Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Non, pas forcement ne surestime pas leur connaissance
Ce n'est pas le respect c'une dictature,
en israel le jours du jeune (kippour) on ne te force pas a jeuner, idem pour fetes occidentales en europe,
C'est dur à dire, mais ils font ce qu'ils veulent dans leur pays.
En France, le voile a été interdit dans les lieux publics ? Et ben à Dubaï il faut pas manger publiquement pendant Ramadane.
Ils ont cru quoi ces touristes que la loi n'allait pas s'appliquer?
Et si en dehors du ramadan, on les voit en terrasse en bikini avec une cote de porc et une heineken on leur dit rien aussi car non musulmans?
C'est dur à dire, mais ils font ce qu'ils veulent dans leur pays.
En France, le voile a été interdit dans les lieux publics ? Et ben à Dubaï il faut pas manger publiquement pendant Ramadane.
N'importe quoi.
Dis moi. C'est de l'ignorance ou du mensonge ?
Un tribunal de Dubaï a condamné un Libanais et une Russe à une amende de 1.000 dirhams (272 dollars) chacun pour avoir bu une boisson en public durant le jeûne musulman du ramadan, a rapporté mercredi un journal émirati.
Le Libanais de 30 ans, qui travaille à Dubaï, et sa compagne russe, 28 ans, en visite dans l'émirat, ont été condamnés pour "avoir violé le code pénal fédéral" des Emirats arabes unis en ayant bu un jus de fruit dans une station-service avant l'iftar, le dîner marquant la rupture du jeûne, a ajouté le quotidien Gulf News.
Les deux prévenus, qui ne sont pas de confession musulmane, ont plaidé non coupables et demandé l'indulgence du tribunal, affirmant "ne pas savoir que leur acte était punissable par la loi locale", selon le journal. La loi s'applique également aux étrangers non-musulmans présents dans l'émirat.
Boire ou manger en public entre le lever et le coucher du soleil durant le ramadan est "un crime" dont l'auteur est passible d'une peine de prison d'"un mois au maximum ou d'une amende de 2.000 dirhams au maximum", a expliqué une source au parquet de Dubaï, citée par Gulf News.
Le couple peut faire appel du jugement.
Durant le ramadan, qui a commencé cette année le 1er septembre, les croyants sont appelés à s'abstenir de boire, de manger, de fumer et de tout rapport sexuel, du lever au coucher du soleil.
rtlinfo.be
Bah oui (la tu exagere aussi), c'est le principe de la liberté, concept etrange pour certains
Alors on ne cherche pas comme a Dubaï a faire la promotion du tourisme... c'est simple.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... et en plus la crémière "non voilée".
A Dubaï on voudrait -et ailleurs- avoir le touriste, l'argent du touriste, mais pas complaire le touriste ?
Ce qui est paradoxal de fait ce n'est pas ce problème spécifique au Ramadan en pays le pratiquant.
Ce qui l'est c'est de voir cette bigoterie soudaine dans un Emirat qui est le lupanar de la région toute l'année.... et qui se targue d'être a la pointe de tous les excès.
Les après ftour doivent être "coton" d'ailleurs a Dubaï...quand on connait un peu ce qui se passe "by Night" labàs tous les jours de l'année :langue:
ils condamnent pas aussi la station service pr vente illicite en période de jeun?
Oui effectivement étrange pour certains qui interdissent le port du voile dans certains lieux par exemple?
T'as tout-à-fait raison d'ailleurs je trouve que certains pays sont trop stricts en matière de pédophilie. Bon sang on veut des touristes mais on ne veut pas les laisser coucher avec qui ils veulent, en l'occurrence des enfants!
Que je sache les émiraties femmes sont bien voiles quand elles sont en france a paris sur les champs, ce ne leur ai pas interdit
ne compare pas l'incomparable, on parle de tourisme la
Preuve que certains pays sont plus ouverts pragmatiques que d'autres
exactement, et puis jeuner même si c'est à l'état d'un pays car celui ci est 'musulman', ca reste un devoir individuel donc je vois pas pourquoi l'imposer à ces touristes !
!
vraiment ridicule !
je trouve aussi ridicule le fait dans certains pays de condamner les musulmans pour ces choses, chacun est livre de faire ce qu'il veut, c'est entre la personne et le dieu ! point
Que je sache les émiraties femmes sont bien voiles quand elles sont en france a paris sur les champs, ce ne leur ai pas interdit
ne compare pas l'incomparable, on parle de tourisme la
Preuve que certains pays sont plus ouverts pragmatiques que d'autres
Pas mal, j'adhère à cette loiUn tribunal de Dubaï a condamné un Libanais et une Russe à une amende de 1.000 dirhams (272 dollars) chacun pour avoir bu une boisson en public durant le jeûne musulman du ramadan, a rapporté mercredi un journal émirati.
Le Libanais de 30 ans, qui travaille à Dubaï, et sa compagne russe, 28 ans, en visite dans l'émirat, ont été condamnés pour "avoir violé le code pénal fédéral" des Emirats arabes unis en ayant bu un jus de fruit dans une station-service avant l'iftar, le dîner marquant la rupture du jeûne, a ajouté le quotidien Gulf News.
Les deux prévenus, qui ne sont pas de confession musulmane, ont plaidé non coupables et demandé l'indulgence du tribunal, affirmant "ne pas savoir que leur acte était punissable par la loi locale", selon le journal. La loi s'applique également aux étrangers non-musulmans présents dans l'émirat.
Boire ou manger en public entre le lever et le coucher du soleil durant le ramadan est "un crime" dont l'auteur est passible d'une peine de prison d'"un mois au maximum ou d'une amende de 2.000 dirhams au maximum", a expliqué une source au parquet de Dubaï, citée par Gulf News.
Durant le ramadan, qui a commencé cette année le 1er septembre, les croyants sont appelés à s'abstenir de boire, de manger, de fumer et de tout rapport sexuel, du lever au coucher du soleil.
rtlinfo.be
Il y a une différence entre "jeûner" et ne pas manger en public... Il ne faut pas tout mélanger!
et alors ??? moi on peut manger et boire à ma barbe ca ne me fait rien ! les enfants le font d'ailleurs !!
Oui mais n'utilises pas des phrases toutes faites qui sont fausses... pour parler de cette loi! Ce pays n'a jamais demandé aux gens de jeûner mais de ne pas manger en public!
oui tu as raison, j'avais pas distingué, mais bon pour moi c'est b7al b7al, c'est entre toi et le dieu ! peut importe le reste !
Un tribunal de Dubaï a condamné un Libanais et une Russe à une amende de 1.000 dirhams (272 dollars) chacun pour avoir bu une boisson en public durant le jeûne musulman du ramadan, a rapporté mercredi un journal émirati.
rtlinfo.be
Comment donner encore plus envie de nous détester aux gens !!!!!
La loi est la loi.....ils n'avaient qu'à la respecter....après ça vient donner des leçons de morale aux muslims....
T'es sérieuse ? ..............
bientot il va falloir lire le code civil et penal de chaque pays avant d'y aller
Salam,
Avant d'entreprendre un voyage dans un pays du golfe en plein Ramadane, il faut un peu se documenter sur les moeurs du pays non ?
bientot il va falloir lire le code civil et penal de chaque pays avant d'y aller
Salam,
Avant d'entreprendre un voyage dans un pays du golfe en plein Ramadane, il faut un peu se documenter sur les moeurs du pays non ?
Les Hollandais devraient ramener du cannabis en France... et dire qu'il n'était pas au courant que la France prohibait ce produit!
Ce serait tellement facile de faire passer des choses prohibés entre deux frontières...
ben ouais....... .
Salam,
Avant d'entreprendre un voyage dans un pays du golfe en plein Ramadane, il faut un peu se documenter sur les murs du pays non ?
rtlinfo.be
Genre tu connais toutes les lois de tous les pays toi et tu les respectes toutes.
Tu connais le mots "avertissement"??? En général une personnes avertit en faut 2 et il ne recommence pas.
Traité ces personnes comme des délinquants et leur faire cracher environ 250 dollars, c'est une honte qui comme bien sera un remède pire que le mal. C'est clair que maintenant on connais cette loi mais bon ça donne vraiment pas envie d'aller labah faire du tourisme.
Je le redis le vrai coupable pour moi c'est le vendeur, il ce devait d'avertir ses clients. Sans doute qu'ils auraient bu dans un endroit plus discret s'ils le savaient. Car loin d'eux je l'espère la volonté de manque de respect au habitant de ceux pays.