Contradictions evidentes !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum ...

en etudiant de plus près les deux sahihs je trouve et note de plus en plus de contradiction ,en voici un exemple :

1) Othman ibn Affan a rapporté que l’envoyé de Dieu a dit « l’homme en état d’ihiram
ne doit ni se marier ni demander une fille en mariage et on ne doit pas également
le marier ».
Muslim, tome 1: hadith n° 683, page 422
2) D’après Ibn Abbas « Le prophète épousa Maimouna pendant qu’il était en état
d’ihram ».
Al Boukhari, tome 2, page 590.

ou encore celui la :

1) Anas ibn Malek en faisant le portrait du prophète a dit « Il avait une taille moyenne son
teint n’était ni blanc ni brun il avait des cheveux ni frisés ni lisses Dieu le chargea du message
de la révélation à l’âge de quarante ans. Il demeura à la Mecque dix ans et une période
égale à Médine et mourut il avait soixante ans sur la tête et dans toute sa barbe il n’y
avait pas vingt poils blancs ».
Muslim; tome 2 : hadith n° 1215, pages 854/426.
2) Ibn Abbass a dit « l’Envoyé de Dieu reçut la révélation à l’âge de quarante ans, après
l’avoir reçue pendant treize ans Dieu lui ordonna d’émigrer et il émigra à Médine
où il mourut après y avoir séjourné dix ans ».
Al Boukhari, tome 3, page 25.

Salam aleykoum ...

en etudiant de plus près les deux sahihs je trouve et note de plus en plus de contradiction ,en voici un exemple :

1) Othman ibn Affan a rapporté que l’envoyé de Dieu a dit « l’homme en état d’ihiram
ne doit ni se marier ni demander une fille en mariage et on ne doit pas également
le marier ».
d’ihram ».

Ces deux hadiths sont contradictoires. Les correcteurs des sahihs ne l'ont pas remarqué.

On pourra lire ce hadith dans le sahih de Boukhari : « D’après ‘Abdallah-ben-‘Omar, l’Envoyé de Dieu ordonna de tuer les chiens ». fin de citation.
(Sahih El-Bokhâri - Tome 2, page 458)

et puis lisez cela
Or ce hadith ne peut en aucun cas être authentique ! En effet, voila ce que l’on apprend lorsque l’on lit ce même sahih : Selon Abou-Horeyra on tient du Prophète qu'un homme vit un chien tellement assoiffée qu'il mangeait de la terre humide. Prenant alors sa bottine, cet homme s'en servi pour puiser de l'eau qu'il offrit au chien et répéta ce manège jusqu'à ce que l'animal se fût désaltéré. Allah sut gré à cet homme et le fit entrer au Paradis. (Sahih El-Boukhâri - Tome 1, page 77)

rajouter cela au sujet du chien :
'Abdallah ibn 'Omar a dit : « Au temps de l'Envoyé de Dieu, les chiens allaient et venaient par toute la mosquée et pourtant on n'aspergeait rien de tout cela ».
(Sahih El-Boukhâri - Tome 1, page 77)
Et encore :
'Adi ibn Hâtim a dit : « Comme j'avais interrogé le Prophète, il me répondit : "Lorsque tu lances ton chien bien dressé sur une pièce de gibier et qu'il la tue, tu peux la manger. Mais s'il en a mangé, abstiens-toi, car il ne l'a prise que pour son propre compte. – Mais, répliquai-je, si je lance mon chien et que j'en trouve (ensuite) un autre avec lui ? – Alors ne mange pas de ce gibier, parce que, quand tu as dit : "Au nom d’Allah, tu l'as fait pour ton chien et non pour un autre chien ». (Sahih El-Boukhâri - Tome 1, page 77)

au sujet de l'Exil :
voici un premier sujet detude :
Zeyd ibn Khâlid El-Djohani a dit : « J’ai entendu le Prophète prescrire, au sujet du coupable d’adultère non marié, la peine de cent coups de fouet et un exil d’un an. »
Le Prophète exilait le fornicateur pendant une année.
(Sahih El-Boukhâri - Tome 2, page 211-212)

donc dans mon dernier post on apprend que cest le prophete Muhammad saws qui a instauré cette regle de l'Exil ,vous suivez maintenant regardez la suite c interressant :

‘Oroua ibn Ez-Zobeyr rapporte que ‘Omar ibn El-Khattâb prononça la peine de l’exil et que depuis elle n’a cessé d’être de règle. (Sahih El-Boukhâri - Tome 4, page 395)

la on apprend que cest Umar (ra) qui l'as instauré !

jen ai plein dautre a vous partager a ceux qui cherchent la vérité ...mais je vous laisse d'abord etudier cela et de voir ce que vous en pensez ...kALLAH vous accorde la patience et ke SA VOLONTé soit faite !

non ma soeur la liste es longue ,c juste quelques partage detude du moment ,si sa ne tinteresse pas la vérité tu peut ne pas cliquer sur le post inch ALLAH

et kALLAH taccorde le paradis !

salam

détrompe toi frère...la vérité m'intérésse plus que tu ne le croit...mais ta façon de le faire me plaît point.

amiine!! de même pour toi!

salam

détrompe toi frère...la vérité m'intérésse plus que tu ne le croit...mais ta façon de le faire me plaît point.

amiine!! de même pour toi!

amine !
ma façon de faire ?
jai aucune facon de faire a moins que publier des vérité est une mauvaise facon de faire

mais ne tinquiete pas ,je sais que cest un art chez beaucoup de gens que de ne pas se consacrer sur ses recits contradictoire mai essayer plutot de parler dautre chose comme par hasard de "qui es ce mec qui publie cela" ?

ALLAH suffit comme TEMOIN et donc toute conjecture ou calomnie a mon egard fraulera a peine mon être ! ALLAH SUFFIT ET JE LE REPETE ! :)

Ces deux hadiths sont contradictoires. Les correcteurs des sahihs ne l'ont pas remarqué.

Salam, je penses que même si tu as de solides connaissances ce n'est pas à toi de dire si tels ou tels hadiths sont contradictoires laisse ça aux ulémas. Il y' a des choses qu'il faut laisser à leurs places, au bout d'un moment tu tomberas dans le doute!

amine !
ma façon de faire ?
jai aucune facon de faire a moins que publier des vérité est une mauvaise facon de faire

mais ne tinquiete pas ,je sais que cest un art chez beaucoup de gens que de ne pas se consacrer sur ses recits contradictoire mai essayer plutot de parler dautre chose comme par hasard de "qui es ce mec qui publie cela" ?

ALLAH suffit comme TEMOIN et donc toute conjecture ou calomnie a mon egard fraulera a peine mon être ! ALLAH SUFFIT ET JE LE REPETE ! :)
Ta façon de faire c'est que tu t'attaques directement à ses idoles, donc ça ne lui plait pas. C'est comme quand Abraham a détruit les statues représentant les idoles de son peuple, ils n'ont pas du tout apprécié sa façon de faire...

Salam aleykoum ...

le marier ».
d’ihram ».

Salam

Ce n'est pas parce que Muhammad a fait une chose qu'elle est autorisée de fait. Exemple: le nombre d'épouses.

Donc fondamentalement les récits ne sont pas contradictoires.

Salam

Ce n'est pas parce que Muhammad a fait une chose qu'elle est autorisée de fait. Exemple: le nombre d'épouses.

Donc fondamentalement les récits ne sont pas contradictoires.

oui je comprend ce que tu veut dire ,cest une forte possibilité sur cela .
que pense tu de cela :
- Il n’est pas licite à une femme qui croit en Allah et au jour dernier de voyager plus de trois jours
(Sahih El-Boukhâri - Tome 1, page 357)
- Il n’est pas licite à une femme qui croit en Allah et au jour dernier de voyager plus de deux jours
(Sahih El-Boukhâri - Tome 1, page 384)
- Il n’est pas licite à une femme qui croit en Allah et au jour dernier de voyager plus d’un jour et d’une nuit
(sahih Boukahri tome 1 page 357)

amine !
ma façon de faire ?

salam

ta façon de te moquer ceux qui suivent les hadiths..et tous ne sont point les mêmes..nous suivont la sunnah et qui en plus écrit dans le Coran de suivre l'exemple de notre prophète Mohamed(sws).

Ta façon de faire c'est que tu t'attaques directement à ses idoles, donc ça ne lui plait pas. C'est comme quand Abraham a détruit les statues représentant les idoles de son peuple, ils n'ont pas du tout apprécié sa façon de faire...

salam

et c'est qui cette idole dont tu parle?

oui je comprend ce que tu veut dire ,cest une forte possibilité sur cela .
que pense tu de cela :
- Il n’est pas licite à une femme qui croit en Allah et au jour dernier de voyager plus de trois jours
(Sahih El-Boukhâri - Tome 1, page 357)
- Il n’est pas licite à une femme qui croit en Allah et au jour dernier de voyager plus de deux jours
(Sahih El-Boukhâri - Tome 1, page 384)
- Il n’est pas licite à une femme qui croit en Allah et au jour dernier de voyager plus d’un jour et d’une nuit
(sahih Boukahri tome 1 page 357)

Il faudrait les références exactes (parce que les tomes diffèrent selon les éditions); ainsi que les hadiths en arabe et les chaînes de transmission ;).

salam

ta façon de te moquer ceux qui suivent les hadiths..et tous ne sont point les mêmes..nous suivont la sunnah et qui en plus écrit dans le Coran de suivre l'exemple de notre prophète Mohamed(sws).

ou tu voi une forme de moquerie ?
cite moi je ten prie ... prouve si tu es veridique ou cesse ainsi si tu crains ALLAH !

car je ne me moque de personne la seule chose que je fais cest de chercher la vérité mais si tu veut rester aveugle ,reste le ,ne tkt donc pas les chrétiens on fait la meme avec les faux recits sur Issa (saws)

ha ha ha mdr , c'est ça que vous appeller parler sérieusement ???

vous allez vraiment passer toute votre vie a douter uniquement des hadith et palabrer des années dessus ???

ça 1400 que vous faite la meme chose .. et ce n'est pas demain que ça va changer ...

les cousines paternel et maternelle du prophète qu'allah lui assigne elle sont ou avec ahmed ??

avec suleymane c'est plus simple , il avait 1000 femmes !

allez continuez je vous laisse patauger avec ses une , 2, ou 11 femme au choix ....

ha ha ha mdr , c'est ça que vous appeller parler sérieusement ???

vous allez vraiment passer toute votre vie a douter uniquement des hadith et palabrer des années dessus ???

ça 1400 que vous faite la meme chose .. et ce n'est pas demain que ça va changer ...

les cousines paternel et maternelle du prophète qu'allah lui assigne elle sont ou avec ahmed ??

avec suleymane c'est plus simple , il avait 1000 femmes !

allez continuez je vous laisse patauger avec ses une , 2, ou 11 femme au choix ....

tiens jai cru voir un egyptien arrogant passer :D

Contradictions n°1 : Le prophète demeura à la Mecque 10 ou 13 ans ?
** D’après ‘Aïcha : le Prophète demeura dix ans à la Mecque pendant lesquels il reçut la révélation du Coran, et il resta également dix ans à Médine.
[El Boukhâri; tome 3 Titre LXIV: «Des expéditions militaires» ; Chapitre LXXXV : «De (l’époque de) la mort du Prophète»; hadith n°1;(page 247)]
** Ibn ‘Abbas a dit : « L’Envoyé de Dieu reçut la révélation à l’âge de quarante ans. Après l’avoir reçue pendant treize ans, Dieu lui ordonna d’émigrer, et il émigra à Médine où il mourut après y avoir séjourné dix ans ».
[El Boukhâri; tome 3 ; Titre LXIII : «Défaites des Ansâr» ; Chapitre XXVIII : «De la mission du Prophète … »; hadith n°1; (page 25)]

tiens jai cru voir un egyptien arrogant passer :D
ah.... j'ai cru voir un débat de haditiste ....

le jour ou vous pourriez apporter une preuve concrète de l'existance de mohamed aussi clair que celle de jules césar , vous pourrez parler avec arrogance , pour le moment c'est pas le cas ...

pour les égyptiens c'est depuis toujours devant ton nez...

thereason wallah je te kiffe :D

me kiff pas trop ou jtenvoi ca : :D
Contradiction 4 : 10 coups de fouet ou 40 ?
D’après Abou-Borda, le Prophète disait : « On ne doit infliger plus de dix coups de fouet que s’il s’agit d’un des châtiments prescrits par Dieu. »
[El Boukhâri, Tome 4 ; Titre LXXXVI : «Des peines criminelles» ; Chapitre XLII : «De combien doit être la peine correctionnelle et la simple correction»; hadith n°1; (page 400)]
Bokaïr a dit : « J’ai entendu le Prophète dire : N’infliger jamais plus de dix coups de fouet à moins qu’il ne s’agisse d’un des châtiments prescrits par Dieu. »
[ El Boukhâri , Tome 4 ; Titre LXXXVI : «Des peines criminelles» ; Chapitre XLII : «De combien doit être la peine correctionnelle et la simple correction»; hadith n°3;
(page 400)]
Es-Sâïb ben Yezîd a dit : « Du temps du Prophète, sous le califat d’Abou Bekr et au début du califat de ‘Omar, quand on nous amenait un homme ivre nous le frappions de nos mains, de nos chaussures et de nos manteaux. Cela dura jusque vers la fin du califat de Omar qui fit infliger quarante coups de nerfs de boeuf. En cas de récidive et de rébellion la peine était portée à quatre-vingts coups. »
[El Boukhâri ; Tome 4 ; Titre LXXXVI : «Des peines criminelles» ; Chapitre IV : «Des coups avec branches de palmier et chaussures»; hadith n°5; (page 376)]
Commentaire : Nous sommes en présence d’un cas certain de contradiction.
« Comment Omar ose t-il augmenter le nombre de coup de fouets de 10 maximum comme le prévoit la loi du Prophète, à 80 !!!

moi j'ai cru voi un débat de haditiste ....

le jour ou vous pourriez apporter une preuve concrète de l'existance de mohamed aussi clair que celle de jules césar , vous pourrez parler avec arrogance , pour le moment c'est pas le cas ...

pour les égyptiens c'est depuis toujours devant ton nez...

ouai mai le souci cest kon ma enlever mon nez comme le Sphinx :D

ou tu voi une forme de moquerie ?
cite moi je ten prie ... prouve si tu es veridique ou cesse ainsi si tu crains ALLAH !

car je ne me moque de personne la seule chose que je fais cest de chercher la vérité mais si tu veut rester aveugle ,reste le ,ne tkt donc pas les chrétiens on fait la meme avec les faux recits sur Issa (saws)

salam

celà t'es déjà arriver dans d'autre de tes postes.
je ne ment point.
a chaque fois les même pédophile,...

Muhammad (ou plutôt la vision que vous en avez au travers de ces faux hadiths), Bukhary, Muslim, les oulémas... au choix.

Et au passage, suivre l'exemple de Muhammad ne veut pas dire gober tout ce qu'on raconte sur lui.

salam

c'est pas nous qui disont que c'est un idole...
qui te dis que je crois tout?

Retour