Conseils pendant la prière

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadia222
  • Date de début Date de début
salam aleykoum,

1. prier les yeux bien ouverts
2. baisser le regard droit devant soi
3. ne pas prier au moment du repas
4. ne pas rire, ni parler
5. bien positionner ses orteils en les pliant
6. ne pas claquer ses doigts
7. eviter les vêtements avec des figurines
8. eviter de bailler
9. ne pas poser ses coudes sur le sol en se prosternant
10. ne pas courir pour aller a la mosquée
11. ne pas prier quand on a envie d' aller aux toillettes
12. prier face a un objet ou devant un pilier
13. ne pas laisser d' espace entre chaque fidèle
14. ne pas passer devant quelqu' un qui prie
15. ne pas avoir de longs ongles
16. porter des vêtements amples et longs

Pièces jointes

• 5-assise.jpg
    5-assise.jpg
    78.6 KB · Affichages: 64
  • 7-tachahhud2.jpg
    7-tachahhud2.jpg
    119.3 KB · Affichages: 47
c est quoi le moment du repas??
Je connais le calendrier des horaires de prières mais a la maison je n ai pas de calendrier des horaires de repas..

donc je renverse la citation

ne pas manger a l heure de la prière et non pas
ne pas prier a l heure du repas

salam aleykoum,

8. eviter de bailler

on peut fermé les yeux dans certaine conditions

salam aleykoum,

8. eviter de bailler

Merci ma soeur :)

salam aleykoum,

8. eviter de bailler
Alaykoum salam,

Je rajouterai prendre son temps

salam aleykoum,

8. eviter de bailler

ça veut dire que les orteils doivent prier aussi? j'avoue je ne comprend pas.

quelque conseil Coranique,

sourate 7
204. Et quand on récite le Coran, prêtez-lui l'oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde (d'Allah).

205. Et invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants.

sourate 17
110. Dis : "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".

sourate 73
1. Ô! , toi , l'enveloppé [dans tes vêtements]!

2. Lève-toi [pour prier], toute la nuit, excepté une petite partie;

3. Sa moitié, ou un peu moins;

4. ou un peu plus. Et récite le Coran, lentement et clairement.

Salam,

Non, ce sont des conseils pour avoir une bonne posture lors de la prière, mais si tu ne le fais pas , cela n'invalide pas la prière.

Car le plus important est de se concentrer durant cet acte d'adoration & de profiter de cet instant privilégié avec le Très-Haut;)

salam

c le seul conseil que je retiendrais de se post.
parce que"5. bien positionner ses orteils en les pliant" et d'autre sont le signe ou la preuve d'un manque total de la compréhension de l'islam

Salam,

Non, ce sont des conseils pour avoir une bonne posture lors de la prière, mais si tu ne le fais pas , cela n'invalide pas la prière.

Car le plus important est de se concentrer durant cet acte d'adoration & de profiter de cet instant privilégié avec le Très-Haut;)
mais comment veut tu te concentrer avec "des orteil plier". au bout de 2 minute ta une crampe au pied.
faut arreter de dire des bétises et de colporter des propos mensonger sur l'islam, ou pire encore donner des conseil évidents comme ne pas rire, ou encore pire "ne pas claquer c doitg"???????
honnetement tu claque tes doitg quand tes en prière??? je deduis d'avance que non, donc pourquoi ouvrir un post et sortir des âneries.
si sa continue, on nous dira de ne pas faire la cuisine pendant sa prière, ne pas faire un footing pendant sa prière etc......

donc comprend que ce genre de post d'un absurditer absolu me repugne.
qu'elle rappel l'essentiel, tel que la concentration, le silence à l'écoute ,etc..... serais un rappel plus interessant pour la communauter musulmane.

salam

Pardonne moi mais tu sais lire? J'ai écrit que cela n'invalidait pas la prière! Certaines personnes y arrivent & aiment prier comme cela!

Cela est véridique, certaines personnes ne sont pas très concentrées lors de la prière & peuvent parfois "rire" ou même parler, ceci est un rappel, Nadia a juste posté quelques recommandations, c'est tout.

Après, l'essentiel est d'atteindre cette prière avec le coeur, et cela est difficile, parfois...

mais comment veut tu te concentrer avec "des orteil plier". au bout de 2 minute ta une crampe au pied.
faut arreter de dire des bétises et de colporter des propos mensonger sur l'islam, ou pire encore donner des conseil évidents comme ne pas rire, ou encore pire "ne pas claquer c doitg"???????
honnetement tu claque tes doitg quand tes en prière??? je deduis d'avance que non, donc pourquoi ouvrir un post et sortir des âneries.
si sa continue, on nous dira de ne pas faire la cuisine pendant sa prière, ne pas faire un footing pendant sa prière etc......

qu'elle rappel l'essentiel, tel que la concentration, le silence à l'écoute ,etc..... serais un rappel plus interessant pour la communauter musulmane.

salam

Pardonne moi mais tu sais lire? J'ai écrit que cela n'invalidait pas la prière! Certaines personnes y arrivent & aiment prier comme cela!

Cela est véridique, certaines personnes ne sont pas très concentrées lors de la prière & peuvent parfois "rire" ou même parler, ceci est un rappel, Nadia a juste posté quelques recommandations, c'est tout.

Après, l'essentiel est d'atteindre cette prière avec le coeur, et cela est difficile, parfois...
je ne tai pas fait le moindre reproche, au contraire jai meme soutenu tes propos sur la concentration et le coeur.
pour le reste jai jamais vu une personne parler durant la prière et les recommandations sont déja décrite dans le Coran. comme dans les versets que jai sus mentionné.
après on as tous un cerveau, durant une prière ou un preche les gens écoute et ne vont pas commencer a faire leur case croute.
vois tu la nuance, entre un propos qui signifie un vrai rappel et des propos comme plier c orteil

Je vois ce que tu veux dire mais crois moi, cela existe, c'est vrai, nous avons tous un cerveau, encore faut-il l'activer...

Et puis, ce n'est pas évident d'atteindre une certaine concentration, parfois, on se laisse vite prendre par nos pensées..C'est un travail de longue haleine...

Je t'assure, à la mosquée, parfois, les femmes discutent du prix des tomates...Triste mais c'est la réalité!

je ne tai pas fait le moindre reproche, au contraire jai meme soutenu tes propos sur la concentration et le coeur.
pour le reste jai jamais vu une personne parler durant la prière et les recommandations sont déja décrite dans le Coran. comme dans les versets que jai sus mentionné.
après on as tous un cerveau, durant une prière ou un preche les gens écoute et ne vont pas commencer a faire leur case croute.
vois tu la nuance, entre un propos qui signifie un vrai rappel et des propos comme plier c orteil

Je vois ce que tu veux dire mais crois moi, cela existe, c'est vrai, nous avons tous un cerveau, encore faut-il l'activer...

Et puis, ce n'est pas évident d'atteindre une certaine concentration, parfois, on se laisse vite prendre par nos pensées..C'est un travail de longue haleine...

Je t'assure, à la mosquée, parfois, les femmes discutent du prix des tomates...Triste mais c'est la réalité!
moi si je devais plié mes orteils j'aurai pas le temps de parler car je serait tellement concentrer sur la douleur que cela procure que leur histoire de tomate de passerait au dessus et encore moins celle de la récitation de l'imam:D

Certains y arrivent & pourtant, ils ne pleurent pas (loin de là), et ils arrivent parfaitement à se concentrer sur l'essentiel.

Si, toi, tu préfères une autre posture, libre à toi, encore une fois, l'essentiel étant ailleurs!

moi si je devais plié mes orteils j'aurai pas le temps de parler car je serait tellement concentrer sur la douleur que cela procure que leur histoire de tomate de passerait au dessus et encore moins celle de la récitation de l'imam:D

1. prier les yeux bien ouverts : pas d'obligations là dessus,
2. baisser le regard droit devant soi : regarder où tu poses ta tete lorsque tu es en sojoud.
3. ne pas prier au moment du repas : inna salata kanat 3ala el mouminina kitaban maw9outan , on prie à l'heure
4. ne pas rire, ni parler : Eviter tout ce qui empêche le ( khochou3 )
5. bien positionner ses orteils en les pliant : lorsque tu te lêve de la sajda ( entre 2 sajdat ) ou pour Ta7iya
6. ne pas claquer ses doigts : ça c'est su'une manière générale
7. eviter les vêtements avec des figurines :
8. eviter de bailler : Ne compromet pas la prière
9. ne pas poser ses coudes sur le sol en se prosternant : oui juste ( ne pas avoie la position du chien comme cité dans sourat el kahf )
10. ne pas courir pour aller a la mosquée : si tu es en retard tu es bien obligée, et pour la peine, plus tu marches plus tu as de 7asanat
11. ne pas prier quand on a envie d' aller aux toillettes : au risque de le lacher pendant la prière ( question de bon sens )
12. prier face a un objet ou devant un pilier : le plus important c'est de prier dans la direction de la Qibla et de ne rien avoir en face qui te perturbe pendant la salat ( Télé ...)
13. ne pas laisser d' espace entre chaque fidèle : Tarasso .....juste
14. ne pas passer devant quelqu' un qui prie : Oui juste
15. ne pas avoir de longs ongles : c'est qu'une manière générale, pas uniquement pour la prière.
16. porter des vêtements amples et longs : pour les femmes oui...pour les hommes c'est d'autres exigences.

salam

ces conseils c' était pas pour toi et si mon poste te dérange tu a cas pas le lire....
et oui ça arrive qu il y a des gens qui rigole durant la prière donc c est toujour bien de le rappeller. salam

salam aleykoum,

8. eviter de bailler
Salam, merci pour tes infos
mais moi j'ai tendance à fermer les yeux mais plus me concentrer en faite..

salam, oui dans certains cas , d' après ce que j avais lu si par exemple le mur ou le tapis est décoré on peux fermé les yeux pour pas etre déconcentré durant la prière. tu a d' autres exemple?
tu peux les fermés pour améliorer ta concentration
Mais ouvrir les yeux est aussi pour eviter de s'endormir dans les longues prière de l'époque

salam, oui dans certains cas , d' après ce que j avais lu si par exemple le mur ou le tapis est décoré on peux fermé les yeux pour pas etre déconcentré durant la prière. tu a d' autres exemple?
dans la prière en commun on evite aussi de se coller les pied
j'ai fait tout les pays où il y a les 4 madhab
il y a qu'en france où les gens veulent t'écraser les pieds

Coucou ma manou:love:

je te rejoins dans tes propos

prier en étant REELLEMENT concentrée est très difficile, j'en fais les frais en ce moment, je ne me sens pas satisfaite de ma prière à la fin de celle-ci,comme si j'avais prié machinalement, ayant l'esprit occupé par des soucis qui me rongent:pleurs:

ça t'arrive aussi???

Salam mon chou;)

Oui, malheureusement...parfois, je ne me rappelle plus du nombre de mes rakats (désolée, je ne sais pas comment cela s'écrit...).

Je comprends ce que tu veux dire, c'est frustrant, mais on peut travailler là dessus InshAllah:)

Essaie de lire ces quelques conseils, c'est ce que je fais;)

http://nourr-el-islam.over-blog.com/article-5953673.html

Qu'Allah, Soubhanahou wa ta'ala, apaise ton coeur et qu'IL dissipe tes soucis!

Coucou ma manou:love:

je te rejoins dans tes propos

prier en étant REELLEMENT concentrée est très difficile, j'en fais les frais en ce moment, je ne me sens pas satisfaite de ma prière à la fin de celle-ci,comme si j'avais prié machinalement, ayant l'esprit occupé par des soucis qui me rongent:pleurs:

ça t'arrive aussi???

Salam mon chou;)

Oui, malheureusement...parfois, je ne me rappelle plus du nombre de mes rakats (désolée, je ne sais pas comment cela s'écrit...).

Je comprends ce que tu veux dire, c'est frustrant, mais on peut travailler là dessus InshAllah:)

Essaie de lire ces quelques conseils, c'est ce que je fais;)

http://nourr-el-islam.over-blog.com/article-5953673.html

Qu'Allah, Soubhanahou wa ta'ala, apaise ton coeur et qu'IL dissipe tes soucis!

amine

barakallahou fik

je vais de ce pas allez lire ce qui se trouve dans le lien

mouah:love:

Salam,

Wa 'aleyki salam,

Bien sur que si il y a certaines choses qu'à cité la sœur qui invalident la prière comme le fait de rire par exemple ...

dans la prière en commun on evite aussi de se coller les pied
j'ai fait tout les pays où il y a les 4 madhab
il y a qu'en france où les gens veulent t'écraser les pieds
SalamuAlaycoum, car en france beaucoup ne suivent pas de madhab , mais les hadith à la lettre sans en comprendre le sens réel

Retour