Contradition Coran/hadith

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslim18
  • Date de début Date de début
Salam
je creer un post pour que les gens puissent citer les hadith qu'ils trouvent contraire au Qu'ran, et que ceux qui disent que ces hadith ne sont pas contradictoires puissent exposer leur arguments

je commence
"La première chose dont l’homme devra rendre compte le Jour du Jugement Dernier c’est la prière. Si elle est acceptée, toutes ses œuvres le seront mais si elle est refusé, toutes ses œuvres le seront"
contraire avec ce verset
99.7 Quiconque fait un bien fût-ce du poids d´un atome, le verra,

Salam
je creer un post pour que les gens puissent citer les hadith qu'ils trouvent contraire au Qu'ran, et que ceux qui disent que ces hadith ne sont pas contradictoires puissent exposer leur arguments

je commence
"La première chose dont l’homme devra rendre compte le Jour du Jugement Dernier c’est la prière. Si elle est acceptée, toutes ses œuvres le seront mais si elle est refusé, toutes ses œuvres le seront"
contraire avec ce verset

Muslim mon ami tu va te faire incendier, fuis tant qu'il est encore tant, allé une minute de silence pour frère muslim:D

48.29. Muhammad est le Messager de Dieu. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant de Dieu grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Dieu] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Dieu promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

Salam

je commence
contraire avec ce verset

as tu au moins les competences requises pour ce travail ?
comprend tu au moins la langue du Coran ? ou tu comptes te baser sur des traductions comme la plus part de ta bande ?

@ nouveaupseudo : Pourquoi toujours prétendre que la compréhension du Coran est réservé à une élite? Pourquoi on demande pas aux gens d'être arabophones s'agissant de comprendre les hadiths?.... L'arabe n'est pas une langue plus compliquée qu'une autre, elle s'apprend c'est tout!

Sinon t'as pas tort en soit de poser la question de la compréhension du verset de 7 de la sourate 99 (non pas dans le sens que c'est mal traduit, mais qu'il faut au contraire bien faire attention aux mots employés).

99.7 Quiconque fait un bien fût-ce du poids d´un atome, le verra....

Il faut s'interroger sur "le verra" (yara dans le texte en arabe). Est ce que cela veut dire qu'il en sera récompensé ou qu'on lui en informera (lui rappellera, montrera....ce qu'il
avait fait ??)

Je dis ca parce que si on est chatié ou récompensé pour tous les actes, le pardon n'a pas de sens. Or Le Coran dit que Dieu pardonne. Donc certaines actions (les mauvaises en tout cas) ne seront pas prises en compte grace au pardon d'Allah

Perso je pense que c'est à comprendre dans le sens qu'on lui informera de tout ce qu'il a fait de bien ou de mal. Après Dieu décidera de châtier, pardonner ou récompenser.

Ce n'est que mon avis, Allah est le plus savant

as tu au moins les competences requises pour ce travail ?
comprend tu au moins la langue du Coran ? ou tu comptes te baser sur des traductions comme la plus part de ta bande ?

salam frère

"ta bande" ???

nah lsheytan ...
c ki sa bande ??,

le fameux "nous" encore ??

le frère Muslim met un post interessan ,fo lencourage et essayer de comprendr ...
nous somme tous MUSULMANS a partir de la ,nous somme tous frères ,ce serai bien kon se divise pas en des terme bande ,groupe ou faction ...enfin jdis sa jdis rien :D

Salam

je commence
contraire avec ce verset

salam frère

alor moi pr pa decevoir ceu qui me connaissen ici sur bladi ;jdirai le hadith sur la pédophilie (le fai de couché avec une fillette de 9 ans) ,qui es contraire au verset ou ALLAH dis :

"en vérité ALLAH interdis toute les turpitudes !" (QURAN)

zoophilie ,pedophilie ou nécrophilie = turpitudes extreme ! (enfin si tu es normalemen constitué )

Salam

je commence
contraire avec ce verset

nul contradiction c'est ta comprehension ds choses qui est contradictoire

je t'explique

que pense tu de ce verset et selon ta logique il doit etre contradictoire avec celui que tu as cité

"Les œuvres de ceux qui ont mécru en leur seigneur sont semblables à de la cendre frappée violemment par du vent; lors d'un jour de tempête. Ils ne tireront aucun profit de ce qu'ils ont acquis. C'est cela l'égarement flagrant." (Sourate Ibrahim

je t'explique

que pense tu de ce verset et selon ta logique il doit etre contradictoire avec celui que tu as cité

"Les œuvres de ceux qui ont mécru en leur seigneur sont semblables à de la cendre frappée violemment par du vent; lors d'un jour de tempête. Ils ne tireront aucun profit de ce qu'ils ont acquis. C'est cela l'égarement flagrant." (Sourate Ibrahim

C'est liée à ceux qui par exemple croit en la lapidation.
Le hadith dit qu'Allah n'a pa su protéger son livre car le verset est inexistant et ceux qui ont foi en ce hadithsont semblables à de la cendre frappée violemment par du vent; lors d'un jour de tempête. Ils ne tireront aucun profit de ce qu'ils ont acquis. C'est cela l'égarement flagran

Les œuvres de ceux qui ont mécru en leur seigneur sont semblables à de la cendre frappée violemment par du vent; lors d'un jour de tempête. Ils ne tireront aucun profit de ce qu'ils ont acquis. C'est cela l'égarement flagrant." (Sourate Ibrahim

C'est la religion d'Ibrahim pas de mohamed(sws).

Tu répond pas a la question concernant le voyage nocturne.

Comment Mohamed a til pu faire 2 rakaat avant de la recevoir d'Allah?
Crois-tu au cheval pégaze( le bouraq)

je t'explique

Ca c'est encore un autre cas. Une bonne oeuvre n'est agrée que si la personne croit en Dieu si je me trompes pas...

""La première chose dont l’homme devra rendre compte le Jour du Jugement Dernier c’est la prière. Si elle est acceptée, toutes ses œuvres le seront mais si elle est refusé, toutes ses œuvres le seront"

Mais moi aussi je trouve ce hadith très louche, beaucoup d'oeuvres sont indépendantes de la prière et dépendantes de la foi. Et tant qu'il y a la foi dans une oeuvre, normalement elle est agrée...

J'ai pas de verset en tete, mais j'suis sur que ca contredis effectivement le Coran quelque part...

Ca c'est encore un autre cas. Une bonne oeuvre n'est agrée que si la personne croit en Dieu si je me trompes pas...

""La première chose dont l’homme devra rendre compte le Jour du Jugement Dernier c’est la prière. Si elle est acceptée, toutes ses œuvres le seront mais si elle est refusé, toutes ses œuvres le seront"

Mais moi aussi je trouve ce hadith très louche, beaucoup d'oeuvres sont indépendantes de la prière et dépendantes de la foi. Et tant qu'il y a la foi dans une oeuvre, normalement elle est agrée...

J'ai pas de verset en tete, mais j'suis sur que ca contredis effectivement le Coran quelque part...

si la priere est accepté c'est que tu l'a fais avec sincerité et que tu es muslim

seul les oeuvre des croyant sont accepté celle des mecreant son vaine

ya pa une prostitué ki es entré au paradis ?? jsai plu ou javai lu sa ...
ya pa un homme ki es rentré au paradis parckil a donné a boire a un chien ??

enfin jdis sa jdis rien :D

ya pa une prostitué ki es entré au paradis ?? jsai plu ou javai lu sa ...
ya pa un homme ki es rentré au paradis parckil a donné a boire a un chien ??

enfin jdis sa jdis rien :D

ouais des hadiths qui n'ont pas de sens! Si on considère le verset.... Enfin certains vont objecter par la thèse du pardon, mais le pardon n'est accessible qu'aux croyants, logiquement.

je prend le risque mdr

Toi tu risque rien, tu fait que poser une question ( importante et essentiel), par contre
Les Ulémas ( surtout d'arabie) font déposé le bilan, a cause de toi!
prendont ils le risque ...? tel est la question..

parce que l'islam(isme) avec un " isme" et non l'islam se basent justement sur les hadiths ( sunnah etc)...si tu enleve ca, il restera que le coran, et ca les arrangent pas ca

ouais des hadiths qui n'ont pas de sens! Si on considère le verset.... Enfin certains vont objecter par la thèse du pardon, mais le pardon n'est accessible qu'aux croyants, logiquement.

bah frère oui jvai pa marreter a un nourrir un chien ou a labreuver ,et genre après jme dis :

"bon c bon jai mon ticket pr le paradis "

il fo pa etre naif ,jai limpression ke ce diable fai en sorte de soit corrompre les oeuvres soit ke ten fai kune et c bon tkt cest assuré ;)

ski es marrant c kil fo tué tout les chiens et les abreuvé ...
???????????????????????????????????????????????????????

mais la vrai question
comment des gens sont rentrer au paradis avant que le jugement dernier ou dieu determinera qui rentrera ou pas ???

ah ouai bonne question ...
c louche sa ...

en faite genre ya deja des gens au paradis la ???

je sai ke ceux qui son mort dan le sentier d'ALLAH ne meurt pa et son bel et bien vivant mai par contr il es nullemen dis kils son au paradis ...

mouai ta raison question interessante ...

Salam

je commence
contraire avec ce verset
barakallaho fik ..je suis de ton avis!

mais la vrai question
comment des gens sont rentrer au paradis avant que le jugement dernier ou dieu determinera qui rentrera ou pas ???

Très bonne question!!! me suis souvent dit la meme chose.... Mais apparement il faut essayer de comprendre aussi le sens du verset qui stipule que les premiers croyants (muslims) sont promis au paradis.

si quelqu'un peut poster le verset??

ah ouai bonne question ...
c louche sa ...

en faite genre ya deja des gens au paradis la ???

je sai ke ceux qui son mort dan le sentier d'ALLAH ne meurt pa et son bel et bien vivant mai par contr il es nullemen dis kils son au paradis ...

mouai ta raison question interessante ...

bien sur quil meurt pas en faites on ne meurt que si dieu veut puisque la mort depend de dieu et donc si on est ressuciter pour etre juger on est seulment endormi

apres dieu seul sait mais il se peut que dieu ait mit ses martyr au paradi mais ca dieu seul sait

je suis curieuse d'en savoir d'autres ......j'attends !

ptite liste :

tuez tout les apostats = contraire au Coran
la lapidation = contraire au Coran (punition de ladulterien et du fornicateur 4témoin dabord et ensuite 100 coup de fouet)
tuez tout les chiens = contraire au Coran (sourate la caverne ya un chien ;))
tuez tout les corbeaux = contraire au Coran (le corbeau es cité dan le QURAN lors du premier meurtre sur terre !)
excission ,boire de lurine ,
superstition = contraire au Coran (qui a maintes reprise nous demande de pa croire au mauvaise augure )
yen a encore ,en faite yen a beaucoup !
les images = Suleymane (as) et son désirs davoir des statues ! ou encore le miracle de Issa (as) avec loiseau en argile !

bref yen a trop ... :(

ptite liste :

la lapidation = contraire au Coran (punition de ladulterien et du fornicateur 4témoin dabord et ensuite 100 coup de fouet)
tuez tout les corbeaux = contraire au Coran (le corbeau es cité dan le QURAN lors du premier meurtre sur terre !)
superstition = contraire au Coran (qui a maintes reprise nous demande de pa croire au mauvaise augure )
les images = Suleymane (as) et son désirs davoir des statues ! ou encore le miracle de Issa (as) avec loiseau en argile !

polygamie en dehors des veuves...

ptite liste :

femme ne peut pas gourverner, = la reine de saba dirige un royaume
detruire les eglises et synangogues = contraire au verset qui dit de ne pas detruire les mosquée eglises et synagogues

je rajoute donc a la liste :

tuez tout les chiens = contraire au Coran (sourate la caverne ya un chien )
detruire les eglises et synangogues = contraire au verset qui dit de ne pas detruire les mosquée eglises et synagogues

je rajoute donc a la liste :

tuez tout les chiens = contraire au Coran (sourate la caverne ya un chien )
+
faites aplatir les cimetières!

je m'excuse pour mon mauvais français;)

j'ai peur que ça soit pas bien traduit

Retour