Condamnés pour avoir bu un jus de fruit pendant le ramadan

Bah, je n'y crois pas trop, quelqu'un a une autre source, pcq un site internet d'un organe médiatique connu pour faire dans le sensationnalisme ça manque de crédibilité.

il n'avait qu'a ne pas boire en public et ce n'est que la moindre des choses ...
respecter la population local ,sous une chaleur de 40 degrés ou plus tu te met a boire
un jus , c'est de la torture sous une chaleur pareil...
un indien qui dans son lieu de vie ne met pas d'habille (nu(e)) quand il va en france ou ailleurs ,il doit se vetir pour eviter de se faire juger....il respecte les lois...

Non, pas forcement ne surestime pas leur connaissance
Ce n'est pas le respect c'une dictature,
en israel le jours du jeune (kippour) on ne te force pas a jeuner, idem pour fetes occidentales en europe,

Oui, mais ça, c'est du fait de la laïcité, inconnue vraisemblablement à Dubaï...

Ils ont cru quoi ces touristes que la loi n'allait pas s'appliquer?

Et si en dehors du ramadan, on les voit en terrasse en bikini avec une cote de porc et une heineken on leur dit rien aussi car non musulmans?

Alors on ne cherche pas comme a Dubaï a faire la promotion du tourisme... c'est simple.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... et en plus la crémière "non voilée".

A Dubaï on voudrait -et ailleurs- avoir le touriste, l'argent du touriste, mais pas complaire le touriste ?

Ce qui est paradoxal de fait ce n'est pas ce problème spécifique au Ramadan en pays le pratiquant.

Ce qui l'est c'est de voir cette bigoterie soudaine dans un Emirat qui est le lupanar de la région toute l'année.... et qui se targue d'être a la pointe de tous les excès.

Les après ftour doivent être "coton" d'ailleurs a Dubaï...quand on connait un peu ce qui se passe "by Night" labàs tous les jours de l'année :langue:

c'est simple ils font se qu'ils veulent si ils ont assez d'argent et se permettent
d'en refouler quelque uns c leur probléme ...
il y a surement des lieux pour manger pendant le ramadan a dubai,tel
que les restos ,fast food...
le gars il est libanais et il savait surement qu'il ne pouvait pas boire dehors
et rien que par respect aux autres il aurait du eviter de le faire !!
donc je sui pour ce jujement

Un tribunal de Dubaï a condamné un Libanais et une Russe à une amende de 1.000 dirhams (272 dollars) chacun pour avoir bu une boisson en public durant le jeûne musulman du ramadan, a rapporté mercredi un journal émirati.

Le Libanais de 30 ans, qui travaille à Dubaï, et sa compagne russe, 28 ans, en visite dans l'émirat, ont été condamnés pour "avoir violé le code pénal fédéral" des Emirats arabes unis en ayant bu un jus de fruit dans une station-service avant l'iftar, le dîner marquant la rupture du jeûne, a ajouté le quotidien Gulf News.

Les deux prévenus, qui ne sont pas de confession musulmane, ont plaidé non coupables et demandé l'indulgence du tribunal, affirmant "ne pas savoir que leur acte était punissable par la loi locale", selon le journal. La loi s'applique également aux étrangers non-musulmans présents dans l'émirat.

Boire ou manger en public entre le lever et le coucher du soleil durant le ramadan est "un crime" dont l'auteur est passible d'une peine de prison d'"un mois au maximum ou d'une amende de 2.000 dirhams au maximum", a expliqué une source au parquet de Dubaï, citée par Gulf News.

Le couple peut faire appel du jugement.

Durant le ramadan, qui a commencé cette année le 1er septembre, les croyants sont appelés à s'abstenir de boire, de manger, de fumer et de tout rapport sexuel, du lever au coucher du soleil.

rtlinfo.be

DE QUOI ILS SE MELENT WALLAH! CHACUN SA TOMBE NON??? y'en a ils pensent que plus y'a d'interdit et plus c'est islamique!!!

Bah oui (la tu exagere aussi), c'est le principe de la liberté, concept etrange pour certains :D

Oui effectivement étrange pour certains qui interdissent le port du voile dans certains lieux par exemple?

Alors on ne cherche pas comme a Dubaï a faire la promotion du tourisme... c'est simple.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... et en plus la crémière "non voilée".

A Dubaï on voudrait -et ailleurs- avoir le touriste, l'argent du touriste, mais pas complaire le touriste ?

Ce qui est paradoxal de fait ce n'est pas ce problème spécifique au Ramadan en pays le pratiquant.

Ce qui l'est c'est de voir cette bigoterie soudaine dans un Emirat qui est le lupanar de la région toute l'année.... et qui se targue d'être a la pointe de tous les excès.

Les après ftour doivent être "coton" d'ailleurs a Dubaï...quand on connait un peu ce qui se passe "by Night" labàs tous les jours de l'année :langue:

T'as tout-à-fait raison d'ailleurs je trouve que certains pays sont trop stricts en matière de pédophilie. Bon sang on veut des touristes mais on ne veut pas les laisser coucher avec qui ils veulent, en l'occurrence des enfants!

Oui effectivement étrange pour certains qui interdissent le port du voile dans certains lieux par exemple?

T'as tout-à-fait raison d'ailleurs je trouve que certains pays sont trop stricts en matière de pédophilie. Bon sang on veut des touristes mais on ne veut pas les laisser coucher avec qui ils veulent, en l'occurrence des enfants!

Que je sache les émiraties femmes sont bien voiles quand elles sont en france a paris sur les champs, ce ne leur ai pas interdit

ne compare pas l'incomparable, on parle de tourisme la

Preuve que certains pays sont plus ouverts pragmatiques que d'autres

Que je sache les émiraties femmes sont bien voiles quand elles sont en france a paris sur les champs, ce ne leur ai pas interdit

exactement, et puis jeuner même si c'est à l'état d'un pays car celui ci est 'musulman', ca reste un devoir individuel donc je vois pas pourquoi l'imposer à ces touristes !
!
vraiment ridicule !

je trouve aussi ridicule le fait dans certains pays de condamner les musulmans pour ces choses, chacun est livre de faire ce qu'il veut, c'est entre la personne et le dieu ! point

exactement, et puis jeuner même si c'est à l'état d'un pays car celui ci est 'musulman', ca reste un devoir individuel donc je vois pas pourquoi l'imposer à ces touristes !
!
vraiment ridicule !

je trouve aussi ridicule le fait dans certains pays de condamner les musulmans pour ces choses, chacun est livre de faire ce qu'il veut, c'est entre la personne et le dieu ! point

Il y a une différence entre "jeûner" et ne pas manger en public... Il ne faut pas tout mélanger!

Oui et elles ont les mêmes chances qu'une non-voilée de trouver un travail... ont le droit d'aller à l'école publique etc... Vive la France des bisounours!

Un tribunal de Dubaï a condamné un Libanais et une Russe à une amende de 1.000 dirhams (272 dollars) chacun pour avoir bu une boisson en public durant le jeûne musulman du ramadan, a rapporté mercredi un journal émirati.

Le Libanais de 30 ans, qui travaille à Dubaï, et sa compagne russe, 28 ans, en visite dans l'émirat, ont été condamnés pour "avoir violé le code pénal fédéral" des Emirats arabes unis en ayant bu un jus de fruit dans une station-service avant l'iftar, le dîner marquant la rupture du jeûne, a ajouté le quotidien Gulf News.

Les deux prévenus, qui ne sont pas de confession musulmane, ont plaidé non coupables et demandé l'indulgence du tribunal, affirmant "ne pas savoir que leur acte était punissable par la loi locale", selon le journal. La loi s'applique également aux étrangers non-musulmans présents dans l'émirat.

Boire ou manger en public entre le lever et le coucher du soleil durant le ramadan est "un crime" dont l'auteur est passible d'une peine de prison d'"un mois au maximum ou d'une amende de 2.000 dirhams au maximum", a expliqué une source au parquet de Dubaï, citée par Gulf News.

Durant le ramadan, qui a commencé cette année le 1er septembre, les croyants sont appelés à s'abstenir de boire, de manger, de fumer et de tout rapport sexuel, du lever au coucher du soleil.

rtlinfo.be
Pas mal, j'adhère à cette loi

Oui mais n'utilises pas des phrases toutes faites qui sont fausses... pour parler de cette loi! Ce pays n'a jamais demandé aux gens de jeûner mais de ne pas manger en public!

oui tu as raison, j'avais pas distingué, mais bon pour moi c'est b7al b7al, c'est entre toi et le dieu ! peut importe le reste ! :rolleyes:

rtlinfo.be

D'un point de vue strictement juridique je suis plutot de l'avis qui consiste à dire qu'en effet, il faut se plier aux lois d'un pays lorsque l'on s'y rends.

Je pense (juridiquement parlant) que la loi n'est pas le problème dans le cas présent, mais l'appréciation que les juges ont fait de la situation, ils auraient dû les reconnaître non coupable car de surcroit, ils sont étrangers, et cette législation est pour le moins...particulière d'autant plus qu'elle est temporaire (pendant le mois de ramadan).
Je ne pense pas que ce soit un acte inopiné, mais strictement involontaire, donc les juges ont mal apprécié la situation à mon sens.

Maintenant, d'un point de vue moral, je trouve personnellement cette loi particulièrement inconvenante, arbitraire et innutile :rolleyes:
Je conçoit l'Islam comme une religion tolérante, et la foi vient du coeur, ce n'est pas parce que l'on va interdire aux gens de manger en public que la population va se rapprocher de la religion bien au contraire.

D'ailleurs, n'y a t'il pas une sourate du Coran qui dit "Lakoum dinoukoum wa liya din" ?

Salam,
Avant d'entreprendre un voyage dans un pays du golfe en plein Ramadane, il faut un peu se documenter sur les moeurs du pays non ?

C'est pour ça que ces pays aux législations si différentes ne m'ont jamais attirées...

Se retrouver au niouf pour un verre d'eau,un sourire, une rose rouge.....

Je préfère la Gaule et ses alentours :langue:

Je note sur mon petit carnet tout les intervenants trouvant juste une telle decision/ jugement au seul titre que c'est la loi en vigueure dans ses pays.
Je ressortirai cette petite liste lorsque les meme personnes seront pretes a "lever les barricades" pour le port du voile a l ecole par exemple :)

Les Hollandais devraient ramener du cannabis en France... et dire qu'il n'était pas au courant que la France prohibait ce produit!
Ce serait tellement facile de faire passer des choses prohibés entre deux frontières...
:rolleyes:

ca se sait que seule la hollande autorise le cannabis

y'a des choses qui coule de source et d'autre pas !

cette histoire de verre d'eau tu le dis a un arabe du maroc a l'egypte il ne le saura pas

ben ouais....... .

Genre tu connais toutes les lois de tous les pays toi et tu les respectes toutes.
Tu connais le mots "avertissement"??? En général une personnes avertit en faut 2 et il ne recommence pas.
Traité ces personnes comme des délinquants et leur faire cracher environ 250 dollars, c'est une honte qui comme bien sera un remède pire que le mal. C'est clair que maintenant on connais cette loi mais bon ça donne vraiment pas envie d'aller labah faire du tourisme.

Je le redis le vrai coupable pour moi c'est le vendeur, il ce devait d'avertir ses clients. Sans doute qu'ils auraient bu dans un endroit plus discret s'ils le savaient. Car loin d'eux je l'espère la volonté de manque de respect au habitant de ceux pays.

Salam,
Avant d'entreprendre un voyage dans un pays du golfe en plein Ramadane, il faut un peu se documenter sur les mœurs du pays non ?

Genre les Marocains ce documentent sur les loi Française qui les arrangent pas avant de venir.

Je me demande pourquoi il y en a tant sans casque qui grille les feu rouge à Marseille alors.

Et l'histoire du jeune à Montpellier qui s'est tuer sur une moto volée , sans casque , qui insultait les agents de police. Une manifestation a été faites contre la police suite à ses évènements, bah oui c'est la police les coupables forcément... Car lui et les manifestants ils savaient que en France vos pas voler , qu'il faut pas rouler sans casque et qu'il faut pas insulter les agents de police.

Compréhension à double vitesse.

rtlinfo.be

Je crois que lorsqu'on va dans un pays il faut respecter ses lois, qu'est ce qu'ils allaient perdre si ils attendaient de rentrer chez eux pour manger ou boire.

Genre tu connais toutes les lois de tous les pays toi et tu les respectes toutes.
Tu connais le mots "avertissement"??? En général une personnes avertit en faut 2 et il ne recommence pas.
Traité ces personnes comme des délinquants et leur faire cracher environ 250 dollars, c'est une honte qui comme bien sera un remède pire que le mal. C'est clair que maintenant on connais cette loi mais bon ça donne vraiment pas envie d'aller labah faire du tourisme.

Je le redis le vrai coupable pour moi c'est le vendeur, il ce devait d'avertir ses clients. Sans doute qu'ils auraient bu dans un endroit plus discret s'ils le savaient. Car loin d'eux je l'espère la volonté de manque de respect au habitant de ceux pays.

Il a très bien pu leur dire....genre toi tu y étais et donc tu peux affirmer que c lui le coupable... :rolleyes:

Retour