Consulat israelien au Caire : assaut de manifestants egyptiens

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
Tu penses que la transmission a été intacte ? pas d'ajout pas d'omission !

Même si elle a été quelque peu altéré,on s'en tape.
L'idée principale est là.

Pour la petit histoire,le Coran n'a jamais été altéré par le cours du temps.

Les musulmans ont fait pire,ils L'ont remplacés par les hadiths.
Paroles d'humains contre paroles de Dieu.

Et paf !! :D

Même si elle a été quelque peu altéré,on s'en tape.
L'idée principale est là.

Pour la petit histoire,le Coran n'a jamais été altéré par le cours du temps.

Les musulmans ont fait pire,ils L'ont remplacés par les hadiths.
Paroles d'humains contre paroles de Dieu.

Et paf !! :D

Les musulmans sont plus sur la bonne voie que les juifs...
Les juifs ont carrément changer les Paroles d'Allah !!!

La Bible stipule bien que les juifs n'ont pas le droit d'occuper Al Qods, sinon attendez-vous à un châtiment Divin COMME JAMAIS VU SUR TERRE !!!

Les musulmans sont plus sur la bonne voie que les juifs...
Les juifs ont carrément changer les Paroles d'Allah !!!

La Bible stipule bien que les juifs n'ont pas le droit d'occuper Al Qods, sinon attendez-vous à un châtiment Divin COMME JAMAIS VU SUR TERRE !!!

Depuis la chute de la maison Islam que l'on peut située au alentour de l'an de grâce 1491,effectivement ils sont,depuis,sur la bonne voie.

Le peuple élu l'a été pour l'eternité par l'eternel.
On ne rompt pas une alliance vieille de plusieurs milliers d'années entre Dieu et son peuple.
Subhan'Allah !

les hypocrites paieront et ne sront jamais un peuple élu Dieu n'a jamais favorisé un peuple en Général, c'est un peu stupide de se dire peuple élu tu penses pas? Comment un meurtrié ou meme un arnaqueur ou obsédé sexuel peut il etre élu de Dieu? va retourne faire tes cours chez l'école de la raison et reviens nous plus censé la prochaine fois!!!

les hypocrites paieront et ne sront jamais un peuple élu Dieu n'a jamais favorisé un peuple en Général, c'est un peu stupide de se dire peuple élu tu penses pas? Comment un meurtrié ou meme un arnaqueur ou obsédé sexuel peut il etre élu de Dieu? va retourne faire tes cours chez l'école de la raison et reviens nous plus censé la prochaine fois!!!

Les pauvres ! ils ont subi un lavage de cerveau depuis leur naissance ...

On est sensé supporter leur stupidité et cruauté encore pour un petit moment....

Qu'Allah nous accorde la patience !

jusqu'à peu les israéliens mais c'est en train de changer

Ce qui me fait rire, c'est que certains s'offusquent de cette assaut sur l'ambassade d'Israel, cette état qui mine de rien est le seul à cibler volontairement des civils en masse, à nier les résolutions internationales, à mépriser ses voisins, à coloniser, exproprier, et oppresser et installer une ségrégation sur une terre qu'il se sont appropriés il y a à peine 70 ans..

C'est lourd à répéter mais c'est d'utilité publique.
Cet état est indéfendable Et avec un voisin aussi violent, arrogant et dangereux, il n'y a pas de gants à prendre, au contraire, ils ne comprennent qu'un seul langage, celui qu'ils ont imposé au proche-orient: le mépris et la violence.

On parle du sacage du consulat d'israel au Caire

dans le monde enntier

Vraiment dommage qu'on parle pas des 5 morts de des centaines de blessés Égptiens

Saluons les comportement idiots des mêmes idiots de la république qui créent de l'instabilité dans un pays qui doit justement l'a retrouver pour de nouveaux attirer la confiance des investisseurs et donc d'un retour de la confiance à meme de faire naitre et de consolider la démocratie naissante.

Or c'est le contraire qui se passe,ce qui me fait dire que certains peuples méritent amplement leur misérables conditions.
saluons la et au plus haut que ce soit une réelle initiative du peuple et/ou des supporters du clan Moubarak car au moins pour le moment et je dis bien pour le moment, ils ont réussi à courber l'échine des israeliens qui se disent prêt à envoyer leur ambassadeur en Egypte..eh oué gaz et eau, faut bien en avoir pour les israeliens..
belle politique israelienne..

;)

Et avec quel adjectif tu décris l'attaque israélienne ?

La police égyptienne a fait son job est a essayer d’intervenir et il y a eu des heurts , mais impossible d’arrêter une foule qui ne peut plus avaler une énième provocation d’Israël.
il la décrit comme étant réplique contre tirs de roquettes..en somme un pays qui assure le sécurité de ses citoyens quite à massacrer des innocents et user d'armes interdites, ils s'en foutent des palestiniens et même policiers d'un pays souverain (je fais allusion aux 5 flics egyptiens canardés comme des chiens il y a 3 semaines de cela)

saluons la et au plus haut que ce soit une réelle initiative du peuple et/ou des supporters du clan Moubarak car au moins pour le moment et je dis bien pour le moment, ils ont réussi à courber l'échine des israeliens qui se disent prêt à envoyer leur ambassadeur en Egypte..eh oué gaz et eau, faut bien en avoir pour les israeliens..

;)

C'est une vue proprement subjective.

Israël a été "pleuré"?chez Obama et la France : D

Les "pôvres",ils se font encore passer pour des victimes des méchants z'arabes égyptien...: D

"Le président américain Barack Obama a exprimé sa "grande inquiétude" et sommé le pouvoir égyptien de protéger l'ambassade. Le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, avait auparavant téléphoné au secrétaire américain à la Défense Leon Penetta pour demander la protection de la représentation."

Ils ont eus le culot de demander aux amerloques de demander protection?? en égypte pour défendre leur représentation!

"Le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé, a condamné cet "acte de violence" et souhaité que les relations entre l'Egypte et Israël "s'apaisent"."

Blablabla la France a des intérêts?dans cette histoire?

http://www.liberation.fr/monde/0101...sade-israelienne-envahie-par-des-manifestants
Chrales ENDERLEIN au JT d'hier soir il a été très clair quant à la situation actuelle même des USA dans la région qui manque de plus en plus de crédibilité..personnellement je ne veux pas jouer aux fouteurs de troubles mais bon je n'y crois pas trop..j'ose espérer avoir tort et qu'ils perdront vraiment de poids de plus en plus dans la région..

ceci dit, ce qui me pousse à penser de la sorte, c'est les différentes interventions de par et d'autres sur différentes chaines arabes sur ce qui s'est passé..y compris pour ceux qui ont pu suivre Ness Book hier ils pourraient éventuellement penser la même chose que moi..mais bon wait and see

Les initiatives du peuple seraient glorifiées en Egypte et condamnées en Lybie et en Syrie?

Normalement, en Égypte il y a des lois, un gouvernement et une police.

Et là! Les autorités égyptiennes ont été totalement dépassées.

C'est fou de croire que dans un pays, quel qu'il soit, même en Iran ou en France, le peuple (quelques milliers de personnes) puissent faire la loi.

Si l’Égypte veut fermer l'ambassade israélienne ce n'est pas un problème.

Mais là c'est digne de la Somalie....

C'est une vue proprement subjective.
absolument pas, il y a quelques temps de cela, c'est limite les egyptiens qui auraient pu faire ce genre de demander voire à supplier son retour avec excuses à la clé, sauf que là Bibi à tenter tant bien que mal d'appeler le chef des armées oualou pas de réponses à plusieurs reprises il a fallu qu'oncle sam vienne à le rescousse..il ne s'agit là que de faits terrains durant les 48H passées je n'invente rien..

Toute attaque appelle à une contre-attaque.
Basique !

Si tu veux pas que des innocents paient à ta place..tu t'abstient de foutre le bordel.
Basique !
ah la la..sur ce coup là t'es loin d'être fidèle à la ligne directive des israeliens qui est pourtant simple et ceux depuis la nuit des temps offensive pour se défendre, reprends l'histoire tu verras que ça a toujours été commencé et avec de l'artillerie lourde ça rigole pas..on est loin du volet protection ou sécurité là, c'est plus un volet massacre..imagine le sur un terrain de foot, enfin cette tactique je te laisses imaginer le carnage que subira une équipe et l'autre restera limite au banc de touche juste à subir ;)

absolument pas, il y a quelques temps de cela, c'est limite les egyptiens qui auraient pu faire ce genre de demander voire à supplier son retour avec excuses à la clé, sauf que là Bibi à tenter tant bien que mal d'appeler le chef des armées oualou pas de réponses à plusieurs reprises il a fallu qu'oncle sam vienne à le rescousse..il ne s'agit là que de faits terrains durant les 48H passées je n'invente rien..

Ce n'est que du cinéma à destination du gogo ! Miss.
Tout ce cinéma ne sert qu'a calmer une foule qui devient de plus en plus impatiente pour ce qui est des éléctions d'une part et de l'accélération des réformes d'autres part.

En l'abscence de pain,
on laisse faire un peu de cirque,ça calme les gens,ça les soulages un peu,ça les fait patienter et au final, quand la fête sera finie,on demandera à ce qu'ils rentrent chez eux et pour les plus récalcitrants,l'emploi de la force sera nécéssaire.

Quand aux bladinautes et bladinettes qui auront cru au père Noël,ils feront profil bas toute honte bue. :D

Ce n'est que du cinéma à destination du gogo ! Miss.
Tout ce cinéma ne sert qu'a calmer une foule qui devient de plus en plus impatiente pour ce qui est des éléctions d'une part et de l'accélération des réformes d'autres part.

En l'abscence de pain,
on laisse faire un peu de cirque,ça calme les gens,ça les soulages un peu,ça les fait patienter et au final, quand la fête sera finie,on demandera à ce qu'ils rentrent chez eux et pour les plus récalcitrants,l'emploi de la force sera nécéssaire.

Quand aux bladinautes et bladinettes qui auront cru au père Noël,ils feront profil bas toute honte bue. :D
une seule réponse : état d'urgence est de retour

comprendra qui comprendra où je veux en venir vraiment ;)

Il faut aussi garder à l'esprit que les Israéliens ce sont vengés dés le lendemain en tuant 6 civils gazaouis qui vivaient déjà sous un blocus étouffant qui rappelle tristement les camps de concentrations du 3éme reich.
Autant je suis avec vous qu il faut absolument lever le blocus sur Gaza autant vous decridibilsez totalement la cause que vous faites des comparaisons bidons comme celle-ci...

;)
Sorry mais les grands perdants dans cette histoire...ce sont les egyptiens...proces retarde pour ne pas dire etouffe, etat d urgence maintenu et calendrier electorale qui mettra plus de temps a etre defini....

Sorry mais les grands perdants dans cette histoire...ce sont les egyptiens...proces retarde pour ne pas dire etouffe, etat d urgence maintenu et calendrier electorale qui mettra plus de temps a etre defini....
de mémoire il y avait bel et bien un état d'urgence de decreté quand les manifestations et la révolution en Egypte à commencer? je me trompe? :prudent:

de mémoire il y avait bel et bien un état d'urgence de decreté quand les manifestations et la révolution en Egypte à commencer? je me trompe? :prudent:

Salam petitbijou

Non tu ne te trompes pas,il y avait bien un état d'urgence quand les évènements ont débutés en Egypte ;)(jour J - 16 inchallah)

Bonne journée!

Retour