Comprendre le coran - calendrier coranique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion talib22
  • Date de début Date de début
Tu te contrain et tu contrain les autres qui ne croit pas comme toi, c'est juste une question de croyance.

Pour l'histoire du mariage des enfants et consanguinité ça c'est l'apanage des familles royale en europe pour rester pure.

Essai d'aller chez un musulman et demander la main de sa fille de 6ans, je crois qu'il risque de te faire très très mal.

donc tu rejette les hadith authentique qui disent que le prophete de l'islam c'est marié a l'age de aisha a 6 ans ?
ce genre de mariage est hallal en islam et les fatwa de savant l'autorise ...

dieu merci qu'il existe encore des musulmans sain d'esprit qui refuse ce genre de mariage pour leur fille
mais cela ne veut pas dire qu'il le considere comme haram ...

encore une fois tu justifie ce que font les pervers du moyen age
pour defendre une religion parfaite qui viendrai de dieu
ok l'on peut comprendre que certain pervers sois attiré par des jeune enfant
mais de là a en faire de celui qui le pratique un model parfait et un exemple a suivre venant de dieu
non c difficilement justifiable
et aucun parent sensé n'acceperai de marié une enfant de 6 ans a un homme de 50 ans
et aucun homme sain n'accepterai de se marié a une enfant de 6 ans qui joue encore a la poupée
et avoir des rapport avec elle a l'age de 9 ans c de la perversion ...
satan commande la turpitude pas dieu :

28 وَإِذَا فَعَلُوا فَاحِشَةً قَالُوا وَجَدْنَا عَلَيْهَا آبَاءَنَا وَاللَّهُ أَمَرَنَا بِهَا قُلْ إِنَّ اللَّهَ لَا يَأْمُرُ بِالْفَحْشَاءِ أَتَقُولُونَ عَلَى اللَّهِ مَا لَا تَعْلَمُونَ
et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent: «C’est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Allah.»
Dis: «[Non,] Allah ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Allah ce que vous ne savez pas?»

tu vois la difference tu ne peux pas critiqué ce que comporte comme deviance les texte islamique
alors que moi je critique tout ce qui me parait injuste
voila la difference entre une religion qui t'empeche d'avoir ton propre sens critique et la liberté de conscience ce que t'interdit l'islam ...

Dernière édition:
encore une fois tu justifie ce que font les pervers du moyen age
pour defendre une religion parfaite qui viendrai de dieu
ok l'on peut comprendre que certain pervers sois attiré par des jeune enfant
mais de là a en faire de celui qui le pratique un model parfait et un exemple a suivre venant de dieu
non c difficilement justifiable
et aucun parent sensé n'acceperai de marié une enfant de 6 ans a un homme de 50 ans
et aucun homme sain n'accepterai de se marié a une enfant de 6 ans qui joue encore a la poupée
et avoir des rapport avec elle a l'age de 9 ans c de la perversion ...
le coran lui meme le dit c un comportement satanique

Je justifie quoi? je t'ai juste donné l'information sur ceux qui pratiquent ce genre de mariage.

28 وَإِذَا فَعَلُوا فَاحِشَةً قَالُوا وَجَدْنَا عَلَيْهَا آبَاءَنَا وَاللَّهُ أَمَرَنَا بِهَا قُلْ إِنَّ اللَّهَ لَا يَأْمُرُ بِالْفَحْشَاءِ أَتَقُولُونَ عَلَى اللَّهِ مَا لَا تَعْلَمُونَ
et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent: «C’est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Allah.»
Dis: «[Non,] Allah ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Allah ce que vous ne savez pas?»
tu vois la difference tu ne peux pas critiqué ce que comporte comme deviance les texte islamique
alors que moi je critique tout ce qui me parait injuste

Non tu critique juste les musulmans parce qu'on te les a donné comme diversion, comme tu n'as plus d'hopitaux, plus d'ecole, plus de service publique tu es taxé à mort ...

Occupe toi avec les femmes voilées et laisse les hopitaux tranquil.

Je justifie quoi? je t'ai juste donné l'information sur ceux qui pratiquent ce genre de mariage.

Non tu critique juste les musulmans parce qu'on te les a donné comme diversion, comme tu n'as plus d'hopitaux, plus d'ecole, plus de service publique tu es taxé à mort ...

Occupe toi avec les femmes voilées et laisse les hopitaux tranquil.

justement quel rapport pourquoi me sortir ce que font les pervers du moyen age ?

si tu les critique ai au moin le courage de le faire aussi pour ta propre religion
mais non tu ne le peux pas car cela es interdit de critiquer la religion

voila la difference entre une religion et les exemple tout pourri que tu donne depuis le debut
ta religion t'interdit de le faire ...

je ne critique pas les musulmans mais l'islam tel que enseigner

tu sais si la france irait aussi mal il n'y aurai pas autant de musulman qui delaisserai les terres de l'islam pour venir dans ce beau pays qu'est la france ...

je m'occupe de ce que je veux ce n'est pas a toi ou à quiconque de me dire ce que je dois faire
contrairement a toi je suis libre de parler et de critiquer ce que je veux
car j'ai encore ma liberté de conscience ...

justement quel rapport pourquoi me sortir ce que font les pervers

Parceque tu m'as parler de perversion, c'est pour ça je te rend la balle

si tu les critique est au moin le courage de le faire aussi pour ta propre religion
mais non tu ne le peux pas car cela es interdit de critiquer la religion

J'ai pas besoin de ton conseil pour faire ça, les bladinautes peuvent tous temoigner des critique que j'ai déjà fait.
Mais ça c'est une affaire interne entre nous les musulmans, toi ta pas ta place dans cette discussion (sauf si tu t'incruste), tu peux aller chez les croyants de ta religion (je ne sais pas c'est laquelle) et critique si tu veux.

voila la difference entre une religion et les exemple tout pourri que tu donne depuis le debut

il y a quoi de pourri dans mes exemples, tu es pas d'accord avec quel point.

tu sais si la france irait aussi mal il n'y aurai pas autant de musulman qui delaisserai les terres de l'islam pour venir dans un pays mecreant ...

Pour ne pas devenir Clochards (SDF), il cherchent une vie meilleur c'est des gens normaux.
Il font pas comme ceux d'ici à gare du nord, tu vas à tanger, casablance, rabat ... tu vois pas de clochards dans gares.
Tu vois la difference?

contrairement a toi je suis libre de parler et de critiquer ce que je veux
car j'ai encore ma liberté de conscience ...

C'est pour ça que tu as du remplir un formulaire pour pouvoir sortir librement de chez toi!

Parceque tu m'as parler de perversion, c'est pour ça je te rend la balle

J'ai pas besoin de ton conseil pour faire ça, les bladinautes peuvent tous temoigner des critique que j'ai déjà fait.
Mais ça c'est une affaire interne entre nous les musulmans, toi ta pas ta place dans cette discussion (sauf si tu t'incruste), tu peux aller chez les croyants de ta religion (je ne sais pas c'est laquelle) et critique si tu veux.

il y a quoi de pourri dans mes exemples, tu es pas d'accord avec quel point.

Pour ne pas devenir Clochards (SDF), il cherchent une vie meilleur c'est des gens normaux.
Il font pas comme ceux d'ici à gare du nord, tu vas à tanger, casablance, rabat ... tu vois pas de clochards dans gares.
Tu vois la difference?

C'est pour ça que tu as du remplir un formulaire pour pouvoir sortir librement de chez toi!

ta facon de faire est bizarre car non tu ne m'as pas rendu la balle
je critique un point de l'islam
et tu me sort un exemple de la famille royal du moyen age
mais en quoi cela me concerne ?
tu conviendra que ton exemple est pourri ...

tu sais c de mon devoir en tant qu'humain de partager mon experience et mon savoir sur l'islam
car c'est ce que j'aurai aimé que l'on fasse pour moi par le passé
me donné les outils necessaire pour voir certaine realité caché de cette religion
dieu merci les chose sont entrain de changer et de plus en plus de musulmans et ex musulmans osent donné ouvertement leur point de vue sur certain aspect derangeant de cette religion ...

oui et je leur souhaite le meilleur en france
donc tu vois que tout est relatif si pour toi la france est un pays pourri
pour d'autre qui ont une vie difficile dans leur pays c un eldorado

c pour cela que je te dis que l'on doit continué a nous battre pour nos liberté en particulier notre liberté de pensé

ta facon de faire est bizarre car non tu ne m'as pas rendu la balle
je critique un point de l'islam
et tu me sort un exemple de la famille royal du moyen age
mais en quoi cela me concerne ?
tu conviendra que ton exemple est pourri ...

Je t'ai donné l'exemple pour te montré que ce que tu dis existent chez tout le monde.

tu sais c de mon devoir en tant qu'humain de partager mon experience et mon savoir sur l'islam
car c'est ce que j'aurai aimé que l'on fasse pour moi par le passé
me donné les outils necessaire pour voir certaine realité caché de cette religion
dieu merci les chose sont entrain de changer et de plus en plus de musulmans et ex musulmans osent donné ouvertement leur point de vue sur certain aspect derangeant de cette religion ...

Oui mais il vaut mieux nettoyer chez soit avant d'aller essayer nettoyer chez les autres, tu vois?

Aucun musulmans n'acceptera les conseils de quelqu'un qui jette son père ou sa mère à la casse, même les chinois ou autres n'accepteront pas de conseil d'une personne comme ça.

oui et je leur souhaite le meilleur en france
donc tu vois que tout est relatif si pour toi la france est un pays pourri
pour d'autre qui ont une vie difficile dans leur pays c un eldorado

Dire que tu n'as plus d'hopitaux et de service publique et de train .... c'est dire que le pays est pourrit?

Non, ce qui est vraiment pourrit c'est qu'on le laisse tomber comme ça et on s'occupe des femmes voilées.

Pour quelqu'un qui risque de devenir SDF n'importe quel pays où il peut trouver des ouvertures est un eldorado, il faut que les jeunes européens bougent aussi au lieux de dormir dans les rues surtout qu'ils ont l'avantage de voyager facilement.

c pour cela que je te dis que l'on doit continué a nous battre pour nos liberté en particulier notre liberté de pensé

Dispose déjà de ton corps après pense à ta libérté de penser à tout les sujets.
C'est juste un conseil.

Je t'ai donné l'exemple pour te montré que ce que tu dis existent chez tout le monde.

Oui mais il vaut mieux nettoyer chez soit avant d'aller essayer nettoyer chez les autres, tu vois?

Aucun musulmans n'acceptera les conseils de quelqu'un qui jette son père ou sa mère à la casse, même les chinois ou autres n'accepteront pas de conseil d'une personne comme ça.

Dire que tu n'as plus d'hopitaux et de service publique et de train .... c'est dire que le pays est pourrit?

Non, ce qui est vraiment pourrit c'est qu'on le laisse tomber comme ça et on s'occupe des femmes voilées.

Pour quelqu'un qui risque de devenir SDF n'importe quel pays où il peut trouver des ouvertures est un eldorado, il faut que les jeunes européens bougent aussi au lieux de dormir dans les rues surtout qu'ils ont l'avantage de voyager facilement.

Dispose déjà de ton corps après pense à ta libérté de penser à tout les sujets.
C'est juste un conseil.

non pas chez tout le monde

justement l'islam n'est il pas venu pour ameliorer la moral humaine et ne pas faire comme tout le monde
c pour cela que je te dis que ta defense est la pire car tu justifie ce type de mariage en islam par le comportement de degenerer du moyen age mais aujourd'hui la moral à evoluer personne n'accepeterai cela

donc cela veut dire que le comportement du prophete de l'islam et donc de l'islam n'est plus valable de nos jours ...

mais tu oublie que justement j'ai eté musulmans mon entourage est musulmane donc oui c ce que je fais je commence par netoyer chez moi ...

parent a la casse encore un exemple qui n'a rien a faire ici
je te rappel que certain sahaba ont combattu leur propre parent
certain les on meme menacer de mort
donc là encore l'islam donne le mauvaise exemple
je te rappel aussi que nombre d'ex musulmans se font desavoué et menacer par leur propre famille et cela au nom de l'islam

oui mais il y a plus de musulmans qui se pressent au porte des pays mecreant que l'inverse
car il fait meilleur vivre en occident que dans les pays musulmans ...

la liberté de pense et de choisir est plus important que ton corps
car si tu n'es plus libre de pensé par toi meme c la fin tu deviens un pantin sans reele personalité ...
et c en parti ce que fait l'islam il depersonnalise les gens en les empechant de pensé par eux meme et d'avoir leur propre esprit critique ...

non pas chez tout le monde

Si, et je t'es donné l'exemple des rois qui sont le guide des nations en europe à l'epoque.

justement l'islam n'est il pas venu pour ameliorer la moral humaine et ne pas faire comme tout le monde

Si tu le dis.

c pour cela que je te dis que ta defense est la pire car tu justifie ce type de mariage en islam par le comportement de degenerer du moyen age mais aujourd'hui la moral à evoluer personne n'accepeterai cela

Il n'y a pas de justification, je t'es juste rendu la ***** avec laquel tu attaque les musulmans, la trace de ce comportement de degeneré est plus visible et vérifiable chez toi que chez les musulmans.

donc cela veut dire que le comportement du prophete de l'islam et donc de l'islam n'est plus valable de nos jours ...

mais tu oublie que justement j'ai eté musulmans mon entourage est musulmane donc oui c ce que je fais je commence par netoyer chez moi ...

Je crois moyens que tu etais musulmans un jours ou tu as coutoyé les musulmans, n'importe qui au bled te tuera ou te coupera les b***** si tu touche à sa fille de 6ans.

parent a la casse encore un exemple qui n'a rien a faire ici

Si c'est très très lié, c'est notamment cette religion que tu attaque tous les jours qui a empêché les musulmans de faire comme toi.

Tu as libéré ta maman du voile et tu lui a offert une place en maison de retraite.

Si tu fais ça chez les musulmans tu sera banni de la société.

je te rappel que certain sahaba ont combattu leur propre parent
certain les on meme menacer de mort
donc là encore l'islam donne le mauvaise exemple

Il y'en a aussi des racontard qui disent que certain ont levé des portes de centaines de Kg avec une seule main, d'autre qui ont jetter des pièrres sur des singes ...

C'est des gens comme toi au cours de l'histoire qui ont créé ce type de discours.

je te rappel aussi que nombre d'ex musulmans se font desavoué et menacer par leur propre famille et cela au nom de l'islam

C'est BFM et Cnews qui disent ça je crois, on a tous des amis athéé, ivrogne, adeptent de prostitués .... et personne ne les fouette ou les touche au bled.

C'est que sur les réseaux ça.

oui mais il y a plus de musulmans qui se pressent au porte des pays mecreant que l'inverse
car il fait meilleur vivre en occident que dans les pays musulmans ...

Ah bon! les pays du golfe acceuilent des millions de boudistes, chinois ....

C'est une question de géographie.

Et ne soit pas trop trop optimistes, c'est de l'autres côté que l'industrie s'installe il ont fini avec toi, il y a plus rien à gratter tu jette tes parents à la casse, tes enfants chez la nourisse pour gagner de quoi payer la nourisse, t'es à poile.

la liberté de pense et de choisir est plus important que ton corps
car si tu n'es plus libre de pensé par toi meme c la fin tu deviens un pantin sans reele personalité ...
et c en parti ce que fait l'islam il depersonnalise les gens en les empechant de pensé par eux meme et d'avoir leur propre esprit critique ...

Je suis pas d'accords avec toi, je préfère garder la liberté de ne pas montrer mon anus avant d'aquerir le droit de parler et dire de la *****.

Je t'avais dis que tu es prêt à effectuer un test anal pour pouvoir voyager et tu me le confirme.

Si, et je t'es donné l'exemple des rois qui sont le guide des nations en europe à l'epoque.

Si tu le dis.

Il n'y a pas de justification, je t'es juste rendu la ***** avec laquel tu attaque les musulmans, la trace de ce comportement de degeneré est plus visible et vérifiable chez toi que chez les musulmans.

Je crois moyens que tu etais musulmans un jours ou tu as coutoyé les musulmans, n'importe qui au bled te tuera ou te coupera les b***** si tu touche à sa fille de 6ans.

Si c'est très très lié, c'est notamment cette religion que tu attaque tous les jours qui a empêché les musulmans de faire comme toi.

Tu as libéré ta maman du voile et tu lui a offert une place en maison de retraite.

Il y'en a aussi des racontard qui disent que certain ont levé des portes de centaines de Kg avec une seule main, d'autre qui ont jetter des pièrres sur des singes ...

C'est des gens comme toi au cours de l'histoire qui ont créé ce type de discours.

C'est BFM et Cnews qui disent ça je crois, on a tous des amis athéé, ivrogne, adeptent de prostitués .... et personne ne les fouette ou les touche au bled.

Et ne soit pas trop trop optimistes, c'est de l'autres côté que l'industrie s'installe il ont fini avec toi, il y a plus rien à gratter tu jette tes parents à la casse, tes enfants chez la nourisse pour gagner de quoi payer la nourisse, t'es à poile.

Je suis pas d'accords avec toi, je préfère garder la liberté de ne pas montrer mon anus avant d'aquerir le droit de parler et dire de la *****.

Je t'avais dis que tu es prêt à effectuer un test anal pour pouvoir voyager et tu me le confirme.

l'islam autorise le mariage des petite filles et il y a des fatwa pour cela
biensur que la majorité des musulmans l'ignore autrement beaucoup quitterai l'islam
car personne n'accepterai un tel comportement deviant et pervers de nos jours
d'ailleur c ce qui est entrain de se passé beaucoup de musulman quittent l'islam car pour eux c inconcevable qu'un dieu puissent autorisé une tel abomination ...

tu vois là ce n'est pas bfmtv qui dit cela c bien un savant de l'islam ..

l'islam autorise le mariage des petite filles et il y a des fatwa pour cela
biensur que la majorité des musulmans l'ignore autrement beaucoup quitterai l'islam
car personne n'accepterai un tel comportement deviant et pervers de nos jours

Je t'es dis c'est les reseaux ça et même toi tu peux faire une fatwa si tu veux.

c'est quoi l'age de mariage chez les musulmans saoudien?

Si tu le dis.

encore bfmtv

je sais que tu t'es interessé au calendrier islamique et autre theme qui tourne autour
à quel conclusion ou model de calendrier est tu arrivé ?

je commence tout juste a m'y interessé et je suis tombé sur 2 modeles contradictoire celui de chabbi et un autre
que peux tu me dire a leur sujet :
www.bladi.info/threads/pessah-et-la-beaute-de-la-bible.526317/page-2#post-18339941
Salam,
Le calendrier dont il parle le Coran est luni-solaire. Il y a assez d'arguments religieux, logique, historique et astronomique pour le confirmer.

J'aurais pensé le contraire compte tenu qu'il n'y a pas de jours intercalaires pour se synchroniser avec les saisons. (coran 9-36 et 37)

Salut Xavier,

Dans le 9-37 je ne vois aucune interdiction du Nasi (la correction), il est juste question de rendre les jours de correction restraint ou pas.

Il n'est pas question de suppression de ces jours.

salut

pour toi le mois de ramadhan se situe a quel date ?
Parmi les points de repère c'est le jour de achoura, Le sermon final du prophète dans le Hajj sur Arafat qui s'est déroulé le 10 dhi al hijja au 9ème année hégire, qui correspond au mois de décembre, donc en hiver.
On recule 2 mois et 10 jours pour situer la fin du mois de Ramadan (El aid), ce qui correspond au mois de septembre/octobre.

Ainsi, rabii 1er et 2eme, tomberont au printemps et tout se met à l'ordre.

Parmi les points de repère c'est le jour de achoura, Le sermon final du prophète dans le Hajj sur Arafat qui s'est déroulé le 10 dhi al hijja au 9ème année hégire, qui correspond au mois de décembre, donc en hiver.
On recule 2 mois et 10 jours pour situer la fin du mois de Ramadan (El aid), ce qui correspond au mois de septembre/octobre.

Ainsi, rabii 1er et 2eme, tomberont au printemps et tout se met à l'ordre.
Salam,

ça ressemble à ça?

J'aurais pensé le contraire compte tenu qu'il n'y a pas de jours intercalaires pour se synchroniser avec les saisons. (coran 9-36 et 37)
Les jours intercalaires existaient avant l'islam et quelques années après la mort du prophète paix sur lui.
Le Coran en parle, c'est le Nasi qui permet d'ajuster les mois lunaires et se synchroniser avec les saisons.
Certaines civilisations le font toujours comme faisaient les Arabes aussi, et dans le calendrier copte égyptien, ce 13eme mois d'ajustement existe toujours sous le nom de Nasi (curieux non?)

Retour