En voilà une bien bonne ! être gros peut te faire perdre des points au bac...
Il est rigolo ce Dukan, il se permet de parler d'équilibre alimentaire alors que son régime réapprend à tout sauf bien se nourrir
18 et 25, deux chiffres que les candidats au baccalauréat auront à retenir. C'est en tout cas ce que suggère le célèbre nutritionniste Pierre Dukan dans son livre « Lettre ouverte au futur président de la République » à paraître jeudi et dont nous avons dévoilé les grandes lignes en exclusivité lundi matin dans nos pages. Le nutritionniste, créateur du célèbre régime qui porte son nom, propose de mettre en place une option « poids d'équilibre » au baccalauréat rapportant des points pour ceux qui arrivent à garder un indice de masse corporel entre 18 et 25. EN SAVOIR PLUS
Obésité : lappel de Dukan au futur président
Une suggestion qui, selon lui, permettra de « sensibiliser les ados à l'équilibre alimentaire » et à laquelle les internautes ont vivement réagi sur Tweeter.
« Mettre en place une option poids déquilibre au baccalauréat rapportant des points doption, cela frôle le ridicule », lance Marine Aitamer. « Tu es gros, alors assume, écrit Anais Misfits avec ironie. L'anorexie, à mon avis, il s'en fiche », ajoute-t-elle. Pour Dahlianyx Maboudou, cette proposition s'appuie sur « la frustation et le malaise des gens ». Pour Parigote Parigote, psychologue, elle aura pour seul effet de « traumatiser les ados ». « Cela pénalisera les élèves en surpoids au bac », écrit MadmoiZelle. « Comme j'ai déjà mon bac, je peux être grosse », ironise Laura Michel. Et YaDontDeserveMe Nora d'ajouter : « Bientôt on en aura des point Bonus pour la Beauté aussi ! »
Mais les adeptes des méthodes Dukan et de son régime hyper-protéiné sont nombreux. « Il est trop fort ce Dukan ! Je sais pas pourquoi vous dramatisez la chose, je trouve pas cela site bête », rit Isaure Sweet. « C'est juste la meilleure idée jamais émise », ajoute Marynka. Je trouve l'idée très intéressante, cela apprendra à certains comment se nourrir correctement, affirme Alexandre Mazelly.