Condamnés pour avoir bu un jus de fruit pendant le ramadan

Genre les Marocains ce documentent sur les loi Française qui les arrangent pas avant de venir.

Je me demande pourquoi il y en a tant sans casque qui grille les feu rouge à Marseille alors.

Et l'histoire du jeune à Montpellier qui s'est tuer sur une moto volée , sans casque , qui insultait les agents de police. Une manifestation a été faites contre la police suite à ses évènements, bah oui c'est la police les coupables forcément... Car lui et les manifestants ils savaient que en France vos pas voler , qu'il faut pas rouler sans casque et qu'il faut pas insulter les agents de police.

Compréhension à double vitesse.

Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais pas sur l'argumentation.
En quelque sorte tu lui explique que si l'on trouve normal ce jugement, c'est à dire si l'on a fait respecter la loi locale et que l'on trouve ça normal, on doit aussi trouver normal que l'on respecte les lois locales de France, jusque là tout va bien..

Cependant, cette argumentation suggère que tu soit d'accord avec le fait que l'on ai fait appliquer la loi à ces 2 touristes, est-ce le cas ??

Il a très bien pu leur dire....genre toi tu y étais et donc tu peux affirmer que c lui le coupable... :rolleyes:

Commençant à connaître un peu comment son tourner les évènements, s'il avaient été averti ça aurait mentionner afin d' encore plus les enfoncer, chose qui n'a pas été faites, donc je suggère qu'ils n'ont pas été avertit. Sinon personnellement je les aurait condamné pour foutage de gueule et mauvaise volonté.

Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais pas sur l'argumentation.
En quelque sorte tu lui explique que si l'on trouve normal ce jugement, c'est à dire si l'on a fait respecter la loi locale et que l'on trouve ça normal, on doit aussi trouver normal que l'on respecte les lois locales de France, jusque là tout va bien..

Cependant, cette argumentation suggère que tu soit d'accord avec le fait que l'on ai fait appliquer la loi à ces 2 touristes, est-ce le cas ??

Non ce que je suggère, c'est l'avertissement avant la condamnation. S'ils le savaient c'est bien pour leur tronche et qu'ils payent.

en meme tps qd on est ds les pays occidentaux, on doit se conformer à leur loi, ne pas mettre le voile, répondre aux critiques islamophobes

le port du voile est interdit ds l'enseignement public, eh ben les musulmans se doivent de respecter.

ms on dirait que les non musulmans eux ont le droit de ne rien respecter, ils sont au dessus de la loi ou quoi?ils ne doivent pas faire le ramadan ok, ms qd ils vont ds un autre pays, il faut qu'ils respectent les us et coutumes locales et surtt la loi en vigueur; alors je ne vois pas ce qui est choquant...

:rolleyes:

ca se sait que seule la hollande autorise le cannabis

y'a des choses qui coule de source et d'autre pas !

cette histoire de verre d'eau tu le dis a un arabe du maroc a l'egypte il ne le saura pas

Arrêtes de dire que tu ne savais pas! On nous le rabâche tellement qu'on le sait que dans les pays du golfe il est interdit de manger en journée pendant le ramadan... D'ailleurs même au Maroc ils ont essayé de le faire un moment!

Si un Hollandais lambda, sans télé ni rien, essaye de le faire... sera-t-il condamné?

en meme tps qd on est ds les pays occidentaux, on doit se conformer à leur loi, ne pas mettre le voile, répondre aux critiques islamophobes

le port du voile est interdit ds l'enseignement public, eh ben les musulmans se doivent de respecter.

ms on dirait que les non musulmans eux ont le droit de ne rien respecter, ils sont au dessus de la loi ou quoi?ils ne doivent pas faire le ramadan ok, ms qd ils vont ds un autre pays, il faut qu'ils respectent les us et coutumes locales et surtt la loi en vigueur; alors je ne vois pas ce qui est choquant...

Çà fait gros cliché quand même.
Mais bon tu as raison il faut respecter les us et coutumes là où l'on va, c'est la base du respect. Maintenant quand tu es touriste c'est pas toujours facile de connaître les lois en détails de l'endroit où tu vas. Toujours est il le délit reste relativement mineur et boire reste un geste naturel surtout dans un pays chaud. Je pense pas qu'ils l'aient fait pas provocation et par manque de respect mais plus par désinformation et par besoin de ce désaltérer de façon naturel d'où mon point de vue sur l'exagération de l'amende.

Le gros souci vient de l approche que l on a de la religion.

Jusque a preuve du contraire, la religion a un caractere personnel l imposer ca devient du totalitarisme.

L'art de mélanger tout et n'importe quoi.
Le voile, c'est uniquement dans les administrations publiques.
Combien de femmes ont été jugées et condamnées pour port du voile ?

Ils doivent être tolérant ceux qui promulguent de telles lois! Pffff ils valent pas mieux que les racistes en Europe, ils sont à gerber ces types!

je trouve ca hallucinant quand meme... pourquoi en arriver la surtout qu ils ne sont pas musulmans. J ai toujours pensé l islam tolérant et je le pratique ainsi alors que la on pourrait penser que l islam ne genere que des extremistes

Pas réellement hallucinant dans la mesure où tout le monde sait que l'Islam dans la péninsule arabique n'est pas qu'une "simple" religion mais bien au delà de ça, l'Islam (ou plutôt la charia) est carrèment un système englobant non seulement la religion mais également tout ce qui relève du pénal, du civil, etc...

Et comme ce qui a été dit par après, ceux qui désirent s'aventurer là bas (surtout les non musulmans) ont tout intérêt à bien s'informer au préalable et a être très regardants aux us et coutumes de ces pays là afin d'éviter les éventuelles emmerdes.

Par ailleurs encore "heureux" (façon de parler) qu'il ne s'agisse que d'une amende, s'ils étaient en Arabie Saoudite et que leur consommation de jus de fruit fut carrément prise comme étant une insulte faite à l'Islam, là c'est carrèment la décapitation au sabre qu'ils risquaient de se prendre ...

les magasins sont fermer le dimanche en france pourquoi ?que dieu me prenne à témoin sur bladi on a à faire à des musulmans light qui ne connaisse pas l'essence de notre religion ,allah dit pour nous que ce mopis la est sacré et apprécier de lui après on peut dire ce que l'on veut en ARABIE ,il faut remettre les cafards à leur place cad celle de non musulmans !

Purée les fouines, ils se masturbent quand ils trouvent des infos pareilles ces journalistes.
Ils ne cherchent que ça

Il n'y a rien d'islamophobe dans cet article, ça a été mentionné dans la rubrique "insolite" de ce site :

http://www.rtlinfo.be/news/section/473/--Insolite

... Car il faut bien reconnaitre que d'un point de vue occidental, une telle affaire est en effet assez insolite et mérite d'en faire une petite anecdote.

dernierement tout un tontammare pour un musulman qui a demandé le report de son procè pendant le ramadan ,il y a plus de pages écrite que pendant cette débandade financière qu'ils vivent:!

les magasins sont fermer le dimanche en france pourquoi ?que dieu me prenne à témoin sur bladi on a à faire à des musulmans light qui ne connaisse pas l'essence de notre religion ,allah dit pour nous que ce mopis la est sacré et apprécier de lui après on peut dire ce que l'on veut en ARABIE ,il faut remettre les cafards à leur place cad celle de non musulmans !

:rolleyes: .... apprends d'abord à écrire mec, on se demande qui c'est le cafard ici .... :rolleyes:

dernierement tout un tontammare pour un musulman qui a demandé le report de son procè pendant le ramadan ,il y a plus de pages écrite que pendant cette débandade financière qu'ils vivent:!

Pourtant c'est le juge himself qui a décidé de reporter le procès pour cause de ramadan ?

Est ce qu'un chrétien ou juif pourrait avoir droit à la même chose (motif propre à sa religion) dans un pays musulman ?

pour écrire c'est pas un problème l'essentiel ,c'est que tu comprennes le sens ou la symbolique des propos ou de l'idée édificatrice du propos .
si tu juges simplement les gens sur leur fautes d'orthographe démontre en toi toute ta superficialité! désolé ,pas de faute cette fois ci!

pour écrire c'est pas un problème l'essentiel ,c'est que tu comprennes le sens ou la symbolique des propos ou de l'idée édificatrice du propos .
si tu juges simplement les gens sur leur fautes d'orthographe démontre en toi toute ta superficialité! désolé ,pas de faute cette fois ci!

Dans ce cas désolé, je souffre certainement d'un retard intellectuel mais je n'ai absolument rien compris de "la symbolique ou de l'idée édificatrice" de tes propos ..... "non musulmans = cafards" et les "magasins fermés le dimanche" ? Quel rapport ? :rolleyes:

vois tu quand j'écris je ne ponctue pas je te laisse pettre les points là ou il faut et les virgules !
je t'ai un peu lu tu es très remontée contre des gens comme moi qui mettons beaucoup d'ardeur pour défendre nos point de vues etc je ne suis pas sure que tu sois un ou une des notres ???????????!!!!!
sinon sans rancune les cafards c'est le koffars mais dans les deux cas il faut les écraser!!
pourles modé c'est de l'humour !
dimanche prière église famille sans ne te dit rien c'est bien une cause religieuse .....

je t'ai un peu lu tu es très remontée contre des gens comme moi qui mettons beaucoup d'ardeur pour défendre nos point de vues etc je ne suis pas sure que tu sois un ou une des notres ???????????!!!!!
sinon sans rancune les cafards c'est le koffars mais dans les deux cas il faut les écraser!!
pourles modé c'est de l'humour !
dimanche prière église famille sans ne te dit rien c'est bien une cause religieuse .....

Bah peut être que tout comme toi il met beaucoup d'ardeur pour défendre ses points de vues.
Mais vue que pour toi il y a que ton point de vu qui est le bon on comprend que tu arrives pas à voir la vérité qui peut être dans l'autre.
Tu dis que c'est de l'humour, je vais en faire un peu aussi , je pense pas que s'en ai.
Et il y a certain "Koffars" qui sont certainement beaucoup plus dans la droit chemin que d'autre qui les traite de koffars et qui au final nous rapproche plus de l'enfer que du paradis.

A Djibouti c'est le Vendredi le jours de repos. J'aimais j'ai entendu en Français s'en plaindre, ils ont autre chose à faire que de pleurer pour s'imposer.

je ne meplains pas je respecte la loi mais il ne faut pas la trouver contraigante lorsque c'est une loi promulgué par des états islamiques la loi a dubai est ainsi musulman ou non musulman personne ne doit manger ou boire en public etc pour cequi est des gens qui les ont servis il sont aussi jugé car complice !
dubai et le tokyo du xxi siècle ok mais les valeur du ramadan resteons et tant pis pour les cafars bilah!

Ca me rappelle aussi toutes les filles voilees qui sont refoulees des ecoles a cause de leur signes religieux. Meme ca ne fait du mal a personne.
La aussi il y a des lois stupides qui l'interdisent.
Je coirs que tout est perdant dans ce charabia de connerie detestable.

ça prouve que les pratiques religieuses n'arrivent pas à cohabiter ensemble. C quoi la vraie raison pour laquelle on interdit à un non pratiquant ou à un non musulman de boire/manger en public ? S'ils sont loin de leur maison ?
Ne me dites pas que c'est une question de provocation, faut pas exagérer il y a bien des musulmans qui arrivent à jeuner hors période Ramadan.Ensuite dans ce cas là il ne faudrait pas regarder la TV où on risquerait de voir qqn boire ou manger. Ce devrait être haram.

Ca me rappelle aussi toutes les filles voilees qui sont refoulees des ecoles a cause de leur signes religieux. Meme ca ne fait du mal a personne.
La aussi il y a des lois stupides qui l'interdisent.
Je coirs que tout est perdant dans ce charabia de connerie detestable.

exactement c est kif kif

Pas réellement hallucinant dans la mesure où tout le monde sait que l'Islam dans la péninsule arabique n'est pas qu'une "simple" religion mais bien au delà de ça, l'Islam (ou plutôt la charia) est carrèment un système englobant non seulement la religion mais également tout ce qui relève du pénal, du civil, etc...

Et comme ce qui a été dit par après, ceux qui désirent s'aventurer là bas (surtout les non musulmans) ont tout intérêt à bien s'informer au préalable et a être très regardants aux us et coutumes de ces pays là afin d'éviter les éventuelles emmerdes.

Par ailleurs encore "heureux" (façon de parler) qu'il ne s'agisse que d'une amende, s'ils étaient en Arabie Saoudite et que leur consommation de jus de fruit fut carrément prise comme étant une insulte faite à l'Islam, là c'est carrèment la décapitation au sabre qu'ils risquaient de se prendre ...

Qu'il est loin le temps ou bourguiba sirotait une orangeade en tunisie....
Les fondamentalistes ostracistes sont passés pas la

Je me demande bien ce que tu es toi ...........

Je me demande bien ce que tu es toi ...........

j'adore venir sur ce site, c'est rigolo ce qu'on y lit quand même...... :D

Bon ben la police de Dubaï à trouvé un bon moyen pour extorquer de l'argent aux touristes, pas sûr que ça leur face une bonne publicité tout ça.... vu qu'a part les centres commerciaux et la plage y 'a pas grand chose à y faire....

Purée les fouines, ils se masturbent quand ils trouvent des infos pareilles ces journalistes.
Ils ne cherchent que ça

Ouais c'est comme si ils avaient publié un article sur un américain condamné à une amende pour avoir fumer une cigarette dans la rue à Singapour :eek:
C'est moins excitant mais tout aussi déroutant

j'adore venir sur ce site, c'est rigolo ce qu'on y lit quand même...... :D

Bon ben la police de Dubaï à trouvé un bon moyen pour extorquer de l'argent aux touristes, pas sûr que ça leur face une bonne publicité tout ça.... vu qu'a part les centres commerciaux et la plage y 'a pas grand chose à y faire....

Là tu te trompes lourdement :D

A Dubaï... il y a de tout. Boites de nuit, disco, restaurants avec piste de danse et orchestre en direct, tout... tournois de tennis... ski dans des stades climatisés, etc etc un long etc encore... que la morale et la pudeur m'empêche de mettre ici ;)

Vie nocturne à Dubaï
Cafés, boîtes de nuit, divertissements
La vie nocturne de Dubaï est animée. Les bars à vins élégants comme Agency, les bars à cocktails rétro comme Buddha Bar dans la Marina et les bars sur la plage comme Barasti Bar présentent des scènes variées. Les boîtes de nuit vous proposent de la musique qui va de la house électro du Chi at The Lodge au jazz, au funk et à la soul live du Jambase, en passant par les rythmes latins sensuels et au hip hop du Malecon de Jumeirah. Les femmes peuvent prendre des verres gratuits dans la plupart des bars lors des soirées pour femmes (d'habitude le mardi). Les bars et les boîtes restent généralement ouverts jusqu'à 3h00.

http://www.klm.com/destinationguide...ent/emirats-arabes-unis/dubai/vie-nocture.htm

La vie dubaïote est très active après le coucher du soleil. Dans les hôtels, les bars vont du bar-cocktail feutré au pub anglais ou irlandais, décontracté comme il se doit, et au salon de style occidental. La plupart servent à dîner et beaucoup accueillent des pianistes, guitaristes, chanteurs et groupes.

Après dîner, les inconditionnels de la fête peuvent aisément passer la nuit à danser dans de nombreux night-clubs d'hôtels qui ont chacun une ambiance et un style qui leur est propre.

Pour une expérience plus exotique, il y a plusieurs excellents night-clubs moyen-orientaux, où se produisent chanteurs arabes et danseuses du ventre. Par ailleurs, nombre d'artistes internationaux viennent animer les scènes de Dubai.

Pendant la haute saison touristique
(septembre à mai), Dubai attire de plus en plus les grands noms du spectacle: chanteurs et autres artistes orientaux et occidentaux.

Des soirées dansantes animées par les meilleurs DJ des clubs anglais et européens les plus en vue ont lieu fréquemment.
Les plus grandes troupes de danse d'Europe et d'Asie, ainsi que les compagnies de ballet et d'opéra du monde entier se produisent aussi régulièrement dans l'émirat. Plusieurs excellents guides et magazines répertorient les centaines de restaurants et lieux de divertissement attrayants et variés, et sont disponibles en librairie, dans les supermarchés et chez les marchands de journaux.

http://www.dubaitourism.co.ae/Shopp...tinDubai/tabid/63/language/fr-FR/Default.aspx

C'est bien pour cela que je trouve que la nouvelle qui provoque ce fil est plus que surprenante dans un Emirat qui se veut par ailleurs si "libéré".

.../.....

A Djibouti c'est le Vendredi le jours de repos. J'aimais j'ai entendu en Français s'en plaindre, ils ont autre chose à faire que de pleurer pour s'imposer.

Tout a fait... :D Comme aller aux ILES par exemple...

Tu vis a Djibouti ?

Quels beaux souvenirs malgré la chaleur etouffante... et que de mal j'avais a l'époque pour avoir une chambre au Plein Ciel :rolleyes: Une autre vie quoi !

Retour