Completement perdue

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion insolence
  • Date de début Date de début
Pensez
Ce que vous voulez....
Si meme ici on ne me prend pas au serieux alors pourquoi commencer a prier finalement je pensai trouver de l'aide ici mais bon

Non ne te décourage pas si vite! C'est pour Dieu que tu pries, pas pour les autres!! Comme Drianke le rappelle, je n'y connais rien sur la manière de s'y prendre dans l'islam mais je peux te rappeler les recommandations de Jésus qui ne parle pas du comment de la priere mais du pourquoi.

un jour , j'ai dit a quelqu'un que j'essayer d'apprendre a prier et que je n'arriver pas ... que c'etait très dur ...

réponse de l'intéresser : si tu n'y arrive pas , c'est par ce que tu n'as pas le foi ... sans foi c'est vide de sens et tu ne te heurte qu'a l'echec ...

il avait raison ... j'ai laisser tomber ...

Le pourquoi et le comment sont deux choses complètement différentes. Les mélanger amène à ce genre de non sens.

Cest dur et alors ? Moi ca fais 3 jours que je m acharne et je lache pas le morceau

Ta motivation est essentielle. Voici les conseils de l'évangile de Jésus concernant la prière, je pense qu'ils sont applicables dans l'islam car pas liés au christianisme seulement, ce sont des recommandations sur le pourquoi:

—Prenez garde de ne pas accomplir devant les hommes, pour vous faire remarquer par eux, ce que vous faites pour obéir à Dieu, sinon vous n’aurez pas de récompense de votre Père céleste. Quand vous priez, n’imitez pas ces hypocrites qui aiment à faire leurs prières debout dans les maisons de prières et à l’angle des rues: ils tiennent à être remarqués par tout le monde. Vraiment, je vous l’assure: leur récompense, ils l’ont d’ores et déjà reçue. Mais toi, quand tu veux prier, va dans ta pièce la plus retirée, verrouille ta porte et adresse ta prière à ton Père qui est là dans le lieu secret. Et ton Père, qui voit dans ce lieu secret, te le rendra. Dans vos prières, ne rabâchez pas des tas de paroles, à la manière des païens; ils s’imaginent qu’à force de paroles Dieu les entendra. Ne les imitez pas, car votre Père sait ce qu’il vous faut, avant que vous le lui demandiez. (Evangile )

Retour