comment un musulman elevé par des parents musulmans change d'avis comme ça?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion batoule34
  • Date de début Date de début
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Voici un bon exemple pour comprendre ce qui est cité dans le coran "Allah guide ceux qu'il veut et egare ceux qu'il veut ",cette personne etait dejà egaré mais ne l'avait pas realisé alors Allah l'a egaré plus en la laissant declarer qu'elle ne croyait plus en Dieu ,ou qu'elle n'etait plus musulmane ,ceci aussi nous donne la preuve qu'il ne faut pas juger nos semblables qu'ils iraient au paradis ou en enfer quelquesoit leur conviction religieuse ,car supposez que cette personne a eu un accident avant même de declarer publiquement qu'elle n'etait plus musulmane comment auriez vous pu la juger ,seul Allah aurait connu son destin pour nous elle meurt musulmane mais Allah sait qu'elle serait morte avec la colère d'Allah ,soyons bons et sinceres musulmans et soyons des bons guides pour nos semblables vers le chemin de la verité salam!

bonjour,

il y a quelques jours j'ai discuté avec un collégue à moi qui est marocain et qui a été élevé dans le dine tout comme nous.
j'arrivais pas à comprendre pourquoi il a renoncé à sa religion, ne fait plus ramadan, mange le cochon et tt.....
bref il m 'a expliqué qu'il a arrêté car il ne croit plus en Dieu ni aux réligions
car il se pose des questions auquelles il ne trouve pas réponses et que pour lui finalement c'est un groupe de gens qui ont créer la religion pour instaurer des lois dans une société encienne ...... et qu'il existe beaucoup de contradictions en islam......

je n'arrive pas à comprendre qu'une personne elevée dans le dine puisse changer d'avis facilement comme ça !!!!!!! et surtout comment le convaincre qu'il a tord?

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Voici un bon exemple pour comprendre ce qui est cité dans le coran "Allah guide ceux qu'il veut et egare ceux qu'il veut ",cette personne etait dejà egaré mais ne l'avait pas realisé alors Allah l'a egaré plus en la laissant declarer qu'elle ne croyait plus en Dieu ,ou qu'elle n'etait plus musulmane ,ceci aussi nous donne la preuve qu'il ne faut pas juger nos semblables qu'ils iraient au paradis ou en enfer quelquesoit leur conviction religieuse ,car supposez que cette personne a eu un accident avant même de declarer publiquement qu'elle n'etait plus musulmane comment auriez vous pu la juger ,seul Allah aurait connu son destin pour nous elle meurt musulmane mais Allah sait qu'elle serait morte avec la colère d'Allah ,soyons bons et sinceres musulmans et soyons des bons guides pour nos semblables vers le chemin de la verité salam!

tu parles de koi là????????????????????????????????
je pense que tu n'as pas compris ce que je veux dire

je vis en normandie, celà fait de moi une normande????????????????

Ptet ben......

ps: ba oui lol.

Les Normands sont actuellement les habitants de la Normandie, mais ce terme a désigné à l’origine les « hommes du Nord », les « Nort(h)manni » d'après un terme francique latinisé, les Vikings venus de Scandinavie, ravageant les côtes de tout l’Occident avant de s’installer en Normandie, d’où certains partiront, plus tard, pour l’Angleterre, l’Italie et la Terre sainte.

Désormais tu seras Abba la viking:

Pièces jointes

• abba.jpg
    abba.jpg
    18.8 KB · Affichages: 49
Ptet ben......

ps: ba oui lol.

Les Normands sont actuellement les habitants de la Normandie, mais ce terme a désigné à l’origine les « hommes du Nord », les « Nort(h)manni » d'après un terme francique latinisé, les Vikings venus de Scandinavie, ravageant les côtes de tout l’Occident avant de s’installer en Normandie, d’où certains partiront, plus tard, pour l’Angleterre, l’Italie et la Terre sainte.

Désormais tu seras Abba la viking:
http://www.comedix.de/grafik/figuren/abba_sitzend.jpg

bon ben oui alors
tant k'à faire ;)

salam toi ;-)

d'apres un verset(je vais le chercher inchallah mnt) les infideles ne sont pas guidés par Dieu a partir du moment ou il ne se repentent pas et qu'il reste persuader de l'inexistence de Dieu
Salam ah we nos. C'était juste pour te taquiner un peu. Comme au bon vieux temp... :D

En effet, il ne sentiront en tout cas pas guidés par une entité en laquelle ils ne croient pas (s'ils ne sont pas croyants).
Ou bien s'ils croient, mais sont d'une autre religion, ils se sentiront guidés par leur (ou leurs) dieu(x), en étant convaincus que les autres (y compris les musulmans) sont égarés (ou pas guidé par dieu)...

Chacun regarde cela du haut de ses convictions propres, pour ceux qui en ont. ;)

Salam ah we nos. C'était juste pour te taquiner un peu. Comme au bon vieux temp...

En effet, il ne sentiront en tout cas pas guidés par une entité en laquelle ils ne croient pas (s'ils ne sont pas croyants).
Ou bien s'ils croient, mais sont d'une autre religion, ils se sentiront guidés par leur (ou leurs) dieu(x), en étant convaincus que les autres (y compris les musulmans) sont égarés (ou pas guidé par dieu)...

Chacun regarde cela du haut de ses convictions propres, pour ceux qui en ont. ;)

aleika salam
lol oui je me souviens il fut un temps ou tu aimais me piquer tel une abeille en plein mois de juillet :D

exacte.

aleika salam
lol oui je me souviens il fut un temps ou tu aimais me piquer tel une abeille en plein mois de juillet :D

exacte.
Comme une abeille? Je préfère comme une guêpe. Car l'abeille ne pique qu'une fois et meurt. Alors que j'essaye de rester vivant même après avoir (amicalement) piqué. ;)

Bonne journée à toi.

bonjour,

il y a quelques jours j'ai discuté avec un collégue à moi qui est marocain et qui a été élevé dans le dine tout comme nous.
j'arrivais pas à comprendre pourquoi il a renoncé à sa religion, ne fait plus ramadan, mange le cochon et tt.....
bref il m 'a expliqué qu'il a arrêté car il ne croit plus en Dieu ni aux réligions
car il se pose des questions auquelles il ne trouve pas réponses et que pour lui finalement c'est un groupe de gens qui ont créer la religion pour instaurer des lois dans une société encienne ...... et qu'il existe beaucoup de contradictions en islam......

je n'arrive pas à comprendre qu'une personne elevée dans le dine puisse changer d'avis facilement comme ça !!!!!!! et surtout comment le convaincre qu'il a tord?
Le rejet est dû aux valeurs qui nous animent et de l’idée qu’on a accumulé sur l’Islam ! Quand on s’oppose à l’esclavagisme, le machisme, le colonialisme, le terrorisme, le mariage des fillettes qui n’ont pas atteint l’âge de dix ans, etc. et que d’après nos connaissances et nos propres recherches, ces saletés et ces horreurs font partie de l’Islam, c’est tout à fait normal qu’on finisse par rejeter cette religion et croire qu’Allah n’est qu’un mythe qui a été inventée par un groupement des hommes qui ont écrit le Coran pour manipuler les peuples en offrant un cadre légitime à leurs passions malsaines et leurs tendances perverses.

Beaucoup ont passé par ce stade du rejet de la religion et à un certain âge, ils ont fait le retour aux sources après qu’ils se sont rendus compte que l’image qu’ils avaient de l’Islam était biaisée.

Le rejet est dû aux valeurs qui nous animent et de l’idée qu’on a accumulé sur l’Islam ! Quand on s’oppose à l’esclavagisme, le machisme, le colonialisme, le terrorisme, le mariage des fillettes qui n’ont pas atteint l’âge de dix ans, etc. et que d’après nos connaissances et nos propres recherches, ces saletés et ces horreurs font partie de l’Islam, c’est tout à fait normal qu’on finisse par rejeter cette religion et croire qu’Allah n’est qu’un mythe qui a été inventée par un groupement des hommes qui ont écrit le Coran pour manipuler les peuples en offrant un cadre légitime à leurs passions malsaines et leurs tendances perverses.

Beaucoup ont passé par ce stade du rejet de la religion et à un certain âge, ils ont fait le retour aux sources après qu’ils se sont rendus compte que l’image qu’ils avaient de l’Islam était biaisée.

tu viens de résumer exactement ce k'il m a dit
j'espre pour lui qu'arriver à un certain age il changera d'avis

bonjour,

Si c'était l'éducation qui fixerait l'avenir ...

la vie serait bien simple !!!

bonjour,

Et si vous vous occupiez de vos affaires ?

bonjour,

Vous avez décrété que dans cette histoire, on avait soit tort, soit raison (c'est déjà pas manichéen comme raisonnement, m'enfin bref...). Pour le coup, vous avez raison, et lui tort. Si tel est le cas, je ne pense pas que vous ayez besoin de vous l'entendre dire ici, si ?
D'autre part, si réellement il est dans l'erreur, Ô ! horreur, alors vous devriez avoir les arguments appropriés.
Sinon, je suis d'accord avec Theoreme. Court, mais efficace.

bonjour,

tu peux pas il a raison.
toute religion part du postulat que Dieu existe, si tu pênse le contraire cela n'a plus aucun sens.
Hors la croyance en un Dieu est quelquechose d'irrationnelle puisqu'il n'existe aucune preuve dans un sens comme dans l'autre.

donc tu le laisse tranquille

parce qu'il est intelligent :D c'est toi qui la dit LOL

ah non j'ai pas dit ça comme ça
j'ai répondu à une personne qui disait qu'il pouvait être influenssable
donc j'ai dit que c'etait quelqu'un d'intelligent ( pas influenssable)
mais j'ai jamais dit qu'il etait intelligent car il pense comme ça
car moi même je suis pas d'accord avec lui et donc si je dit qu'il est intelligent = moi je suis bête

Vous avez décrété que dans cette histoire, on avait soit tort, soit raison (c'est déjà pas manichéen comme raisonnement, m'enfin bref...). Pour le coup, vous avez raison, et lui tort. Si tel est le cas, je ne pense pas que vous ayez besoin de vous l'entendre dire ici, si ?
D'autre part, si réellement il est dans l'erreur, Ô ! horreur, alors vous devriez avoir les arguments appropriés.
Sinon, je suis d'accord avec Theoreme. Court, mais efficace.

pourquoi vous prenez la defence? si vous avez des idées (vous et Theoreme) defendez les?
j'ai bien dit que je ne juge personne, chacun et libre de penser ce qu'il veut
et j'ai dit aussi ke je voulais le convaincre du contraire car il me la demandé. il se pose des questions auxquelles il ne trouve toujours pas de réponses, et j'ai posté ce sujets pour que des personnes qui s'y connaissent me donnent des réponses à ses questions
bref votre intervention ne m'apporte rien du tout

Vous demandez comment lui prouver qu'il a tort ? Vous ne jugez personne, mais vous jugez des choix alors.

Je réponds à votre question, en vous indiquant comment lui prouver "qu'il a tort", si toutefois vous vous en estimez capables.

Ne posez pas de questions sur un forum ouverts si les interventions qui ne vous conviennent pas ne vous apportent rien, pas même la réflexion.

Il y a les messages privés qui vous permettent de ne poser des questions qu'aux personnes dont vous savez que vous obtiendrez les réponses qui vous arrangent.
Si tel est l'objectif d'une interrogation.

Cordialement.

ah non j'ai pas dit ça comme ça
j'ai répondu à une personne qui disait qu'il pouvait être influenssable
donc j'ai dit que c'etait quelqu'un d'intelligent ( pas influenssable)
mais j'ai jamais dit qu'il etait intelligent car il pense comme ça
car moi même je suis pas d'accord avec lui et donc si je dit qu'il est intelligent = moi je suis bête

lui il est pas influencable d'apres ce que tu ma dit vu qu'il resonne et fait marcher ses méninges.

pourquoi vous prenez la defence? si vous avez des idées (vous et Theoreme) defendez les?
j'ai bien dit que je ne juge personne, chacun et libre de penser ce qu'il veut
et j'ai dit aussi ke je voulais le convaincre du contraire car il me la demandé. il se pose des questions auxquelles il ne trouve toujours pas de réponses, et j'ai posté ce sujets pour que des personnes qui s'y connaissent me donnent des réponses à ses questions

J'imagine la scène: il ne croit plus en Dieu car il a beaucoup de questions qui ne trouvent pas de réponses pourtant comme il est intelligent, il a beaucoup lu et s'est documenté (il a peut-être même posé des questions sur bladi et voyant qu'on le traitait d'islamophobe, il est parti en courant :D), bref en discutant avec vous, il a dit "prouve-moi alors que j'ai tort et que Dieu existe".

Et vous en tant que Musulmane fervente, vous êtes incapable de répondre à ses questions et vous les posez sur bladi....

Ou alors vous avez essayé et ça n'a pas marché ?

Lorsque zhom me dit qu'il veut enseigner l'Islam aux enfants en arabe (parce que c'est plus facile dans sa langue maternelle) et qu'il est incapable de répondre à pas mal de mes questions pourtant simples, je me demande bien quel genre de religion il veut leur inculquer ?

Lorsque je pose des questions ici et que je reçois une bordée d'insultes, je me demande bien quelle genre de religion il s'agit ?

Si vous lui avez parlé de votre foi (qu'il connaît bien) et qu'il n'y croit plus: pourquoi essayer de le convertir ? Vous avez peur qu'il aille en Enfer ? Quel est le but de votre démarche ?

Retour