communautarisme blanc

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Islam2008
  • Date de début Date de début
Quant il y a oppression et Injustice... il y a revolte et soulevement. Je crois pouvoir dire que c'est une loi de l'Histoire.
La noblesse francaise aurait-elle abandonne ses privileges si les sans-culottes n'avaient pas fait rouler des tetes??? Que serait la France sans Robespierre?

Relis la Marseillaise, dont, contrairement a tout le monde, j'adore les paroles!


Nos politiques n ont pas oublie les erreurs du passe.

Aujourd hui n importe quel "prolo" peux avoir son ecran plat et son i-phone, ca lui donne l impression d etre proche de ces icones miserables dont la TV nous vomit a longueur de journee.

Si la lutte des classes est belle et bien terminee il n en reste pas moins de large moyens d action pour inverser la tendance : Association, syndicats et....vote ! et oui combien de nos "semblables" votent a chaque elections ?
LE pouvoir est grisant pour nos elites et ne doutons pas que le jour ou les minorites revendiqueront via le vote par exemple le droit au changement, plus haut ca bougera.
 
A partir du moment ou une societe est divisee en plusieurs classes, dont certaines sont privilegiees et d'autres sont defavorisees, discriminees et meprisees pour leurs "valeurs moyen-ageuses", je ne vois pas bcp d'autres solutions que la confrontation (probablement) violente.

Mais c'est vraiment n'importe quoi ça .....

Il y a des disparités sociales scandaleuses en France c'est un fait ( mais comme ailleurs et moins qu'au Maroc entre parenthèses ), mais tu penses vraiment que tous les français de souche vivent dans l'oppulence ?
Biensur que non, le quart monde ça existe, les clochards en bas de chez moi sont la plupart du temps blancs et catholiques de naissance.

Il y a vraiment une escroquerie intellectuelle dans tes propos ....

Et je connais des Profs, des Instits, des médecins ou des ingénieurs qui sont noirs ou arabes et issus de milieux populaires .

Il n'y en a pas assez mais c'est la même chose pour les enfants Blanc issus des mêmes milieux, l'ascensceur social français est en panne, tout le monde le sait, cela a à voir avec un système éducatif en faillite et n'a aucun lien avec des questions communautaires ...

La seule solution c'est de bosser à l'école et de se cultiver, et malheureusement ces valeurs sont souvent mieux transmises aux enfants dans les milieux favorisée que dans les milieux populaires . C'est ainsi mais il n'y a pas de fatalité .
 
Nos politiques n ont pas oublie les erreurs du passe.

Aujourd hui n importe quel "prolo" peux avoir son ecran plat et son i-phone, ca lui donne l impression d etre proche de ces icones miserables dont la TV nous vomit a longueur de journee.

Si la lutte des classes est belle et bien terminee il n en reste pas moins de large moyens d action pour inverser la tendance : Association, syndicats et....vote ! et oui combien de nos "semblables" votent a chaque elections ?
LE pouvoir est grisant pour nos elites et ne doutons pas que le jour ou les minorites revendiqueront via le vote par exemple le droit au changement, plus haut ca bougera.

La lutte des classes est loin d'etre terminee. D'abord elle s'exprime en France meme par de fortes tensions sociales que nul ne peut nier.
Ensuite, elle s'est mondialisee et les damnes qui travaillent nuit et jour dans vos usines delocalisees grondent et feront trembler la terre. Leur revolte prendra de nouvelles formes, bien surprenante pour le petit francais qui n'a jamais quitte sa mere (patrie).

Quant aux ecrans plats, ce n'est pas ce a quoi nous aspirons. Nous voulons que justice soit faite et pas de nouvel i-pod ou n'importe quel sussucre pour le chien-chien...
 
Mais c'est vraiment n'importe quoi ça .....

Il y a des disparités sociales scandaleuses en France c'est un fait ( mais comme ailleurs et moins qu'au Maroc entre parenthèses ), mais tu penses vraiment que tous les français de souche vivent dans l'oppulence ?
Biensur que non, le quart monde ça existe, les clochards en bas de chez moi sont la plupart du temps blancs et catholiques de naissance.

Il y a vraiment une escroquerie intellectuelle dans tes propos ....

Et je connais des Profs, des Instits, des médecins ou des ingénieurs qui sont noirs ou arabes et issus de milieux populaires .

Il n'y en a pas assez mais c'est la même chose pour les enfants Blanc issus des mêmes milieux, l'ascensceur social français est en panne, tout le monde le sait, cela a à voir avec un système éducatif en faillite et n'a aucun lien avec des questions communautaires ...

La seule solution c'est de bosser à l'école et de se cultiver, et malheureusement ces valeurs sont souvent mieux transmises aux enfants dans les milieux favorisée que dans les milieux populaires . C'est ainsi mais il n'y a pas de fatalité .

D'abord, c'est aussi un fait que les enfants d'immigres constituent une grande partie des couches populaires. Secondo, leurs revendications sociales (etre des citoyens comme les autres, ne pas etre discrimines, etre libre de pratiquer leur culte, etc.) sont aussitot taxes de communautarisme par les classes dirigeantes (BLANCHES! dans leur immense majorite: le nierais-tu?).

Je pense aussi qu'il n'y a pas de fatalite. Mes semblables doivent lutter. Tout simplement... comme l'ont fait les ouvriers francais jadis. Et evidemment, le "nous" inclu les Maliens, les Maghrebins, les Comoriens, les Francais de souche, les Portugais, les Italiens qui ont ete -malencontreusement- oublies par les trentes glorieuses...
 
D'abord, c'est aussi un fait que les enfants d'immigres constituent une grande partie des couches populaires.

Logique puisque l'immigration nord-africaine en france fut surtout une immigration de main d'oeuvre non qualifiée contrairement à l'immigration plus récente au canada par exemple ..

Secondo, leurs revendications sociales (etre des citoyens comme les autres, ne pas etre discrimines, etre libre de pratiquer leur culte, etc.) sont aussitot taxes de communautarisme par les classes dirigeantes (BLANCHES! dans leur immense majorite: le nierais-tu?).
Cela dépend des revendications.... mais certaines sont effectivement communautaristes et d'ailleurs je remarque que tu glisses toi même très vite des revendications sociales à la volonté de pouvoir librement exercer le culte ...
( je ne savais pas que la pratique de l'islam était interdite en France .... )

Mes semblables doivent lutter.
Parfait exemple de communautarisme encore une fois .....
 
Parfait exemple de communautarisme encore une fois .....

Mes semblables doivent lutter. Tout simplement... comme l'ont fait les ouvriers francais jadis. Et evidemment, le "nous" inclu les Maliens, les Maghrebins, les Comoriens, les Francais de souche, les Portugais, les Italiens qui ont ete -malencontreusement- oublies par les trentes glorieuses...
 
Mes semblables doivent lutter. Tout simplement... comme l'ont fait les ouvriers francais jadis. Et evidemment, le "nous" inclu les Maliens, les Maghrebins, les Comoriens, les Francais de souche, les Portugais, les Italiens qui ont ete -malencontreusement- oublies par les trentes glorieuses...

ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant ...

Et la lutte, c'est avant tout bosser à l'école, mais combien de jeunes issus des milieux défavorisés en sont-ils convaincu ?
 
So what? c'est une insulte? quoi de degradant a vouloir lutter pour les siens?
Les miens, se sont tous les Damnes de la terre...
En France, en Inde, en Autriche, au Maroc, au Qatar, et ailleurs.

D'ailleurs je remarque que les damnés de la Terre ( ça me rappelle quelque chose cette expression :) ) continuent à vouloir venir en France ( entre autres déstinations ) , preuve que ce n'est pas non plus l'enfer pour les plus démunis ....
 
tu raconte trop n'importe quoi, la peau blanche cher ami n'est po l'apanage des seul françcais combien d'africains dont parmi eux des rifains et autre sont blanc, en gros c'est un post d'une nullite incroyable ou ne ressort aucune idée si ce n'est la haine!

Les rifains sont blancs ? t'aurais dit les kabyles je veux bien mais les rifains c'est bizarre .
 
Effectivement... elle (ou il) n'est pas pacifique... et alors?
On ne vit pas dans le monde des bisounours... et la realite est conflictuelle. So what?

Ta réalité à toi peut être.
La mienne surement pas (je ne vis pas dans le journal de 20h )et quand je lis des appels à la violence comme ici j'ai surtout envie de plaindre son auteur et de lui dire qu'il n'arrivera nul part avec autant de haine sous jacente en lui si ce n'est peut être ...en prison.
Evidemment il y en a toujours pour cautionner, (tu en fait parti apparemment), voir exciter ce genre de personne jusqu'à les pousser (consciemment ou non) à la faute sans en assumer eux même les conséquences.
Cela s'appelle vivre un acte par procuration.
 
Ta réalité à toi peut être.
La mienne surement pas (je ne vis pas dans le journal de 20h )et quand je lis des appels à la violence comme ici j'ai surtout envie de plaindre son auteur et de lui dire qu'il n'arrivera nul part avec autant de haine sous jacente en lui si ce n'est peut être ...en prison.
Evidemment il y en a toujours pour cautionner, (tu en fait parti apparemment), voir exciter ce genre de personne jusqu'à les pousser (consciemment ou non) à la faute sans en assumer eux même les conséquences.
Cela s'appelle vivre un acte par procuration.

Je suis d'accord avec toi cette histoire de communautarisme blanc c'est une connerie; le seul communautarisme qui gangrène la France, ronge ses institutions, sa finance, ses médias, sa culture c'est le communautarisme juif.
 
Islam2008 a dit:
De toute évidence le conflit avec les gaulois est inévitable, c'est une véritable guerre civile larvée qui se réalise ici, car les français nous aliènent
, les médias en particulier sont champions en la matière. Mais je fais le vœu que ce pays le payera cher, très cher.

la réponse intelligente à ces conneries d'aigri haineux:

Tariq Ramadan a dit:
En refusant l’attitude victimaire, les citoyens européens musulmans doivent s’exprimer clairement sur l’impératif respect des lois, contre la violence terroriste, pour l’amélioration du statut des femmes, etc. Ils doivent refuser d’«islamiser» les problèmes sociaux du chômage ou de la violence urbaine.
Ces questions n’ont rien à voir avec le religieux mais sont des problèmes de nature socio-économique. Il faut devenir une force de contribution en développant la communication, la créativité (sous toutes ses formes) et la solidarité. Leur engagement doit porter un message: nous avons tant de valeurs en commun et notre présence n’est pas un problème pour l’avenir mais une promesse d’enrichissement mutuel.
 
Je pense que la privatisation de TF1 est une date assez tragique dans l'histoire récente de la France, pour donner un exemple ....

Avec la crise actuelle, on va peut-être sortir de tout cela ...
avant tf1 il y avait les autres médias. pour la crise, j'espère juste qu'elle ne servira pas d'autres dessein.
 
Je suis d'accord avec toi cette histoire de communautarisme blanc c'est une connerie; le seul communautarisme qui gangrène la France, ronge ses institutions, sa finance, ses médias, sa culture c'est le communautarisme juif.

Oui parfaitement!
Comme dans les années 30 le juif gangrène la France et ronge tout sur son passage comme un...rongeur!
Vite une nouvelle exposition "Le Juif et la France" pour alerter nos concitoyens et qu'ils apprennent à les reconnaitre! :D
 
Oui parfaitement!
Comme dans les années 30 le juif gangrène la France et ronge tout sur son passage comme un...rongeur!
Vite une nouvelle exposition "Le Juif et la France" pour alerter nos concitoyens et qu'ils apprennent à les reconnaitre!

Pas besoin d'une exposition pour ça il suffit de regarder régulièrement la télé pour se familiariser:D

Ma mère m' adit: "pourquoi ils parlent toujours en français sur la chaine israélienne?"
"mais non maman c'est france 2":D
 
Pas besoin d'une exposition pour ça il suffit de regarder régulièrement la télé pour se familiariser:D

Ma mère m' adit: "pourquoi ils parlent toujours en français sur la chaine israélienne?"
"mais non maman c'est france 2":D

Vous devriez arrêter de passer votre vie devant la télé, ou sur internet...après on fini avec un cerveau dans le même état que le tien.
 
Oui parfaitement!
Comme dans les années 30 le juif gangrène la France et ronge tout sur son passage comme un...rongeur!
Vite une nouvelle exposition "Le Juif et la France" pour alerter nos concitoyens et qu'ils apprennent à les reconnaitre! :D

Bah tu es bien d'accord pour dire que ce qui ronge la France, c'est le communautarisme musulman et que les Arabes sont le danger pour la Nation francaise, non?
Vite, une exposition pour aider les honnetes citoyens francais a reconnaitre l'arabe terroriste avec sa barbe hirsute, ses yeux injectes de sang et son nez crochu...
 
Ta réalité à toi peut être.
La mienne surement pas (je ne vis pas dans le journal de 20h )et quand je lis des appels à la violence comme ici j'ai surtout envie de plaindre son auteur et de lui dire qu'il n'arrivera nul part avec autant de haine sous jacente en lui si ce n'est peut être ...en prison.
Evidemment il y en a toujours pour cautionner, (tu en fait parti apparemment), voir exciter ce genre de personne jusqu'à les pousser (consciemment ou non) à la faute sans en assumer eux même les conséquences.
Cela s'appelle vivre un acte par procuration.

La realite a toujours ete conflictuelle!
La France s'est faite dans le conflit! La Revolution francaise, ce n'est pas une longue suite de calins et d'embrassades! Ce sont des tetes qui roulent et des heros emprisonnes!

Je ne cautionne pas la violence, mais je soutiens toutes les luttes et les combats, quand ils sont justes.

Enfin, je ne crois pas que l'on puisse amener les classes privilegiees d'une societe, a abndonner leurs privileges par des flatteries et des douceurs. L'independance des pays colonises n'a ete obtenue que par des actes energiques et violents. Ce sont les Ben Bella et les Jamila BouHereid qui ont amene l'Algerie a l'independance. Quand les leaders algeriens croyaient encore pouvoir negocier (Cheikh Khalid, Bennis, et meme Ferhat Abbas), la France s'est bien foutu de leur gueule... et ils n'ont RIEN obtenu de ce qu'ils voulaient (la Liberte, l'Independance et la Justice).

De meme, pour les droits sociaux... les ouvriers francais les ont obtenus dans la sueur et dans le sang. Lis Germinal, lis les ouvrages sur les luttes syndicales.

La Justice, il faut l'arracher de la main de l'oppresseur, et non attendre qu'il la donne comme un sussucre a son chien-chien... (d'ailleurs, il ne la donne jamais...).
 
Bah tu es bien d'accord pour dire que ce qui ronge la France, c'est le communautarisme musulman et que les Arabes sont le danger pour la Nation francaise, non?
Vite, une exposition pour aider les honnetes citoyens francais a reconnaitre l'arabe terroriste avec sa barbe hirsute, ses yeux injectes de sang et son nez crochu...

La différence entre vous et moi, c'est que je ne tiens pas ce genre de propos stupides et racistes, sur aucune communauté .
 
La différence entre vous et moi, c'est que je ne tiens pas ce genre de propos stupides et racistes, sur aucune communauté .

Ah bon?
Lol. Et bien tant mieux... cela t'honore. Ce n'est pas le cas de tout le monde et nombre d'intellectuels qui ont pignon sur rue vomissent leur haine sur les Musulmas. Quant a certains internautes et meme bladinautes, ils ne nous cachent absolument pas leur mepris pour les Musulmans et les Francais d'origine etrangere (quels qu'ils soient).

Enfin, je te mets au defi de trouver un poste ou j'attaque une communaute (en tant que communaute, il s'entend), ou je tiens des propos racistes contre qui que ce soit.
Si jamais tu en trouves un, je te presenterai des excuses publiques! Bonne chance ;)

D'ailleurs, c'est vous qui utilisez les mots communautes, communautarisme, etc. Perso, je prefere parler de classes sociales.
 
La différence entre vous et moi, c'est que je ne tiens pas ce genre de propos stupides et racistes, sur aucune communauté .

Rien que le fait d'utiliser un tel vocable en dit long sur ta manière de penser ..............


Qui est derrière ton vous ? ?


Un p'tit beauf raciste dirait "les Arabes", "les Musulmans", "les terroristes"


:rolleyes:

Le Vous vs le Nous ................
 
La realite a toujours ete conflictuelle!
La France s'est faite dans le conflit! La Revolution francaise, ce n'est pas une longue suite de calins et d'embrassades! Ce sont des tetes qui roulent et des heros emprisonnes!
Oui merci je suis au courant.
Là on parle du contexte actuel qui n'a rien a voir avec la disette de l'Ancien Régime ou la guerre de Cent Ans. Faut arrêter d'exagérer.

Je ne cautionne pas la violence, mais je soutiens toutes les luttes et les combats, quand ils sont justes.
Il y a une différence entre une "lutte" et des appels à la haine envers un groupe racial suposément oppresseur (qu'il soit blanc ou non)


Enfin, je ne crois pas que l'on puisse amener les classes privilegiees d'une societe, a abndonner leurs privileges par des flatteries et des douceurs. L'independance des pays colonises n'a ete obtenue que par des actes energiques et violents. Ce sont les Ben Bella et les Jamila BouHereid qui ont amene l'Algerie a l'independance. Quand les leaders algeriens croyaient encore pouvoir negocier (Cheikh Khalid, Bennis, et meme Ferhat Abbas), la France s'est bien foutu de leur gueule... et ils n'ont RIEN obtenu de ce qu'ils voulaient (la Liberte, l'Independance et la Justice).
Encore une fois tu compares des choses qui n'ont rien à voir...Qu'a a faire la colonistaion de l'Algerie la dedans? La France occupait une position illégale, immorale etc...Tout ce que tu veux.Donc je comprends tt à fait le combat du FLN à l'époque.
Le rapport avec maintenant faudra m'expliquer? A l'époque il existait une réelle ségregation, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Nous sommes en France, dans un Etat de droit et personne n'occupe personne. Chacun est libre de faire ce qu'il veut tant qu'il respecte la loi.

De meme, pour les droits sociaux... les ouvriers francais les ont obtenus dans la sueur et dans le sang. Lis Germinal, lis les ouvrages sur les luttes syndicales.
La plupart des droits des travailleurs ont été obtenus grâce à au vote (1936, élection du Front Populaire) surement pas avec de la violence.

La Justice, il faut l'arracher de la main de l'oppresseur, et non attendre qu'il la donne comme un sussucre a son chien-chien... (d'ailleurs, il ne la donne jamais...).
On peux aussi se mettre à bosser, arrêter de constamment se victimiser et essayer de reussir par soit même, y'en a pour qui ça a marché.
 
Non, nous, Musulmans de France devons surtout eduquer les enfants que l'ont fait. Par eduquer, je n'entends pas leur faire adopter les "pseudo-valeurs" de la "sacro-sainte" republique laique, mais plutot leur donner les moyens d'exercer leur esprit critique et donc de defendre leurs interets.
Jusqu'a present, les enfants d'immigres que je connais vivaient soit dans le rejet total de leur heritage (vouloir etre plus francais que francias, un peu a la Rachida Dati), ou dans le repli sur des valeurs en grande partie fantasmees transformee en "contre-culture" qui les coupe de la societe (l'Islam des banlieues, le rap, etc. tout ce qui fait jouir les journalistes). Ce dilemne: assimilation ou exclusion (Rachida Dati ou emeutier) ne me semble pas tres different de celui auquel devait faire face les peuples colonises. Et la comparaison de l'auteur de cet article me semble tout-a-fait pertinente. Il est tant que quelqu'un fasse le meme travail qu'un Franz Fanon... dans les classes sociales les plus defavorisees de la societe francaise.

Quant a nous, il nous faut innaugurer une troisieme voie: elevons nos enfants dans nos traditions (n'hesitons pas a leur donner une vraie connaissance de l'arabe, de la culture savante arabe, de l'Islam et de ses subtilites, ce qui remedierait au manque de "prestige" dont nos valeurs sont taxees, et nous empecherait d'integrer le regard de l'autre (dominant) sur nous-memes (domines)), dans celle de notre pays d'accueil, mais surtout dans celle d'autres cultures (personnellement, j'ai commence a comprendre a quel point la France nous aliene, le jour ou je me suis installe en Allemagne... quelle difference de traitement... quel soulagement!).

Meme avec cela, je ne crois pas que les privilegies abandonneront leurs privileges, si on ne les force pas... et une politique plus energique, moins "comtemplative" s'imposera tres probablement... le temps venu.

Bref, la tache est difficile: ce sera le defi de notre generation!

Totalement d'accord.... sans passer par la violence physique, le système actuel doit être "brusqué" pour s'adapter aux nouvelles réalités: les valeurs héréditairement défendues par les représentants des hautes fonctions n'est plus le miroir de la société d'où elles prétendent émerger.
 
Retour
Haut