Contradictions evidentes !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
yeahhhhh,

nouveau defi de brabarosa ! :intello:

tin nin tin nin.....

A suivre sur un autre post ........

Alors, les autres bladinautes je vous previens à l'avance:
interdiction d'intervenir ! le debat c'est entre eux deux uniquement,
et connectez vous entre minuit et 08hr du matin pour suivre le debat, car aprés les modérateurs se reveillent et le post sera supprimé...
(motif :les debats bilateraux c'est en mp !)

jvous aurez prévenu :D

IoI t'as vraiment crus ke j'allais suicidé mon temps précieux en MP???? non serieux j'aime pas comment il me répond, je débat en MP avec des gens qui savent discuter et non pas avec des gens qui n'ont ke le mot "vomir" a la bouche :-)

en fait il est impossible de savoir si ils sont vrais, car ils ont été écrit 200 ans après la mort du prophète et toute personne qui te dira le contraire est un menteur née ;-)

tout bon muslim ne doit pas y prêter attention, car on risque d'attribuer au prophète des paroles et des actes qu'il n'aurait jamais dit ou fait et mentir sur un prophète c'est un pécher grave ;-) moi par respet pour le prophète je rejette tout les hadites ( meme ceux ou ils est dit que le prophète a dit une très belle parole) comme ca je suis sur et certaine que je n'attibu jamais de mensonge au Prophète Mohamed ;-)

ta religion tu dois la puiser dans le Coran pas dans les hadites car le coran c'est le guide pour suivre le chemin de Dieu et les hadites c'est le guide pour suivre le chemin de ceux qui les ont écrit 200 ans après sa mort et non pas le chemin du prophète.

voila en gros ;-)

salam

oui je comprend, mais comme tu dis tout les hadiths ne sont pas mauvais...
le Coran est un guide oui et il est écrit qu'on doit suive le prophète Mohamed(sws) faut juste vérifié...

salam

oui je comprend, mais comme tu dis tout les hadiths ne sont pas mauvais...
le Coran est un guide oui et il est écrit qu'on doit suive le prophète Mohamed(sws) faut juste vérifié...

il faut comprendre le context des versets ou il est dit de suivre le prophète et tu vérras que ca n'a rien avoir avec le fait de le suivre a travere les hadites écrit par des hommes 200 ans après sa mort ;-)

ok va faire ta prière et je te prouverais que

Coran seul = le vrais Islam Monotheiste

Coran associé aux Hadites = Associateurs

fastoche à prouver ,

si les hadiths parlent du futur , du caché , du passé lointain etc , de ce qui est inacessible au commun du mortel , c'est que les hadiths sont des révélations

donc comme ces révélations sont contenue dans des livres , c'est que les sunnites ont plusieurs livres révélés avec le coran ......

fastoche à prouver ,

si les hadiths parlent du futur , du caché , du passé lointain etc , de ce qui est inacessible au commun du mortel , c'est que les hadiths sont des révélations

donc comme ces révélations sont contenue dans des livres , c'est que les sunnites ont plusieurs livres révélés avec le coran ......
Sourate 53 : L'étoile (An-Najm)
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

donc s'il a dis (pbsl) quelque chose qui concerne la legislation c'est aussi de la revelation.

donc s'il a dis (pbsl) quelque chose qui concerne la legislation c'est aussi de la revelation.

salam mon frere,

mais quand il parle en dehors de la révélation ces paroles ne sont pas d'inspiration divine ce sont des paroles d'Homme... il me semble qu'il faut bien distinguer les deux non?

d'ailleurs le prophete lui même demander à ce que la distinction soit faite c'est pour cela qu'au début il demandait aux scribes de ne retranscrire QUE la révélation (donc le coran) pas le reste.... c'était justement par soucis de distinction... non?

oui tu n'a pas seulement interpreter , mais en plus tu veux induire les autres en erreur comme tu le fais . et merci de dire implicitement que le livre de boukhary , muslim etc sont des livres révélés ..

en tout cas preuve quand meme que tu dis des sottises , c'est que cette révélation est mise à l'epreuve avec differents degré d'authenticité basé sur le nombril de tes shouyouks

questions , tu prends les révélations faible ?? lol

c'est ca tes preuves?? tu veux prouver par ces versets que les hadites sont des révélations c'est ca??? bas t'as rien compris mon pauvre, lis tout le context et tu vérras que ca parle de la révélation que lui a inspiré l'ange gabrile, qui est Le LE LIVRE DE DIEU et non pas LES LIVRES DES HOMMES qui apparaitrons 200 ans après sa mort ;-)

53:2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur

53:3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

53:4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

53:5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel]: à la force prodigieuse,

53:6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],

53:7. alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur.

53:8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,

53:9. et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.

53:10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.

en plus les hadites ne sont jamais sortie directement de la bouche du prophète contrairement au CORAN ;-) alors comment peut tu oser appelé ca des révélations ??? comme quoi tu racontes n'importe quoi barbara IoI

c'est ca tes preuves?? tu veux prouver par ces versets que les hadites sont des révélations c'est ca??? bas t'as rien compris mon pauvre, lis tout le context et tu vérras que ca parle de la révélation que lui a inspiré l'ange gabrile, qui est Le LE LIVRE DE DIEU et non pas LES LIVRES DES HOMMES qui apparaitrons 200 ans après sa mort ;-)

bah tu vois , c'est super facile de prouver le shirk chez eux , y a des révélations en dehors du coran

ils ont plusieurs livre révélés , c'est un fait indeniable que mes amies les sunnites ne refutent nullement , il est le probleme lol ?

en plus les hadites ne sont jamais sortie directement de la bouche du prophète contrairement au CORAN ;-) alors comment peut tu oser appelé ca des révélations ??? comme quoi tu racontes n'importe quoi barbara IoI

d'ailleurs on pourrait les contredire sur plusieurs plan , mais on va prendre un exemple simple :

"d'apres aicha le prophéte a dit : ....."

donc aicha aurait recu une révélation du prophéte , en clair le prophéte donne des révélations à une personne par ci , et une personne par là

c'est cadeau , tu veux une révélation , aller j'ten fait une ......

et ceci est contraire à l'esprit du coran qui se veut etre universel (le message) et non cadeau de révélation par ci et par la , et si tu veux le transmettre , tu fais comme tu veux ou le sens .....

quand le prophéte dit a sa femme " je t'aime" , est ce que c'est une parole de passion ou une révélation inspiré ??

je répond a sa place pour aller plus vite :D:

il va te repondre "non" car ceci n'est pas en rapport avec l'islam, ce n'est que la souce parole d'un époux envers sa femme,
et ce n'est pas une parole à valeur "legislative" donc.... :rolleyes:

si j'ai mal anticiper pardon lol

je répond a sa place pour aller plus vite :D:

il va te repondre "non" car ceci n'est pas en rapport avec l'islam, ce n'est que la souce parole d'un époux envers sa femme,
et ce n'est pas une parole à valeur "legislative" donc....

si j'ai mal anticiper pardon lol

fallait pas repondre à sa place , car tu as commis une erreur qui est celle ci

"par le figuier et l'olivier"(sourate 95 , verset 1)

ce verset ne parle ni du futur , ni du caché , ni du passé lointain , c'est une phrase simple mais pourtant c'est une révélation

donc j'ai pas besoin de conclure, jpense que tu as compris ;)

ce verset ne parle ni du futur , ni du caché , ni du passé lointain , c'est une phrase simple mais pourtant c'est une révélation

oh moi j'ai pas commis d'erreur moi !
c'est LUI qui a commis une erreur a travers moi... loool :D

j'ai avancer son idée vu qu'il l'avait lui même dit dans son post précédents... comme quoi ce que dit le prophete concernant uniquement "la legislation" n'est pas sous le coup de la passion.

la prochaine fois je me taierai au lieu de remonter les posts à la place des autres ^^

quand le prophéte dit a sa femme " je t'aime" , est ce que c'est une parole de passion ou une révélation inspiré ??
le prophéte Mohammad salla Allahu alayhi wassalam a dit a ses compagnons :
vous savez mieux les choses qui vous concerne dans votre vie actuelle.
mais il était un beau exemple a suivre dans son comportement avec les gens et avec ses femmes .

et comment le saint coran est arrivé parmi tes main n'est il pas par la transsmission oral ou bien ecrite ?c pareille pour les hadiths.
j'ai jamais dis que tout les hadiths sont des paroles du prophéte ,la revelation ne concerne que la legislation et les nouvelles de l'invisible qu'il nous en a informé .

ce n'est pas une phrase simple car Allah jure dans plusieurs versets par ses creatures.
j'arrete de repondre a ters connerie et je ne repond durinavant que sur ceux qui croient a l'existance d'Allah tu est un kafer billah c toi qui l'a dis .

et comment le saint coran est arrivé parmi tes main n'est il pas par la transsmission oral ou bien ecrite ?c pareille pour les hadiths.
j'ai jamais dis que tout les hadiths sont des paroles du prophéte ,la revelation ne concerne que la legislation et les nouvelles de l'invisible qu'il nous en a informé .

j'ai déja répondu a ta question dans ce topique mais apparament t'as rien compris a ma réponse ;-)

pour la léglislation et les chose obscures, tu contredis entièrement le principe du vrais dogme

2:272. Ce n'est pas à toi de les guider , mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Et tout ce que vous dépensez de vos biens sera à votre avantage, et vous ne dépensez que pour la recherche de la Face ‹Wajh› d'Allah. Et tout ce que vous dépensez de vos biens dans les bonnes oeuvres vous sera récompensé pleinement. Et vous ne serez pas lésés

42:6. Et quant à ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui, Allah veille à ce qu'ils font. Et tu n'es pas pour eux un garant.

des versets comme ca il y en a pleins ;-)

oh moi j'ai pas commis d'erreur moi !
c'est LUI qui a commis une erreur a travers moi... loool :D

j'ai avancer son idée vu qu'il l'avait lui même dit dans son post précédents... comme quoi ce que dit le prophete concernant uniquement "la legislation" n'est pas sous le coup de la passion.

la prochaine fois je me taierai au lieu de remonter les posts à la place des autres ^^

en faite c'est normal , tu partais avec un handicap majeur (celui de se prendre pour barbarosa)

j'tavouerai que meme moi j'aurais dis n'imp , et preuve quand meme ; regardes sa reponse lol , on a affaire à un grand guignol ou ses reponses tend toujours vers de la franche rigolade !!

ce n'est pas une phrase simple car Allah jure dans plusieurs versets par ses creatures.
j'arrete de repondre a ters connerie et je ne repond durinavant que sur ceux qui croient a l'existance d'Allah tu est un kafer billah c toi qui l'a dis .

ecoutes toi qui n'as pas encore compris , ce verset que j'ai donné en exemple n'est pas de la legislation . , tu as bien compris le message que j'ai fait passer .

donc tu mitonnes avec ton histoire de legislation ,d'ailleurs meme avec les versets que tu as donné , jme demande bien comment t'as deviner que sa parler de legislation

refais toi une scolarité serieux , allé reprends tes cahiers de vacance de ce2 , va etudier au lieu de ramener ta fraise ici

Selem naveen :).

Est-ce qu'il te saurait possible de rouvrir un topic sur ce même sujet?

Je te le demande, et ce n'est qu'un avis, car par le passé j'ai essayé de m'y intéresser mais
il se trouve que tu as changé plusieurs fois d'opinions d'une part et d'autre part il y a eu
trop d'interventions parasites.

Donc en gros, tu reprends tes idées sur la question revue et corrigée par tes propres
soin :). Qu'en penses-tu?

Ps: désolé pour le HS ! ! !

rappel:Selon Abou Hourayra , le Prophète (aleyhi salat wa salam) a dit : Allah exauce vos invocations à condition de ne pas vous impatienter en disant : « J'ai invoqué mon Seigneur mais il ne m'a pas exaucé. » [Bukhari et Muslim

Retour