Contradition Coran/hadith

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslim18
  • Date de début Date de début
« Vous ne devrez pas accepter d’informations à moins que vous ne les ayez vérifiées vous-mêmes. Je vous ai donné l’ouie, la vue, et le cerveau, et vous êtes responsable de les utiliser. » 17 : 36
doit on ou pas vérifier l'information?
kel statue à un savant si il est lui meme en désacord avec un autre savant?
est ce ke je connais sa biographie, et est ce ke je lis ds son coeur pour savoir si il est sincere, ou lui meme nest pas ds l'erreur?
DIEU(swt) à donner le Saint COran à ki???juste au savant?
2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .

4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

kest ce ke DIEU(swt) à révéler???le Saint COran ou pas???donc ke doit je suivre alors?

23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.

donc les révélation sont bien des sourates????

bien sur ke la vérité es auprès du SUBLIME !
ALLAH est le SEUL A GUIDé et a égaré !

inch ALLAH kheir mai c qui les cerveau de moineau ?
Muslim se pose des questions ,et Abubakar parle avec sagesse !
bon jai pa tro compri .
je parle des humains qui ont un cerveau de moineau et pas du posteur.

et que la science de notre Dine, n'est pas dans l analyse scrupuleuse des versets mais dans la guidée d Allah.

Moi je propose que ceux qui sont pauvres en sciences ne se mettent pas à fouler le travail des très grands savants de l'Islam parce que, moi y compris, nous ne sommes que des minables face à leur droiture, leurs efforts et leur savoir.
beaucoup parlent sans le savoir ici, c'est trés grave de dire sur Allah ce qu on ne sait pas, qu' Allah m'en préserve!!!
command reconnaitre des savants si dans le font on se donne pas la Paine ......... il on dis y on raison ???? sa peut marcher avec certains qui se son jamais donné la pain de chercher pas eux même la vérité

dans tous vos blablas sans fin et sans substance, jamais je ne vous vois évoquer ou invoquer la guidance d'Allah swt.

vous vous fiez à vos cervelles de moineau, alors que la science du Dine se trouve dans le coeur.

Allah guide et détourne qui Il veut, et la vérité n'est pas dans vos eternelles disputes mais bien chez notre Créateur.
tu devais méditer sur tes parole qui son je ci dessous
qu en sais tu que les gens ne réflechissent pas d'eux même???

baisse d'un ton ton orgueil tu ne t en porteras que mieux.

doit on ou pas vérifier l'information?
kel statue à un savant si il est lui meme en désacord avec un autre savant?
est ce ke je connais sa biographie, et est ce ke je lis ds son coeur pour savoir si il est sincere, ou lui meme nest pas ds l'erreur?
DIEU(swt) à donner le Saint COran à ki???juste au savant?
2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .
on peut lire le verset dans un autre sens :sournois:

qui son le pieu si ce n'est les dis savants ???

Salam
je creer un post pour que les gens puissent citer les hadith qu'ils trouvent contraire au Qu'ran, et que ceux qui disent que ces hadith ne sont pas contradictoires puissent exposer leur arguments

je commence
"La première chose dont l’homme devra rendre compte le Jour du Jugement Dernier c’est la prière. Si elle est acceptée, toutes ses œuvres le seront mais si elle est refusé, toutes ses œuvres le seront"
contraire avec ce verset
99.7 Quiconque fait un bien fût-ce du poids d´un atome, le verra,

La contradiction, elle est dans ta petite tête, j'ai comme l'impression que tu n'as pas encore le niveau requis pour comprendre le Saint Coran.

Il te faut encore faire des efforts et tu réussira à Le comprendre :)

4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

kest ce ke DIEU(swt) à révéler???le Saint COran ou pas???donc ke doit je suivre alors?
mais comment toi tu pense que le coran est clair pour le commun des mortelle qui donnant pas leux vie pour leux islam :prudent:

je parle des humains qui ont un cerveau de moineau et pas du posteur.

et que la science de notre Dine, n'est pas dans l analyse scrupuleuse des versets mais dans la guidée d Allah.
les versets ne sont-ils pas la personnification (je lais écrit sens faire de faut sais la premier fois que j'écrit se :rouge:)de la guidante du créateur ??

lol
vau mieu etre un moineau kun esclave des enseignement du diable :)

Est-ce que tu veux dire que pour toi, étudier le Coran par toi même est assimilé à " l'enseignement du diable", et que tu préfères passer pour une cervelle "de moineau" incapable de lire un texte de 200 pages, plutôt que de te faire ta propre opinion sur le Coran???

Bien sûr qu'il faut prendre une traduction honnête du Coran pour avoir une vraie idée de ce qu'il y a dedans. Et en lire plusieurs même, avec des réflexions sur l'étymologie des lettres arabes au VIIème siècle: cela permet de savoir ce que dit réellement le Coran.

Ce n'est pas très difficile, en fait.
Il faut juste un peu de courage et de curiosité !!!

Je l'ai bien fait, moi qui ne suis pas musulman. C'est une lecture très instructive;
je suis toujours curieux de voir à quel point les musulmans ne sont pas incités à lire leur livre saint...sous prétexte que toutes les traductions seraient erronées..Cette argument sent la mauvaise foi à plein nez.
J'ai le Coran dans la version d'Hamidoulah, qui est un savant reconnu en Islam qui se présente lui-même comme un musulman convaincu et sincère.
Pourquoi avoir peur de lire sa traduction???

Ceux qui lisent l'arabe littéraire peuvent logiquement le lire dans le texte.. mais pour les autres une bonne traduction du Coran me parait un bon exercice.

Hé les amis ! Avez-vous lu le Coran en entier et dans une langue que vous comprenez???

j'aime bien poser cette question ...
...
...

...
mais je n'ai pas beaucoup de réponse !!

Est-ce que tu veux dire que pour toi, étudier le Coran par toi même est assimilé à " l'enseignement du diable", et que tu préfères passer pour une cervelle "de moineau" incapable de lire un texte de 200 pages, plutôt que de te faire ta propre opinion sur le Coran???

Bien sûr qu'il faut prendre une traduction honnête du Coran pour avoir une vraie idée de ce qu'il y a dedans. Et en lire plusieurs même, avec des réflexions sur l'étymologie des lettres arabes au VIIème siècle: cela permet de savoir ce que dit réellement le Coran.

Ce n'est pas très difficile, en fait.
Il faut juste un peu de courage et de curiosité !!!

Je l'ai bien fait, moi qui ne suis pas musulman. C'est une lecture très instructive;
je suis toujours curieux de voir à quel point les musulmans ne sont pas incités à lire leur livre saint...sous prétexte que toutes les traductions seraient erronées..Cette argument sent la mauvaise foi à plein nez.
J'ai le Coran dans la version d'Hamidoulah, qui est un savant reconnu en Islam qui se présente lui-même comme un musulman convaincu et sincère.
Pourquoi avoir peur de lire sa traduction???

Ceux qui lisent l'arabe littéraire peuvent logiquement le lire dans le texte.. mais pour les autres une bonne traduction du Coran me parait un bon exercice.

Hé les amis ! Avez-vous lu le Coran en entier et dans une langue que vous comprenez???

j'aime bien poser cette question ...
...
...

...
mais je n'ai pas beaucoup de réponse !!
pourquoi tu veut qui prenent une dite traduction honnête si il sait lire l'arabe :prudent:

ben justement, si les gens savent lire l'arabe , il est mieux qu'ils lisent le Coran " dans le texte" comme on dit.

Pour ceux qui ne lisent pas l'arabe, une bonne traduction me semble mieux que rien pour se faire une idée par soit-même.

jai pa compri pkoi tu ma sorti ce message mai bon passons

a noter ke les enseiignement du diable nest en rien en rapport avec le CORAN ,le QURAN émane de DIEU L'Unique !

le diable es un expert des récits exterieur a cela ;)

Pas l'ombre d'un d'une quelconque volonté de donner aux savants le statut de prohète ou d'infaillible. Quand je parle de savants, je parle des premiers grands savants, pas ceux qui s'accordent le titre sans raison actuellement.

Ce qui me semble étonnant, c'est de voir des incultes et des ignorants ( et j'en fais partie!) faire d'eux-meme le tri entre hadith authentiques et faibles, et en tirer une exégèse de leur propre cru! Restons humble!

Ps: endoctriné? Reste humble frère.

Moi je n'ai aucune prétention, juste l'envie de comprendre et de pratiquer la religion avec cohérence et apaisement. Pour ça je me questionne, je veux en savoir plus... et c'est pas par orgueil que je refuse de croire n'importe quel hadith ou fatwa, juste le bon sens... Et je dis pas que j'ai raison.

Justement tout ce que j'attends c'est des explications et au lieu de ça on me dit que j'ai pas le niveau d'un tel savant donc j'ai forcément tort et lui raison sur tout ce qui nous oppose. Pourquoi pas? Mais ca suffit pas de le dire comme ça, faut prouver. Faut argumenter et débattre et arrêter de se moquer des gens qui passent des nuits ou des journées à faire des recherches, à étudier le Coran...etc

N'oublions pas que les chrétiens se sont vite divisés en sectes après que Allah a élevé Issa. Il a fallu attendre 5 à 6 siècles pour que Muhammad vienne les informer qu'ils étaient dans le faux.

Si je lis un avis d'un savant qui tronque les versets pour justifier tel ou tel position, n'ai je pas raison de trouver ca déplorable comme méthode? Et pourtant c'est très courant.

Je respecte les frères musulmans quelque soit leurs pensées, quand ils sont ouverts aux échanges et au dialogue, quand ils respectent la liberté de pensée de l'ensemble des croyants.

au fait compassion je pense avoir trouvé les versets hier, ce sont ceux là ?

13. Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé :

14. "Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable".

15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.

Moi je n'ai aucune prétention, juste l'envie de comprendre et de pratiquer la religion avec cohérence et apaisement. Pour ça je me questionne, je veux en savoir plus... et c'est pas par orgueil que je refuse de croire n'importe quel hadith ou fatwa, juste le bon sens... Et je dis pas que j'ai raison.

Justement tout ce que j'attends c'est des explications et au lieu de ça on me dit que j'ai pas le niveau d'un tel savant donc j'ai forcément tort et lui raison sur tout ce qui nous oppose. Pourquoi pas? Mais ca suffit pas de le dire comme ça, faut prouver. Faut argumenter et débattre et arrêter de se moquer des gens qui passent des nuits ou des journées à faire des recherches, à étudier le Coran...etc

N'oublions pas que les chrétiens se sont vite divisés en sectes après que Allah a élevé Issa. Il a fallu attendre 5 à 6 siècles pour que Muhammad vienne les informer qu'ils étaient dans le faux.

Si je lis un avis d'un savant qui tronque les versets pour justifier tel ou tel position, n'ai je pas raison de trouver ca déplorable comme méthode? Et pourtant c'est très courant.

Je respecte les frères musulmans quelque soit leurs pensées, quand ils sont ouverts aux échanges et au dialogue, quand ils respectent la liberté de pensée de l'ensemble des croyants.
j'aime lire de telle chose :cool:

Le jour du jugement, je ne sais pas si il y'aura un écran plasma géant pour chaque etre humain, ou si on va voyager dans notre mémoire pour voir tout ce qu'on a pu faire dans notre vie. Tu me poses une colle là compassion, pour etre sérieux j'en sais rien... et je ne pense pas que quelqu'un puisse le savoir à part Allah
au fait compassion je pense avoir trouvé les versets hier, ce sont ceux là ?

13. Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé :

14. "Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable".

15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.
penser est une chose être sure c'est plus sur

il le verra écrit dans son écrit ou sur un plasma géant telle est la question du jours ;)

quel miracle a fait mahomet pour qu'on voit qu'il était dans le vrai?

Alors que de la Bible dont tu parles, après la résurection de Jésus, les disciples et apotres ont tous fait des miracles pour prouver que Dieu était avec eux et que la Parole de Dieu se démontre!

mahomet n'est venu rien apprendre, il a essayé de renverser mais malheureusemnet pour lui, l'oeuvre de Dieu ne se renverse pas!
La foi chrétienne continue sa lancée et continuera toujours!

Jesus is Lord forever and ever!!!
:love:

Retour