Conseil à un ami qui ne veut plus se marier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fatima78
  • Date de début Date de début
Désolée..j'aurais du vous donner la suite du "film"...En fait il s'est marié, le mariage s'est bien passé mais lui n'était pas bien du tt...(je l'ai remarqué...mais je me suis dit que c'était peut être tt ce ki m'avait dit qui me faisait croire ça!). Mais en fait il n'est pas bien du tt car on a eu une longue discussion au téléphone hier soir!!

Pas rassurant du tout tout ça!! Il m'inkiète beaucoup...
quelle connerie, je t'avais dit de l'encourager à pas se marier. ah la laaaaa !

Désolée..j'aurais du vous donner la suite du "film"...En fait il s'est marié, le mariage s'est bien passé mais lui n'était pas bien du tt...(je l'ai remarqué...mais je me suis dit que c'était peut être tt ce ki m'avait dit qui me faisait croire ça!). Mais en fait il n'est pas bien du tt car on a eu une longue discussion au téléphone hier soir!!

.....

Mais s'il n'était pas sur de lui pourquoi se marier bon sang!

pfff ça me rappelle l'histoire d'un mec que je connais bien! il s'est juste marié pour ne pas se retrouver seul pour le restant de sa vie mais sans amour...il ne croit même pas à l'institution du mariage...pour lui c'est inévitablement la perte de sa liberté et de son bonheur.

On aurait dit qu'il vivait les derniers jours d'un condamné à mort !

Meskine, Il n etait pas prêt et les gens lui monte la tête pour qu il se marie quand même.
"dans le doute on s'abstient" c'est encore plus valable quand la décision est aussi grosse que ça. s'il y a bien un truc ou il ne faut pas suivre les gens c'est dans le mariage.
déjà qu'il y a des hommes décidés qui regrettent alors si dès le début il n'est pas à fond ça va droit au mur.

"dans le doute on s'abstient" c'est encore plus valable quand la décision est aussi grosse que ça. s'il y a bien un truc ou il ne faut pas suivre les gens c'est dans le mariage.
déjà qu'il y a des hommes décidés qui regrettent alors si dès le début il n'est pas à fond ça va droit au mur.

Tout à fait! il ne veut plus se marier, ya même pas de conseils à lui donner, il a déjà pris sa décision!
Le tort serait de le convaincre du contraire car on ne se marie pas parce que nos amis nos convainquent que c'est une bonne chose, on se marie par conviction personnelle...
Sinon autant se tirer une balle:prudent:

miskin??? mdrrrrr
c'est pas un petit garçon, c'est censé être un homme non?
donc savoir prendre des décisions

Tu remets son "hommalité" en question parce qu'il ne veut plus se marier? C'est pas cool
Au contraire il ne veut plus se marier et il a les ******** de le dire, plutôt que de rester dans un mutisme profond et rendre sa femme malheureuse, et lui même par la même occasion:prudent:

Tu remets son "hommalité" en question parce qu'il ne veut plus se marier? C'est pas cool
Au contraire il ne veut plus se marier et il a les ******** de le dire, plutôt que de rester dans un mutisme profond et rendre sa femme malheureuse, et lui même par la même occasion:prudent:

lool son "hommalité" tu me fais rire avec tes expressions a chaque fois

non ce que je lui reproche, c'est pas qu'il ne veuille plus se marier, mais le fait qu'il le dise pas à la personne concernée et qu'il continue comme si de rien était

perso, je préfère qu'on joue carte sur table avec moi, non monsieur il se plaint à sa "meilleure amie" c'est quoi ca?

lool son "hommalité" tu me fais rire avec tes expressions a chaque fois

non ce que je lui reproche, c'est pas qu'il ne veuille plus se marier, mais le fait qu'il le dise pas à la personne concernée et qu'il continue comme si de rien était

perso, je préfère qu'on joue carte sur table avec moi, non monsieur il se plaint à sa "meilleure amie" c'est quoi ca?

Ouais :D
Oui voilà le tout c'est de lui dire mais il a peur de sa réaction (normale après tout) alors qu'elle ne se doute de rien
La chute risque d'être vertigineuse!

Il a fait le ***! bah qu'il assume maintenant, c'est pas en appelant ses amis que ça changera grand chose! il jouera l'hypocrite avec sa femme et avec lui même! et la rendra malheureuse!
Il la poussera à le quitter tellement il sera désagréable avec elle.. (tain ça ferait un bon film:D) mais c'est pas drôle effectivement..

Ouais :D
Oui voilà le tout c'est de lui dire mais il a peur de sa réaction (normale après tout) alors qu'elle ne se doute de rien
La chute risque d'être vertigineuse!

genre l'idée lui est venue comme comme ca, un matin il s'est réveillé "ahh je veux plus me réveiller", ca a dû être un tout qui a fait que...
donc il a eu largement le temps d'en parler à la personne concernée

mdrrrrrrrr comment ca me fait le mariage maintenant!

Il a fait le ***! bah qu'il assume maintenant, c'est pas en appelant ses amis que ça changera grand chose! il jouera l'hypocrite avec sa femme et avec lui même! et la rendra malheureuse!
Il la poussera à le quitter tellement il sera désagréable avec elle.. (tain ça ferait un bon film:D) mais c'est pas drôle effectivement..

ahh là jte préfère lool

la pauvre elle se doute de rien, elle doit se demander ce qu'il a ou autre
alors que cette chmta il ose juste pas lui dire qu'il veut plus continuer!

nouvelle génération
soit tu veux soit tu veux pas

Vous plaignez sa femme...mais c'est plutot lui qu'il faut plaindre! car il a été honnete avec elle dès le début! ça fait plusieurs semaines qu'il lui a dit toute la vérité et ce qu'il ressent...mais elle ne veut rien entendre!! les parents de la fille et ses parents sont également au courant...mais il m'a dit que c'est tellement parti "en cacahuète", personne ne l'a soutenu, qu'il a fini par croire que c'était lui le problème et que fallait continuer car "coincé" de tous les côtés!

P.S.: il n'est pas en voyage de noces...

Vous plaignez sa femme...mais c'est plutot lui qu'il faut plaindre! car il a été honnete avec elle dès le début! ça fait plusieurs semaines qu'il lui a dit toute la vérité et ce qu'il ressent...mais elle ne veut rien entendre!! les parents de la fille et ses parents sont également au courant...mais il m'a dit que c'est tellement parti "en cacahuète", personne ne l'a soutenu, qu'il a fini par croire que c'était lui le problème et que fallait continuer car "coincé" de tous les côtés!

Je peux te poser une question?
tu es dans quel camp?
Au début tu met un sujet pour dire que tu veux le faire changer d'avis sur le fait qu'il ne veut plus se marier et maintenant tu dis que c'est la faute à sa femme

ahhh ben cooool alors, c'est ils divorceront très prochainement ;)

et si on plaignait "sa femme", c'est parce que tu nous as rien dit de plus à son sujet

brefff, ce genre d'histoire me fait peur

de toute manière ton ami n'a pas réussi à s'imposer et c'est grave pour un homme que vis a vis de sa famille , sa parole n'est pas entendu

Je suis d'accord...il est tjrs là pr ses parents, sa famille...ils peuvent tjrs compter sur lui mais là, ils n'ont pas été tendre avec lui...

Je n'ai jamais voulu le faire changer d'avis et l'inciter à se marier..;au contraire, au fond de moi (et je lui ai dit!), j'aurai arreté à sa place! et je suis plus de son camp que de celui de la fille! je suis l'une des seules personnes à le comprendre et c'est pour ça qu'il m'appelle entre autres pour m'en parler!

Je suis d'accord...il est tjrs là pr ses parents, sa famille...ils peuvent tjrs compter sur lui mais là, ils n'ont pas été tendre avec lui...

Je n'ai jamais voulu le faire changer d'avis et l'inciter à se marier..;au contraire, au fond de moi (et je lui ai dit!), j'aurai arreté à sa place! et je suis plus de son camp que de celui de la fille! je suis l'une des seules personnes à le comprendre et c'est pour ça qu'il m'appelle entre autres pour m'en parler!

Franchement tu n'y es pour rien...Il s'ouvre à toi tt simplement. Mais si il est à plaindre c'est parce qu'il n'a pas été courageux en rompant tout avant qu'il ne soit trop tard. Ce n'est pas une victime mais il va en faire une.
C'est vrai que s'il aurait tout annulé il aurait eu une sale image et on l'aurait traité de lâche mais c'est moins pire qu'un divorce...

Mais concrètement quels sont les facteurs qu'il l'ont autant dégouté de son union avec cette femme qu'il connait depuis mal de temps selon tes dires?

c'est avec toi qu'il aimerait se marier, mais comme c'est pas réciproque il a épousé l'autre.

Et pourquoi cette certitude? C'est juste une confidente. ça ne veut rien dire.
c'est pas une certitude, juste l'impression que son histoire me donne.
se confier ça veut rien dire pour la femme, le confident de la femme peut être gay ou hétéro ça sera pareil pour elles.
mais un homme ne se confie pas facilement et ne passe pas des heures au téléphone avec n'importe qui.
et de son coté à elle je sais pas y a comme un truc aussi, elle s'inquiète trop pour une simple amie. je me demande surtout qu'est ce qui bloque entre elle et son ami, ils ont l'air d'être faits l'un pour l'autre.
je sais pas pourquoi j'avais pensé la même chose
tu me rassures.

c'est pas une certitude, juste l'impression que son histoire me donne.
se confier ça veut rien dire pour la femme, le confident de la femme peut être gay ou hétéro ça sera pareil pour elles.
mais un homme ne se confie pas facilement et ne passe pas des heures au téléphone avec n'importe qui.
et de son coté à elle je sais pas y a comme un truc aussi, elle s'inquiète trop pour une simple amie. je me demande surtout qu'est ce qui bloque entre elle et son ami, ils ont l'air d'être faits l'un pour l'autre.

tu me rassures.

Donc un homme qui se confie des heures à une femme, lui parle de doutes quant à une éventuelle union avec une autre femme qui ne l'aime pas, n’arrête pas de la comparer à cette confidente, ressent qq chose pour cette femme?

Donc un homme qui se confie des heures à une femme, lui parle de doutes quant à une éventuelle union avec une autre femme qui ne l'aime pas, n’arrête pas de la comparer à cette confidente, ressent qq chose pour cette femme?

Je pense qu'il n'a fait qu'une supposition

je répète je parle d'une impression mais déjà un mec qui dit à une meuf qu'il n'est pas satisfait avec sa meuf à lui ça ressemble à un appel au secours. alors si en plus il se confie autant, sans définir le qq chose, je pense que oui il y a forcément un qq chose.

Je pense qu'il n'a fait qu'une supposition

Je posais la question pour autre chose...je sais que c'est une impression. Il m'apporte peut être des éléments de réponses.

je répète je parle d'une impression mais déjà un mec qui dit à une meuf qu'il n'est pas satisfait avec sa meuf à lui ça ressemble à un appel au secours. alors si en plus il se confie autant, sans définir le qq chose, je pense que oui il y a forcément un qq chose.

J'ai vécu la même chose c'est pr ça que je posais la question...

Salut!

Je vous écris car j'ai un ami qui ne veut plus se marier (son mariage est fixé au 11 juin...). Il n'est pas bien du tout, n'arrive plus à dormir...

Il ne souhaite plus se marier avec sa fiancée car il pense qu'elle n'est pas la bonne personne (au fil du temps, il a découvert certaines facettes de sa personnalité, pense qu'il ne sera pas comblé avec elle et m'a dit ke s'il avait ressenti ça il y a quelques mois, il aurait déjà rompu avec elle!!).

On est a qq jours du jour J...et ça m'inquiéte! il m'en parle mais ne sait pas quoi faire car il est véritablement coincé (que va dire la famille, la belle-famille..bref ce serait la catastrophe!!).

En plus de ça, je suis invitée à son mariage et sachant tout ça..je n'ai vraiment pas envie d'y aller!!

Que faire? Que me conseillez vous? j'ai envie de l'aider mais je ne sais pas quoi faire!

Qu il arrete de raler, il est marié au jour d aujourd hui, c est bon, il l aimera...

N importe quelle femme, on peut l aimer, on a juste plus ou moins envie de s y essayer ou pas.

Arrettez de croire aux contes de fée et aux scenarios (j emmerde tjrs ceux qui ecrivent scenarii, au passage) et croire que pour votre coeur, il y a UN élu, pfff, ya tte la terre gue3 si ils veulent bien se bouger, ms personne en particulier..

:D

Quel relou ton pote, on dirait une gonzesse..

Salut!

Je vous écris car j'ai un ami qui ne veut plus se marier (son mariage est fixé au 11 juin...). Il n'est pas bien du tout, n'arrive plus à dormir...

Il ne souhaite plus se marier avec sa fiancée car il pense qu'elle n'est pas la bonne personne (au fil du temps, il a découvert certaines facettes de sa personnalité, pense qu'il ne sera pas comblé avec elle et m'a dit ke s'il avait ressenti ça il y a quelques mois, il aurait déjà rompu avec elle!!).

On est a qq jours du jour J...et ça m'inquiéte! il m'en parle mais ne sait pas quoi faire car il est véritablement coincé (que va dire la famille, la belle-famille..bref ce serait la catastrophe!!).

En plus de ça, je suis invitée à son mariage et sachant tout ça..je n'ai vraiment pas envie d'y aller!!

Que faire? Que me conseillez vous? j'ai envie de l'aider mais je ne sais pas quoi faire!
il s'est marié ou pas alors?

Retour