut pour contextualiser des versets bien clairs.
Par contre pour ceci: [59/7]"...Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en;...". Là oui je veux bien, l'on prend le quart d'un verset pour pour lui donner une signification bien précise, alors qu'il peut signifier différentes choses, hors en le mettant dans son contexte c'est bien clair, les versets de Dieu se complètent:
"Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, que Dieu a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Dieu, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Dieu car Dieu est dur en punition." L'on comprend parfaitement maintenant que le verset est cité en petite partie afin de justifier l'injustifiable, cet extrait de verset n'a strictement rien à voir avec les hadiths.
Remarque le verset 6 commence de la même façon. Ce verset (en entier), correspond à la distribution du butin.