Comment vous concevez le rôle de chacun au sein d'un couple ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Quel rapport avec l’amour ?

Si tu es amoureuse et que ton mari ne peut pas bosser pour x ou y raisons, tu peux travailler à sa place.
Sinon c’est juste que tu le vois comme celui qui apporte l’argent au final non?

Au tout début de notre mariage c est moi qui travaillais seule , mon mari ne trouvant aucun emploi ..ça a duré un an ..on a du déménager pour si il trouve qqcchose

Je dirais pas que c est un tué l'amour ds ce cas , mais je trouve qu il faut que ça reste occasionnel et passager , un homme toujours a la maison qd c est la femme qui part travailler pour moi c est pas logique ....les rôles sont inversés , encore pire qd il y a des enfants .....la femme est enceinte , accouché , et c est elle qui va au boulot ? Pendant que le père est à la maison ? Et l'allaitement c'est pas rien ....si la femme rapporte le salaire du foyer elle ne peut plus allaiter

Bref oui c est possible ds certains cas mais une vie entièrement comme ça, par choix , je pourrais pas ...

Et quels sont les devoirs communs des deux conjoints ?

Dîtes-moi. 🙃

Je pense que cest a chaque couple de décider de son organisation. A la maison je fais certaines tâches, mon chéri d'autres. Ca nous convient très bien comme ça. Si ça nest plus le cas, on en parle, on se redistribue certaines tâches, on se demande de l'aide.
Les devoirs communs : le respect. Jamais d'insultes même fâchés et si ça devait arriver s'excuser directement.
Se laisser la liberté dont l'autre a besoin. Chacun a besoin de son espace.
Mais aussi se donner du temps mutuellement pour faire des choses a 2.

Je pense que cest a chaque couple de décider de son organisation. A la maison je fais certaines tâches, mon chéri d'autres. Ca nous convient très bien comme ça. Si ça nest plus le cas, on en parle, on se redistribue certaines tâches, on se demande de l'aide.
Les devoirs communs : le respect. Jamais d'insultes même fâchés et si ça devait arriver s'excuser directement.
Se laisser la liberté dont l'autre a besoin. Chacun a besoin de son espace.
Mais aussi se donner du temps mutuellement pour faire des choses a 2.
C'est aussi ma vision. 🙂

Retour