Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Non, pas du tout.Ben non pas forcément !
Pour arriver au bon compte parfois on prend le mot uniquement au singulier , parfois on prend aussi le pluriel ...Pour obtenir des corrélations parfaites il faut faire un peu de cuisine !
Non, pas du tout.
J'ai fait le compte moi même,
J'ai compté le mot "yawm" : jour au singulier, et c'est 365 fois exactement.
Ce qui extraordinaire aussi, c'est que j'ai compté le mot yawm 354 fois entre l'intervalle { 1er mot chahr - dernier mot chahr},
La conclusion n'est pas si difficile :
Le Coran parle du soleil et de la lune quand il s'agit du calcul du temps, et il le confirme avec les chiffres :
Mot yawm (jour) 365 fois = année solaire
Mot chahr (mois) 12 fois = l'année est composée de 12 mois lunaires
Le fait que le mot yawm se trouve 354 fois entre le 1er mois et denier mois, nous indique le calcul de l'année lunaire = 12 mois lunaires = 354 jours
Après le 12ème mois (c'est-à-dire après le derrière mot "chhar"), on compte 11 fois le mot yawm ==> c'est les jours intercalaires permettant d'ajuster l'année lunaire sur l'année solaire
Tous ces éléments nous renvoient mathématiquement à un calendrier luni-solaire, utilisant les mois lunaires et l'année solaire.
C'est très clair pour moi.
A la main ou avec un ordinateur et un traitement de texte ?Non, pas du tout.
Les 2. La vérification a été faite à la main. Aucune erreur dans ce que j'ai écris ci-dessus.A la main ou avec un ordinateur et un traitement de texte ?
Moi je serais curieux de savoir combien de mot yawm il y a avant le premier mot chahr.Non, pas du tout.
J'ai compté le mot "yawm" : jour au singulier, et c'est 365 fois exactement.
Ce qui extraordinaire aussi, c'est que j'ai compté le mot yawm 354 fois entre l'intervalle { 1er mot chahr - dernier mot chahr},
La conclusion n'est pas si difficile :
Le Coran parle du soleil et de la lune quand il s'agit du calcul du temps, et il le confirme avec les chiffres :
Mot yawm (jour) 365 fois = année solaire
Mot chahr (mois) 12 fois = l'année est composée de 12 mois lunaires
Le fait que le mot yawm se trouve 354 fois entre le 1er mois et denier mois, nous indique le calcul de l'année lunaire = 12 mois lunaires = 354 jours
Après le 12ème mois (c'est-à-dire après le dernier mot "chhar"), on compte 11 fois le mot yawm ==> c'est les jours intercalaires permettant d'ajuster l'année lunaire sur l'année solaire
Tous ces éléments nous renvoient mathématiquement à un calendrier luni-solaire, utilisant les mois lunaires et l'année solaire.
C'est très clair pour moi.
L'année commence à partir du 1er mot chahr ....jusqu'au 12ème chahr,Moi je serais curieux de savoir combien de mot yawm il y a avant le premier mot chahr.
Comme ça je pourrais me dire l'année solaire commence avant le premier chahr.....
L'année commence à partir du 1er mot chahr ....jusqu'au 12ème chahr,
Et comme ça ne fait pas une boucle de 365 jours, ...on rajoutera les 10 jours pour avoir une année solaire complète.
Bref, pour répondre à ta question, avant le 1er mot chahr, il a 10 mots yawm.
Les jours intercalaires sont positionnés au début du Coran.
texte humoristique sur le sujet mais qui comporte cependant des réflexions intéressantes. (justes ou fausses je ne me prononce pas)je sais que tu t'es interessé au calendrier islamique et autre theme qui tourne autour
à quel conclusion ou model de calendrier est tu arrivé ?
je commence tout juste a m'y interessé et je suis tombé sur 2 modeles contradictoire celui de chabbi et un autre
que peux tu me dire a leur sujet :
www.bladi.info/threads/pessah-et-la-beaute-de-la-bible.526317/page-2#post-18339941
Salut,à quel conclusion ou model de calendrier est tu arrivé ?
Salut,
Il n'y a aucun modèle de calendrier imposé dans le Coran.
Dans le Coran on parle d'outils qui peuvent aider les gens à organiser leurs temps Soleil et lune, si t'arrive avec le soleil tout seul c'est bon, si tu veux utiliser la lune pour calculer c'est bon ...
Maintenant il y a les smartphone, tablette, horlogue connectée et pas connectée ....
L'important c'est de compter les années, ton calendrier doit reflété le nombre exacte de saison moisson, de labour ....
Il faut pas que ton calendrier indique 1446 année depuis son debut alors qu'on compte juste 1404 printemps ou été ...
j'ai déjà mis la réponse :c deja une permiere question le calendrier coranique est il solaire ou lunaire ?
et la question de la position des etoiles ?
Il n'y a aucun modèle de calendrier imposé dans le Coran.
j'ai déjà mis la réponse :
Tout fait débat chez les musulmans, mais il n'y a aucun style de calendrier imposé dans le Coran.mais cela semble faire encore debat chez les musulmans ..
Tout fait débat chez les musulmans, mais il n'y a aucun style de calendrier imposé dans le Coran.
Dans le Coran on trouve les unités tel que jour, decade, année.
La presence de decade indique tout simplement que les contemporains à qui parle le Coran utilisait un calendrier similaire à l'Egyptien ou Republicain après la revolution.
certain aussi pensent qu'il utilise un calendrier luni-solaire.voir par exemple la question de savoir quand ce situe le ramadhan
certain pense que le coran utilise un calendrier lunaire donc le ramadhan change d'année en année
d'autre pense que le coran uilise un calendrier solaire en rapport avec les saisons de l'arabie donc le ramadhan se siturai en autonme septembre octobre ...
certain aussi pensent qu'il utilise un calendrier luni-solaire.
MAIS c'est pas tout le monde qui peut penser, il faut arrêter de penser un peu si on a pas le savoir nécessaire.
Ce savoir c'est tout simplement comment fonctionne la lune, soleil, terre, leurs cycles, les conjenctions, les methodes de calcules ....
Les gens qui ont le droit de discuter calendrier sont très peu nombreux dans chaque nation, si tout le monde met son avis ça deviendra le bordel comme dans la démocracie où les gens choisissent ceux qui votent les taxes sur tout le monde sont juste beaux et jeunes.
Pour le Romdan qui tourne, c'est normale parce qu'il n'y a tout simplement pas de calendrier, il y a un truc où on compte les tours de la lune et on les rassemblent par douzaines.
C'est un problème globale, un musulman Marocain n'est pas très different d'un athée Françaisoui le probleme de fond en islam c avant tout un probleme pedagogique
c juste un calendrier on ne parle pas de physique quantique
C'est un problème globale, un musulman Marocain n'est pas très different d'un athée Français
Il vivent tout les deux dans la *****.
Pour arriver à ce Juste un calendrier, il faut plusieurs mois de recherche et pratique pour comprendre le truc, comme la physique quentique aussi necessite des mois de recherche et pratique.
Il faut arrêter de penser à ce sujet alors.je ne pense pas que ce soit aussi compliquer de comprendre la problematique d'un calendrier ...
Je ne connais pas un truc qui s'appel recherche islamique.desolé mais on ne peut pas comparé la recherche occidental de la recherche islamique
il ne sont pas au meme niveau ...
le savoir occidental est à la pointe d'ailleur j'avais ouvert un poste sur le sujet :
Il faut arrêter de penser à ce sujet alors.
oui j'ai deja remarqué que vous n'aimez pas trop penser en islam ... vous preferez le suivi aveugle ...
Il y a penser et penser.
Penser à tout et n'importe quoi c'est pas bien non plus.
Même si ils pensent, ils seront jamais d'accord comme toi avec tes concitoyens.raison pour laquel les musulmans ne comprennent rien a leur religion et son autant dans la divergence ...
Même si ils pensent, ils seront jamais d'accord comme toi avec tes concitoyens.
Même si ils pensent, ils seront jamais d'accord comme toi avec tes concitoyens.
Personne n'est d'accord avec l'autre, si c'etait le cas t'aurais un gouvernement normal qui n'a pas besoin de 49:3 pour te gérer.
Ce que je t'ai demandé c'est d'arrêter de penser à des sujets dont tu n'as pas les armes necessaires pour pouvoir te faire une idée, ta volenté de penser à tout t'as poussé a dire que c'est pas compliqué le fonctionnement d'un calendrier alors que ça a necessité une reforme en 1582 qui a mobilisé plusieurs nations.
Il faut être humble un peu.
on vous apprend a etre des moutons docile qui ne raisonne pas ...
j'ai une vrai question pour toi
comment en tant que musulmans peut on suivre une religion que l'on ne comrpend pas par sois meme ?
et c pour cela que je ne suis pas musulman car j'ai l'humilité de reconnaitre que je ne comprend pas le coran
donc je ne peut pas attribué a dieu un message que je ne cerne pas ...
les musulmans dans leur majorité ne font que suivre aveuglement ce qu'on leur dit
au final il ne savent pas si il suivent la bonne version de l'islam ... surtout qu'il en existe un bon paquet qui se contredisent les unes les autres ...
C'est exactement ton cas aussi, essaie de critiquer la république qu'on t'a inculquer et regarde ce qui se passera.
Essaie de critiquer la piqure anti covid et admire ce qui se passe.
Tu n'as absolument rien de mieux que les musulmans, eux au moins ils ne jettent pas leurs ancetres à la casse une fois périmé.
Ils font exactement comme toi, tu crois aux trous noir alors que tu n'as jamais vu un, tu crois aux dinosaurds alors que tu n'a jamais decouvert un, tu crois peu être que tes ancetres etait des navets ou des singes alors que tu ne peux pas reproduire ça ....
T'es juste un croyant comme tout le monde.