c'est en arabeil consiste en quoi ?
il consiste ne pas bâtir des tombes comme on voit de nos jours
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
c'est en arabeil consiste en quoi ?
il consiste en quoi ?
c'est en arabe
il consiste ne pas bâtir des tombes comme on voit de nos jours
Pour que les tombes ne se transforment pas en mausolée (c'est le cas malgré tout) et que les gens viennent invoquer un tas d'os au lieu d'invoquer directement Dieu.
Salam
je creer un post pour que les gens puissent citer les hadith qu'ils trouvent contraire au Qu'ran, et que ceux qui disent que ces hadith ne sont pas contradictoires puissent exposer leur arguments
je commence
"La première chose dont l’homme devra rendre compte le Jour du Jugement Dernier c’est la prière. Si elle est acceptée, toutes ses œuvres le seront mais si elle est refusé, toutes ses œuvres le seront"
contraire avec ce verset
99.7 Quiconque fait un bien fût-ce du poids d´un atome, le verra,
yavai un peuple ki prenai comme divinité une chaise ,doit on ne plus sasseoir ??
yavai un autr peuple ki prenai comme divinité des arbres ,doit on couper les arbres ??
lol
Tu ne sait pas ce que le mot "contradiction" veut dire:
Une contradiction existe lorsque deux affirmations, idées, ou actions s'excluent mutuellement.
Exemple:
monsieur Toto dit : "le ballon est blanc"
monsieur Titi dit: "le ballon est noir"
Nous voici donc en présence de 2 affirmations contradictoires, car l'une est l'autre nous donne une couleur de ballon différente.
Dans ton exemple, le Hadith ne dit absolument pas que les bonnes actions ne seront pas vues par leur auteurs respectifs.
Pour la majeur partie des semeurs de fitna, voici ce que le mot "contradiction" veut dire (je prend encore l'exemple de monsieur Toto et Titi):
Monsieur Toto dit: "le ballon est blanc"
Monsieur Titi dit: "le ballon est petit"
...Oulalaaaa il y a "contradiction!!"....Vous vous rendez compte de la stupidité de votre étude? Vous vous fourvoyez complétement...Revoyez la définition du mot avant de parler.
Dans mon exemple, les deux affirmations se complètent mais ils ne se contredisent pas du tout.
Pour finir, le hadith cité est valable, dois-je te rappeler l'importance capital de la Salat?
{ Malheur à ceux qui négligent de faire la prière }
[Sourate 107 - l'ustensile - versets 4-5].
Enfin bref, du grand n'importe quoi ce topic comme toujours...
salam alaykoum
Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle) rapporte qu'il a été révélé dans le Saint Coran un verset selon lequel dix allaitements rendent le mariage illégal, puis ce verset a été abrogé et remplacé par cinq allaitements. Puis l'Apôtre d'Allah (que la paix soit sur lui) est mort et avant cela le verset était dans le Saint Coran
euuuu.. le verset des cinq allaitements est-il dans le coran ? parce que du coup les savant ce base sur 5 tétés via ce hadith
ah!a ok jai compris ,genre aplati ,surface plane koi et non un ptit édifice ...oui jconnai ses hadiths ...mai bon ou c en contradiction avec le CORAN ??
dan le Quran ALLAH dis autr chose ?
c juste RIDICULE!!!Salam
je creer un post pour que les gens puissent citer les hadith qu'ils trouvent contraire au Qu'ran, et que ceux qui disent que ces hadith ne sont pas contradictoires puissent exposer leur arguments
je commence
"La première chose dont lhomme devra rendre compte le Jour du Jugement Dernier cest la prière. Si elle est acceptée, toutes ses uvres le seront mais si elle est refusé, toutes ses uvres le seront"
contraire avec ce verset
je crois qu'on pouvait pas mieux parler, sur ce je deserte aussi ce forum qui sert à rien.Écoute moi vos délires, c'est pas mon trip.
Méditez juste sur la définition du mot "contradiction", ça vous permettra de ne plus sortir des trucs du genre "c'est pas dans le Coran, donc c'est contradictoire".
Pour finir, je te cite une parole du Prophète Muhammad (salallahu 3alayhi wa salam):
"les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup..."
Sur ce, continuez bien vos blablas inutiles.
je rajouterai juste que c la qu on voit comment les gens sont perdus sans les hadiths, tous vos débats torturés et abracadabrantesques, en sont la preuve vivante.Salam
je commence
"La première chose dont lhomme devra rendre compte le Jour du Jugement Dernier cest la prière. Si elle est acceptée, toutes ses uvres le seront mais si elle est refusé, toutes ses uvres le seront"
contraire avec ce verset
ya akhi tout ce que tu dis est archi faux c'est facile de reviser ne perd pas la boussoleptite liste :
tuez tout les apostats = contraire au Coran
la lapidation = contraire au Coran (punition de ladulterien et du fornicateur 4témoin dabord et ensuite 100 coup de fouet)
tuez tout les chiens = contraire au Coran (sourate la caverne ya un chien )
tuez tout les corbeaux = contraire au Coran (le corbeau es cité dan le QURAN lors du premier meurtre sur terre !)
excission ,boire de lurine ,
superstition = contraire au Coran (qui a maintes reprise nous demande de pa croire au mauvaise augure )
yen a encore ,en faite yen a beaucoup !
les images = Suleymane (as) et son désirs davoir des statues ! ou encore le miracle de Issa (as) avec loiseau en argile !
bref yen a trop ...
il le verra ...... ou ??????????@ nouveaupseudo : Pourquoi toujours prétendre que la compréhension du Coran est réservé à une élite? Pourquoi on demande pas aux gens d'être arabophones s'agissant de comprendre les hadiths?.... L'arabe n'est pas une langue plus compliquée qu'une autre, elle s'apprend c'est tout!
Sinon t'as pas tort en soit de poser la question de la compréhension du verset de 7 de la sourate 99 (non pas dans le sens que c'est mal traduit, mais qu'il faut au contraire bien faire attention aux mots employés).
99.7 Quiconque fait un bien fût-ce du poids d´un atome, le verra....
Il faut s'interroger sur "le verra" (yara dans le texte en arabe). Est ce que cela veut dire qu'il en sera récompensé ou qu'on lui en informera (lui rappellera, montrera....ce qu'il
avait fait ??)
Je dis ca parce que si on est chatié ou récompensé pour tous les actes, le pardon n'a pas de sens. Or Le Coran dit que Dieu pardonne. Donc certaines actions (les mauvaises en tout cas) ne seront pas prises en compte grace au pardon d'Allah
Perso je pense que c'est à comprendre dans le sens qu'on lui informera de tout ce qu'il a fait de bien ou de mal. Après Dieu décidera de châtier, pardonner ou récompenser.
Ce n'est que mon avis, Allah est le plus savant
ya akhi tout ce que tu dis est archi faux c'est facile de reviser ne perd pas la boussole
je le trouve pas pour ma part le verset, tu le trouves toi ?
Salam
99.7 ...
il le verra ...... ou ??????????
non sait pas une colle il y a un verset dans la sourate 17 a lireLe jour du jugement, je ne sais pas si il y'aura un écran plasma géant pour chaque etre humain, ou si on va voyager dans notre mémoire pour voir tout ce qu'on a pu faire dans notre vie. Tu me poses une colle là compassion, pour etre sérieux j'en sais rien... et je ne pense pas que quelqu'un puisse le savoir à part Allah
Salam
je commence
contraire avec ce verset
beaucoup parlent sans le savoir ici, c'est trés grave de dire sur Allah ce qu on ne sait pas, qu' Allah m'en préserve!!!Moi je propose que ceux qui sont pauvres en sciences ne se mettent pas à fouler le travail des très grands savants de l'Islam parce que, moi y compris, nous ne sommes que des minables face à leur droiture, leurs efforts et leur savoir.
Moi je propose que ceux qui sont pauvres en sciences ne se mettent pas à fouler le travail des très grands savants de l'Islam parce que, moi y compris, nous ne sommes que des minables face à leur droiture, leurs efforts et leur savoir.
lis la sourate elle est un bon rappel
qu en sais tu que les gens ne réflechissent pas d'eux même???Restons humbles mais ayons aussi la même réaction envers les savants. Ne les "prophétisons" pas.
Et c'est vrai que Muslim tu t'es un peu trop précipité avec ton topic, mais tu as le mérites de t"interroger, contrairement à certains ici qui sont tellement endoctriné qu'ils ne réfléchissent pas d'eux même.
Les savants de l'islam sont respectables mais ne sont pas infaillibles. Et c'est pas parce qu'ils passent leur vie dans la religion qu'ils ont raison sur tout. Je pense que vous serez d'accord pour dire ça à propos des rabbins et des prêtres... il y a bien des cheikhs dans le lot.
dans tous vos blablas sans fin et sans substance, jamais je ne vous vois évoquer ou invoquer la guidance d'Allah swt.
vous vous fiez à vos cervelles de moineau, alors que la science du Dine se trouve dans le coeur.
Allah guide et détourne qui Il veut, et la vérité n'est pas dans vos eternelles disputes mais bien chez notre Créateur.
Je ne lui demandais pas d'etre un Zamarchari ou un Djahed des temps modernes , mais un minimum tout de meme est requis comment peux tu comparer des textes en ta basant sur de simples traductions ...@ nouveaupseudo : Pourquoi toujours prétendre que la compréhension du Coran est réservé à une élite? Pourquoi on demande pas aux gens d'être arabophones s'agissant de comprendre les hadiths?.... L'arabe n'est pas une langue plus compliquée qu'une autre, elle s'apprend c'est tout!
Sinon t'as pas tort en soit de poser la question de la compréhension du verset de 7 de la sourate 99 (non pas dans le sens que c'est mal traduit, mais qu'il faut au contraire bien faire attention aux mots employés).
99.7 Quiconque fait un bien fût-ce du poids d´un atome, le verra....
Il faut s'interroger sur "le verra" (yara dans le texte en arabe). Est ce que cela veut dire qu'il en sera récompensé ou qu'on lui en informera (lui rappellera, montrera....ce qu'il
avait fait ??)
Je dis ca parce que si on est chatié ou récompensé pour tous les actes, le pardon n'a pas de sens. Or Le Coran dit que Dieu pardonne. Donc certaines actions (les mauvaises en tout cas) ne seront pas prises en compte grace au pardon d'Allah
Perso je pense que c'est à comprendre dans le sens qu'on lui informera de tout ce qu'il a fait de bien ou de mal. Après Dieu décidera de châtier, pardonner ou récompenser.
Ce n'est que mon avis, Allah est le plus savant
Restons humbles mais ayons aussi la même réaction envers les savants. Ne les "prophétisons" pas.
Et c'est vrai que Muslim tu t'es un peu trop précipité avec ton topic, mais tu as le mérites de t"interroger, contrairement à certains ici qui sont tellement endoctriné qu'ils ne réfléchissent pas d'eux même.
Les savants de l'islam sont respectables mais ne sont pas infaillibles. Et c'est pas parce qu'ils passent leur vie dans la religion qu'ils ont raison sur tout. Je pense que vous serez d'accord pour dire ça à propos des rabbins et des prêtres... il y a bien des cheikhs dans le lot.
Pas l'ombre d'un d'une quelconque volonté de donner aux savants le statut de prohète ou d'infaillible. Quand je parle de savants, je parle des premiers grands savants, pas ceux qui s'accordent le titre sans raison actuellement.
Ce qui me semble étonnant, c'est de voir des incultes et des ignorants ( et j'en fais partie!) faire d'eux-meme le tri entre hadith authentiques et faibles, et en tirer une exégèse de leur propre cru! Restons humble!
Ps: endoctriné? Reste humble frère.