Confiance en soi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dashne
  • Date de début Date de début
la veille de notre première rupture, il m'avait poussé et j'ai perdu l'équilibre en tombant du canapé. La raison : je ne le laissais pas me tripoter en dessous du pull

Je suis consciente de mon erreur et j'ai arrêté après qu'il m'ait fait la remarque. Je pense que j'ai mûri entre temps et que ce genre de comportement est loin derrière moi. Néanmoins, et c'est en partie pour cette raison que j'ai perdu confiance en moi, je me dis qu'il doit se dire que je suis encore cette fille pas sophistiquée, issue de sa banlieue et qui n'a pas grandi. Je me dis que si on avait commencé notre histoire maintenant, avec "l'expérience" que j'ai, j'aurais été plus attachante et moins directe avec lui...
D'autre part, je me dis que voilà , je suis peut être inintéressante, et que oui, ok j'ai le physique, mais je n'ai pas assez de conversation pour lui

Je vais être crue parce que j’aurais aimé que quelqu’un soit là lors de mon naufrage avec mon ex.

Tu es tombée raide dingue de lui; lui ne t’aime pas autant que tu peux le penser.

Tu idéalises trop les choses. Si tu n’arrêtes pas, tu vas te faire du mal et tu vas rester bloquée là-dessus. Perso, y’a encore des choses que j’assume pas de mon dernier échec mais je travaille là-dessus pour avancer. Ne fais jamais l’erreur de croire qu’il t’aimera davantage s’il voit que t’as changé etc.

Quand un mec s’intéresse à toi pour ce que tu es, ça se voit tout de suite! Les mecs sont plutôt directs contrairement à nous! Question d’égo de « mâle »... Lui, il n’en a rien à cirer de toi. T’as été sa marionnette et il t’a jetée aussitôt qu’il a trouvé mieux! Ne cherche pas à changer pour un mec mais pour toi!

Il vaut mieux devenir une « femme épanouïe » plutôt que « femme de »... parce que le jour où tu te fais jeter, si tu n’as pas grandi entre temps et que tu ne t’es pas construite, il ne te reste plus rien si ce n’est les yeux pour pleurer!

Sincèrement, désolée si je suis crue et si mes termes blessent mais parfois les petits électrochocs aident à avancer...

Avec des si, on mettrait Paris en bouteille!

Dernière édition:
@dashne Y'a pas que ça dans la vie. Vous allez péter une culasse, les gens sont obstinés par les histoires de couples:" amoureuse, plus amoureuse, il m'aime plus etc" jusqu'à se que les hormones chutent, quelques années avant la fin :joueur:.

Si j'ai un bon conseil à te donner: excision ! Tu gardes le petit bout dans le congélo, le temps que tu grandisses un peu. Puis quand tu as assez de recul sur la vie et ses finalités, que tu sais exactement se que tu veux, la tu pourras regreffer ton petit asticot.

@dashne Y'a pas que ça dans la vie. Vous allez péter une culasse, les gens sont obstinés par les histoires de couples:" amoureuse, plus amoureuse, il m'aime plus etc" jusqu'à se que les hormones chutent, quelques années avant la fin :joueur:.

Si j'ai un bon conseil à te donner: excision ! Tu gardes le petit bout dans le congélo, le temps que tu grandisses un peu. Puis quand tu as assez de recul sur la vie et ses finalités, que tu sais exactement se que tu veux, la tu pourras regreffer ton petit asticot.
Tu as craqué du slip :wazaa:

Mdrrrrr c’est juste trop dégoutant! Et joyeuse st valentin haha

Aujourd'hui, je me sens mieux car je ne me pose plus de questions en me demandant : pourquoi il n'est pas assez présent pour moi. Cependant, j'ai un goût amère : j'ai l'impression qu'on n'a pas vraiment essayé de créer quelque chose. En tout cas, lui, non. Il n'était pas motivé.
c'est pour cette raison que j'ai perdu confiance en moi. Si je vous ai raconté les détails ci-dessus c'est parce que ces détails là, je n'arrête pas de les analyser : je dois changer, pour que le prochain mec que je rencontrerai, soit satisfait de moi . Car lui, a vu mes défauts et c'est pour cette raison qu'il n'a pas voulu se poser avec moi. Il me trouvait attirante et a voulu sortir avec moi pendant trois ans. Dès qu'il m'a connu, il s'est dit : ah tout ça pour ça ?
Je suis désolée ce long message, mais j'avais besoin de vos avis ...
(FIN)
Tu es encore jeune, la vie va t'apprendre, et saches que chaque expérience est positif même quand mauvaise

Je vais être crue parce que j’aurais aimé que quelqu’un soit là lors de mon naufrage avec mon ex.

Tu es tombée raide dingue de lui; lui ne t’aime pas autant que tu peux le penser.

Tu idéalises trop les choses. Si tu n’arrêtes pas, tu vas te faire du mal et tu vas rester bloquée là-dessus. Perso, y’a encore des choses que j’assume pas de mon dernier échec mais je travaille là-dessus pour avancer. Ne fais jamais l’erreur de croire qu’il t’aimera davantage s’il voit que t’as changé etc.

Quand un mec s’intéresse à toi pour ce que tu es, ça se voit tout de suite! Les mecs sont plutôt directs contrairement à nous! Question d’égo de « mâle »... Lui, il n’en a rien à cirer de toi. T’as été sa marionnette et il t’a jetée aussitôt qu’il a trouvé mieux! Ne cherche pas à changer pour un mec mais pour toi!

Il vaut mieux devenir une « femme épanouïe » plutôt que « femme de »... parce que le jour où tu te fais jeter, si tu n’as pas grandi entre temps et que tu ne t’es pas construite, il ne te reste plus rien si ce n’est les yeux pour pleurer!

Sincèrement, désolée si je suis crue et si mes termes blessent mais parfois les petits électrochocs aident à avancer...

Avec des si, on mettrait Paris en bouteille!
Alors qu'on remette les pendules à l'heure haha : c'est moi qui l'ai quitté la deuxième fois... Bon pcq il n'était pas investi ! Mais j'ai eu assez de fierté pour le larguer même si j'étais attachée à lui.
Il n'a pas trouvé mieux : je pense qu'il est aussi perdu de son côté. Le mec a 27 ans, n'a jamais eu de relation de plus de 7/9 mois. Il veut une meuf de son origine (on est iraniens tous les deux) mais ne côtoie que des parisiennes. Je suis son style de fille mais oui effectivement, j'étais un peu gamine dans les débuts de notre relation MAIS: j'ai réussi à me canaliser ! J'ai vraiment l'impression qu'il a vraiment des exigences et qu'il cherche un peu la femme parfaite... Et ça me fait ch*er pcq je pensais que je remplissais ses critères lol
POURQUOI, une fille qui parle un peu fort, qui a des références de banlieue, MAIS qui sait aussi côtoyer des bobos parisiens, ne peut être prise au sérieux, en tout cas, par LUI.
Je lui avais dit un jour que j'étais un peu comme NAwell Madani dans ses réactions, il m'a répondu c'est une beurette un peu. Puis quelques discussions après, il me dit qu'il cherche une iranienne du 16e arrondissement de Paris (tu vois le genre ?)

Ok, si j'ai bien compris:

- tu n'étais pas prête quand tu étais plus jeune, tu étais amoureuse d'un crétin et tu t'es laissée abrutir , tu as grillé tes transmissions synaptiques pour neutraliser tes neurones et garder deux fonctionnelles comme lui.

- après la rupture, tu as fait ton deuil (bravo :) ) et... tu t'es rabâchée sur la personne que tu as recalé??

Ouh.... mauvaise idée ma belle, très mauvaise... si une personne accepte d'être ta roue de secours, sache qu'elle te fera payer la première frustration... tu avais eu son premier signal mais tu as continué.

Le reste n'a pas d'importance pour une raison simple: tu as vu son snap. Donc radin ou pas, gentil ou pas (il te donne de son temps, répond dès qu'il voit tes messages, il te respecte,etc) , il sait attendre ou pas (histoire de relations sexuelles) n'a plus d'importance pour une raison simple: tu es pour lui l'incarnation du fameux proverbe "la vengeance est un plat qui se mange froid". Je ne vais même pas évoquer son caractère car la plupart (y compris moi-même) n'auraient montré absolument aucun signe d'intérêt pour toi, ça va te fréquenter uniquement si ça lui convient, le reste? Il (et même elle, si c'était une fille), s'en contre-fiche.

J'ai deux petits conseils, en fait trois, un personnel et deux pour tes futures relations:

- fake it until ou become it : Tu n'as pas confiance en toi? Ok, mais tu te tais, tu ne le dis pas et tu fais semblant d'avoir confiance en toi.. le cerveau a besoin de temps pour assimiler ta nouvelle attitude... au départ, tu vas galérer puis en faisant des petits gestes pour toi-même, tu finiras par être ce que tu veux: une fille qui a confiance en elle. En gros, accepte totalement ce que tu es maintenant et agis comme tu veux être , entre cet "être" et "vouloir être", il y a le "être" en commun, tu finiras par être ce que tu veux, c'est juste une question de temps.

- ne jamais t'adapter aux crétins : ce n'est pas du snobisme mais le processus d'apprentissage est malheureusement une machine qui ne s'arrêtera qu'à ta mort... tout arrêt signifiera une régression. N'accepte pas les crétins dans ton entourage... ils peuvent être performants dans certains domaines, dans ce cas, sois avec eux uniquement quand il s'agit de ces domaines-là ou si tu veux juste te divertir de temps à autre... on appelle ça des connaissances, mais ne sors avec avec des mecs de ce genre... à moins qu'ils aient d'autres qualités et qui ne t'obligeront pas à t'adapter tout le temps (pour voir un film, faire des sorties ennuyeuses pour toi mais chouettes pour eux,etc).

- NE JAMAIS SORTIR AVEC UN TYPE QUE TU AS REJETTÉ, JAAAAAAAAAAAAAAMAIS! :stop: Pas besoin de commentaire, c'est clair... leur "ok" est un mauvais signe car ils te feront bien payer l'ancien rejet.

Ok, si j'ai bien compris:

- tu n'étais pas prête quand tu étais plus jeune, tu étais amoureuse d'un crétin et tu t'es laissée abrutir , tu as grillé tes transmissions synaptiques pour neutraliser tes neurones et garder deux fonctionnelles comme lui.

- après la rupture, tu as fait ton deuil (bravo :) ) et... tu t'es rabâchée sur la personne que tu as recalé??

Ouh.... mauvaise idée ma belle, très mauvaise... si une personne accepte d'être ta roue de secours, sache qu'elle te fera payer la première frustration... tu avais eu son premier signal mais tu as continué.

Le reste n'a pas d'importance pour une raison simple: tu as vu son snap. Donc radin ou pas, gentil ou pas (il te donne de son temps, répond dès qu'il voit tes messages, il te respecte,etc) , il sait attendre ou pas (histoire de relations sexuelles) n'a plus d'importance pour une raison simple: tu es pour lui l'incarnation du fameux proverbe "la vengeance est un plat qui se mange froid". Je ne vais même pas évoquer son caractère car la plupart (y compris moi-même) n'auraient montré absolument aucun signe d'intérêt pour toi, ça va te fréquenter uniquement si ça lui convient, le reste? Il (et même elle, si c'était une fille), s'en contre-fiche.

J'ai deux petits conseils, en fait trois, un personnel et deux pour tes futures relations:

- fake it until ou become it : Tu n'as pas confiance en toi? Ok, mais tu te tais, tu ne le dis pas et tu fais semblant d'avoir confiance en toi.. le cerveau a besoin de temps pour assimiler ta nouvelle attitude... au départ, tu vas galérer puis en faisant des petits gestes pour toi-même, tu finiras par être ce que tu veux: une fille qui a confiance en elle. En gros, accepte totalement ce que tu es maintenant et agis comme tu veux être , entre cet "être" et "vouloir être", il y a le "être" en commun, tu finiras par être ce que tu veux, c'est juste une question de temps.

- ne jamais t'adapter aux crétins : ce n'est pas du snobisme mais le processus d'apprentissage est malheureusement une machine qui ne s'arrêtera qu'à ta mort... tout arrêt signifiera une régression. N'accepte pas les crétins dans ton entourage... ils peuvent être performants dans certains domaines, dans ce cas, sois avec eux uniquement quand il s'agit de ces domaines-là ou si tu veux juste te divertir de temps à autre... on appelle ça des connaissances, mais ne sors avec avec des mecs de ce genre... à moins qu'ils aient d'autres qualités et qui ne t'obligeront pas à t'adapter tout le temps (pour voir un film, faire des sorties ennuyeuses pour toi mais chouettes pour eux,etc).

- NE JAMAIS SORTIR AVEC UN TYPE QUE TU AS REJETTÉ, JAAAAAAAAAAAAAAMAIS! :stop: Pas besoin de commentaire, c'est clair... leur "ok" est un mauvais signe car ils te feront bien payer l'ancien rejet.
J'ai adoré te lire
Ça me ferait ***** qu'il ait souhaité se venger ! J'étais tellement perdu auparavant ! Mais c'est vrai: quand il m'a fait la liste de ce qui n'allait pas, il m'a fait remarque qu'il ne me faisait pas confiance. Il m'a demandé: tu te rappelles de ce que tu m'as dit quand tu me recalais ?
Et peut être qu'il a été bloqué par ça tout le long de notre histoire...

J'appliquerai tes trois conseils car ils me paraissent précieux et vrais !

Ce que tu vois aujourd'hui comme perte de confiance, va t'aider à te construire et à être plus forte.
Ne regrette rien, cette relation ne t'allait pas dès le début. Cette homme est louche quand même, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'était pas investi.
Pour la prochaine fois, sois plus exigeante, ne te rabaisse pas...ça ne sert à rien.
Et chaque matin quand tu te réveilles, dis toi en boucle "je ne suis pas inintéressante".;)

J'ai adoré te lire
Ça me ferait ***** qu'il ait souhaité se venger ! J'étais tellement perdu auparavant ! Mais c'est vrai: quand il m'a fait la liste de ce qui n'allait pas, il m'a fait remarque qu'il ne me faisait pas confiance. Il m'a demandé: tu te rappelles de ce que tu m'as dit quand tu me recalais ?
Et peut être qu'il a été bloqué par ça tout le long de notre histoire...

J'appliquerai tes trois conseils car ils me paraissent précieux et vrais !

C'est un processus souvent inconscient... le rejet, n'importe lequel est douloureux car il va réveiller tes peurs primaires naturelles et/ ou rejets ressentis dans l'enfance...c'est un truc bon pour la psychothérapie, tu ne sauras pas gérer cela. Il se peut qu'il ait vraiment voulu être avec toi mais sachant que tu as préféré être avec quelqu'un d'autre (surtouuuut pour un mec, c'est l'émasculation, la friend-zone ultime, même momentanée), il te fera la misère et il n'aura pas le même intérêt auparavant. Ceux qui pardonnent réellement sont rarissimes et si tu veux reprendre avec eux, fais-le en tant que connaissances, essayez de rétablir de nouveaux liens d'intérêt et si la personne montre un niveau d'intérêt à ta hauteur, là oui, tu peux commencer à envisager quelque chose de sérieux.... malheureusement, on parle de cas rarissimes et négligeables, ne te donne jamais d'espoir par rapport à cela car la situation ne dépend pas uniquement de toi. => tu peux contrôler tes paramètres mais tu ne pourras jamais contrôler celles des autres.

Il m'est arrivé d'avoir des regrets mais j'ai toujours eu le bon réflexe de me retenir et je réalise toujours que j'ai eu raison.

Bon courage ma belle, tu as l'air d'une fille très sympa et tu mérites quelqu'un qui acceptera même tes excès de colère car une personne doit t'accepter telle que tu es au départ avant qu'elle te parle de certaines lignes rouges à ne pas franchir ensemble genre: écoute dashne, je comprends le fait que tu sois colérique, j'en suis conscient et cela ne te rend pas moins précieuse à mes yeux mais je n'accepterai plus un comportement pareil, tu peux tout me dire, même être en colère mais parles-en , même avec colère, pour qu'on puisse trouver une solution ensemble . Or, si tu diriges cette colère contre moi, ciao, je n'aurais même pas besoin de te prévenir pour la prochaine fois.

Crois-moi, n'importe quelle personne qui te dira cela en passant par l'étape de la compréhension, l'établissement des limites avant de te prévenir qu'il n'y aura pas de "seconde fois", tu ne vas plus jamais le faire.... c'est cela les concessions qu'on fait dans une relation, pas des changements drastiques de personnalité, ça ne marche pas, ce truc...

:eek::D

Franchement t as rien perdu

Qu il t aie fait perdre confiance ne m étonné pas ...il te voulait à sa façon et non comme tu es
Déjà avec ton ex tu avais du te changer pour t adapter à lui

Un homme qui t aime t aimera telle que tu es ...même avec des défauts .. .parfois des concessions sont nécessaires bien sûr ...mais jamais à sens unique, et jamais au point de perdre sa personnalité

T as bien fait de ne pas aller jusqu'au bout avec lui ...t aurais regretté amèrement...

alors toi, t'es allé jusqu'à lire mes anciens posts sans lire celui qui est d'actualité !
ceux que t'as commenté remontent à 2016. On est en 2018 :/ comme je l'ai dit dans ce dernier post, j'ai commencé à "grandir" depuis seulement quelques mois. Avant cela, je "réfléchissais" de façon impulsive

Je galerer et j’ai cliquer sur ton profil ... tu as une vie sentimentale très agité lol

Aujourd'hui, je me sens mieux car je ne me pose plus de questions en me demandant : pourquoi il n'est pas assez présent pour moi. Cependant, j'ai un goût amère : j'ai l'impression qu'on n'a pas vraiment essayé de créer quelque chose. En tout cas, lui, non. Il n'était pas motivé.
c'est pour cette raison que j'ai perdu confiance en moi. Si je vous ai raconté les détails ci-dessus c'est parce que ces détails là, je n'arrête pas de les analyser : je dois changer, pour que le prochain mec que je rencontrerai, soit satisfait de moi . Car lui, a vu mes défauts et c'est pour cette raison qu'il n'a pas voulu se poser avec moi. Il me trouvait attirante et a voulu sortir avec moi pendant trois ans. Dès qu'il m'a connu, il s'est dit : ah tout ça pour ça ?
Je suis désolée ce long message, mais j'avais besoin de vos avis ...
(FIN)
Ce n'est pas lui qui t'a fait perdre confiance en toi, tu t'accroches à tous les mecs que tu rencontres et dès que tu lâches une branche, tu veux à tout prix en attraper une autre par sécurité... Depuis des années, tes histoires sont les mêmes.... Attention je ne te blâme pas mais tu devrais faire un travail sur toi même, j'ai aussi été comme ça, à ne pas savoir être seule, à avoir besoin qu'on me flatte mais c'est pas en te mettant avec un mec juste pour ne pas être seule au point de revoir tes principes à la baisse que tu auras confiance en toi... Aie confiance en toi, fais toi aider si il le faut et seulement quand tu seras bien SEULE, que tu apprécieras ta présence, tu pourras envisager une relation stable...
Regarde ce mec débarque et tu es prête à faire des choses contraires à tes principes pour ne pas le perdre... Apprends à t'aimer, si tu fais l'amour avec un garçon, c'est parce que tu en as envie, pas pour ne pas perdre quelqu'un en lui proposant un truc entre les deux...

Ce n'est pas lui qui t'a fait perdre confiance en toi, tu t'accroches à tous les mecs que tu rencontres et dès que tu lâches une branche, tu veux à tout prix en attraper une autre par sécurité... Depuis des années, tes histoires sont les mêmes.... Attention je ne te blâme pas mais tu devrais faire un travail sur toi même, j'ai aussi été comme ça, à ne pas savoir être seule, à avoir besoin qu'on me flatte mais c'est pas en te mettant avec un mec juste pour ne pas être seule au point de revoir tes principes à la baisse que tu auras confiance en toi... Aie confiance en toi, fais toi aider si il le faut et seulement quand tu seras bien SEULE, que tu apprécieras ta présence, tu pourras envisager une relation stable...
Regarde ce mec débarque et tu es prête à faire des choses contraires à tes principes pour ne pas le perdre... Apprends à t'aimer, si tu fais l'amour avec un garçon, c'est parce que tu en as envie, pas pour ne pas perdre quelqu'un en lui proposant un truc entre les deux...
Ah bon! Lol:wazaa:

Retour