Donc farid est Néo?Selon l'architecte et l'Oracle, Neo est le resultat d'un bug dans la Matrix...wach fhemt wela walo?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Donc farid est Néo?Selon l'architecte et l'Oracle, Neo est le resultat d'un bug dans la Matrix...wach fhemt wela walo?
Donc farid est Néo?
L'engagement c'est un principe que certains peuvent avoir et d'autres peuvent le délaisser pour des raisons personnelles. Étant tous les deux du signe du tigre, on est avec une forte probabilité deux personnes de parolesAmine, merci petit félin
Je parlais de la parole dans le sens "engagement donné verbalement" car à quoi bon vouloir prouver aux autres qu'on est réellement ou non Marocain ? Pourquoi vouloir à tout prix se justifier ?
Je sais que c'est hella de faire partie de notre dream team mais quand même
Tu sais quoi, va falloir faire un arbre généalogique qui finirait par nous informer qu'en réalité, on a tous une origine différente à celle qu'on pensait .
Bien sûr que tu es marocain petit déglingo car tbarkellah 3lik tu parles comme moi . Du coup, c'est aux autres de juger si toi et moi on est véritablement Marocains car n'oublie pas que moi aussi je suis une petite tigresse de feu
Non c'est trinity!
la fameuse hackeuse
Mé khaliti liya mèn zid car tbarkellah 3lik tu as tout ditL'engagement c'est un principe que certains peuvent avoir et d'autres peuvent le délaisser pour des raisons personnelles. Étant tous les deux du signe du tigre, on est avec une forte probabilité deux personnes de paroles
Effectivement, on est pas obligé de justifier quoi que ce soit, on est pas là nécessairement parce qu'on est marocains mais plutôt parce qu'on partage des points communs, on est intéressé par ce forum pour plusieurs causes; des discussions sur la religion, sur des actualités maghrébines, sur des spécialités culinaires, des loisirs communs ...
Si on essaye de tracer nos arbres généalogique, on sera peut-être étonné
Pourquoi leur donner le droit de juger de notre marocaineité, on est bien comme ça sans jugement
Non encore une fois tu te trompe!
moulat sfenj! li mor lhanout!
Allah ybarak fikMé khaliti liya mèn zid car tbarkellah 3lik tu as tout dit
La fusion de 2 tigres de feu ça donne des Lions
Entièrement d'accord avec toi pour ta dernière phrase : laissons le doute faire son taf
Amine merci Allah y bèrèk fik à toi aussiAllah ybarak fik
Un lion de l'Atlas?
Par contre, ça devrait être un fantasme pour un informaticien d'avoir ces données entre ses mains
Amine !Amine merci Allah y bèrèk fik à toi aussi
C'est ça !!!
8èwili 3la fantasme
Y mchi y khdèm fi diwèna comme ça gheidi y koun chébrèn mèn le scannage de Carte Nationale Marocaine
La prochaine fois qu'on me demande ma carte, je demanderai à celui qui me tba3rera mon passeport wèsh l'smiya dièlou 8iya "Farid" car si c'est le cas ==> ra n'guouli8 "la à khouya, 8èka gheir la CNI Française ou bè3èd méni"
Amine !
Hahahahahahaha enfin, je parle en sa qualité de développeur, avoir une base de données, c'est essentiel pour des fins d'analyse et de traitement de données (j'y connais rien en domaines des développeurs, quoi que j'aimerais bien creuser dans ce domaine )
Il va me licencier du premier jourIwa sir douwèz lèk chi stage m3a Farid ou èji rod lina l'khbar
Iwa initie toi à khouiyiIl va me licencier du premier jour
Je dois m'initier d'abord
il ne sait plus comment sortir de sa toile d'araignée qu'il a tissé autour de lui même .....il cherche une sortie ...
:
ça me rappelle une histoire :
un grand et gros type est rentré au Hammam torse bombé, démarche mesurée ,tête haute .....à un moment ,il a glissé et s'est retrouvé à terre .....tout le monde commençait à rigoler .....alors le type imperturbable s'est levé et a sauté bras en l'air .....comme quoi za3ma il faisait du sport .
bon le sujet est donc redirigé vers les délices de l'informatique ....
j'avais donc raison ..... ....maintenant il dit qu'il est de père marocain ....donc 50% tarte ....Tu sais.
Je suis une personne franche
Ne m'en veux pas si mes ecrits sont assez direct .
Je suis pas mechante.
Pour le reste heuuuuu j'ai rien compris.
De quelle planète tu viens.
Je plaisante.
Mais c'est un plaisir de te lire sincèrement Mr Le Marocain Informaticien
il ne sait plus comment sortir de sa toile d'araignée qu'il a tissé autour de lui même .....il cherche une sortie ...
:
un grand et gros type est rentré au Hammam torse bombé, démarche mesurée ,tête haute .....à un moment ,il a glissé et s'est retrouvé à terre .....tout le monde commençait à rigoler .....alors le type imperturbable s'est levé et a sauté bras en l'air .....comme quoi za3ma il faisait du sport .
C'est ce que je dis. Le sujet est l'identification.
Ou une intelligence artificielle? Qui dit que je suis humain(e)?la fameuse hackeuse
Comme beaucoup de bladinautes, hein?j'avais donc raison ..... ....maintenant il dit qu'il est de père marocain ....donc 50% tarte ....; )
Mdrrr...il ne sait plus comment sortir de sa toile d'araignée qu'il a tissé autour de lui même .....il cherche une sortie ...
:
Insha'Allah, je compte bien un jour enlever le rideau sur ce mystère de programmation, je dis un jour !Iwa initie toi à khouiyi
Mais ne compte pas sur moi pour t'exercer avec ma carte Nationale en + de la tienne
Mdrrr...
@thitrite, en ce qui me concerne, t'as pas besoin de me prouver ta marocanite. Ce poste en est une preuve plus convaincante que ta CIN avec signature electronique.
Bein, comme on dit, the truth is in the eye of the beholder.et pour moi; il dit quoi ton post ?
mam
Bein, comme on dit, the truth is in the eye of the beholder.
je suis nulle en anglais, tu peux traduire, stp
mam
Normalement, même si les gens se procurent un lecteur eID, il faut avoir une autorisation pour traiter ce genre d'information.
La verite depend de celui qui la percoit.je suis nulle en anglais, tu peux traduire, stp et surtout le définir ?
mam
La verite depend de celui qui la percoit.
Il faut chercher à vérifier tes hypothèses en se basant sur une cin marocaine et avec un lecteur compatible. Tu n'as pas essayé avec la tienne?Dans des smartcards d'identification de type cartes nationales, il y a normalement trois espaces:
- un espace public
- un espace souverain
- un espace securise
L'espace public contient des infos qu'on peut soit meme lire et changer. Dans le cas de notre CIN, on n'a pas d'espace public; du moins, ca n'a jamais ete annonce.
L'espace souverain contient des infos qu'on peut lire mais pas changer, et qui sont signees electroniquement par l'Etat, pour qu'on puisee le verifier soi meme (c.a.d. pour qu'un logiciel puisse le verifier). Exemple: informations generales comme nom, prenom, etc...
L'espace securise contient des infos illisibles de l'exterieur, ou, alternativement, chiffrees, telles des emprintes digitales, photo, etc. elles aussi signees electroniquement. En cas de verification, l'appareil qui lis ces emprintes digitales communique directement avec le microcontroller de la carte pour verifier l'identite; pareil pour la photo. Le but est de proteger ces donnees sensibles.
Donc, aussi bien techniquement que legalement, on peut sans problemes acceder aux espaces publics et souverains en mode read-only; mais on ne peut pas acceder a l'espace securise.
Alors, par ex. pour lire le certificat de nationalite de la CIN, je pense que le lecteur accedra tout simplement a l'espace souverain ouvert a la lecture, et le logiciel verifiera ce certificat par d'autres moyens. Bien evidament, si Thales a programme un mot de passe face a l'espace souverain en entier, seuls des autorites licensiees avec la cle correspondente arriveront a le lire. Dans ce cas la, mon projet de lecture tombe a l'eau, bien evidament.
Ceci dit, beaucoup de cartes d'identites electroniques au monde sont publiquement lisibles (c'est intentionnel, par ex. pour verifier l'age dans par ex. les automates de cigarettes etc...), et avec un peu de chance, certaines infos de la CNIE le seront egalement.
Bein oui, c'est la profonde question de la confiance. Si @thitrite ne me fais pas confiance, rien au monde n'arrivera a lui faire changer d'avis. Elle trouvera toujours une explication pour douter ou croire a une manipulation.large sujet
de quelle vérité on parle
mam