Consulter le gynécologue

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bouchafa
  • Date de début Date de début
Pourquoi donc ?
Normalement qd on tombre sur un aussi bon medecin , on le garde . On ne change pas
ET tu as consulté autant de gyne femmes, pour porter un tel jugement

Ma gyneco est une femme, et elle est tres bien. Je ne suis pas d'accord avec ce constat.

Moi de mémoire j ai vu 2 gynéco homme , un j'étais pas à l aise il faisait négligé ( remplaçant de ma gynéco habituelle) , et l autre l'ordure lors d un accouchement

Et 5 ou 6 gynéco femmes
Une une ordure méchante et mauvaise , une nulle très froide , les autres ça va allait , et une très bien

Voilà mon retour lol

Pourquoi autant ?
Moi je garde mon gyneo , je ne change pas . Sauf pour cause de demenagement.

Les sages femmes ?

Ba déja vu le nombre de grossesses , et comme je dépasse souvent le terme je dois aller faire des contrôles ts les 2 jours donc je croise bcp de SF , lors des accouchements , ds différentes villes , je fais mes échos aussi chez une sage femme , les rdv de contrôle etc

Et franchement !!! Dès crèmes !

Les sages femmes ?

Ba déja vu le nombre de grossesses , et comme je dépasse souvent le terme je dois aller faire des contrôles ts les 2 jours donc je croise bcp de SF , lors des accouchements , ds différentes villes , je fais mes échos aussi chez une sage femme , les rdv de contrôle etc

Et franchement !!! Dès crèmes !
Merci pour ton retour
Je n'ai pas d'opinion pour ma part sur la question
juste que les gyneco femmes que j'ai vue sont competente. Je change pas .

C'est sûr qu'un homme est plus doux avec une femme qu'avec un homme et une femme est plus douce avec un homme qu'avec une femme... Le danger est justement dans cette "douceur"...

J'en ai vu des hommes dans des moments d'urgence et Non sincèrement j'ai pas remarqué de "douceur",
Mais c'était des médecins comme d'autre , le professionnalisme, (rassurer le patient, être à l'écoute....).
Après certains oui ils doivent utiliser leur métier de façon pervers.

J'en ai vu des hommes dans des moments d'urgence et Non sincèrement j'ai pas remarqué de "douceur",
Mais c'était des médecins comme d'autre , le professionnalisme, (rassurer le patient, être à l'écoute....).

Sans parler de pervers ou pas pervers... En général face à une femme un homme est plus doux que s'il est face à un homme, et une femme aussi est plus douce face à un homme que face à une femme... Dans tout les domaines...
Rivalité et séduction inconscientes...

Ba moi celui durant mon accouchement non seulement aucune douceur mais en plus aucune empathie , je lui posais des questions sur le déroulement car accouchement déclenché , il se foutait de moi et je n avais aucune réponse , pire il me mettait en position d infériorité en gros ma cocotte tu la boucles t as pas le choix
Ds ses gestes aucun tact..aucune précaution .. Il te fait sentir comme t es un animal...

Une ordure et je pèse mes mots ...il n a pas la place d un médecin...

Mais j ai eu le même style en femme DC bon

Pour moi il n y a pas : les gynéco femmes sont pas bien et les hommes sont mieux ....
C est au cas par cas ...il y a de tout. Suffit de tomber sur les bonnes personnes.

Ba moi celui durant mon accouchement non seulement aucune douceur mais en plus aucune empathie , je lui posais des questions sur le déroulement car accouchement déclenché , il se foutait de moi et je n avais aucune réponse , pire il me mettait en position d infériorité en gros ma cocotte tu la boucles t as pas le choix
Ds ses gestes aucun tact..aucune précaution .. Il te fait sentir comme t es un animal...

Pour moi il n y a pas : les gynéco femmes sont pas bien et les hommes sont mieux ....
C est au cas par cas ...il y a de tout. Suffit de tomber sur les bonnes personnes.

Oui comme partout, il y a des gens bons et des mauvais

Absolument c’est pourquoi il est important de choisir les qualités professionnelles et humaines plutôt que le genre . Il s’agit de sa santé et ce n’est pas à négliger du tout .

je donnes mon avis, gynéco homme ou femme cela n'a aucune importance, c'est les compétences qui compte.

c'est pareil pour les médecins.
Dans l'absolu oui, mais gynéco c'est particulier et pas si simple. Perso j'ai presque toujours préféré et trouvé des gynécos femmes et c'est un vrai soulagement, mais en cas de besoin je pourrais consulter un homme. Après c'est des consultations pas faciles, surtout avec un homme. Rien à voir avec un dentiste par exemple.
Sans remettre en cause les compétences des hommes gynéco qui font sûrement très bien leur travail et sont professionnels.

Absolument c’est pourquoi il est important de choisir les qualités professionnelles et humaines plutôt que le genre . Il s’agit de sa santé et ce n’est pas à négliger du tout .
La principale qualité d'un medecin est sa compétence
Apres y a qd meme le coté on ne peut plus intime, qui fait que le choix de la femme s'impose ...naturellement en gyneco.
Je ne vois pas en quoi les medecins hommes seraient superieurs en qualité humaine et professionnelle. C'est du sexisme de dire cela.

Franchement ça dépend....

Moi j ai vu de tout .... Et lors d un accouchement un gynéco homme que je qualifierais d ordure .... Chef de service en plus .... Le gars complètement blasé qui se fout de la patiente .

Les femmes il y a de tout '.. j en avais une nulle , et j'en ai trouvé une très bien ...
Je parlais vraiment des gynéco de ville , les deux hommes qui m'ont accouchés ont été top mais rien de plus quoi .
C est vrai ?!

Bon j en ai croisé des dizaines , et a part une ou 2 vraiment elles étaient toujours toutes au top !
Ah ben tant mieux c'est rassurant 😅
Pourquoi donc ?
C'est culottée comme question 😒
Normalement qd on tombre sur un aussi bon medecin , on le garde . On ne change pas
ET tu as consulté autant de gyne femmes, pour porter un tel jugement

Ma gyneco est une femme, et elle est tres bien. Je ne suis pas d'accord avec ce constat.
🙄 Heureusement que je parle en général et que je n'ai pas consulté tous les professionnels de la terre mdr .
Il existe bien sûr des femmes qui font du bon boulot , j'ai rencontré une obstétricienne en fin de carrière d'un douceur infinie mais là je parle globalement.
Non, pas moi .
Mais j'ai consulté tres peu de gyneco ....

La principale qualité d'un medecin est sa compétence
Apres y a qd meme le coté on ne peut plus intime, qui fait que le choix de la femme s'impose ...naturellement en gyneco.
Je ne vois pas en quoi les medecins hommes seraient superieurs en qualité humaine et professionnelle. C'est du sexisme de dire cela.
Faut arrêter les grands mots tout de suite.. chacun va voir qui il veut . Mais j'ai le droit d'avoir constaté ça et d'en discuter avec d'autre du même avis que moi .
Depuis tout à l'heure tu cries au scandale on a compris ton point de vue et on le respecte c'est bon là.

Faut arrêter les grands mots tout de suite.. chacun va voir qui il veut . Mais j'ai le droit d'avoir constaté ça et d'en discuter avec d'autre du même avis que moi .
Depuis tout à l'heure tu cries au scandale on a compris ton point de vue et on le respecte c'est bon là.
Non, je ne crie pas au scandale et tu as tous les droits d'avoir les avis que tu veux et d'en discuter avec qui tu veux
Seulement on est sur un forum et j'ai autant le droit que toi d'avoir un avis contraire et t'opposer le dit avis . J'ai aussi le droit d'en parler avec ceux et celles qui le partagent .

Je respecte egalement ton avis sans le partager ni meme le comprendre et je le repete quoique tu en penses c'est du sexisme et c'est grave en 2023.

Non, je ne crie pas au scandale et tu as tous les droits d'avoir les avis que tu veux et d'en discuter avec qui tu veux
Seulement on est sur un forum et j'ai autant le droit que toi d'avoir un vais contraire et t'opposer le dit avis . J'ai aussi le droit d'en parler avec ceux et celles qui le partagent .

Je respecte egalement ton avis sans le partager ni meme le comprendre et je le repete quoique tu en penses c'est du sexisme et c'est grave en 2023.
Bref

C est sûr

Mais là j ai pas eu le choix c était lui le gynéco sur place ce jour là et comme accouchement déclenché eh bien accouchement surveillé par gynéco...
Heureusement il n est passé que 2 ou 3 fois durant l accouchement...

Le reste j étais avec des sages femmes....

Et j étais jeune ! Aujourd'hui je l insulterais

C est sûr

Mais là j ai pas eu le choix c était lui le gynéco sur place ce jour là et comme accouchement déclenché eh bien accouchement surveillé par gynéco...

Je comprends c’est un vrai traumatisme . La preuve après tant d’année tu t’en souviens comme si c’était hier.

C est sûr

Ha, il faudra transmettre cet esprit aux prochaines jeunes madres!

@Madddy , Lilawarda a plus de chances d'enfanter que moi (avec moi, tu risques d'attendre longtemps), il faudra que tu assistes à sa prochaine fois! :wazaa:

Je suis une femme musulmane mariee et mère de deux enfants. Je dois consulter un gynécologue homme. Que dois je faire ?
Si tu dois alors ne nous demande pas comment faire. .un peu de cohérence m'enfin...

Sinon pays musulman ou pas il y'a autant de gynecos hommes que femmes ... pour les gastro tu feras comment si tu dois passer une coloscopie....est ce que tu y a pensé aussi ou c'est juste le gyneco qui te pose problème ...😁 après pour le chirurgien en oncologie si tu as un cancer du sein ou de l'utérus tu vas devoir ou tu vas nous demander aussi comment faire?

Dernière édition:
Retour