c'est cette vision là qui m'interpellait, je préfère y etre aveugle
c ce que je dis. l'Homme du XXIème siècle intellectualise trop
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
c'est cette vision là qui m'interpellait, je préfère y etre aveugle
Oui, mais pour moi, ce n'est pas suffisant ; )
Mes motivations, ne sont pas des "prétextes" donc je te demanderais de respecter le mot "motivations" comme je respecte ton avis, en vous remerciant bien mon cher Monsieur ! :langue:
c ce que je dis. l'Homme du XXIème siècle intellectualise trop
pour mon compte, ce serait plus de la naiveté, et ca ma va bien d'etre naif
Pourtant, tu aspires à embrasser une .... carrière de parfait ****** nan ?
en meme temps tu n'as pas beaucoup fait part de tes motivations sur le sujet, pour l'instant : quelles sont elles ? et quelles conditions te sont essentiels, alors ?
:langue :
Pourtant, tu aspires à embrasser une .... carrière de parfait ****** nan ?
Si ! J'ai utilisé des "je" et des "moi" dans mon intervention pour bien faire comprendre que je parlais de moi.
Et j'avais commencé par te dire que l'amour était primordial comme toi mais pas suffisant.
Et jusqu'à présent, je n'ai jamais eu l'instinct de nidation comme dirait notre ami ou peut-être ... qu'aucun homme ne m'a assez "sécurisée" dans un avenir confiant avec lui, condition sine qua non pour l'installation du "nid" et par csq me donner l'envie d'avoir un enfant.
Avoir un enfant pour en avoir un, ne m'interesse nullement mais cela ne m'empêche pas de comprendre qu'il y a des femmes qui même toute petite fille ont toujours eu le désir d'en avoir un.
J'espère avoir été assez clair maintenant ? : langue:
personnelement, je n'ai rien compris mais je vais répondre lol
des baleines traversent des océans et des saumons remontent des rivières sur des milliers de km pour faire des BB et les cigognes font de même en survolant des continents pour enfin arriver à la terre promise par instinct de nidation et toi tu attends que le prince charmant vient toquer à ta porte pour te sécuriser alors qu'il existe des engins qui portent des noms barbares comme avion train bateau qui peuvent t'emmener partout pour accomplir ton devoir de nidation. j'espère que tu es une bonne pondeuse
personnelement, je n'ai rien compris mais je vais répondre lol
des baleines traversent des océans et des saumons remontent des rivières sur des milliers de km pour faire des BB et les cigognes font de même en survolant des continents pour enfin arriver à la terre promise par instinct de nidation et toi tu attends que le prince charmant vient toquer à ta porte pour te sécuriser alors qu'il existe des engins qui portent des noms barbares comme avion train bateau qui peuvent t'emmener partout pour accomplir ton devoir de nidation. j'espère que tu es une bonne pondeuse :-D
Je ne vois pas le rapport avec les cigognes ? Tu parles de la boisson marocaine krkrkrkrkr
Je ne vois pas le rapport avec les cigognes ? Tu parles de la boisson marocaine krkrkrkrkr
Si tous les évènements ordinaires de la vie commune sont choses futiles et vaines, et si tous les objets n'ont rien en soi de bien ni de mauvais, et ne prennent ce caractère qu'autant que l'âme est touchée, alors existe il vraiment un bien véritable et absolu, capable de remplir seul l'âme entière, après qu'elle ait rejeté tous les autres biens... En un mot, un bien qui donne à l'âme, quand elle le trouve et qu'elle le possède, l'éternel et suprême bonheur?
Adapté pour Bladi du Traité de la réforme de l'entendement.
Plusieurs scanderont: la foi, la vraie, la véritable
D'autres diront: l'Amour, le vrai, le véritable
Et vous? et pourquoi? et l'avez vous trouvé?
1. Pour ceci
L'ambition d'accomplir quelque chose de grandiose durant ma vie.
Pour être connu et reconnu par les hommes.
Pour avoir le sentiment que l'on deviendra immortel, que l'on persistera à travers les âges, car on sait qu'à travers les générations avenir on n'oubliera pas notre nom.
Pour avoir le sentiment d'avoir servis à quelque chose durant ma vie, et que je servirai toujours d'une certaine manière dans l'avenir.
Cà serait pour moi d'une grande jouissance.
2.l'avez vous trouvé?
Non, pas encore. J'ai encore du temps devant moi.
Si ! J'ai utilisé des "je" et des "moi" dans mon intervention pour bien faire comprendre que je parlais de moi. ;-)
Et j'avais commencé par te dire que l'amour était primordial comme toi mais pas suffisant.
Et jusqu'à présent, je n'ai jamais eu l'instinct de nidation comme dirait notre ami ou peut-être ... qu'aucun homme ne m'a assez "sécurisée" dans un avenir confiant avec lui, condition sine qua non pour l'installation du "nid" et par csq me donner l'envie d'avoir un enfant.
Avoir un enfant pour en avoir un, ne m'interesse nullement mais cela ne m'empêche pas de comprendre qu'il y a des femmes qui même toute petite fille ont toujours eu le désir d'en avoir un.
J'espère avoir été assez clair maintenant ? :lan gue:
Si tous les évènements ordinaires de la vie commune sont choses futiles et vaines, et si tous les objets n'ont rien en soi de bien ni de mauvais, et ne prennent ce caractère qu'autant que l'âme est touchée, alors existe il vraiment un bien véritable et absolu, capable de remplir seul l'âme entière, après qu'elle ait rejeté tous les autres biens... En un mot, un bien qui donne à l'âme, quand elle le trouve et qu'elle le possède, l'éternel et suprême bonheur?
Le seul bien qui peut donner à l'âme un bonheur absolu est immatériel.Si tous les évènements ordinaires de la vie commune sont choses futiles et vaines, et si tous les objets n'ont rien en soi de bien ni de mauvais, et ne prennent ce caractère qu'autant que l'âme est touchée, alors existe il vraiment un bien véritable et absolu, capable de remplir seul l'âme entière, après qu'elle ait rejeté tous les autres biens... En un mot, un bien qui donne à l'âme, quand elle le trouve et qu'elle le possède, l'éternel et suprême bonheur?
oui tres clair :langue:
je parlais en général, hommes et femmes compris, de l'estime moindre qu'on accorde à la condition de parent, je ne visais pas les femmes seulement, pour moi c'est un phénomène d'ensemble lié à l'individualisme ambiant ;-)
meme si tu réunissais toutes les conditions que tu as citées, à savoir un homme aimant et rassurant, engagé et responsable...tu trouverais des choses à réestimer...enfin je m'avance peut etre, et je veux pas te décrédibiliser !