Conseil à un musulman homosexuel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion albahar
  • Date de début Date de début
salam,

cette vie sur terre est une épreuve, il nous faut à tous faire un choix entre suivre les commandements d'allah et suivre nos passions !

voila ce que dit allah à propos de l'homosexualité :

sourate 7 :

81. Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier."
82. Et pour toute réponse, son peuple ne fit que dire : "Expulsez- les de votre cité. Ce sont des gens qui veulent se garder purs" !
83. Or, Nous l'avons sauvé, lui et sa famille, sauf sa femme qui fut parmi les exterminés.
84. Et Nous avons fait pleuvoir sur eux une pluie Regarde donc ce que fut la fin des criminels !

sourate 11 :

74. Lorsque l'effroi eut quitté Abraham et que la bonne nouvelle l'eut atteint voilà qu'il discuta avec Nous (en faveur) du peuple de Lot,
75. Abraham était, certes, longanime, très implorant et repentant.
76. Ô Abraham, renonce à cela; car l'ordre de Ton Seigneur est déjà venu, et un châtiment irrévocable va leur arriver".
77. Et quand Nos émissaires (Anges) vinrent à Lot, il fut chagriné pour eux, et en éprouva une grande gêne. Et il dit : "Voici un jour terrible".
78. Quant à son peuple, ils vinrent à lui, accourant. Auparavant ils commettaient des mauvaises actions. Il dit : "Ô mon peuple, voici mes filles : elles sont plus pures pour vous. Craignez Dieu donc, et ne me déshonorez pas dans mes hòtes. N'y a-t-il pas parmi vous un homme raisonnable ?"
79. Ils dirent : Tu sais très bien que nous n'avons pas le droit sur tes filles. Et en vérité, tu sais bien ce que nous voulons".
80. Il dit : "[Ah !] si j'avais de la force pour vous résister ! ou bien si je trouvais un appui solide !"
81. Alors [les hòtes] dirent : "Ô Lot, nous sommes vraiment les émissaires de ton Seigneur. Ils ne pourront jamais t'atteindre. Pars avec ta famille à un moment de la nuit. Et que nul d'entre vous ne se retourne en arrière. Exception faite de ta femme qui sera atteinte par ce qui frappera les autres. Ce qui les menace s'accomplira à l'aube. L'aube n'est-elle pas proche ?"
82. Et, lorsque vint Notre ordre, Nous renversâmes [la cité] de fond en comble, et fimes pleuvoir sur elle en masse, des pierres d'argile succédant les unes aux autres,
83. portant une marque connue de ton Seigneur. Et elles (ces pierres) ne sont pas loin des injustes.

sourate 15 :

67. Et les habitants de la ville (Sodome) vinrent [à lui] dans la joie.
68. - Il dit : "Ceux-ci sont mes hòtes, ne me déshonorez donc pas.
69. Et craignez Dieu. Et ne me couvrez pas d'ignominie.
70. Ils dirent : "Ne t'avions-nous pas interdit de [recevoir] du monde ?"
71. Il dit : "Voici mes filles, si vous voulez faire [quelque chose] !"
72. Par ta vie ! ils se confondaient dans leur délire.
73. Alors, au lever du soleil le Cri (la catastrophe) les saisit.
74. Et Nous renversâmes [la ville] de fond en comble et fîmes pleuvoir sur eux des pierres d'argile dure.
75. Voilà vraiment des preuves, pour ceux qui savent observer !
76. Elle [cette ville] se trouvait sur un chemin connu de tous.
77. Voilà vraiment une exhortation pour les croyants !

et aussi :

sourate 21: verset 74,

sourate 26: versets 160-174,

sourate 27: versets 54-58,

sourate 29: versets 27-35,

sourate 54: versets 33-39.

personne n'est à l'abri des épreuves et la tienne est terrible !

je te conseille de considérer ton homosexualité comme une maladie du coeur dont tu dois absolument te débarrasser (peut-être est-ce juste un dérèglement hormonal qui peut se corriger avec un traitement approprié, n'hésite pas à consulter et à te prèter à des examens.)

je demande à allah de faciliter une guérison de ton coeur, il faut que tu comprennes que c'est l'unique moyen d'être en paix avec ton seigneur, et en harmonie avec ta religion, ta communauté, ta famille et ta saine nature (fitra)

comprends ton problème, lutte pour le résoudre, et aide toi par la salat et les invocations, faute de quoi tu seras triste et humilié dans cette vie avant d'être perdant dans la vie future, wa allahou a'lam !

je ne fais que tenter de t'aider par le bon conseil, sans porter aucun jugement sur toi, qu'allah te facilite !

courage ! repens toi car allah aime le repentir ! ta communauté et ta famille attendent la guérison de ton coeur !

moi je suis homosexuel, mais je ne fais rien avec les garcons, je cache meme mon attirance pour un garcon..pas que je peur, mais car je sais que personne a cote ne va pas bien comprendre..vous savez tous que ds chaque ville ou village ou quartier, il ya au moin qqun connu qui couche avec des garcons ( mais qu'il jou le rol passif), c en fait a cause de cela que bcp des gents comprennent mal l'homosexualite..mais les homos ne sont pas les memes, moi je suis homo mais pas passif..c compliquer he? je sais deja ca, la majorite des marocains pensent que un homo est seulement celui qui est passif, qui couche avec n'importe qui , mais c faux ca.. peut etre ds qques siecles vous arriver finalement a comprendre ce sujet correctement..je dis bien que seulement ds qque siecles ..car en fait en 13ieme siecle il ete deja un poet connu comme homosexuel ( abu nawas) qui a faisait des poesie sur son homosexualite..il ete inteligent comme poet, mais helas il na pas donner l'exemple correcte pour l'homosexualite .c domage, il a eu un statu pour faire qque chose que les gents surtout les musulmans peuvent arriver a comprendre ce sujet " correctement", pas comme ces betises que je vois souvent..des gents qui comparent lhomosexualite au vin ou au crime, vraiment delougace ca..

Il a raison, l'homosexualité est contre-nature.

Tiens, je l'attendais celle-là. Qu'entend-on par contre nature? Et pourquoi ton interprétation de ce qui est contre nature équivaut-elle à une condamnation MORALE? Si Dieu a créé la nature ex nihilo et a assigné une finalité à chaque partie de la nature dans son plan divin, alors oui ce qui est contre nature est mal... Mais si Dieu n'existe pas? Ou si Dieu existe autrement?

Déjà un homosexuel ne peut pas être musulman...ensuite le Maroc est bien connu pour abrité plein de PD (hé oui pays de PD) donc cela ne m'étonne pas que beaucoup de Marocain ici vont défendre leur homosexualité hein les PD....

Quand tu dis "pas musulman", tu fais allusion au fait qu'ils ne le sont pas ou qu'ils ne méritent pas d'être appelés ainsi ?

Tiens, je l'attendais celle-là. Qu'entend-on par contre nature? Et pourquoi ton interprétation de ce qui est contre nature équivaut-elle à une condamnation MORALE? Si Dieu a créé la nature ex nihilo et a assigné une finalité à chaque partie de la nature dans son plan divin, alors oui ce qui est contre nature est mal... Mais si Dieu n'existe pas? Ou si Dieu existe autrement?

La ******* est un acte natruelle si tous ce qui existe est naturelle.Par contre c'est une pérversion, car elle est condamner par la Revelation.

l homosexualite est un choix n en deplaise a certain
donc celui qui suis ses pulsions malsaine
a fait son choix
libre a lui de combattre ses pulsions et de devenir raisonne et raisonnable

nous sommes libre
libre de succomber
ou de resister
libre de penser
libre de croire
libre de prier ou
de ne pas prier...
tout depend du but qu on veut atteindre
mais voila pour certain le but est ephemere....

Je suppose que tu veux dire que L'ACTE homosexuel est un choix.

Mais L'ORIENTATION homosexuelle n'en est pas un.

On est pas homo on le pratique.L'homosexualité n'est pas une identité!

Tu as plus ou moins raison. Avant le 19ème siècle, on ne parlait effectivement pas de l'homosexualité comme trait de personnalité ou part de l'identité. On ne parlait que des actes homosexuels. Ce changement d'attitude auquel nous assistons peut être imputable autant à une meilleure connaissance scientifique du phénomène qu'à un changement dans nos mentalités.

La ******* est un acte natruelle si tous ce qui existe est naturelle.Par contre c'est une pérversion, car elle est condamner par la Revelation.
Salam Aleykoum

Barakallahoufik pour ta reponse :)

Des hommes sont attires vers les femmes
Des hommes sont attires vers les hommes

Devraient ils se livrer a leur penchant sans conditions sur la raison que ces attirances seraient naturelles?
Dieu a interdit les relations hors mariage.
Les hommes attires par les femmes n ont donc,malgre leurs attirances naturelles,pas le droit d avoir de quelconques relations avec ces femmes.
S ils desobeissent c est leur choix personnel.

Dieu a interdit les pratiques homosexuelles.
Les hommes attires par les hommes n ont donc,malgre leurs attirances,pas le droit d avoir de quelconques relations avec ces hommes.
S ils desobeissent c est leur choix personnel

Il y'a beaucoup d'arabes homos, ils se cachent, il se montrent pas, je ne sais pas s'il n'y a pas plus qu'en Europe.

la3rabe kay moutou 3la dak chi :D ils aiment la rondelle

j affirme que l acte mais aussi l orientation est un choix
car a la base l etre humain est heterosexelle
il peut apparaitre qu une personne sur des 100 millions soit homo du a un probleme d hormones
il devra faire un choix si il est bisexuelle mais cela rentre dans un autre debat
mais cela ne veut pas dire qu il n est pas recuperable

Dieu a interdit les pratiques homosexuelles.
Les hommes attires par les hommes n ont donc,malgre leurs attirances,pas le droit d avoir de quelconques relations avec ces hommes.
S ils desobeissent c est leur choix personnel

Ok. Si un homosexuel se marie avec une femme ? Le mariage sera considéré comme invalide étant donné qu'il n'aime pas la femme.

il peut apparaitre qu une personne sur des 100 millions soit homo du a un probleme d hormones
il devra faire un choix si il est bisexuelle mais cela rentre dans un autre debat

Si c'était un choix, il n'y aurai pas autant d'homosexuels. Qui veut devenir une tare de la société, se faire insulter, humilier, jeter de sa famille ? Personne. Si c'était un choix, je pense que beaucoup d'homos aurait choisit d'être hétéro.

Avant d'affiler, va t'instruire un peu. On n'a l'impression d'être dans les années 50...

Si c'était un choix, il n'y aurai pas autant d'homosexuels. Qui veut devenir une tare de la société, se faire insulter, humilier, jeter de sa famille ? Personne. Si c'était un choix, je pense que beaucoup d'homos aurait choisit d'être hétéro.

Avant d'affiler, va t'instruire un peu. On n'a l'impression d'être dans les années 50...
ce que je dis n est que mon opinion cher ami
encore heureux
merci pour le conseil ^^
je le fais chaque jour

ce que je dis n est que mon opinion cher ami
encore heureux
merci pour le conseil ^^
je le fais chaque jour

Une opinion du même type que «les noirs sont inférieurs» ou les «musulmans sont des terroristes»??? Il n'est pas bon d'émettre n'importe quelle opinion sans avoir fait un peu de recherches!

Une opinion du même type que «les noirs sont inférieurs» ou les «musulmans sont des terroristes»??? Il n'est pas bon d'émettre n'importe quelle opinion sans avoir fait un peu de recherches!
tu as raison birdman...

je ne suis pas homophobe
mais je suis contre et categoriquement contre
l adoption pour les couples homo..
mais cela est un autre debat

Je ne suis pas d'acc et aussi catégorique !!

Car justement des exceptions confirment la règle..

Dans les pires des situations qu'un homo a pu vivre et même avec la peur de Dieu, il ne peut changer son fond intérieur...

Le fond du débat est de savoir si l'homosexualité est "innée" ou "acquise"
certains scientifiques diront inné, d'autre acquis ...

Mais le fait est qu'en tant que musulman (hétéro ou homo) on doit considérer l'homosexualité comme "acquise " étant donné qu'elle est interdite en Islam.

Dieu n'aurait pas crée une personne avec des caractéristiques interdites hein? c'est la logique des choses :rolleyes:

Mais bon, inutile de les blâmer d'être homo, ils sont le fruit d'un conditionnement parental et/ou environnemental. Ne tient qu'à eux d'avoir l'envie et la force d'esprit de changer ;)

Mais le fait est qu'en tant que musulman (hétéro ou homo) on doit considérer l'homosexualité comme "acquise " étant donné qu'elle est interdite en Islam.

Dieu n'aurait pas crée une personne avec des caractéristiques interdites hein? c'est la logique des choses :rolleyes:

Mais bon, inutile de les blâmer d'être homo, ils sont le fruit d'un conditionnement parental et/ou environnemental. Ne tient qu'à eux d'avoir l'envie et la force d'esprit de changer ;)

Immaginons qu'elle soit acquise.

Elle l'est dans la majorité des cas pour ne pas dire la totalité a la puberté au moment ou sa sexualité émerge.
On n'est pas encore un Homme, en pressant un peu ,du lait coule encore du nez.
Qui a choisi ?
Le gamin ? les parents ?

Et meme "acquis" , ils ne changeront pas ( même avec la terrible peur ou ce que tu veux)

et ceux qui sont nees avec un corps et 3 bras, c acqui? qui a donner a eux cette 3ieme bras? ou ceux qui naissent connecter de leur tete, ils ont choisient de naitre comme ca?

merci encore jai vraiment apprecier ta facon de repondre a ces gents mal instruits..tu sais ce qui me fais rire surtout, quand tu as dis on dirait que nous sommes ds les annees 50..mais moi ce que jarrive pas a comprendre c que deja ds le 8ieme siecle ete un poet homosexuel (abu nawas) qui a parler publiquement de son homosexualite, et a meme ecris des poesie sur ses sentiment d'affections pour les garcons...quand je vois maintenant que 100% des arabes et 100% des moslimes ne comprennent rien du tous sur l'homosexualite on dirait que nous somme maintenant ds le premier siecle et pas les annees 50 comme tu as dis.

Immaginons qu'elle soit acquise.

Elle l'est dans la majorité des cas pour ne pas dire la totalité a la puberté au moment ou sa sexualité émerge.
On n'est pas encore un Homme, en pressant un peu ,du lait coule encore du nez.
Qui a choisi ?
Le gamin ? les parents ?

Et meme "acquis" , ils ne changeront pas ( même avec la terrible peur ou ce que tu veux)

Bahh je préfère croire que l'être humain est capable de tout, quand il en a la volonté ;)

On ne peut décider que l'homosexualité est acquise sans avoir davantage d'informations simplement parce que notre religion l'exige (ou du moins notre interprétation de cette religion). Biovibs pense que l'homosexualité est déterminée dans l'utérus de la mère (il s'appuie sur quelques études récentes). Et on n'a pas réussi à identifier les caractéristiques d'un cerveau homosexuel (une étude a trouvé des différences, mais l'échantillon n'était pas représentatif).

Retour