communautarisme blanc

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Islam2008
  • Date de début Date de début
Bourdieu, dont un fils est sociologue et un autre philosophe et cinéaste ....
Mort de rire, quand on parle des héritiers, en voilà de beaux !

Bourdieu est un ***, ses idées sur la culture qui serait l'héritage de la bourgeoisie ont poussées les ânes qui nous gouvernent depuis trente ans à chasser la culture de l'école pour qu'on en arrive à des bacheliers presque annalphabêtes et des diplômes bradés qui ne valent plus rien .

.

Et alors ?? c’est une preuve concrète de la pertinence de sa thèse…si les enfants de Bourdieu, étaient nés dans une banlieue, d’un père ouvrier et d’une mère au foyer, quelles seraient leurs chances de devenir ce que tu décris, par rapport au fait qu’ils soient les enfants d’un professeur au collège de France???…quant au fait que Bourdieu était un ***, je n’ai même pas besoin de commenter cela…
 
Ah tiens??? c'est vrai ca... je n'y avais jamais pense... dis-donc.
Dieu merci Herr Professor (au fait, tu as usurpe mon titre... c'etait mon titre en Autriche), Sie sind da! Vielen Dank fuer diesen netten Vorschlag!
Maintenant que vous me l'avez fait remarquer, ma vie va changer, c'est sur!

Des jeunes issus des milieux défavorisés, OU NON, qui refusent tout effort, il y en a des masses . Qui traîtent le camarade de classe qui participe de suceur etc etc ...
Et qui à 20 ou 25 ans se plaignent de leur situation ...

Et je suis ravi de savoir que tu ne fais pas partie du lot :)
 
Oulala ! Nul besoin de tomber dans l'agressivité !

Où t'ai-je accusée d'être raciste ? ?

Je n't'ai aucunement fait de leçon de morale, je t'ai seulement signalé qu'on n'est pas dans la jungle, mais sur un forum théoriquement modéré !!

Arrêtez de faire les Ghandi toutes les 2.

Y a un topic qui parle de communautarisme blanc. Sur 8 pages aucun problème dès que je renvoie sarahfj à son communautarisme juif ça y est c'est la branle-bas de combat: racisme, antisémitisme, gnagna le pire c'est que tu rentres dans son jeu à vouloir te justifier laisse-la brailler ;)
 
Le communautarisme juif consitué en lobby raciste belliqueux et hégémonique ronge la France, pas la communauté juive en tant que telle je n'ai pas dit ça, ce n'est pas du tout la même chose.
La communauté juive comme n'importe quelle communauté participe à la bonne marche de la société française mais certains de ses éléments, les sionistes, sont les ennemis de la nation, de l'humanité en général.
De même que toi tu pourrais dire que certains éléments islamistes ou racailleux de la communauté musulmane sont un poison pour la France?

Mazgha arrêtes de prendre les gens pour des imbéciles stp....
 
Et alors ?? c’est une preuve concrète de la pertinence de sa thèse…si les enfants de Bourdieu, étaient nés dans une banlieue, d’un père ouvrier et d’une mère au foyer, quels seraient leur chance de devenir ce que tu décris, par rapport au fait qu’ils soient les enfants d’un professeur au collège de France…quant au fait que Bourdieu était un ***, je n’ai même pas besoin de commenter cela…


L'espoir fait vivre

Bourdieu était lui-même pupille de la Nation, orphelin de père, chichement élevé par une veuve de guerre, dans un village de province ..................
 
Arrêtez de faire les Ghandi toutes les 2.

Y a un topic qui parle de communautarisme blanc. Sur 8 pages aucun problème dès que je renvoie sarahfj à son communautarisme juif ça y est c'est la branle-bas de combat: racisme, antisémitisme, gnagna le pire c'est que tu rentres dans son jeu à vouloir te justifier laisse-la brailler ;-)


nan, j'la laisse pas brailler !

j'fais pas la Ghandi :eek:

je ne rentre pas dans son jeu, je l'empêche de détourner mes propos , sale antisémite refoulé va :D !!!
 
le discours de la lutte des classes mis au service de la promotion des minorités, je ne la connaissais pas encore celle-là.

les immigrés ne sont pas une classe, ils n'ont pas d'intérêts convergents, certains s'intègrent sans difficulté, d'autres moins. il n'y a rien de commun entre un maghrébin fonctionnaire à la sécu et un malien sur un chantier, pas plus qu'avec un maçon portugais.

mais de tous temps, l'ascension sociale a passé par le système scolaire et ça ne va pas changer pour les maghrébins, même si je suis tout à fait d'accord pour dire que le système scolaire français est absurde et inadapté au monde actuel.
 
L'espoir fait vivre

Bourdieu était lui-même pupille de la Nation, orphelin de père, chichement élevé par une veuve de guerre, dans un village de province ..................

Mais sa reussite est une exception. Et c'est le fait qu'il avait parfaitement conscience de cela qui l'a amene theoriser et a expliciter le concept de reproduction sociale.
;)
 
Mazgha arrêtes de prendre les gens pour des imbéciles stp....

Non tu m'accuses de quelque chose à tort comme d'hab.
reprends ma citation et on en fait une explication de texte si tu veux.
Le communautarisme est un phénomène de repli culturel, identitaire avec toutes les conséquences qu'on connait (constitution d'un lobby pour les juif spar exemple).

Dire que le communautarisme ronge la France ce n'est pas la même chose que dire que les individus composant cette communauté la rongent.

Tu es assez intelligente pour saisir cette nuance.
Et tu es assez intelligente apparrement pour jouer de cette nuance pour en faire toute une montagne: vieille technique sionsite tout ça!
 
le discours de la lutte des classes mis au service de la promotion des minorités, je ne la connaissais pas encore celle-là.

les immigrés ne sont pas une classe, ils n'ont pas d'intérêts convergents, certains s'intègrent sans difficulté, d'autres moins. il n'y a rien de commun entre un maghrébin fonctionnaire à la sécu et un malien sur un chantier, pas plus qu'avec un maçon portugais.

mais de tous temps, l'ascension sociale a passé par le système scolaire et ça ne va pas changer pour les maghrébins, même si je suis tout à fait d'accord pour dire que le système scolaire français est absurde et inadapté au monde actuel.

Ben, si le rapport au travail : il peut être ici de type manuel et dans la position d'exécutant dans les 3 cas

donc, ces 3 individus peuvent appartenir à la même classe ! (même si être exécutant dans le tertiaire, ce n'est pas pareil qu'être exécutant dans le secondaire ou dans le primaire)
 
L'espoir fait vivre

Bourdieu était lui-même pupille de la Nation, orphelin de père, chichement élevé par une veuve de guerre, dans un village de province ..................

On est d’accord…mais au prix de combien d’efforts et de sacrifice ? et combien y arrivent ? quand tu regardes les listes des étudiants des grandes écoles en France, tu as l’impression de consulter le bottin mondain ( je ne parles pas des noms marocains, car c'est hallucinant...ça ressemble à la liste des invités à un mariage fassi:D)
 
On est d’accord…mais au prix de combien d’efforts et de sacrifice ? et combien y arrivent ? quand tu regardes les listes des étudiants des grandes écoles en France, tu as l’impression de consulter le bottin mondain ( je ne parles pas des noms marocains, car c'est hallucinant...ça ressemble à la liste des invités à un mariage fassi:D)

les exceptions confirment les règles !

mais bon, on fonce dans des portes ouvertes là ...............


Non tu m'accuses de quelque chose à tort comme d'hab.
reprends ma citation et on en fait une explication de texte si tu veux.
Le communautarisme est un phénomène de repli culturel, identitaire avec toutes les conséquences qu'on connait (constitution d'un lobby pour les juif spar exemple).

Dire que le communautarisme ronge la France ce n'est pas la même chose que dire que les individus composant cette communauté la rongent.

Tu es assez intelligente pour saisir cette nuance.
Et tu es assez intelligente apparrement pour jouer de cette nuance pour en faire toute une montagne: vieille technique sionsite tout ça!

en fait le malentendu, c que critiquer les sionistes, revient à être raciste aux yeux de SarahFj ? me trompe-je ?
 
quant au fait que Bourdieu était un ***, je n’ai même pas besoin de commenter cela…

Non mais ras le bol des vaches sacrées de la gauche bien pensante ( et je ne suis pas de droite .... )
Il a stigmatisée la culture classique comme étant une culture bougeoise, moralité on ne transmet plus rien à l'école, et la situation est pire qu'avant .....
Je pense vraiment que ce type de sociologue comme les pédagogues à la Mérieu nous ont fait un mal fou .

Ce qui était possible quand Bourdieu était enfant, grâce à une école qui faisait bosser les gosses, qui transmettait une culture , qui orientait ou faisait redoubler les gosses pas au niveau .... n'est plus possible aujourd'hui .... et ça en partie du fait des idées de Bourdieu ..... un comble .
 
Non mais ras le bol des vaches sacrées de la gauche bien pensante ( et je ne suis pas de droite .... )
Il a stigmatisée la culture classique comme étant une culture bougeoise, moralité on ne transmet plus rien à l'école, et la situation est pire qu'avant .....
Je pense vraiment que ce type de sociologue comme les pédagogues à la Mérieu nous ont fait un mal fou .
mais peut on encore parler d'une gauche?
 
le discours de la lutte des classes mis au service de la promotion des minorités, je ne la connaissais pas encore celle-là.

les immigrés ne sont pas une classe, ils n'ont pas d'intérêts convergents, certains s'intègrent sans difficulté, d'autres moins. il n'y a rien de commun entre un maghrébin fonctionnaire à la sécu et un malien sur un chantier, pas plus qu'avec un maçon portugais.

mais de tous temps, l'ascension sociale a passé par le système scolaire et ça ne va pas changer pour les maghrébins, même si je suis tout à fait d'accord pour dire que le système scolaire français est absurde et inadapté au monde actuel.

Non, l'ascension sociale n'a pas de tous temps passe par l'ecole! c'est un des mythes de la Republique... mais c'est faux. Ce sont des facteurs extra-scolaires qui assurent le plus souvent la reussite sociale.
(Attention, je suis parfaitement conscient de l'importance de l'education et de la formation scolaire et universitaire). Mais il ne faut pas se berner.

Enfin, c'est vrai tous les immigres n'ont pas les memes interets: le retraite anglais qui achete une maison pour se reposer dans le Cantal ou en Normandie ne peut etre mis dans le meme panier que le travailleur immigre et ses enfants...

Mais par contre, l'OS arabe, le marteau-piqueur malien, le balayeur senagalais et l'ouvrier polak et le francais de souche (type la famille Groseille)... qui habitent tous dans le meme lieu (puisqu'ils ont les memes moyens, le meme pouvoir d'achats et donc fatalement se retrouvent avec leur classe...) font partie de la meme CLASSE sociale et du coup se sentent membre d'une meme communaute (leurs enfants adoptent la meme contre-culture, les memes codes et s'appellent "frere" entre eux).
Je connais plein de francais de souche qui parle comme leurs camarades de galere: meme vocabulaire, memes codes sociaux, meme sentiment d'appartenance... c'est un fait.
 
en fait le malentendu, c que critiquer les sionistes, revient à être raciste aux yeux de SarahFj ? me trompe-je ?

Le malentendu c'est qu'elle a à tort un a priori sur mon prétendu antisémitisme et quoique je dise je passe pour Goebbel:D
Je ne vais pas me justifier ni dire que j'ai fait des revirements idéologiques sur beaucoup de choses car ça pourrait être interprêté comme un aveu de faiblesse, donc je ne dis plus rien mais au moins qu'on ne manipule pas mes propos!
 
le discours de la lutte des classes mis au service de la promotion des minorités, je ne la connaissais pas encore celle-là.

.

Si, si , ça existe…est ce que l’enfant de cadres qui ont fait des études supérieures, a les mêmes chances de promotion et de réussite scolaire qu’un enfant d’ouvriers (blancs, noirs ou pistaches même si tu veux:D) ??
 
Ben, si le rapport au travail : il peut être ici de type manuel et dans la position d'exécutant dans les 3 cas

donc, ces 3 individus peuvent appartenir à la même classe ! (même si être exécutant dans le tertiaire, ce n'est pas pareil qu'être exécutant dans le secondaire ou dans le primaire)
nan mais arrêtez vos clichés, il ya des maghrébins médecins, profs de fac, chercheurs, chefs d'entreprises, cadres sup,...:rolleyes:
en aucun cas ces gens ce constituent une classe ou ont des intérêts communs.
 
Les musulmans de France doivent faire beaucoup d'enfants, c'est notre croissance démographique qui nous permettra de nous défendre contre les français.

Ce pays nous a déclaré la guerre, les structures de pouvoir sont tenues exclusivement par des blancs riches. Lorsque les médias parlent des musulmans et de l'Islam c'est toujours des faits divers de femmes battues, de mariages forcés, de terrorisme.
Les blancs riches fixent les règles du jeu et les imposent à toute la nation. Désormais les musulmans doivent se réveiller.
Je rêve du jour où un groupe financier fera une OPA sur Airbus pour plumé le coq, ce pays nous a sacrifié, nous le sacrifierons à notre tour. On doit étudier, bosser, faire des enfants, étendre l'Islam.

Ca vole haut ! très haut même...
 
Si, si , ça existe…est ce que l’enfant de cadres qui ont fait des études supérieures, a les mêmes chances de promotion et de réussite scolaire qu’un enfant d’ouvriers (blancs, noirs ou pistaches même si tu veux:D) ??

Encore une fois c'est une bonne question.
Merci mon cher Nancy pour tes remarques pertinentes (za3ma, desole, ne crois pas que je distribue les bons points, je te respecte trop pour faire preuve d'une quelconque condescendance a ton egard).
Encore une fois merci.
 
Si, si , ça existe…est ce que l’enfant de cadres qui ont fait des études supérieures, a les mêmes chances de promotion et de réussite scolaire qu’un enfant d’ouvriers (blancs, noirs ou pistaches même si tu veux:) ??

Pourquoi vous voulez les mêmes chances? Quels ingrats quand même!
On a bien voulu vous faire sortir des bidonvilles et vous mettre dans des batisses en dur avec chauffage mais faut calmer vos ardeurs!
Non mais atend,sur l'autre post d'autres veulent même la présidence, hého Momo calme toi ce n'est plus rigolo.:D
 
Maghza tes mots sont sans ambiguité :

"le seul communautarisme qui gangrène la France , ronge ses institutions, sa finance, ses médias, sa culture c'est le communautarisme juif."

Maintenant tu peux toujours essayer de (mal) te rattraper aux branches, le message est passé 5/5

en fait le malentendu, c que critiquer les sionistes, revient à être raciste aux yeux de SarahFj ? me trompe-je ?

Non il parle de la communauté juive , arrêtez de tout le temps vouloir vous planquer derrière les sionistes! Comme tu l'as dit tout à l'heure, assumez vos propos.

Tiens super, vous avez du renfort ! :

Le problème des arabes en France est la main mise des juifs sur l'appareil médiatique et politique du pays . Il empêchent la représentation des arabes car cela ne pourrait se faire qu'à leur détriment vu qu'ils sont la seul communauté sur-représenté . Donc tant que les français laisseront les juifs contrôler le pays on aura un pays divisé .

Aller je vous laisse entre vous débattre des juifs, de leurs pouvoir, de votre échec etc...Peut être que quand je reviendrais vous aurez trouvé la solution finale à cette question (juive) ...Comment s'en débarrasser?
Je serais toute ouïe!
++
 
Pourquoi vous voulez les mêmes chances? Quels ingrats quand même!
On a bien voulu vous faire sortir des bidonvilles et vous mettre dans des batisses en dur avec chauffage mais faut calmer vos ardeurs!
Non mais atend,sur l'autre post d'autres veulent même la présidence, hého Momo calme toi ce n'est plus rigolo.: D

On dirait une chanson de Khaled… « je veux les mimeeux droits que twa, di rispi pour chaqueeeuuu jour »…:D cela ne me regarde pas : je ne suis pas français, je n’ai rien reçu de la France et je n’attends rien…si, le remboursement d'une majoration de 10% d’impôts que j’ai payé deux fois, l'année derniére..:fou:
 
Maghza tes mots sont sans ambiguité :

"le seul communautarisme qui gangrène la France , ronge ses institutions, sa finance, ses médias, sa culture c'est le communautarisme juif."

Maintenant tu peux toujours essayer de (mal) te rattraper aux branches, le message est passé 5/5

Merci de reprendre mon expression et de prouver que je parle du communautarisme juif et non de la communauté juive.

Ben oui, pour moi le seul communautarime qui pose problème c'est le communautarisme juif dont la face la plus abjecte est le sionisme. Toute la communauté juive n'adhère pas au sionisme sauf si tu affirmes le contraire.

Ce n'est pas le communautarisme musulman qui est souvent bien incapable de faire construire des mosquées décentes malgré le nombre de musulmans qui va imposer la politique étrangère ou économique à la France.
 
Si, si , ça existe…est ce que l’enfant de cadres qui ont fait des études supérieures, a les mêmes chances de promotion et de réussite scolaire qu’un enfant d’ouvriers (blancs, noirs ou pistaches même si tu veux:D) ??
précisément, on est en plein dans le capital social et culturel, là.
ce qui fonde la réussite c'est le capital scolaire, que les jeunes immigrés ont pour certains (meme si c'est trois fois moins que leurs homologues de souche:
http://fr.news.yahoo.com/2/20081030/tfr-les-immigres-deux-fois-plus-au-choma-b7b6525.html ), en revanche ils n'ont pas forcément le capital social et culturel qui va avec.

un ami prof de fac qui recrute des doctorants me faisait remarquer que ses jeunes étudiants maghrébins étaient souvent obséquieux jusqu'à l'excès, ou venaient le gonfler pour certains avec les "miracles scientifiques" du coran, bref qu'ils n'ont pas l'habitus de l'universitaire classique, ce qui nuit mécaniquement à leur parcours.

bref, un DRH recrutera le plus souvent, à compétences égales, quelqu'un qui partage des valeurs, des références, ou une trajectoire commune avec lui, et à ce jeu, les immigrés, en particulier quand ils revendiquent leur altérité, sont forcément perdants.
même si les entreprises font actuellement de gros efforts en direction de la diversité, et nombre de DRH suivent des formations spécifiques pour s'adapter à cette donne et répondre aux problématiques spécifiques des minorités (l'islam au bureau, typiquement).
 
précisément, on est en plein dans le capital social et culturel, là.
ce qui fonde la réussite c'est le capital scolaire, que les jeunes immigrés ont pour certains (meme si c'est trois fois moins que leurs homologues de souche:
http://fr.news.yahoo.com/2/20081030/tfr-les-immigres-deux-fois-plus-au-choma-b7b6525.html ), en revanche ils n'ont pas forcément le capital social et culturel qui va avec.

un ami prof de fac qui recrute des doctorants me faisait remarquer que ses jeunes étudiants maghrébins étaient souvent obséquieux jusqu'à l'excès, ou venaient le gonfler pour certains avec les "miracles scientifiques" du coran, bref qu'ils n'ont pas l'habitus de l'universitaire classique, ce qui nuit mécaniquement à leur parcours.

bref, un DRH recrutera le plus souvent, à compétences égales, quelqu'un qui partage des valeurs, des références, ou une trajectoire commune avec lui, et à ce jeu, les immigrés, en particulier quand ils revendiquent leur altérité, sont forcément perdants.
même si les entreprises font actuellement de gros efforts en direction de la diversité, et nombre de DRH suivent des formations spécifiques pour s'adapter à cette donne et répondre aux problématiques spécifiques des minorités (l'islam au bureau, typiquement).

Justement, c’est une question de capital scolaire et culturel….quand on est né dans une famille modeste, où les parents ont un faible capital scolaire, il ne faut pas s’attendre à ce que l’enfant dispose d’un vocabulaire riche et soutenu, ou qu’il connaisse les œuvres d’art, les films d’auteur, la musique classique…c'est-à-dire des éléments qui constituent ce capital culturel, dont on parle, contrairement à quelqu’un né dans famille aisée, ou cette culture est valorisée, ne serait ce que par effet de snobisme…en bref, la promotion et la réussite scolaire sont liées en grande partie au statut social et à l’appartenance à une classe sociale…

Pour le reste, je ne vois pas comment une personne devrait travestir son identité pour plaire aux recruteurs…. !!! ça m’échappe complètement… !!
 
Justement, c’est une question de capital scolaire et culturel….quand on est né dans une famille modeste, où les parents ont un faible capital scolaire, il ne faut pas s’attendre à ce que l’enfant dispose d’un vocabulaire riche et soutenu, ou qu’il connaisse les œuvres d’art, les films d’auteur, la musique classique…c'est-à-dire des éléments qui constituent ce capital culturel, dont on parle, contrairement à quelqu’un né dans famille aisée, ou cette culture est valorisée, ne serait ce que par effet de snobisme…en bref, la promotion et la réussite scolaire sont liées en grande partie au statut social et à l’appartenance à une classe sociale…

Pour le reste, je ne vois pas comment une personne devrait travestir son identité pour plaire aux recruteurs…. !!! ça m’échappe complètement… !!


Je ne sais pas trop comment prendre ça:
Que j'ai très bien réussi par rapport à mon capital scolaire et culturel d'origine.
Ou que mes parents sont de gros hmars :D
 
Je ne sais pas trop comment prendre ça:
Que j'ai très bien réussi par rapport à mon capital scolaire et culturel d'origine.
Ou que mes parents sont de gros hmars : D

les deux monsieur....:D

7acha..... Et à en juger par la qualité et la réussite de personnes qui sont intervenu dans ce sujet et que je connais un peu, rien n’est une fatalité….et je crois que leurs parents doivent être fiers d’eux…;)
 
Justement, c’est une question de capital scolaire et culturel….quand on est né dans une famille modeste, où les parents ont un faible capital scolaire, il ne faut pas s’attendre à ce que l’enfant dispose d’un vocabulaire riche et soutenu, ou qu’il connaisse les œuvres d’art, les films d’auteur, la musique classique…c'est-à-dire des éléments qui constituent ce capital culturel, dont on parle, contrairement à quelqu’un né dans famille aisée, ou cette culture est valorisée, ne serait ce que par effet de snobisme…en bref, la promotion et la réussite scolaire sont liées en grande partie au statut social et à l’appartenance à une classe sociale…

Pour le reste, je ne vois pas comment une personne devrait travestir son identité pour plaire aux recruteurs…. !!! ça m’échappe complètement… !!

ou à la mixité scolaire !

j'étais dans une école primaire avec un mix de bourges + qques prolos

c ptête ça qui m'a sauvée :D !!! par rapport à ceux des écoles des ghettos !
 
les deux monsieur....:

T'as jamais entendu mon père parler de politique ou de sociologie, ton Bourdieu à coté c'est bidon.
Géopolitique: encore mieux. Je suis en train de dessiner sur papier la représentation géographique que se fait mon père du monde. Déjà pour t"imaginer la terre n'est pas ronde:D


7acha..... Et à en juger par la qualité et la réussite de personnes qui sont intervenu dans ce sujet et que je connais un peu, rien n’est une fatalité….et je crois que leurs parents doivent être fiers d’eux…

Moi qui suis pour la castration des 3/4 des bladinautes pour éviter que ça se reproduise tu croisdonc qu'il y a de l'espoir?:D
 
ou à la mixité scolaire !

j'étais dans une école primaire avec un mix de bourges + qques prolos

c ptête ça qui m'a sauvée :D !!! par rapport à ceux des écoles des ghettos !

Tout à fait…quand je compare entre ce que je vois dans des quartiers mixtes à paris (genre le 14éme) et ce qu’il m’a été donné de voir dans certains ghettos…rien à voir, mais absolument rien à voir…deux mondes différents, et des trajectoires de vie différentes…
 
T'as jamais entendu mon père parler de politique ou de sociologie, ton Bourdieu à coté c'est bidon.
Géopolitique: encore mieux. Je suis en train de dessiner sur papier la représentation géographique que se fait mon père du monde. Déjà pour t"imaginer la terre n'est pas ronde: D

J’aurai voulu te mentir en disant que mon père fait mieux, mais malheureusement, non…parfois, j’ai envie de me jeter de la fenêtre quand il veut m’expliquer « la politik », avant son argument imparable « comment tu peux me parler de ça, alors que tu n’étais pas encore né ?? », et je lui réponds toujours « et toi, tu étais né au temps du prophète, dont tu parles tout le temps ?? »…. :D


Moi qui suis pour la castration des 3/4 des bladinautes pour éviter que ça se reproduise tu croisdonc qu'il y a de l'espoir?: D

Il faut faire comme avec les chevreaux : des générations de bladinautes soumises à des procédures d’amélioration de la race, pour arriver enfin, à produire un être normal…:D

Bonne soirée, je vais commenter avec mon père les élections américaines…il est pour la victoire de John Wayne…looooooll
 
Retour
Haut