Comment vous concevez le rôle de chacun au sein d'un couple ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Et quels sont les devoirs communs des deux conjoints ?

Dîtes-moi. 🙃
Hello :)

L'homme apporte le pain, la protection, la sécurité
La femme élève les enfants et leur apporte amour, affection et tiens le foyer

Tout cela dans un échange SAIN et Équilibré
C'est deux mots sont important sinon c'est la névrose et autres perturbations au sein du couple et du foyer

Ma vision est assez traditionnelle je l'avoue :timide:

C'est deux mots sont important sinon c'est la névrose et autres perturbations au sein du couple et du foyer

Mieux vaut une vision traditionnelle que dégénérée. :cool:

Une autre vision hors du "traditionnelle"peut être bien aussi qui sait ? ^^

Tu connais d'autre alternative ? :)
J'ai été élevé par des femmes pendant que mon père se tuait au travail, je ne pourrais pas être un homme au foyer. 🙂

Mais, je crois que l'homme et la femme peuvent travailler tous deux pendant que les enfants sont gardés par une nounou ou autres, à condition que l'homme assumes toujours la sécurité et la protection.

Mais, je crois que l'homme et la femme peuvent travailler tous deux pendant que les enfants sont gardés par une nounou
Oui d'accord mais personnellement je ne veux pas que mes futurs bébés ( si j'en ai un jour ) soient garder par une nounou
Ou alors 1 ou 2 jours dans la semaine mais pas plus

Je pense à arrêter le travaille pour m'occuper de mes bébés et une fois à l'école primaire, reprendre le travail ( ou pas :D )
C'est mieux ^^

Oui d'accord mais personnellement je ne veux pas que mes futurs bébés ( si j'en ai un jour ) soient garder par une nounou
Ou alors 1 ou 2 jours dans la semaine mais pas plus

Je pense à arrêter le travaille pour m'occuper de mes bébés et une fois à l'école primaire, reprendre le travail ( ou pas :D )
C'est mieux ^^
Je connais des femmes qui laissent leurs enfants à leur soeurs ou à leur mères quand elles travaillent, j'en connais qui n'accepteraient pas même cette situation. 🤷‍♀️

Petit hic
L homme ne peut plus subvenir au besoin du foyer seul
La femme doit l aider financièrement du coup les deux travails donc Répartition des tâches ménagères etc ...

Je connais des femmes qui laissent leurs enfants à leur soeurs ou à leur mères quand elles travaillent, j'en connais qui n'accepteraient pas même cette situation. 🤷‍♀️
C'est différent, c'est la famille
Si elles s'entendent bien, pourquoi pas ?
Si la maman a une relation conflictuelle ou tendue avec la sienne et/ou avec ses sœurs alors c'est mieux une nounou. Sinon les enfants en pâtiront ...

Et toi ton avis la dessus ? :)

Petit hic
L homme ne peut plus subvenir au besoin du foyer seul
La femme doit l aider financièrement du coup les deux travails donc Répartition des tâches ménagères etc ...
Oui tu n'as pas tord, la vie est devenue difficile maintenant malheureusement
Élever ses enfants à la maison est un luxe maintenant

C'est différent, c'est la famille
Si elles s'entendent bien, pourquoi pas ?
Si la maman a une relation conflictuelle ou tendue avec la sienne et/ou avec ses sœurs alors c'est mieux une nounou. Sinon les enfants en pâtiront ...

Et toi ton avis la dessus ? :)
Ca dépend de la relation de la mère avec ces autres femmes, mais aussi de la relation de la mère avec chacun de ses enfants. Il y a souvent des différences de traitement, même inassumées. 🙃

Retour