Completement perdue

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion insolence
  • Date de début Date de début
Salam ourti,

Franchement, Le mieux pour toi c'est d'apprendre auprès de quelqu'un ou d'un groupe pour "visualiser" les gestes et les moments ou les paroles doivent être prononcer...

Parce que Je t'avoue qu'au debut moi aussi j'avais essayer d'apprendre la salat avec un petit livre, (parce que personne dans mon entourage ne pouvais me l'apprendre) mais je ne m'en sortais pas du touuuut au niveau des gestes etc.. je comprenais meme pas comment distinguer une rakat d'une autre:confus:

Je me suis retrouvée a demander à des amis musulmans au college, et je me souviens qu'ils se prenaient la tête pour m'expliquer parceque j'avais du mal à assimiler.
ils me montraient les gestes et s'agenouiller au milieu de la cour de recré mdrr, c'était comique.

Bref, ca me fais re-penser a tout ça... je te conseil donc d'apprendre en "live" plutot que sur le net.. et tu verras avec la pratique tu assimileras plus facilement in Sha Allah

Courage ourti :)

oui le tashahad est obligatoire lors de chacune des priéres !
déja si c une priére de 2 kakaat ( sobh ...) :tu fait le tashahod complet a la fin , si c'est 3 raka3at(maghréb) ou quatre ( dohr , ishaa ..) a la fin de chaque deux Rakaat tu fais la premiére partie du tashahod et a la derniére Raakaa (de chaque Salaat) tu fait le tashahod complet en entier , et tu finis par Assalamo 3alaykom wa rahmato lah wa barakatoh .

Merci a vous tous

Ce soir par exemple je compte faire celle de icha et maghreb
Soit 7 rakkate en tout
Alors je fais a la sixieme la premiere partie du tashahood?
et a la derniere partie lintegralité c bien ca ?

Merci a vous tous

Soit 7 rakkate en tout

:oh::oh:

Mais la salat maghreb et la salat icha sont DEUX prieres différentes.. elles sont à disinguer.

Tu fais d'abord maghreb (qui est deja passée) elle est composé de 3 rekaats (donc tu fais comme ont a dit avant)

et ENSUITE à l'heure de isha tu fais 4 rekaats.
au bout des deux premieres rekaat tu fais la 1ere partie du tachahoud,
et à la fin de la 4eme rekaat tu fais ton tachahoud en entier.

Merci a vous tous

Soit 7 rakkate en tout

salam aleikoum

on ne regroupe jamais deux salat en une seule. La prière du maghreb doit être faite à l'heure du maghreb (coucher du soleil) et la prière de icha à son heure aussi, et elles doivent être distinctes l'une de l'autre et pas en une seule salat.

Donc tu fais ta salat maghreb comme ceci: 2 rakate> première partie tachahoud> 3ème rakate> tachahoud en entier + salutation finale

icha: 2 rakate> première partie tachahoud> encore 2 rakate> tachahoud en entier + salutation finale.

Wowwww compliqué tout ca. Que dieu me facilite la tache

Alors ce soir je rattrape cel de maghreb : 2 rakka donc un tashahood partiel suivi de la derniere rakka avec le tashahoud complet

Puis celle de el icha : 2 rakka suivi du tashahood partiel, 2 autre rakka que je finalise par le tashahood en entier c ca ??corriger moi si je me plante

Wowwww compliqué tout ca. Que dieu me facilite la tache

Alors ce soir je rattrape cel de maghreb : 2 rakka donc un tashahood partiel suivi de la derniere rakka avec le tashahoud complet

Puis celle de el icha : 2 rakka suivi du tashahood partiel, 2 autre rakka que je finalise par le tashahood en entier c ca ??corriger moi si je me plante

c'est ça ;)

Oui après chaque salât tu fais le tachahoud...

Sos mes freres et soeurs

Le tashahoud se fais obligatoirement lors fe chaque priere ?

Jy compris rien !!!!

Oui tu fais tes salutations après chaque salât!

Les salutations se font automatiquement a chaque fin de priere ??
Ca veux pas rentrer dans mon crane jarrive pas a l'apprendre

Une vidéo pour t'aider...

(Salat) Prayer ~ Prière selon l'école Sunnite Malikite - Madhab Maliki - YouTube

Merci beaucoup !

Qui peux m'expliquer pour la priere de consultation comme t la faire

Jaimerais la faire

Jabir Ibn Adbillah (رضي الله عنه) a dit :
"Le Prophète nous enseignait la prière de consultation d'ALLah [al-istikhâra] avant toutes nos entreprises comme il nous enseignait les sourates du Coran. Il disait :
"Si l'un d'entre vous décide de faire quelque chose, qu'il fasse deux rak'ats en dehors des prières obligatoires et qu'il dise après les salutations finales :

"Seigneur ALLah! Je base mon choix sur Ta science et je puise ma capacité de la Tienne et je Te demande un effet de Ta générosité infinie. Tu es en effet Capable et je ne le suis pas, Tu sais et je ne sais pas et c'est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneur ALLah! Si tu sais que cette entreprise (nommer l'affaire) est bonne pour moi dans ma religion, ma vie présente et ma vie future, destine-la-moi, facilite-la-moi puis bénis-la pour moi. Si tu sais que cette affaire (nommer l'affaire) est pour moi un mal dans ma religion, ma vie présente et ma vie future, écarte-la de moi et écarte-moi d'elle. Destine-moi le bien où il se trouve puis fait que j'en sois satisfait""".

(Al-Boukhâri n°6841; d'autres versions sont citées par At-Tirmidhi, An-Nasâi, Abou Dâwoud, Ibn Mâja et Ahmad)

Dan tu es chrétien donc tu ne connais pas les rites de la prière musulmane alors ne viens pas l'égarer silteplè surtout si elle est sincère dans sa recherche...

Je commence seulement à lire le Coran mais à mon avis ça n'a pas grande importance! J'ai fait un sujet pour parler de ce qui compte dans la religion:

À mon avis ce ne sont pas ce genre de détails...

C'est 2 prières séparées, tu n'enchaines pas les rakkats comme ça...

Tu fais maghreb donc 2 rakkats, 1 ère partie du tachahoud puis ensuite la 3 ème rakkat et là tu fais le tachahoude en entier...les salutations...les dou3as...

Ensuite tu fais Ichaa donc 4 rakkats, tu pries 2 rakkats puis 1 ère partie du tachahoud ensuite 2 rakkats et le tachahoud en entier...salutations...les dou3as...

Attention à ne pas oublier l'intention, la niyya...j'ai l'intention de prier Maghreb...j'ai l'intention de prier Ichaa...

Wallahû 'Alam

ps : qu'on me corrige si c'est faux...

Qu'Allah Ta'âla nous facilite l'apprentissage de la religion....

Merci a vous tous

Soit 7 rakkate en tout

Bah t'as tort ou tu ne maitrises pas le français...la salât est un rite...tu suis un rituel...tu as les périodes, un ordre prescrit etc...

HS : c'est marrant le mot "rites" me fait toujours penser a des choses païennes .. j'aime mieux le mots "pratique" pour ce qui est de la religion ...

Faire attention à ce que l'on donne comme lien...le livre de la prière du Sheykh Albani contient des erreurs...

Les mains ne sont pas sur la poitrine soit on prie en Sadl les mains le long du corps pour les malikites, soit en Qabd la main droite sur la main gauche sous le nombril pour les hanafites ou au dessus du nombril pour les shaféites ...

http://www.islamophile.org/spip/La-position-des-mains-dans-la.html

Wallahû 'Alam

Voici un site qui t'aideras incha Allah ;)

http://www.sounna.com/spip.php?article5

Retour