Condamné a me marier après une accusation de viol, comment divorcer?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mounirjay
  • Date de début Date de début
Bonjour tous,

je m'adresse aux personnes compétants de la justice au marroc

Pour ne pas être emprisonner j'été obligé de se marier avec une fille à 26 ans qui m'a condamnée avec viol depuis 09/2009, le verdict qui a été prononcé contre moi été de 2 ans avec sursis.
Mes questions :
-Est ce que je peux la divorcé malgré ce verdict ??
-Est ce que ce verdict avec sursis va bloquer mes voyages à l'étranger.

Merci de répondre

donc si j'ai bien compris tu as violé une fille et pour ne pas aller en taule, tu l'a épousé!!! c'est bien ça?

pour continuer les choses dans le bon sens, restes avec elle. tout ira bien pour toi: tu n'iras pas en prison et tu ne saura pas bloquer ds tes papiers.

c'est plutôt la fille la victime non ?

donc ma phrase est tournée en concéquence : c'est bien elle qui est obligée de supporter son bourreau

non c'est moi qui est devenu la victime: se marier par force pour ne pas entrée à la prison; sachez que je ne l'ai pas violée c'est elle qui m'a violée et qui a violée ma liberter...

on a obligé la fille à te prendre comme époux alors que tu l'avais violée ????
Si c'est vraiment viol, comment peut elle accepter d'être son épouse :eek:
C'est quoi ces arrangements à 2 balles ?
c'est plutôt la fille la victime non ?

donc ma phrase est tournée en concéquence : c'est bien elle qui est obligée de supporter son bourreau

au cas ou vous ne le savez pas , beaucoup de filles au maroc accusent les gars de viol ( souvent les mre d'ailleurs ) alors qu'elles sont consentantes à la base , pour quelles raisons ? je ne sais pas , il doit y en avoir des tas ,

non c'est moi qui est devenu la victime: se marier par force pour ne pas entrée à la prison; sachez que je ne l'ai pas violée c'est elle qui m'a violée et qui a violée ma liberter...

bats toi et ne te laisse pas faire , c'est arrivé à un pote à moi , elle lui a fait du chantage , il a refusé de "payer" , il avait pris un avocat etc........il a gagné ( il avait des témoins comme quoi cette fille était une p....) ça c'est la version officielle , depuis il n'a plus mis les pieds au pays

au cas ou vous ne le savez pas , beaucoup de filles au maroc accusent les gars de viol ( souvent les mre d'ailleurs ) alors qu'elles sont consentantes à la base , pour quelles raisons ? je ne sais pas , il doit y en avoir des tas ,

je ne savais pas qu'une fille pouvait accuser un homme de viol juste pour se marier ....

faut être sérieusement atteinte ...et les parents doivent être dans le coup : car comment marier sa fille à son violeur !!!

la fille lui a fait a l'envers c'est pas la premiere fois que ca arrive

Bien sur ! j'en connais deux dans mon entourage :
L'un à fait 2 mois de prison et est sorti de prison à condition qu'il épouse la fille c'est ce qu'il a fait ! Sinon il y restait !
Le second, la fille est tomber enceinte = mariage et ils sont malheureux, car ils ne s'aiment pas

Dans ces 2 cas précis, c'est la famille de la fille qui exige ces mariage (pour sauver l'honneur)

C'est triste

on a obligé la fille à te prendre comme époux alors que tu l'avais violée ????
si on l'a condamné à épouser la fille c'est qu'elle a porté plainte. c'est un coup classique, la fille qui couche et qui oblige le mec à l'épouser sinon elle porte plainte et le mariage se fera au commissariat. elle n'a qu'à trouver un moyen de prouver qu'elle était vierge avant et c'est automatiquement considéré comme viol.
vous êtes tellement habitués à ce que la femme soit victime que vous ne savez même pas ça ?

C est pas des fous les gens!!!

Se marier avec son violeur!

:confus:
ça me fout les boules de pas répondre vite parce que vous n'avez rien compris. c'est forcément elle qui a forcément porté plainte en réclamant le mariage, si elle s'était vraiment faite violer elle aurait demandé la taule pour le gars. vous croyez que la loi va forcer la victime à épouser son bourreau ?

le plus souvent ce sont les MRM les victimes pas les MRE. je connais beaucoup de cas comme ça, la fille voulait le forcer à se marier et il a prouvé qu'elle n'était pas vierge du coup il a eu gain de cause. j'en connais aussi ou c'est la femme qui a eu gain de cause, c'était le concierge d'un ami avec une femme de ménage. :D

il faut avouer que certains abusent ds la crédulité de ces jeunes filles :fou:, du coup certaines accusation peuvent être réelles

les filles violees au Maroc sont considerees comme des prostituees , que c est leurs faute , par leurs familles , par la societe et par la police aussi
le Maroc reste une societe masculine ou les femmes n ont pas de droits il faut que les associations feminines bougent un peu ,
parfois meme la famille condamne leurs fille meme si elle est la victime il ya des milliers des cas il suffit de voir le nombre des femmes celebataires aidees par Mme Aicha chenna .

les filles violees au Maroc sont considerees comme des prostituees , que c est leurs faute , par leurs familles , par la societe et par la police aussi
le Maroc reste une societe masculine ou les femmes n ont pas de droits il faut que les associations feminines bougent un peu ,
parfois meme la famille condamne leurs fille meme si elle est la victime il ya des milliers des cas il suffit de voir le nombre des femmes celebataires aidees par Mme Aicha chenna .
Mais c est possible qu une femme qui ce soit vraiment fait violé par un homme se retrouve à devoir epouser son agresseur ???

oui , cette loi existe
et la famille de la victime va au tribunal pour ce but : sauver l honneur
imaginez les degats psychologiques de la victime obliger der vivre avec le violeur :(
faut changer les lois et les mentalites aussi

C'est surtout les mentalités qu'il faut changer y compris celle du juge.
Je ne pense pas qu'il esxiste une loi qui dit :
"Tout homme qui viole une femme se doit de l'épouser sinon direction prison" :eek:

Tout le monde est complice dans ce genre d'histoire ! juge, parents, la fille ou le garcon

je te signale qu'il existe des viols consentants.
et si tu es sa place, tu opteras comme bcp de filles pour la taule avec ton violeur même chez ses parents .

Ca marche comment un viol consentant ????
Genre au début, la fille dit "non non non" et au fur et à mesure du viol, elle dit "oh finalement je suis d'accord" ?

Un viol consentant, c'est un non sens !

ce serait bien que Mounirjay
reprenne la parole

et qu'il puisse donner des précisions sur les faits entre
"la découverte du délit"
"la sentence du tribunal"

mam

Non mais c'est quoi cette histoire? Franchement le viol est une crime très grave.

S'il a violé la fille, il mérite d'aller en taule. Et si la fille n'a pas été violée et l'accuse à tort elle mérite aussi de passer par la case prison.

En lisant ce type de topic j'ai l'impression d'être dans la quatrième dimension.

Non mais c'est quoi cette histoire? Franchement le viol est une crime très grave.

S'il a violé la fille, il mérite d'aller en taule. Et si la fille n'a pas été violée et l'accuse à tort elle mérite aussi de passer par la case prison.

En lisant ce type de topic j'ai l'impression d'être dans la quatrième dimension.

Moi personnellement je ne crois pas, que c'est vraiment un viol,la plupart des marocaines fond pas la défrence entre viol et par volenté. a mon avis mr mounirjay et sa femme étais en couples et ils fond des raport sexuel de temps en temps qui fini tjr sans problème, un jour ça a fini mal ou son truc a glissé sans le faire exprès, et fini la verginité pour la demoiselle qui'il la pet etre demander le mariage pour ne pas avoir de problème avec sa famille , comme vous le savez la verginité est sacré dans notre tradition ,alors après le refus ou détournement de monsieur elle a décider de porter pleinte contre lui en signalant que c'est un viol,et sa famille va croire biensur l'histoire parcequ'elles n'as pas le choix, c'est des histoir qui se répétte malheuresement dans notre pays,c'est pour cela il faut éviter lahram, le mariage et quelque chose de bien il faut selement en savoir vivre.
alors en répondant a votre question monsieur mounirjay au poin de vue juridique le dévorce ne pose aucun problème ni pour le sourcie ni pour le voyage a l'étranger,le sourcie c'est pour ne pas comi d'autre viol en ce 2ans.
voila c'est juste mon point de vue sur ce sujet

en fait faut eviter les bledardes!

oui... elles sont rusées les "bent du bled.."

En général, c'est toujours la faute de la fille..
Admettons qu'elle a jouer la carte du viol, je ne dis pas qu'elle ait eu raison, j'essaie juste de comprendre..
avait-elle vraiment le choix ? dans un pays ou on sacralise la virginité, la pureté avant le mariage... elle se défend comme elle peut...

et le Monsieur, il est pas coupable lui ? il fait joujou et après il met les voiles, laissant la fille se débrouiller..

ce qu'il ne tolère pas pour ses propres soeurs, il le fait lui avec d'autres soeurs...

Combien de fais ais-je 'entendu des histoires de ce type.. promesses de mariage, la fille gobe tout et au final lui la laisse tomber comme un vieux kleneex, avec injures en taxe... genre "que crois tu ? si tu as couché avec moi, peut-être l'as tu fais avec d'autres" je vais pas épouser ce genre de filles..
Lui il s'en sortira... parceque c'est un mec... et qu'il a droit à tout...
Mais elle, si jamais on sait qu'elle a eu des relations olalala! le déshonneur dans la famille.. tout le monde y passe même la mère, accusée d'avoir pas bien élevée sa fille...
Voilà, c'est la mentalité qui veut ca...:pleurs:

Dans le droit marocain il y a vraiment une option : violeur peut épouser la victime?

"
Le même Code pénal donne encore la possibilité à un violeur d’échapper aux poursuites pour peu qu’il épouse sa victime. On se doute bien que la famille constituée dans ces conditions présente tous les facteurs de risque de développement de la violence."

http://www.babelmed.net/Pais/Méditerranée/Culture_et_Société/maroc_nous.php?c=4079&m=318&l=fr

En Egypte si une femme est victime d'un viol on lui laisse le "choix" soit elle épouse son violeur ou il va en prison (Khola)

Retour