Conflit de famille

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salam wa Aleycoum wa rahmat’Allah

J’écris pour la première fois sur ce forum car je me questionne concernant un sujet mais je n’ai pas la réponse alors In sha Allah vous pourrez peut-être m’éclairer ou me conseiller.

Un homme qu’on va appeler Hamid s’est marié avec une femme qu’on va appeler Zineb, tout les deux vivent au Maroc, puis ils ont eu deux enfants ma sha Allah (1 garçon et 1 fille).

Pour assumer financièrement le foyer, Hamid doit partir travailler en France, donc il travaille et chaque été il vient voir sa famille. Il faut savoir que Zineb et ses enfants vivent avec ses beaux-parents dans une grande maison ( à l’ancienne quoi, tous ensemble)

Quelques années plus tard, Hamid décide de prendre une seconde épouse ( on l’appelle Inès) qui est en France, il a 1 garçon avec elle ma sha Allah.

Al Hemdoulilah tout se passe bien du côté des deux épouses mais elles ne se calculent pas trop entre elles.

Hamid décide de prendre son premier fils avec lui en France pour vivre avec lui (âgée de 9ans) donc Zineb se retrouvent avec uniquement sa fille ( 4ans) dans la maison familiale avec ses beaux parents.

Puis petit à petit Hamid va de moins en moins au Maroc voir sa femme Zineb,

Le fils de Zineb qui est en France a grandit et s’est marié en France.

Aujourd’hui ça fait 1 an que Hamid n’est pas allé voir Zineb, ne lui envoie plus de message, appel ses parents à des moments où Zineb n’est pas là, n’envoie plus d’argent, et ne répond plus aux messages de Zineb et de sa fille qui a 20 ans aujourd’hui.

Malheureusement (Al Hemdoulilah 3ala kouli hal), Zineb s’est marié très jeune avec Hamid donc elle n’a pas fait d’étude, n’a jamais travaillé et ne s’y connaît pas en papier administratif.

Zineb vit encore avec ses beaux-parents et sa fille dans la maison au Maroc, elle subvient aux besoins physiologiques de ses beaux parents qui sont aujourd’hui âgées Ma sha Allah.

Al Hemdoulilah le fils de Zineb qui est marié lui vient en aide financièrement et va la voir chaque été.

Mes questions :

Que pensez-vous de cette situation ?

Que feriez-vous si vous étiez Zineb ? Inès ? Le fils Marié ?

Est-ce qu’après plusieurs temps sans calculer sa femme, le divorce est acté d’office ?

Je vous demande de ne juger personne, ce temps là est passé, ce qui appartient au passé reste au passé mais pour le futur que faire ?

Il s’agit ici d’une épreuve d’Allah donc on le prend comme telle Al Hemdoulilah

In sha Allah kheir

Baraka Allahu fikoum pour vos réponses ❤️

Hamid doit clarifier sa situation face a zineb , la considère t il encore comme son epouse ? Ou juste une aide pour d occuper de ses parents ?

De plus une fois ses parents décédés , va t il jeter zineb de la maison 'familiale ? Ou ira t elle ?

Et pkoi n avoir pris que le garçon et pas la fille ?

Bref je plains zineb

Hamid aurait dû prendre une vraie femme de ménage aide à domicile pour ses parents, au lieu de profiter une femme meskina.

Si Hamid veut divorcer qu'il lui dise clairement à cette pauvre dame.
Que dieu l'aide à faire face à tout cela.

Une épreuve pour cette pauvre femme qui a été prise pour une aide à domicile.
Mais pour Hamid, c'était du bon temps.

Hamid doit clarifier sa situation face a zineb , la considère t il encore comme son epouse ? Ou juste une aide pour d occuper de ses parents ?

De plus une fois ses parents décédés , va t il jeter zineb de la maison 'familiale ? Ou ira t elle ?

Bref je plains zineb
c'est surtout que zineb a enduré le pire divorcé maintenant lui ferait encore perdre ces droits sauf si elle se fait défendre par quelqu'un qui s'y connait en droit mais le problème c'est que zineb a dû tissé des liens avec ces beaux parents et attaqué leur fils en justice risque de perturbé cette entente

moi je serais zineb j'aurais plus rien à perdre,je divorce pas et si hamid veut le divorce ben je sortirais les dossiers de son mauvais traitement qu'il lui a fais subir sans compté l'argent qui ne lui envoyait pas en bref abandon familiale

c'est surtout que zineb a enduré le pire divorcé maintenant lui ferait encore perdre ces droits sauf si elle se fait défendre par quelqu'un qui s'y connait en droit mais le problème c'est que zineb a dû tissé des liens avec ces beaux parents et attaqué leur fils en justice risque de perturbé cette entente

moi je serais zineb j'aurais plus rien à perdre,je divorce pas et si hamid veut le divorce ben je sortirais les dossiers de son mauvais traitement qu'il lui a fais subir sans compté l'argent qui ne lui envoyait pas en bref abandon familiale

Exact, Il ne faut pas qu'elle divorce.
Elle a un toit. Et finira par avoir des droits aussi.
Ses beaux parents sont sûrement mieux que leur fils. Donc au moins elle y trouve son compte

Si elle divorce, elle perd tout et ça sera difficile en plus de se remarier

C est clair que si elle divorce elle devra être aidée pour avoir ses droits
Comme j ai. Dit je la plains son mari l a littéralement lâchée et utilisée

Exact, Il ne faut pas qu'elle divorce.
Elle a un toit. Et finira par avoir des droits aussi.
Ses beaux parents sont sûrement mieux que leur fils. Donc au moins elle y trouve son compte

Si elle divorce, elle perd tout et ça sera difficile en plus de se remarier
voilà! je pense qu'elle doit être en un âge avancé et surtout une vieillesse prématuré par ce qu'elle a enduré mesquina et quitté la maison SA MAISON ne ferait que la rendre malade encore +

mais je pense que ines ne soit pas pour rien dans cette affaire elle est autant coupable que hamid et que dieu me pardonne si je me trompe,mais ils seraient pas tout les deux en train de préparé le divorce surtout pour récupéré la maison?

J’écris pour la première fois sur ce forum car je me questionne concernant un sujet mais je n’ai pas la réponse alors In sha Allah vous pourrez peut-être m’éclairer ou me conseiller.

Un homme qu’on va appeler Hamid s’est marié avec une femme qu’on va appeler Zineb, tout les deux vivent au Maroc, puis ils ont eu deux enfants ma sha Allah (1 garçon et 1 fille).

Pour assumer financièrement le foyer, Hamid doit partir travailler en France, donc il travaille et chaque été il vient voir sa famille. Il faut savoir que Zineb et ses enfants vivent avec ses beaux-parents dans une grande maison ( à l’ancienne quoi, tous ensemble)

Quelques années plus tard, Hamid décide de prendre une seconde épouse ( on l’appelle Inès) qui est en France, il a 1 garçon avec elle ma sha Allah.

Al Hemdoulilah tout se passe bien du côté des deux épouses mais elles ne se calculent pas trop entre elles.

Hamid décide de prendre son premier fils avec lui en France pour vivre avec lui (âgée de 9ans) donc Zineb se retrouvent avec uniquement sa fille ( 4ans) dans la maison familiale avec ses beaux parents.

Aujourd’hui ça fait 1 an que Hamid n’est pas allé voir Zineb, ne lui envoie plus de message, appel ses parents à des moments où Zineb n’est pas là, n’envoie plus d’argent, et ne répond plus aux messages de Zineb et de sa fille qui a 20 ans aujourd’hui.

Malheureusement (Al Hemdoulilah 3ala kouli hal), Zineb s’est marié très jeune avec Hamid donc elle n’a pas fait d’étude, n’a jamais travaillé et ne s’y connaît pas en papier administratif.

Zineb vit encore avec ses beaux-parents et sa fille dans la maison au Maroc, elle subvient aux besoins physiologiques de ses beaux parents qui sont aujourd’hui âgées Ma sha Allah.

Al Hemdoulilah le fils de Zineb qui est marié lui vient en aide financièrement et va la voir chaque été.

Mes questions :

Est-ce qu’après plusieurs temps sans calculer sa femme, le divorce est acté d’office ?

Je vous demande de ne juger personne, ce temps là est passé, ce qui appartient au passé reste au passé mais pour le futur que faire ?

In sha Allah kheir

Baraka Allahu fikoum pour vos réponses ❤️
En gros il a pris une femme pour s'occuper de ses parents quoi... une boniche !!!

voilà! je pense qu'elle doit être en un âge avancé et surtout une vieillesse prématuré par ce qu'elle a enduré mesquina et quitté la maison SA MAISON ne ferait que la rendre malade encore +

mais je pense que ines ne soit pas pour rien dans cette affaire elle est autant coupable que hamid et que dieu me pardonne si je me trompe,mais ils seraient pas tout les deux en train de préparé le divorce surtout pour récupéré la maison?

Et pour éviter un partage d'héritage aussi.
Ils ont bien profité d'elle maintenant on la jette comme une mal propre

Mes questions :

In sha Allah kheir

Baraka Allahu fikoum pour vos réponses ❤
Ok alors, déjà Hamid est une grosse ***** et dsl pour ma vulgarité et dsl si j'utilise pas des el hamdouillah et des barakatillah, je ne crois pas que Dieu veut un tel comportement.

si je suis Zineb, je ne sais pas trop ce que je fais, je me dis que je me suis bien fait avoir par Hamid et que j'ai bousillé ma vie
si je suis Ines je fais mes études, j'essaie de sortir ma mère de là et j'essaie de ne pas reproduire le schéma parental
si je suis le fils marié, je sors ma mère de là et j'assume les conneries de mon tocard de père

elle peut faire valoir ces droits si c'est le cas en prétendant que ce deuxièmes mariage elle a pas eu son mot à dire en espérant que c'est le cas

Tout cela ça coûte de l'argent donc ça sera difficile. A part si son fils l'aide.
Mais faudra prouver tout cela.

Ça serait bien qu'il se fasse chopper par la France plutôt lol comme ça il aura le retour du bâton

Ok alors, déjà Hamid est une grosse * et dsl pour ma vulgarité et dsl si j'utilise pas des el hamdouillah et des barakatillah, je ne crois pas que Dieu veut un tel comportement.

si je suis Zineb, je ne sais pas trop ce que je fais, je me dis que je me suis bien fait avoir par Hamid et que j'ai bousillé ma vie
si je suis Ines je fais mes études, j'essaie de sortir ma mère de là et j'essaie de ne pas reproduire le schéma parental
si je suis le fils marié, je sors ma mère de là et j'assume les conneries de mon tocard de père
Tu t'es mélangé les pinceaux.
Zineb et la 1ère épouse illettrée et Inès la 2de qu'il a épousé en France et avec qui il a eut un fils.
Moi ce que je ne comprends pas, pourquoi ne pas avoir fait venir sa 1ère famille une fois lui bien installé en France au lieu de se prendre une 2de femme qui lui a servi de vide cou.lles et surtout brisé sa famille, notamment en éclatant la fratrie...

Tu t'es mélangé les pinceaux.
Zineb et la 1ère épouse illettrée et Inès la 2de qu'il a épousé en France et avec qui il a eut un fils.
Moi ce que je ne comprends pas, pourquoi ne pas avoir fait venir sa 1ère famille une fois lui bien installé en France au lieu de se prendre une 2de femme qui lui a servi de vide cou.lles et surtout brisé sa famille, notamment en éclatant la fratrie...
Effectivement bien vu pour la Ines.

Sinon pour tout le reste je suis complètement d'accord avec toi, pour moi cet homme a vraiment merdé de A à Z

Bref je plains zineb

Tu as raison,
Il a prit le garçon car c’est lui qui voulait aller avec son père tout simplement ^^ il était petit

Tu as en partie raison,
Cela étant dit, Zineb n’a aucun revenu mis à part celui de son fils, et cette situation ne lui plaît plus trop

Ok alors, déjà Hamid est une grosse * et dsl pour ma vulgarité et dsl si j'utilise pas des el hamdouillah et des barakatillah, je ne crois pas que Dieu veut un tel comportement.

Je prends en note merci bcp (Inès c’est la deuxième femme je pense qu’en tu a des voulu parler de la fille)

Tout ce que ça m'inspire c'est que jai envie de frapper le hamid.
2 femmes sans fierté et un mec qui en profite. Elle espérait quoi la Zineb?
Divorcer pourquoi faire ? Apres avoir perdu toute sa jeunesse en attendant un mari imaginaire ?

Dernière édition:
Tour ce que ça m'inspire c'est que jai envie de frapper le hamid.
Divorcer pourquoi faire ? Apres avoir perdu toute sa jeunesse en attendant un mari imaginaire ?

Peut-être qu’elle devrait divorcer et prendre sa famille, refaire sa vie sans forcerement se marier

Mes questions :

In sha Allah kheir

Baraka Allahu fikoum pour vos réponses ❤

Le fils est en mode mashallah boy farniente... qu'il se bouge le derrière et ramène sa sœur faire des études ou autres... et s'il ont la nationalité , lui préparer son passeport vite. Il doit faire pareil avec sa mère et appelle le konnard qui lui sert de père pour qu'il cherche à ses parents (grand-parents) une boniche car "al 7amdulillah" sa mère a été délivrée.

Had Hamid est en plus une sacrée vermine car il est interdit dans la religion de traiter une femme ainsi... on n'est pas chez les talmudiques ici , soit tu divorces soit tu honores ton mariage.

Bref si le fils est toi ressaisis-toi et arrête d'enjoliver ta vie à coup de mashallah et hamdulillah! Va faire sortir ta soeur et ta mère de cet enfer! Engage un avocat au Maroc, explique la situation (le mec ne donne plus de sous à sa femme depuis x temps et c'est toi, preuves à l'appui qui envoit de l'argent à ta mère) , elle pourra demander le divorce et elle aura gain de cause mais chmata qui te sert de père est du genre qui ne remettra plus les pieds au Maroc rien que pour ne pas la payer.

Bref... ça m'énerve tout ça, allez je sors changer d'air un peu! :D

Dernière modification par un modérateur:
Tour ce que ça m'inspire c'est que jai envie de frapper le hamid.

Voiiiilà pourquoi il faut qu'une femme soit toujours maîtresse d'elle -même, n'habite jamais chez les beaux-parents (tu n'arrives même pas à assurer un logement ya bourkabi et tu veux te marier ?) et, surtout, continuer à bosser, surtout dans un pays comme le Maroc où la femme n'a pas de droits.

Aucune femme que je connais au Maroc (et même des marocaines à l'étranger) ne m'ont dit qu'elles aiment rester à la maison et regrettent même de ne pas pouvoir travailler (monsieur ne veut pas et autre konneries).

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour