Completement perdue

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion insolence
  • Date de début Date de début
Je demande quesque la sunna tou simplement !

Ca va personne ne prie a la maison et jai aucune amie musulmane
Je ne sait pas ce que c'est la sunna

je suis athée , et anciennement chrétiens et je sais ce qu'est la sunnah ...

la sunnah est la tradition prophètique ... c'est a dire tout ce qui n'est pas recommander explicitement dans le coran , mais que l'ont fait par ce que kles prophète le faisait , ou par ce que il a dit de le faire ...

la prière n'echappe pas a la regle , il a des choses obligatoire , et de choses recommandées , faire d'abord les choses obligatoire serait deja un bon debut .

Oui ben viens pas me donner des lecons de morale alors que toi meme tu n'est pas un exemple a suivre.....

lol elle est bien bonne celle là ... tu vois pas que je suis entrain de t'aider ?

l'exemple a suivre c'est celui qui se dit religieux et qui ne connait rien a sa propre religion ou l'autre que se dit athée et qui essais d'aider celui qui ne connait rien a sa religion ?

pose toi la question ... est ce par ce que tu n'as aucun musulmans dans ton entourage que tu ne connais rien ou par ce que tu n'a pas eu le courage d’étudier la religion a laquelle tu adhère ?

j'ai pas d'amis musulmans non plus ... tire en tes conclusions ... ;)

Je cherche confirmation
Reciter la sourate de kafiroun
Faire priere normale, tashahood complet et a la fin
La istikthar ?
Avant le coucher c ca ?

La méthode en est que le fidèle accomplit, au moment d'aller se coucher, l'office de 'ichâ [le cinquième de la journée], suivi de trois rak'ats de witr...

puis commence un nouvel office à deux rak'at, avec l'intention de l'istikhâra, où dans la première rak'at on récite la fâtiha et la sourate 109(qol yâ aiyohal kâfiroul...), et dans la deuxième, sourate al-fâtiha et la sourate 112 (qol houwal lâho ahad...). Après avoir terminé l'office, il faut réciter avec ferveur et dévotion les formules ci-après; puis se coucher, et Dieu inclinera son coeur vers une décision profitable:

"O mon Dieu, je Te demande de me guider dans mon choix par Ta science, et je cherche la puissance à Ta toute puissance, et Te demande de me favoriser, car Tu peux tout et je ne puis rien, Tu sais tout et je ne sais rien et Tu connais très bien les choses cachées. O mon Dieu, si Tu sais que dans cette affaire[et alors on énoncera dans la pensée d'une manière précise], il doive résulter du bien pour moi dans ce monde ou dans l'autre, ou, pour ma religion, pour ma subsistance et pour mon avenir, accorde-le moi; rends-moi la tâche facile et ensuite rends en elle la plénitude. O mon Dieu, si Tu sais qu'il doive en résulter un mal pour ma religion, ma subsistance et mon avenir, ou dans ce monde ou dans l'autre, détourne-moi de cela et détourne-la de moi et accorde-moi le bien où qu'il soit, et ensuite agrée-la de ma part".

"Allâhomma innî astakhyiroka bi'ilmika wa astaqdiroka bi qodratika, wa as-aloka min fadlikal'azîm, fa innaka taqdiro walâ aqdiro wa ta'alamo walâ a'lamo wa anta 'allâmol ghoyoûb.

"Allâhomma in konta ta'lamo anna hâdhal amra[préciser ici en pensée l'objet de la consultation]khaîrol-lî fi dînî wa ma'âchî wa'âqibati amrî faqdor holî wa yassir-holî thomma bârikli fîhî, wa in konta ta'lamo anna hâdhal amra charrol-lî fi dînî wa ma'âchî wa'aqibati amrî faç-rifho 'annî, waç-rifnî 'an-ho waqdourlî al-khaîra haîtho kâna thommardinî bihi".

http://www.aslama.com/forums/showthread.php/676-La-prière-de-consultation

lol elle est bien bonne celle là ... tu vois pas que je suis entrain de t'aider ?

l'exemple a suivre c'est celui qui se dit religieux et qui ne connait rien a sa propre religion ou l'autre que se dit athée et qui essais d'aider celui qui ne connait rien a sa religion ?

pose toi la question ... est ce par ce que tu n'as aucun musulmans dans ton entourage que tu ne connais rien ou par ce que tu n'a pas eu le courage d’étudier la religion a laquelle tu adhère ?

j'ai pas d'amis musulmans non plus ... tire en tes conclusions ... ;)

La seule conclusion que j'en tire c'est que tu te permet de juger sans savoir

Je ne sait pas ce que est la sunna et alors ? J'ai pas encore la connaissance de tout

Tu ne pries pas pour nous mais pour obéïr à Allah Ta'âla, tes prières sont un pilier de l'Islam et tu seras interrogée dessus...

Personne ne porte le fardeau d'autrui dans l'Islam, chacun sa corde...

Surtout sur les actes d'adorations et autres...

Qu'Allah Ta'âla te facilite...

Pensez
Ce que vous voulez....
Si meme ici on ne me prend pas au serieux alors pourquoi commencer a prier finalement je pensai trouver de l'aide ici mais bon

La seule conclusion que j'en tire c'est que tu te permet de juger sans savoir

Je ne sait pas ce que est la sunna et alors ? J'ai pas encore la connaissance de tout

un jour , j'ai dit a quelqu'un que j'essayer d'apprendre a prier et que je n'arriver pas ... que c'etait très dur ...

réponse de l'intéresser : si tu n'y arrive pas , c'est par ce que tu n'as pas le foi ... sans foi c'est vide de sens et tu ne te heurte qu'a l'echec ...

il avait raison ... j'ai laisser tomber ...

La méthode en est que le fidèle accomplit, au moment d'aller se coucher, l'office de 'ichâ [le cinquième de la journée], suivi de trois rak'ats de witr...

puis commence un nouvel office à deux rak'at, avec l'intention de l'istikhâra, où dans la première rak'at on récite la fâtiha et la sourate 109(qol yâ aiyohal kâfiroul...), et dans la deuxième, sourate al-fâtiha et la sourate 112 (qol houwal lâho ahad...). Après avoir terminé l'office, il faut réciter avec ferveur et dévotion les formules ci-après; puis se coucher, et Dieu inclinera son coeur vers une décision profitable:

"O mon Dieu, je Te demande de me guider dans mon choix par Ta science, et je cherche la puissance à Ta toute puissance, et Te demande de me favoriser, car Tu peux tout et je ne puis rien, Tu sais tout et je ne sais rien et Tu connais très bien les choses cachées. O mon Dieu, si Tu sais que dans cette affaire[et alors on énoncera dans la pensée d'une manière précise], il doive résulter du bien pour moi dans ce monde ou dans l'autre, ou, pour ma religion, pour ma subsistance et pour mon avenir, accorde-le moi; rends-moi la tâche facile et ensuite rends en elle la plénitude. O mon Dieu, si Tu sais qu'il doive en résulter un mal pour ma religion, ma subsistance et mon avenir, ou dans ce monde ou dans l'autre, détourne-moi de cela et détourne-la de moi et accorde-moi le bien où qu'il soit, et ensuite agrée-la de ma part".

"Allâhomma innî astakhyiroka bi'ilmika wa astaqdiroka bi qodratika, wa as-aloka min fadlikal'azîm, fa innaka taqdiro walâ aqdiro wa ta'alamo walâ a'lamo wa anta 'allâmol ghoyoûb.

"Allâhomma in konta ta'lamo anna hâdhal amra[préciser ici en pensée l'objet de la consultation]khaîrol-lî fi dînî wa ma'âchî wa'âqibati amrî faqdor holî wa yassir-holî thomma bârikli fîhî, wa in konta ta'lamo anna hâdhal amra charrol-lî fi dînî wa ma'âchî wa'aqibati amrî faç-rifho 'annî, waç-rifnî 'an-ho waqdourlî al-khaîra haîtho kâna thommardinî bihi".

http://www.aslama.com/forums/showthread.php/676-La-prière-de-consultation

Merci pour ta reponse complete

un jour , j'ai dit a quelqu'un que j'essayer d'apprendre a prier et que je n'arriver pas ... que c'etait très dur ...

réponse de l'intéresser : si tu n'y arrive pas , c'est par ce que tu n'as pas le foi ... sans foi c'est vide de sens et tu ne te heurte qu'a l'echec ...

il avait raison ... j'ai laisser tomber ...

Cest dur et alors ? Moi ca fais 3 jours que je m acharne et je lache pas le morceau

Dan tu es chrétien donc tu ne connais pas les rites de la prière musulmane alors ne viens pas l'égarer silteplè surtout si elle est sincère dans sa recherche...

Tu fais exprès d'écrire "silteplè"? Je t'ai vu écrire ça plusieurs fois.

Sinon c'est "s'il te plaît". Que tu peux abréger en "stp" si cela te chante.

Ca dépend à qui que je cause!!!

Ouais merci pour les cours dans ma langue maternelle!!!

Tu es professeur à la retraite?

Tu fais exprès d'écrire "silteplè"? Je t'ai vu écrire ça plusieurs fois.

Sinon c'est "s'il te plaît". Que tu peux abréger en "stp" si cela te chante.

Waouh, une simple remarque concernant l'orthographe d'une expression et je me fais attaquer de part et d'autre... Drianke devant, bilibutch à ma gauche, ah we nos à ma droite... Je suis fichu! :D

Bref je ne disais ça qu'à titre informatif, tout le monde fait des erreurs même dans sa langue maternelle, ce n'était qu'une précision.

c'est clair
d'ailleurs félicitation sur ces connaissances en matière de sunnah ;)

j'ai pas de mérite , meme si je chambre souvent les croyants sur ce forum , j'ai vraiment entrepris a coter de connaitre au mieux l'islam ...

le forum est plus un amusement pour moi ... comme quoi , si meme un athée peut apprendre serieusement , y'a pas d'excuse pour les croyants ...

et je répete que personne n'est musulman dans mon entourage ...

Ne t'inquiète pas pour mon niveau de français il était plutôt très bon, j'aime bien l'écrire de cette façon tout simplement...

Waouh, une simple remarque concernant l'orthographe d'une expression et je me fais attaquer de part et d'autre... Drianke devant, bilibutch à ma gauche, ah we nos à ma droite... Je suis fichu! :D

Bref je ne disais ça qu'à titre informatif, tout le monde fait des erreurs même dans sa langue maternelle, ce n'était qu'une précision.

Ne t'inquiète pas pour mon niveau de français il était plutôt très bon, j'aime bien l'écrire de cette façon tout simplement...

t'as du bol , moi j'ai pas le choix , je suis nul ... mais comme dit quelqu'un que je connais :

etre nul en francais rpouve que la personne qui fait beaucoup de fautes est ....

nule en francais , ni plus , ni moins .... :)

c'est le "si ca te chante" qui m'a chiffonné :D

Retour