A
AncienMembre
Non connecté
Et quels sont les devoirs communs des deux conjoints ?
Dîtes-moi.
Dîtes-moi.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ca ressemble à une conclusion, je veux ce qui vient avant.Le couple: Une place pour chacun. Chacun à sa place.
Et toi?Et quels sont les devoirs communs des deux conjoints ?
Dîtes-moi.
Ca ressemble à une conclusion, je veux ce qui vient avant.
Les deux ont le devoir de s'entretenir mutuellement en fonction de leurs rôles de façon mesurément variable, ce qui leur est commun c'est qu'ils se doivent amour et respect.Et toi?
Donc, on ne peut définir clairement les rôles de façon générale ?Ah non ! c'est même tout le debut
On définit qui fait quoiOu et comment , combien de fois . Et surtout on s'y maintient. On marche pas sur les platebande de l'autre.
Il vaut mieux etre clair et precis qd on vit sous le meme toitDonc, on ne peut définir clairement les rôles de façon générale ?
De façon générale, je voulais dire à l'échelle d'une société.Il vaut mieux etre clair et precis qd on vit sous le meme toit
C’est quoi leur rôle?Les deux ont le devoir de s'entretenir mutuellement en fonction de leurs rôles de façon mesurément variable, ce qui leur est commun c'est qu'ils se doivent amour et respect.
Je n'en suis pas sûr, mais j'ai une essence d'idée.C’est quoi leur rôle?
Pour le moment, je fais tout tout seul donc je sais que je peux assumer sans soucis les différents taches.Je n'en suis pas sûr, mais j'ai une essence d'idée.
Et toi, t'en penses quoi ?
Et, à quel point les deux conjoints peuvent-ils se permettre d'êtres exigeants l'un envers l'autre ?Pour le moment, je fais tout tout seul donc je sais que je peux assumer sans soucis les différents taches.
le Reste , ça se verra au moment voulu
C’est au cas par casEt, à quel point les deux conjoints peuvent-ils se permettre d'êtres exigeants l'un envers l'autre ?
Merci pour tes réponses.C’est au cas par cas
Dîtes-moi.
L'homme travaille
La femme élève les enfants.
Et sans enfants à élever ?L'homme travaille
La femme élève les enfants.
la femme passe l serpillre le mari fait les vitres et la lessiveEt sans enfants à élever ?
Je ne sais pas, les femmes que connais font la lessive.la femme passe l serpillre le mari fait les vitres et la lessive
Pour la cuisine c'est un jour deux
Jai bon ?
tu as jamais fait la lessive ?Je ne sais pas, les femmes que connais font la lessive.
Pas à mon souvenir, j'ai 17 ans aussi.tu as jamais fait la lessive ?
Essaye d’apprendre. Demande à maman de te montrer ^^Pas à mon souvenir, j'ai 17 ans aussi.
On m'as expliqué et j'ai retenu, pour l'instant je fais rien.Essaye d’apprendre. Demande à maman de te montrer ^^
Moi aussi je suis idéaliste, merci pour ton commentaire.Deux personnes dans le même bateau qui tenteront tant bien que mal de naviguer dans la même direction, sans s'échouer sans se noyer...
Il n'y a à mon sens pas de rôle pré défini, les choses se font en fonction du rythme de vie de chacun et de l'affinité ou du dégoût que l'un ou l'autre a pour certaines tâches... Surtout quand les deux travaillent...
Après c'est mon côté idéaliste...
Mais ton côté idéaliste est pourtant vrai.Deux personnes dans le même bateau qui tenteront tant bien que mal de naviguer dans la même direction, sans s'échouer sans se noyer...
Il n'y a à mon sens pas de rôle pré défini, les choses se font en fonction du rythme de vie de chacun et de l'affinité ou du dégoût que l'un ou l'autre a pour certaines tâches... Surtout quand les deux travaillent...
Après c'est mon côté idéaliste...
C'est un cliché nocif, mais n'est-ce pas à l'homme que revient la responsabilité de ramener l'argent ?Mais ton côté idéaliste est pourtant vrai.
C’est l’un des meilleurs moyens pour créer une cohésion dans le couple.
Malheureusement , notre culture fait qu’on voit cette habitude de femme à la maison et homme qui travaille alors que les choses ont évoluées ici
En islam oui, c’est à lui de nourrir la famille mais ça ne veut pas dire que seul lui peut le faire, que la femme est destinée à rester à la maison etc...C'est un cliché nocif, mais n'est-ce pas à l'homme que revient la responsabilité de ramener l'argent ?
Oui, mais en cas de crise c'est à l'homme d'assurer la subsistance et la sécurité et pas qu'en islam.En islam oui, c’est à lui de nourrir la famille mais ça ne veut pas dire que seul lui peut le faire, que la femme est destinée à rester à la maison etc...
Sauf que la vie ne fonctionne pas comme on le veut et parfois c’est bien que le couple puisse reposer l’un sur l’autre.Oui, mais en cas de crise c'est à l'homme d'assurer la subsistance et la sécurité et pas qu'en islam.
Donc, ce qui compte le plus c'est que les conjoints soient fusionnels.Sauf que la vie ne fonctionne pas comme on le veut et parfois c’est bien que le couple puisse reposer l’un sur l’autre.
je vais te donner un exemple réel.
une fille est partie travailler au Émirats arabes unis et son mari l’a suivi, il avait un boulot en France dans la maintenance industrielle mais impossible de trouver du boulot là bas.
il s’est occupé de la maison, de leur bébé alors que la femme travaillait.
la vie a fait que c’était la seule solution.
mais ça n’a pas empêcher le couple d’être solide et personne n’a chercher d’excuses, ils ont pris la meilleure solution pour le moment.
Et oui c’était des musulmans.
Tout à fait.Donc, ce qui compte le plus c'est que les conjoints soient fusionnels.
Dîtes-moi.
Et sans enfants à élever ?